FZ26 a écrit:... ce que tu appelles "changement d'information sur l'Etat8" c'est une déduction personnelle, que pour l'instant du moins, rien ne vient corroborer, ni par une info diffusée par Pana, ni par des articles trouvés sur les différents sites
Depuis hier, je n'ai pas ménagé ma peine en matière de recherches, que je tape en anglais pour avoir bien plus de résultats, et je n'ai rien trouvé à ce propos autre que :
"◆ Panel maintenance
● Panel maintenance function <Target: OLED TVs after 2017>
Panel maintenance is performed regularly to prevent panel burn-in.
The panel status is self-diagnosed according to the TV usage status, and the optimum panel maintenance function is selected and executed.
...
Salut,
Je trouve au contraire que les infos de mon LZ corroborent les suppositions que j'ai faites plus haut, j'ai bien lancé 2 maintenances manuellement et elles apparaissent dans l'Etat8. Vu que ce n'était pas des maintenances dite "longue de 80min" elles n'ont durées que 10min environ chacune, on peut donc dire que l'Etat8 n'affiche pas que les maintenances de 80min mais toutes les maintenances manuelles lancé et réussi peu importe la durée.
Ce qui est certain sur les LZ, c'est qu'on ne peut plus activer manuellement dans les menus une maintenance de 80min,
c'est d'ailleurs écrit sur le site Panasonic Japonais il ne font plus mention de cette maintenance de 80min.
J'ai reussi à avoir l'info avec ce que tu as trouvé qui apparemment est une traduction anglaise tronquée ou plus ancienne du site Panasonic Japonais, on peut notamment voir qu
'ils font clairement un distinguo entre les
modèles 2017 à 2021 et les
modèles 2022 pour les maintenances. - Code: Tout sélectionner
https://jpn.faq.panasonic.com/app/answers/detail/a_id/44129/~/有機elテレビのお手入れ#01
Voici la une traduction française un peu plus complète:
Entretien des dalles
L’entretien des dalles est effectué régulièrement pour éviter le marquage des dalles.
Il auto-diagnostique l’état de l’écran en fonction de l’utilisation du téléviseur. Il sélectionne puis exécute la fonction d’entretien de l’écran la plus appropriée.
<Pour : les téléviseurs OLED 2022>
● Fonction d’entretien de la dalle
Fonction : Scanne tous les pixels de l’écran et les corrige en peu de temps pour réduire les variations de performances de l’écran.
État de l’appareil : l’écran s’éteint et le voyant d’alimentation de l’unité principale s’allume en orange (fonction veille)
Temps d’entretien : environ 10 minutes
<Pour : téléviseurs OLED à partir de 2017 à 2021>
Il existe deux types de fonctions d’entretien des dalles.
● Fonction d’entretien de la dalle (1)
Fonction : Scanne tous les pixels de l’écran et les corrige en peu de temps pour réduire les variations de performances de l’écran.
État de l’appareil : l’écran s’éteint et le voyant d’alimentation de l’unité principale s’allume en orange (fonction veille)
Temps d’entretien : environ 10 minutes
● Fonction d’entretien de la dalle (2)
Fonction : Analyse les pixels de la dalle pendant une longue période pour compenser et réduire les variations de performances du panneau.
Avis de pré-démarrage : Le message « Avis de maintenance programmée du panneau » s’affiche.
Temps d’entretien : environ 80 minutes
Dans la seconde moitié de l’entretien, une ligne horizontale blanche balaie du haut de la dalle vers le bas.
Confirmation de l’achèvement de la maintenance : « Processus de maintenance de l’écran terminé » s’affiche lorsque le téléviseur est allumé.
* Il est également possible de l’exécuter manuellement à partir de « Menu » - « Paramètres de l’écran » - « Maintenance de la dalle ».
* Si vous mettez l’appareil sous tension pendant la maintenance, la maintenance sera interrompue, mais la maintenance reprendra depuis le début après la prochaine mise hors tension.
Prendre soin de l’écran
Essuyez délicatement la saleté de la dalle avec un chiffon doux (coton, tissu de flanelle, chiffon de nettoyage, etc.).
Pour les taches tenaces, dépoussiérez-les, essorez un chiffon trempé dans un détergent neutre dilué avec de l’eau environ 100 fois, essuyez-le et terminez avec un chiffon sec.
N’utilisez pas de savons chimiques.
Si un liquide tel que de l’eau pénètre à l’intérieur, cela peut provoquer un dysfonctionnement.
Cela étant dit il n'est pas impossible qu'une maintenance "longue de plus de 10min" existe encore et rien ne dit qu'elle n'apparaitra pas de la meme façon qu'avant au bout de x heures.
Pour info j'ai aussi pris le temps de chronométrer les 2 dernières maintenances automatique que j'ai eu. Elles n'ont durée que 5min environs, j'ai à chaque fois pris le soins de vérifier l'etat8 pour etre sur du bon déroulement. Elles se déclenchent après 4h.
Je ne sais pas dire s'il y a du changement de ce coté par rapport aux anciens modèles ?
Bref tout cela n'a que peu d'importance mais démontre bien qu'il y à des changements de protocoles.