Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, Fredetsylvie, gab75, Hoian, lordring, thecementgarden et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 23 Déc 2023 13:19

Un membre reconnu sur ASR à comparé chez lui le A6 et le A8 et n'a constaté aucune différence audible .
Amir lui même dit que c'est tout à fait normal vu les mesures déjà transparentes du A6.
Ils recommandent l'A8 pour ceux qui ont besoins des fonctions supplémentaires .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Déc 2023 13:29

Finalement Eversolo n’aurait du rajouter que quelques connexions au A6 ….. :siffle:
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 23 Déc 2023 13:38

Oui c'est clair si c'est Dieu Amir lui même qui l'a dit... :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8886
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Déc 2023 14:13

et pour la partie logiciel/navigation/future proof, pensez-vous qu'il vaut mieux se tourner vers l'OS propriétaire du A8?
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 23 Déc 2023 15:52

mariofan de triangle a écrit:Oui c'est clair si c'est Dieu Amir lui même qui l'a dit... :mdr: :mdr: :mdr:

:D :D :D
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 23 Déc 2023 16:15

mariofan de triangle a écrit:
LeDad a écrit:C’est produit « jeune » donc à voir les différentes évolutions possibles. Je pense qu’il a de bonnes bases.
C’est vraiment une histoire de goût et d’utilisation.

je suis assez de ton avis, personnellement je n'aurais pas pris mon DAC MCintosh récemment, je me serais bien laissé tenter par le A8 ou le A6 ME. mais aujourd'hui, si je devais changer mon Cambridge (ce à quoi je pense de plus en plus pour l'année prochaine) je partirais plutôt sur le A6 standard, sa partie DAC ne m'intéressant pas.

C'est clair que le couple A6 + très bon dac serait très intéressant
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 23 Déc 2023 16:19

Ça s’appelle un A8 :mdr:
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 23 Déc 2023 16:23

LeDad a écrit:
mariofan de triangle a écrit:je suis assez de ton avis, personnellement je n'aurais pas pris mon DAC MCintosh récemment, je me serais bien laissé tenter par le A8 ou le A6 ME. mais aujourd'hui, si je devais changer mon Cambridge (ce à quoi je pense de plus en plus pour l'année prochaine) je partirais plutôt sur le A6 standard, sa partie DAC ne m'intéressant pas.

C'est clair que le couple A6 + très bon dac serait très intéressant

+1
Je laisse la partie dac à mon topping DX7 pro depuis la sortie usb de mon DMP A6 .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Déc 2023 17:00

Chorus W a écrit:Ça s’appelle un A8 :mdr:

:hehe:

Sinon un peu de sorcellerie avec un cable d’alimentation apascher ?
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 23 Déc 2023 18:30

N ayant pu trouver le renseignement je réitère ma question, peut on brancher l A6 ou l A8 sur une entrée ligne (preampli Accuphase), le niveau de sortie est il compatible avec une entrée ligne ou uniquement avec une entrée en direct sur blocs de puissances? Y a t il un reglage particulier de niveau de sortie sur l A6 ou l A8? Je galère vraiment à trouver de renseignement... c est peu détaillé dans les fiches techniques en ligne et manuel d Eversolo.

Je précise que je n ai pas envie de me passer de mon preampli car il est top et comporte aussi deja une carte phono de qualité.

J hésite entre un A6, A8, Bluenode X et Atoll Ms120, utilisation uniquement ecoute Qobuzz en wifi et fichiers sur disque dur. Est ce vraiment la peine d investir dans un A8 dans ce cas?

Merci par avance pour vos avis éclairés.
Benett68
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27
Localisation: Limite 68 et 88
  • offline

Message » 23 Déc 2023 18:41

oui, le A6 et le A8 ne sont pas "que" des preamplis, ce sont déjà des lecteurs streamer, tu peux le brancher comme n'importe quel lecteur sur ton preampli ou integré

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8886
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Déc 2023 18:51

Benett68 a écrit:N ayant pu trouver le renseignement je réitère ma question, peut on brancher l A6 ou l A8 sur une entrée ligne (preampli Accuphase), le niveau de sortie est il compatible avec une entrée ligne ou uniquement avec une entrée en direct sur blocs de puissances? Y a t il un reglage particulier de niveau de sortie sur l A6 ou l A8? Je galère vraiment à trouver de renseignement... c est peu détaillé dans les fiches techniques en ligne et manuel d Eversolo.

Je précise que je n ai pas envie de me passer de mon preampli car il est top et comporte aussi deja une carte phono de qualité.

J hésite entre un A6, A8, Bluenode X et Atoll Ms120, utilisation uniquement ecoute Qobuzz en wifi et fichiers sur disque dur. Est ce vraiment la peine d investir dans un A8 dans ce cas?

Merci par avance pour vos avis éclairés.


oui, sur le A6, dan settings, tu pourras régler la sortie, et dans ton cas, ne pas avoir de sortie variable
les rca sortent 2.2v et les XLR 5v si ma mémoire est bonne
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 23 Déc 2023 18:56

retour sur le firmware EQ et PEQ , en version Alpha ... ben c'est du tout bon
pas encore testé le PEQ, mais l'égalisation est bien présente et fonctionne a merveille . 10 bandes paramétrable :love: et ca fait vraiment une belle différence pour supprimer un mode ou ajuster a son gout

nota : différends profiles paramétrables :love:

dans mon cas, j'ai un peu réduit le 40hz de -4 db , et je trouve que ca m'enlève une résonance dans ma pièce
je me suis créer aussi ( a peaufiner) un profile de type " live" , qui s'accorde a merveilles sur certains type de musiques

je m'en sert en tant que préampli, lecteur musique devant un ampli de puissance purifi et c'est un régal de haute fidélité, bien plus performant que du HDG tarifaire , a n'en pas douter
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 23 Déc 2023 19:25

superduke a écrit:
LeDad a écrit:C'est clair que le couple A6 + très bon dac serait très intéressant

+1
Je laisse la partie dac à mon topping DX7 pro depuis la sortie usb de mon DMP A6 .

:bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 23 Déc 2023 21:22

https://youtu.be/aIeXQZIEcKM?si=4Gk1wgU1g9djI1pTi

Il confirme ce que j’ai ressenti sur la finesse et le naturel, la largeur et la profondeur de la scène sonore, beaucoup plus qualitatif que le A6, avec lequel il considère ne pas être en concurrence car le A8 couvre un autre segment du marché…
Il dit aussi que la meilleure qualité sonore est obtenue en shuntant DSP et en mettant le pré-ampli sans atténuation de volume, bref , exactement la façon dont je l’utilise avec le Michi X5.

Il dit carrément que c’est le meilleur streamer/DAC qu’il a jamais essayé.
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message