Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, lordring, mikematrix, oli_vip1213, pierrepauljack, thecementgarden et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 23 Déc 2023 0:45

alfachris a écrit::D Merci pour ce CR très détaillé.....ayant possédé un A6 ME ....je passe mon tour pour l'A8....la tenue du grave étant pour moi primordiale :oops:
Ceci étant, je suis quand même très étonné, car le combo AK 4499ex/4491eq est absolument exceptionnel d'habitude sur cette partie du registre (testé sur le DAP Astell&Kern SP3000) :wink:

Sa restitution du grave est pour moi son point faible. Après, attention, nous n’avons pas tous les mêmes sensibilités
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 23 Déc 2023 0:51

tweetypoels a écrit:Super merci pour ton retour. C’est intéressant de savoir que dans ton cas l’écart ne vaut pas la peine.

Il y aurait le même delta sonore que celui entre l’A6 et A6 ME, j’aurais peut être franchi le pas en prenant l’A8.
Mais en ce qui me concerne, ce n’est pas le cas bien que l’A8 coche beaucoup de cases
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 23 Déc 2023 9:56

Retour intéressant ! Merci.
De mon côté, je ne constate aucun manque dans les graves sur mon A8 …bien au contraire ….
Je n’utilise pas la partie equalizer du A8, je sors en direct.
J’effectue une légère correction de grave sur le Michi X5, je procède toujours ainsi : toutes mes sources en direct, et éventuelles corrections sur l’amplificateur.
Après la qualité de la chaine en aval ( ampli et enceintes ) mettra plus ou moins en evidence les différences entre A6/A6-ME/A8….
Le A8 va très loin en terme de qualité sonore, de ce fait, il a besoin d’un système de qualité pour exprimer son potentiel.
La partie pré-ampli, totalement symétrique, est juste excellente.
Pour ceux qui l’utiliserait avec un ampli de puissance, la partie equalizer et loudness est très complète et permet de régler le son selon les goûts de chacun.
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 23 Déc 2023 11:23

C’est produit « jeune » donc à voir les différentes évolutions possibles. Je pense qu’il a de bonnes bases.
C’est vraiment une histoire de goût et d’utilisation.
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 23 Déc 2023 12:00

J’ai également réglé le volume de sortie à 0dB sur le A8, ce qui correspond à aucune atténuation pour laisser l’amplificateur faire le job derrière.
Ceci me donne un niveau de sortie du A8 quasi identique à celui de mon lecteur SACD.
De ce fait, je n’ai pas besoin de jouer avec le potentiomètre de volume de l’amplificateur en passant d’une source à l’autre.
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 23 Déc 2023 12:03

merci à vous tous pour vos CRs, ça devient très intéressant de pouvoir comparer ces trois appareils niveau son.
de ce que j'en comprends, la hiérarchie est bien respectée et le A6 ME est le meilleur compromis :bravo:
le A6 pour ceux qui veulent la qualité sans prise de tête et le A8 pour ceux qui veulent le meilleur. :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Déc 2023 12:12

Attention, LeDad pondère par ses goûts ( et aussi un peu le prix ….)
Mais il confirme tous les tests sérieux qui parlent d’une supériorité du A8 sur la finesse, le naturel et surtout la largeur de scène sonore.
Qualités que je confirme avec mon A8 mais je n’ai pas essayé les A6.
Je ne peux juger que par rapport à mon SACD et/ou le DAC intégré de mon ampli, et là, oui, le A8 va beaucoup plus loin dans la pureté et l’immersion.
Sur certain morceaux, l'immersion est telle que l’on pourrait presque parler d’effet bulle, et ça, j’avais jamais entendu avant en HIFI ….
Dernière édition par Chorus W le 23 Déc 2023 12:16, édité 1 fois.
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 23 Déc 2023 12:13

merci pour ces précisions Chorus W :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Déc 2023 12:27

je vais remettre l'église au centre du village pour le DMP-A6 et sa version "Audiophile" : AUCUNE différence audible quoi qu'en disent certains, très certainement sous l'emprise de biais cognitifs

j'ai acheté ce DMP-A6 et donc comparé chez mon ami vs un DMP-A6 "SE" , et ce dans une pièce traité et sur une chaine très très performante . nous avons fait des écoutes en aveugle. parfois nous ( 4 personnes avec du bon matériel et habitués aux écoutes sur de bonnes chaine) pensions détecter une supériorité pour l'un, parfois pour l'autre … mais au final, après des heures d'écoutes, sincèrement, difficile de faire un choix , et ce constat a été unanime !

alors parler de gap évident entre les deux, est une hérésie … attention aux biais cognitifs de certains individus … ils savent pas de quoi ils parlent
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 23 Déc 2023 12:38

Bonjour,
Avec un peu de retard, A8 reçu au meilleur moment.
1ers tests en cours et pour le moment pas déçu
Image

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 23 Déc 2023 12:39

Dans les tests comparatifs, il faut faire très attention au volume sonore.
Il faut toujours faire les comparatifs entre sources à volume identique pour apprécier les nuances …
L’oreille peut vite être trompée par des fréquences qui n’apparaissent qu’à partir d’un certain volume comme en particulier …..les basses fréquences ….. :wink:
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 23 Déc 2023 12:39

LeDad a écrit:C’est produit « jeune » donc à voir les différentes évolutions possibles. Je pense qu’il a de bonnes bases.
C’est vraiment une histoire de goût et d’utilisation.

je suis assez de ton avis, personnellement je n'aurais pas pris mon DAC MCintosh récemment, je me serais bien laissé tenter par le A8 ou le A6 ME. mais aujourd'hui, si je devais changer mon Cambridge (ce à quoi je pense de plus en plus pour l'année prochaine) je partirais plutôt sur le A6 standard, sa partie DAC ne m'intéressant pas.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Déc 2023 12:40

Bonnes écoutes Dan32 ! :)
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 23 Déc 2023 12:41

Chorus W a écrit:Dans les tests comparatifs, il faut faire très attention au volume sonore.
Il faut toujours faire les comparatifs entre sources à volume identique pour apprécier les nuances …
L’oreille peut vite être trompée par des fréquences qui n’apparaissent qu’à partir d’un certain volume comme en particulier …..les basses fréquences ….. :wink:

+1 :bravo:
Dernière édition par mariofan de triangle le 23 Déc 2023 12:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Déc 2023 12:41

Dan32 a écrit:Bonjour,
Avec un peu de retard, A8 reçu au meilleur moment.
1ers tests en cours et pour le moment pas déçu
Image

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

bonnes écoutes à toi :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message