Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05, lordring, mikematrix, PatriceP, Pure classe A, thecementgarden, tye et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 19 Déc 2023 17:45

Bonjour,

Je vois qu’une mise à jour de l’application est dispo (1.0.82).

Qui l’a installé et peux préciser la note de MAJ 3 - Optimized the play queue fonction?

Une fonction permettant d’ajouter un titre dans la liste de lecture en cours est-elle apparue?
Cette fonction basique est vraiment manquante.

Merci par avance.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 19 Déc 2023 18:48

Fabien.56 a écrit:
LeBarr a écrit:C'est asasez difficile de trancher en lisant à gauche & à droite les CR :wtf:

+1
Trop de commentaires dithyrambiques tuent le produit pour moi...
Surtout que certains mélangent tout, il fonctionne certainement très bien ce Eversolo m'enfin lui prêter des améliorations dans des domaines où il ne peut pas agir :roll: :roll: :roll:
Sans compter les avis tranchés comme quoi il enterre instantanément d'autres solutions :zen: :zen: :zen:

Mais oui c'est un beau et bon produit assez complet :bravo:

Quand tu penses que les influenceurs peuvent recevoir de l’argent et le produit pour faire une review que par conséquent cela influence le reviewer même s’il se dit impartial.
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 19 Déc 2023 19:01

Moi je me base en effet sur mon expérience
En hifi assez faible certes
En grosbje comparé par rapport et ce toubirus avec les même enceintes (focal kanta 2 ) un naim uniti nova (tout en un)
Un naim supernait 3 couple a un rose rs 250

Je trouve ici l association de mon ampli audia flight fl3s avec ce a8 bien en dessus en terme de dynamique de détails de finesse
Ça reste mon expérience personnelle



Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 19 Déc 2023 19:03

Oui sur youtube en gros il faut juste regarder la vidéo sans le son :ane: et écouter quand il explique les fonctionnalités pour le reste...
Ou alors trouver le gars qu'on est sûr qu'il a acheter lui même mais...
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Déc 2023 19:45

Les forums sont réellement désespérants et symptomatiques de la société actuelle…. :(
On partage avec enthousiasme son expérience sur un nouveau produit sans aucune arrière-pensée, et on se fait rattraper par la meute des experts et autres commentateurs qui nous soupçonnent de toucher de l’argent pour assurer un rôle d’influenceur … :siffle: .
Allez, je vous laisse à vos délires.
Bonnes écoutes à toutes et à tous.
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 19 Déc 2023 19:46

Perso je parlais que de youtube :oops:
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 19 Déc 2023 23:20

Bonsoir, apparemment on ne peut pas trier les albums par date de sortie !!!! Pour moi c’est problématique ……et je ne vais pas renommer tout mes albums en mettant la date devant . J’espère une futur mise à jour pour ça.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 22 Déc 2023 21:47

EQ et PEQ désormais possible sur le eversolo DMP-A6
en plus d'autres goodies :love:

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/eversolo-dmp-a6-streamer-review.44198/page-157
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 22 Déc 2023 22:50

Oh intéressant.
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Déc 2023 22:59

Phrase tirée du dernier post sur ASR:

"La fonction EQ n'est disponible que lorsque la source d'entrée est le lecteur interne et n'est efficace que pour le PCM stéréo avec une fréquence d'échantillonnage inférieure à 192 kHz"

Ce qui veut dire que la fonction peq n'est pas appliquée au site de streaming?
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 22 Déc 2023 23:30

Hello

Retour sur l’écoute, faite hier matin en magasin, de l’ensemble de la gamme.

Un système commun où seules les sources étaient différentes (A6, A6 ME et A8).

Les changements de sources se font à la volée très facilement car elles sont branchées en RCA sur le même ampli.

Utilisation de l’appli en streaming avec Tidal

Etape 1 : A6 vs A6 ME (le préampli est désactivé, réglages similaires)

Après quelques écoutes, le verdict tombe très rapidement. Il y a un delta important en défaveur de l’A6. Le son est brouillon avec une image sonore assez floue, un grave manquant d’articulation, etc ….

L’A6 ME en sort vainqueur largement !

Etape 2 : A6 ME vs A8

1ère chose cocasse, impossible de trouver comment désactiver la fonction préampli de l’A8. Même après renseignement auprès d’un technicien de la marque, pas de solution. Nous décidons de mettre le volume à 0.

Nous faisons une écoute des 2 lecteurs et nous trouvons que cela nous convient.

Les réglage sont par défaut donc aucun traitements, filtres activés.

L’écoute peut commencer….

Je ne vais pas faire de CRs détaillé car les 2 machines fonctionnent très bien. Il n’y a pas le même delta entre l’A6 et sa version ME. La différence est tenue et nous avons eu la même conclusion : cela ne vaut pas du tout les 700€ d’écart.

La restitution sonore est excellente sur les 2 …

A8
une écoute plus fine et plus douce, une scène sonore un peu plus importante, des timbres peut être plus délicat mais un grave moins tenu manquant de punch, de mordant. Au final une écoute posée qui ne correspond pas forcément à mes goûts musicaux.

A6 ME
Plus punchy, un peu brutus en comparaison avec l’A8 mais avec une belle image sonore (un chouille manque d’amplitude mais franchement c’est quasi similaire). Un beau grave plus percutant.

Final
Je suis reparti avec l’A6 ME car c’est une écoute qui me correspond plus. Malgré les qualités de l’A8, ce manque de mordant du grave est rédhibitoire pour moi.
Sur un plan purement sonore, je le répète (pour moi), ils sont très proche et l’écart de prix n’est pas justifié pour aller chercher l’A8.

Dans l’absolu, il faudrait réunir les 2 pour avoir un lecteur (quasi parfait).
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 23 Déc 2023 0:03

Merci pour ce retour intéressant et çà fait plaisir à lire en disant bien que c'est ton avis et non une vérité absolue comme on lit parfois dans d'autres CR et autres appareils :wink:
mikematrix
 
Messages: 7477
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Déc 2023 0:09

:D Merci pour ce CR très détaillé.....ayant possédé un A6 ME ....je passe mon tour pour l'A8....la tenue du grave étant pour moi primordiale :oops:
Ceci étant, je suis quand même très étonné, car le combo AK 4499ex/4491eq est absolument exceptionnel d'habitude sur cette partie du registre (testé sur le DAP Astell&Kern SP3000) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8537
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Déc 2023 0:42

mikematrix a écrit:Merci pour ce retour intéressant et çà fait plaisir à lire en disant bien que c'est ton avis et non une vérité absolue comme on lit parfois dans d'autres CR et autres appareils :wink:

Tout à fait !
Le moment marrant a été la 1ere séquence quand nous sommes passés de l’A6ME à l’A8. Nous nous sommes regardés dubitatif tellement la différence est tenue. Cela s’est répété par la suite.
C’est vraiment une histoire de goût et de style musicaux.
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 23 Déc 2023 0:44

Super merci pour ton retour. C’est intéressant de savoir que dans ton cas l’écart ne vaut pas la peine.
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message