Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joffrey8961, Manson79, winnie1664 et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 22 Déc 2023 23:22

chafpa a écrit:Tiens même fournisseur mais il n'y était pour rien dans l'égarement de mon SVS qui a été retrouvé et livré hier par le transporteur.

Il me reste à le maîtriser car j'ai eu un HC 5.1 mais c'était il y a longtemps. :oldy:


Ils sont très sérieux et savent de quoi ils parlent. J’ai la chance d’habiter à côté de leur magasin, toute mon installation vient de chez eux. À chaque fois que j’y vais, je suis comme un gosse dans un magasin de jouets.
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 28 Déc 2023 11:47

Bonjour,

J'ai parfois un soucis avec l'ambeo plus. Lors du visionnage de blu-ray via l'Oppo connecté dessus, la barre décroche parfois.
Il n'y a plus d'image pendant 2-3s comme si je changeais de canal.
Je ne sais pas si cela peut venir des câbles hmdi, j'utilise actuellement des Alien Cable Extreme Serie (débit de 24 Gbps).
Mon écran sony ne dispose pas entrée eARC uniquement une ARC.

Une personne aurait-elle déjà rencontré ce problème ?
roupougnouf
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:46
  • offline

Message » 28 Déc 2023 20:38

Camocim a écrit:Vu les petits hp embarqués j’ai pris un SVS SB 3000. Mais je trouve que fait plus brrrrr que de percussions

Bonjour et bonnes fêtes
As tu penser a mettre des coussinets sous ton SVS ?
j'avais un effet Brr comme tu dis (vibrations du sol) et a disparu avec les coussinets le son est plus vif.
(recherche a partir de 50 euros les 4 SVS SoundPath Subwoofer Isolation System )
Par ailleurs le reglage des svs est bien documenté pour cette barre.
perso j'ai un peu galéré car les SVS1000 n'ont pas de réglage auto donc c'est a l'oreille.
flojlg
 
Messages: 381
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 28 Déc 2023 20:43

flojlg a écrit:
Camocim a écrit:Vu les petits hp embarqués j’ai pris un SVS SB 3000. Mais je trouve que fait plus brrrrr que de percussions

Bonjour et bonnes fêtes
As tu penser a mettre des coussinets sous ton SVS ?
j'avais un effet Brr comme tu dis (vibrations du sol) et a disparu avec les coussinets le son est plus vif.
(recherche a partir de 50 euros les 4 SVS SoundPath Subwoofer Isolation System )
Par ailleurs le reglage des svs est bien documenté pour cette barre.
perso j'ai un peu galéré car les SVS1000 n'ont pas de réglage auto donc c'est a l'oreille.



Hello
J’avais trouvé des réglages, mais des que tu montes le son le grave est trop envahissant, je suis obligé de le mettre à -20bd du coup à faible niveau c’est creux, je me demande si le caisson n’est pas trop gros pour la barre, j’ai voulu « investir » dans un bon caisson en me disant que qui peux le plus peux le moins mais je trouvais plus percutant avec mon vieux velodyne de 2005 de 10 pouces
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Déc 2023 21:17

Camocim a écrit:
flojlg a écrit:Bonjour et bonnes fêtes
As tu penser a mettre des coussinets sous ton SVS ?
j'avais un effet Brr comme tu dis (vibrations du sol) et a disparu avec les coussinets le son est plus vif.
(recherche a partir de 50 euros les 4 SVS SoundPath Subwoofer Isolation System )
Par ailleurs le reglage des svs est bien documenté pour cette barre.
perso j'ai un peu galéré car les SVS1000 n'ont pas de réglage auto donc c'est a l'oreille.



Hello
J’avais trouvé des réglages, mais des que tu montes le son le grave est trop envahissant, je suis obligé de le mettre à -20bd du coup à faible niveau c’est creux, je me demande si le caisson n’est pas trop gros pour la barre, j’ai voulu « investir » dans un bon caisson en me disant que qui peux le plus peux le moins mais je trouvais plus percutant avec mon vieux velodyne de 2005 de 10 pouces



Bonsoir,
Pour ce qui est du 3000 je n'ai pas de réponse probante sur le 1000 j'ai fait 2/3 essais empiriques ensuite j'ai mis celui qui était le plus proche de mon attente
Ceci étant bien faire ton réglages svs mettre en route ta barre initialiser ton sub dans le menu de l'appli (reglages-system -subwoofer)
être sur que le sub est ren route , éteindre la barre (prise de courant) relancer la barre et faire son calibrage de la barre
normalement c'a devrait etre mieux (enfin c'est ainsi que j'ai opéré (la premiere fois j'avais oublié de déclarer le sub dans l'appli , je sais c'est con)
flojlg
 
Messages: 381
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 28 Déc 2023 22:28

J'ai mis un SVS PB 1000, un des derniers en vente après la sortie de la version Pro, et il s'en tire fort bien avec l'Ambeo Plus. :bravo:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2023 13:51

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouveau feedback sur l'ambeo SUB. En effet, j'ai une Ambeo plus et pour y ajouter un peu de profondeur j'aimerais y ajouter un AMbeo SUB mais je lis beaucoup de commentaire mitigés et en faveur des SVS.

Sennheiser devait sortir une MAJ pour ameliorer le SUB.
Fondamentalement, j'aimerais rester sur le meme ecosysteme ambeo mais si ca ne vaut pas le coup...

Est-ce qu'un proprietaire d'Ambeo SUB pourrait me donner son avis?

Merci a tous.
Nils94
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2023 15:09
  • offline

Message » 29 Déc 2023 14:51

Nils94 a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouveau feedback sur l'ambeo SUB. En effet, j'ai une Ambeo plus et pour y ajouter un peu de profondeur j'aimerais y ajouter un AMbeo SUB mais je lis beaucoup de commentaire mitigés et en faveur des SVS.

Sennheiser devait sortir une MAJ pour ameliorer le SUB.
Fondamentalement, j'aimerais rester sur le meme ecosysteme ambeo mais si ca ne vaut pas le coup...

Est-ce qu'un proprietaire d'Ambeo SUB pourrait me donner son avis?

Merci a tous.


Je voulais moi aussi prendre l'ambeo Sub mais je suis resté sur les tests à sa sortie et je n'ai pas trouvé d'avis plus récents...J'ai récemment acheté un Goldenear Forcefield 3 qui est dans la même gamme de prix que l'ambeo Sub et mon revendeur m'a clairement dit que le Goldenear était largement au-dessus et que ce n'était pas comparable.
Je l'utilise depuis quelques jours maintenant et le rendu est incroyable! Les basses sont bien présentes et cela apporte un vrai plus pendant un film.
Par contre Sennheiser conseille de mettre le volume du caisson à 50% mais c'est trop je trouve. Je l'ai mis à 30% environ et c'est nettement mieux quoique encore un peu trop. Je pense le baisser un peu pour voir.
Par rapport à sa taille c'est impressionnant ce qu'il envoie comparé à mon ancien caisson qui était vraiment très imposant.
J'ai eu un soucis au moment de l'ajouter sur l'application, elle le trouvait pas, j'ai dû réinitialiser la barre pour pouvoir l'ajouter...
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 29 Déc 2023 18:09

50% c'est du n'importe quoi qui est écrit dans le manuel. A ce niveau je me fais lyncher par mes voisins et pourtant j'habite dans une maison individuelle.

20 à 25%, c'est top ..... selon les bandes sonores des films bien sûr. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Déc 2023 19:31

Un intervenant utilise-t-il une télécommande Logitech Elite ou un modèle approchant :idee:

J'ai quelques soucis pour utiliser la mienne (fonction avec hub).

Merci d'avance. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Déc 2023 23:07

chafpa a écrit:50% c'est du n'importe quoi qui est écrit dans le manuel. A ce niveau je me fais lyncher par mes voisins et pourtant j'habite dans une maison individuelle.

20 à 25%, c'est top ..... selon les bandes sonores des films bien sûr. :oldy:


On est d’accord. Je l’ai baissé à 20%, il est plus discret mais les basses bien présentes juste comme il faut. J’ai testé le bluray 4K d’Aquaman cet après-midi, une tuerie!
Vraiment le duo Ambeo Plus / Goldenear Forcefield 3 accompagné du Pana 65LZ1500 c’est génial !
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 03 Jan 2024 17:22

chafpa a écrit:Un intervenant utilise-t-il une télécommande Logitech Elite ou un modèle approchant :idee:

J'ai quelques soucis pour utiliser la mienne (fonction avec hub).

Merci d'avance. :oldy:

Bonjour,
Je viens de terminer l'installation de mon AMBEO Plus en remplacement d'une Samsung Q990B.
Pour la programmation de ma télécommande Logitech, j'ai constaté ceci :
L'AMBEO Plus n'est pas dans la base de données de Logitech (seul figure un ampli AMBEO qui correspond au modele Max).
En fait, l'AMBEO Plus ne possède pas de commande de mise sous tension et hors tension : elle est toujours en mode veille et s'active dès qu'elle reçoit un signal sur ses nombreuses entrées. Elles repasse en mode veille au bout de 30 min sans signal.
Je n'ai donc pas sélectionné de dispositif audio dans la configuration de la télécommande. J'ai activé la fonction Bravia Sync de mon téléviseur, activé le Contrôle de l'CEC et la Détection automatique d'entrée de l'AMBEO Plus (Réglages ->Entrée sur l'application Smart Control)
Dans la configuration de la télécommande, il faut préciser que c'est la TV qui gère le volume.
Jusqu'à présent, tout fonctionne.
Bon courage.
Patoche21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2016 21:51
  • offline

Message » 06 Jan 2024 14:26

J'ai réussi à la programmer à la mano et elle fonctionne à 100 %.

Par contre, je me suis fais un peu peur dans les branchements. L'Apple TV directement connecté sur l'Ambeo Plus et celle en eArc sur la Tv ne fonctionnait.

En fait, j'avais commandé 2 câbles High Speed sur Mamazon et l'un d'eux ne fonctionnait pas. J'ai mis 2 jours et quelques heures avant de m'en rendre compte.

Tout fonctionne correctement maintenant et avec les branchements préconisés par Sennheiser.

Heureux .... il me reste à maîtriser Prime Vidéo et Apple TV , pour l'instant, avant de m'intéresser à Netflix ou autre. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Jan 2024 3:52

chafpa a écrit:J'ai réussi à la programmer à la mano et elle fonctionne à 100 %.

Par contre, je me suis fais un peu peur dans les branchements. L'Apple TV directement connecté sur l'Ambeo Plus et celle en eArc sur la Tv ne fonctionnait.

En fait, j'avais commandé 2 câbles High Speed sur Mamazon et l'un d'eux ne fonctionnait pas. J'ai mis 2 jours et quelques heures avant de m'en rendre compte.

Tout fonctionne correctement maintenant et avec les branchements préconisés par Sennheiser.

Heureux .... il me reste à maîtriser Prime Vidéo et Apple TV , pour l'instant, avant de m'intéresser à Netflix ou autre. :oldy:


Sans vouloir jouer le Super tech, j'ai une config identique et la télécommande de l'apple tv commande tout elle allume la tv, la barre et l'apple tv, bon il y a un petit moment d'attente pour que la barre se mette en route mais comme pour l'extinction la telécommande de l'apple suffit.
Que l'apple tv soit en direct sur la tv ou sur la barre en earc.(juste quelques petits cosmétiques lorsque la connection est sur la barre)
Perso je n'aime pas beaucoup les restrictions image et son de l'apple tv mais mon épouse est contente ...donc.
Prime et netflix ou autres sont des app directement accessibles et installables sur l'apple tv.
flojlg
 
Messages: 381
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 09 Jan 2024 14:34

Hier j'ai mater la conférence Sennheiser sur youtube et on était plusieurs sur le chat a demandé pour des surround ambeo.


On a eu confirmation de la part du modérateur que les surround était bien dans le radar des dev donc wait and see, on a des chances d'avoir des news courant de l'année :bravo: :love: :ane:
Breacker57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Nov 2023 21:47
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message