Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Google [Bot], mroboto, pixym, StalkJulien et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 10 Juil 2023 11:50

Dagda a écrit:
Notorious972 a écrit:J’étais bloqué chez moi un an et il a joué 8h par jour non stop ! Serait-ce trop ?

Si l'ampli n'est pas capable de faire ça, il faut le fuir ... :ko:
C’est ce que je me disais.
A ce prix j’espérais un truc plus solide !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 20:20

Bonsoir à tous
Quelqu'un peut me filer le lien Monitor Audio svp, car je possède les 300 7g et me demande si un Roksan ferait mieux qu'un BC Acoustic EX-362D.
En remerciant par avance.
kole
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 10 Sep 2023 19:47

Bonjour
A tout hasard, sauriez-vous comment se comporte un lecteur réseau Arcam ST60 avec un Roksan Kandy ?
Merci !
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Nov 2023 16:27

Smashingdavidoff a écrit:Ce matin à l allumage de mon Roksan K3 , j ai eu le droit à un flash électrique au niveau du potentiomètre de

volume , je pense que cela vient d un des deux fusibles placés à cet endroit.

Il fonctionne toujours mais par précaution j aimerais acheter par avance quelques fusibles de qualité.

Quelqu un peut m en donner la référence ou m en conseiller ?

Merci .


Hello

Je déterre un peu , j'ai le même phénomène de temps en temps à l'allumage, une sorte de "flash électrique" à l'intérieur, dans l'alignement du potard comme le décrit Smashingdavidoff.
Mon K3 n'a que quelques mois, et à toujours fait ça de temps en temps, et surtout à froid.
Jamais un fusible n'a lâché cependant.
Dois-je m'en inquiéter, avez-vous le même souci ? Devrais-je solliciter un SAV d'après vous ?
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Nov 2023 17:21

Sacré ampli ce K3. J’adore sa dynamique, sa puissance, même son look. Très bon SAV aussi.
Mais j’abandonne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 19 Nov 2023 21:26

Dois-je comprendre que ce flash lumineux a l'intérieur du boîtier n'est pas très normal ?
J'ai pas envie d'y croire mais je pense que ta réponse va dans ce sens malheureusement...
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Nov 2023 21:28

Bidibule a écrit:Dois-je comprendre que ce flash lumineux a l'intérieur du boîtier n'est pas très normal ?
J'ai pas envie d'y croire mais je pense que ta réponse va dans ce sens malheureusement...

Je ne suis pas doué en électronique mais avoir un flash lumineux a l’intérieur d'un Ampli ou autre électronique, je pense que cela n'est pas Normale effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30920
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Nov 2023 11:19

Bonjour à tous, et pour commencer un grand à tous les vos CR, tests et avis de passionnés partagés ici qui sont d'une aide précieuse pour s'orienter dans ce monde si complexe de la HIFI!
Je possède actuellement des Focl aria 926 alimentées par un Atoll in100se. Le rendu est à mon gout pas optimal avec notamment une écoute agressive, particulièrement sur les aigus / haut medium.
En me renseignant au-près d'un vendeur de chez sonvideo, il me confirme que le mariage atoll aria n'est pas a recommander et m'oriente plutot vers ce fameux Roksan k3 (ou un Rega Elex MK4). Effectivement les qualités de cet ampli me semblent bien plus adaptées à ce que je recherche.
Mais en regardant de plus près les ampli Roksan, j'ai découvert le nouveau Attessa avec BluOS intégré qui me séduit par son DAC intégré et son lecteur réseau solide. N'étant pas en mesure pour le moment de faire une écoute comparative, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion de comparer les 2? Est-ce que le rendu du K3 est vraiment supérieur a l'Attessan? Est-ce que cela justifie de prendre le K3 avec un lecteur réseau + DAC séparément par rapport au tout en 1? Merci par avance pour vos retours :thks:
Musicalement
VINZ31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2015 20:21
  • offline

Message » 28 Nov 2023 19:49

VINZ31 a écrit:Bonjour à tous, et pour commencer un grand à tous les vos CR, tests et avis de passionnés partagés ici qui sont d'une aide précieuse pour s'orienter dans ce monde si complexe de la HIFI!
Je possède actuellement des Focl aria 926 alimentées par un Atoll in100se. Le rendu est à mon gout pas optimal avec notamment une écoute agressive, particulièrement sur les aigus / haut medium.
En me renseignant au-près d'un vendeur de chez sonvideo, il me confirme que le mariage atoll aria n'est pas a recommander et m'oriente plutot vers ce fameux Roksan k3 (ou un Rega Elex MK4). Effectivement les qualités de cet ampli me semblent bien plus adaptées à ce que je recherche.
Mais en regardant de plus près les ampli Roksan, j'ai découvert le nouveau Attessa avec BluOS intégré qui me séduit par son DAC intégré et son lecteur réseau solide. N'étant pas en mesure pour le moment de faire une écoute comparative, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion de comparer les 2? Est-ce que le rendu du K3 est vraiment supérieur a l'Attessan? Est-ce que cela justifie de prendre le K3 avec un lecteur réseau + DAC séparément par rapport au tout en 1? Merci par avance pour vos retours :thks:
Musicalement

Bonsoir,
Je n'ai pas comparé les 2 et n'ai même jamais écouté aucun. Mais je donne mon avis quand même :mdr: Les avis semblent assez mitigés concernant la fiabilité des Roksan.
Ensuite je pense qu'il vaut mieux éviter de démultiplier les appareils (sauf si tu y tiens pour x raison). À partir de là, des amplis connectés ou tout en 1, il y en a pas mal... Dans cette fourchette de prix (1500-2000€) Yamaha est pas mal placé et même moins cher. Après il y en a bien d'autres. Encore un peu de temps à lire les avis/CR/conseils... :lol:
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 29 Nov 2023 18:24

A propos de la fiabilité, il ne faut tout de même pas oublier que la garantie est de 5 ans, soit par l'intermédiaire du revendeur s'il propose cette condition, soit via Roksan eux-même si le revendeur s'en tient aux 2 ans réglementaires, en enregistrant l'appareil sur le site.
5 ans c'est pas mal quand même.
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Nov 2023 12:35

Merci poue ces premiers retours!
Je dois avouer que mon critère premier n'est pas forcément la fiabilité des produits (souvent les ampli ont quand meme des electroniques solides et durent dans le temps...). Mon choix est essentiellement guidé par le mariage optimal avec mes colonnes pour en tirer le meilleur. En ce sens je ne remets pas du tout en cause la qualité des Yahama, mais sur la signature sonore que je recherche (cad un son plutot rond, chaleureux) ça n'a pas l'air d'etre judicieux (surtout que nous sommes en plus sur un topic dédié à la marque Roksan :mdr: ).
Pour ce qui est du choix d'avoir un tout en 1 ou des éléments séparés, les 2 options ont des arguments solides: pour le côté confort d'utilisation et prix j'en conviens le tout en 1 me séduit, maintenant si par exemple les écoutes sur un attessa sont nettement inférieures à un ensemble avec le K3 plus lecteur/DAC séparer je préfère cette option :oldy:
VINZ31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2015 20:21
  • offline

Message » 23 Déc 2023 12:35

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce petit Roksan K3 V1 et je me pose une question.

J'ai parcouru toutes les pages de ce forum.

Actuellement équipé HC.

Ampli Denon AVRX3300 + ATI1823
Ensemble 5.1 BW CM9 + BW CMC2 + BW 607

L'ampli de puissance ATI1823 qualitatif a déjà apporté une solide différence sur les écoutes en HIFI.

L'idée serait d'ajouter l'ampli ROKSAN pour encore améliorer la HIFI. 2 solutions

1 : Commutateur d'ampli pour scinder les deux mondes, mais dans ce cas on multiplie les connections, avec un boitier à 100 euros... j'hésite.
2 : Utiliser la fonction BYpass du Roksan mais dans ce cas ma scène avant ne sera plus alimentée par le même ampli de puissance, risque de perte de cohérence ? de plus, actuelement un appuis sur la télécommande de ma shield et ma shield + ampli + ampli de puissance + tv s'allument ...

Ceux qui possèdent le K3 en utilisation BYpass ; vous le laisser tout le temps allumé ?? Vous avez acheté un adaptateur trigger out ?

J'ai vraiment pas envie de devoir me lever de mon divan pour aller appuyer sur un bouton physique lorsque je veux regarder un film, nous sommes en 2023 (et je parle même pas de madame et des enfants) .
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 23 Déc 2023 13:14

Je m'étais posé la même question , mais j'étais arrivé à la conclusion que l'ampli de puissance pouvait soit etre accolé à l'ampli hifi, soit à l'ampli HC, mais pas les deux en même temps sans avoir recours à un switch (et encore), et effectivement à beaucoup de câbles...
Pour ton 2 : le Roksan est parfaitement capable de gérer tes frontales sans un ampli de puissance. Ton ampli de puissance fera le reste pour ta centrale et les enceintes d'ambiance, à mon avis pas de déséquilibre à craindre.
Le Roksan bien sur doit etre allumé pour le by-pass, lui ne sait pas qu'un autre ampli travaille à une autre tâche !
Pour ce qui est du trigger je ne peux pas te dire, j'ai une super collection de télécommandes à la maison, et ça ne me dérange aucunement de devoir faire 3 ou 4 mètres pour appuyer sur on/off.
Je te souhaite plein de sport en 2024 ! :wink:
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Déc 2023 16:16

Bidibule a écrit:l'ampli de puissance pouvait soit etre accolé à l'ampli hifi, soit à l'ampli HC, mais pas les deux en même temps

À moins qu'il existe une fonction pass-thru, comme pour le Hdmi qui peut faire transiter le signal même quand l'intégré est en veille.

Sinon un switch commandé par trigger n'est pas difficile à faire, j'en ai réalisé un en 2012 avec l'aide de forumeurs (mais les photos ont disparu) ;
https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-amplification/switch-2-entrees-rca-2-0-2-triggers-t30025237.html
Et c'est passif donc pas besoin de transfo, c'est juste le signal du trigger qui va changer la position du relais.
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Déc 2023 17:48

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous aurait il fait la comparaison Caspian/Blak? Le gap en vaut il la peine? Qu'apporte le Blak?

Joyeux Noël
dams1000
 
Messages: 205
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message