skate a écrit:Dabozz a écrit:@Skate
concernant ta demande sur le haut du spectre je n'ai pas suffisamment écouté les AT31 pour te donner un avis..
Par contre d'après les infos techniques du site Atlantis Lab elles ont le même tweeter :
AT31 Tweeter : 1-inch Compression Driver Neodymium Polypropylene Membrane
AT38 Tweeter : Anular 1-inch Neo Driver
Et dorénavant en tant que futur propriétaire d'AT38 mon avis ne sera peut être plus complètement objectif
Ce qui sera intéressant de voir c'est si tu continues d'apprécier en Hifi l'apport de tes deux caissons L/R actifs SB-3000 vus les HP de grave de 38 cm qu'équipent les AT38...
PS :Eric Buy m'a dit que je pourrais me dispenser de mes SB-4000 avec ses AT38, cela reste néanmoins à vérifier.
Concernant ton questionnement sur la différence sur le haut du spectre entre AT31 et AT38, as tu reçu plus d'infos de la part d'Eric ?
Pour info c'était plus fort que moi hier je suis repassé voir en fin de journée les AT38 en démo, elles étaient en écoute à faible volume et même la.. la musique est d'une douceur incroyable, j'adore
J'en sais aussi un peu plus sur le réglage de l'évent et en effet elles sont capables de taper très fort en bas.
Pour mes écoutes face aux 5000 l'évent était réglé à 13/14cm, la j'ai testé à 11cm et ca tape fort
Apres j'avoue que mes SB3000 avec leur 33cm vont faire un peu ridicule face à la surface du 38cm, même si c'est loin d'être le seul critère bien sur.
En écoute HIFI je pense que les SVS ne seront pas d'un gain important, par contre en HC ce n'est pas la même histoire. A tester !
PS : je viens d'avoir un sms du père Noel qui me confirme la livraison des AT38 pour demain ^^