Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 10 Nov 2023 9:55

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un Vertex2,
Dans l'emballage le câble USB RS232 jack (numéro 5) sur l'image manque.
Il apparaît sur l'image mais pas sur le descriptif des accessoires joints.
Devrait-il faire partie du kit?
Merci de vos réponses.Image

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • online

Message » 16 Nov 2023 19:57

Bonjour à tous,

Je cherche à commander mon Vertex2 avec une Harmony élite.
Lors de l'installation Harmony me propose 3 modèles Vertex 2. Vertex 2, Vertex 2 (code 2), Vertex 2 (code 3).
Lequel choisir?
Merci de vos réponses.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • online

Message » 16 Nov 2023 22:46

Bonjour,
Je viens d’acheter un HD Fury Vertex2 pour paramétrer mon vidéoprojecteur LG Hu 710 PW en Dolby Vision. Je l’ai placé entre celui-ci et mon ampli Denon AVR 4500 (compatible Dolby Vision). Laquelle est connectée à la Nvidia SHIELD Pro, elle aussi en Dolby Vision. Pour preuve, après l’installation du tutoriel de base de VOILAN https://www.avsforum.com/threads/official-sony-vw885es-vw760es-owners-thread.2941614/page-318#post-59355210, elle m’a demandé si je voulais qu’elle accepte du DV.

Cependant, je me demande si cela fonctionne correctement et comment le vérifier. Les informations du Vertex 2 indiquent toujours HDR sur le Vertex (4K59 935 422 BT2020 12B HDR 593 MHz1,4). Sur certaines images, les visages sont très rouges. J’ai essayé d’enlever le DTM (post de Nimay), mais cela n’a rien changé. J’ai également téléchargé le fichier de Mark dont on parle dans les posts, et j’obtiens un fichier .bin, mais je ne sais pas où le mettre dans le menu web du Vertex.

Je suis également allé dans le menu caché du LG et j’ai mis le menu EOTF gamma en HDR gamma, et en colimetry, j’ai mis BT2020. Cela a enlevé le menu DTM, pourtant l’image est correcte (photo), et aussi le logo HDR à droite quand les films démarrent.

Pourriez-vous me dire où j’ai pêché, ou si c’est normal ?
Si quelqu’un pourrait m aider , ça serait sympa .
Merci d’avance.
viking75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26
  • offline

Message » 19 Déc 2023 12:09

Bonjour

Je cherche à modifier mon edid ainsi que les données dans le menu de mon vertex 2 mais il ne garde pas en mémoire mes motifs

Avez vous une idée pourquoi il ne me prend pas en compte mes modifications?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 19 Déc 2023 15:03

mako a écrit:Bonjour

Je cherche à modifier mon edid ainsi que les données dans le menu de mon vertex 2 mais il ne garde pas en mémoire mes motifs

Avez vous une idée pourquoi il ne me prend pas en compte mes modifications?


bonjour.
il les garde en mémoire , c'est juste que quand tu ouvre l'interface , il ne te reprend pas tes derniers réglages .
Par contre si tu ouvre l'interface et que tu valide quelque chose , quasi tout le reste s’efface .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Déc 2023 16:11

BangoO a écrit:--------------------------
Guide pour Sony x90

But du LLDV
Le LLDV est le Dolby Vision appliqué à la source, et est donc un DTM qui adapte l'image selon les souhaits de la Production, et par conséquent les détails dans les hauts contrastes, en fonction de ce que le projecteur peut faire.
Il est donc applicable sur tous les films et séries Dolby Vision, mais aussi sur certains lecteurs sur des sources HDR (non Dolby Vision) via le moteur Dolby Vision VS10 (à ce moment-là évidemment sans suivre les souhaits de la production, comme n'importe quel autre DTM).

Sans LLDV, plus on veux afficher de détails dans les haut-contrastes sans les brûler, plus on doit descendre le ContrastHDR Sony et donc perdre en pêche d'image.
Avec le LLDV, on nivelle les détails dans les haut-contrastes afin de pouvoir remonter le ContrastHDR Sony et ainsi retrouver la pêche d'image.

Le paramètre principal du LLDV est la Max Luminance DV (en nits), c'est elle qui va adapter les hauts contrastes à ce que le projecteur est capable de faire. Plus elle est élevée, plus on a de détails affichables, mais moins le projecteur sera capable de les afficher sans les brûler ou sans perdre en pêche d'image.

Les principaux paramètres du Sony sont la Luminosité Sony et le ContrastHDR Sony:
- La Luminosité Sony sert à déboucher les détails dans les noirs et à avoir un équilibre naturel sur les images sombres et claires.
C'est elle qu'il faut régler en 1er, car elle influe énormément sur le réglage de ContrastHDR Sony (1 cran de plus en Luminosité Sony implique de devoir baisser le ContrastHDR Sony de 3-4 crans).

- Le ContrastHDR Sony fait du tone mapping au-dessus ou égal à 50 (et permet donc de retrouver les détails dans les hauts contrastes), et agit comme un contraste standard en dessous de 50. Il est donc essentiel de ne jamais descendre au dessous de 50 sans quoi on impacte fortement la pêche d'image. Il est également essentiel qu'il ne soit pas au Maximum, sans quoi cela veut dire qu'on a de la marge avec la Max Luminance DV (voir plus loin).

Le but est donc de trouver la bonne combinaison entre détails affichables (Max Luminance DV), détails affichés (ContrastHDR Sony) et pêche d'image, une fois la bonne Luminosité HDR trouvée.

Matériel requis
Projecteur
- Sony VPL-VW290
- Sony VPL-VW590
- Sony VPL-VW790
- Sony VPL-VW890

HDFury
- Vertex2 (ou équivalent)

Sources LLDV (pour les films et séries Dolby Vision)
- Sony Players (UBP-X700, UBP-X800/M2, UBP-X1100ES …)
- Apple TV 4K
- Shield Pro
- Xbox One X/S
- Panasonic UB820/UB9000
- Oppo 203/205
- Fire Stick/Fire Cube (Netflix/ATV App)
- Chromecast (Netflix)
- Zidoo avec chipset RTD1619DR (Z9X par ex.)
- Zappiti avec chipset RTD1619DR (Neo par ex.)
- Et sûrement d'autres...

Sources VS10 (pour les films et séries HDR)
- Zidoo avec chipset RTD1619DR (Z9X par ex.)
- Zappiti avec chipset RTD1619DR (Neo par ex.)
- Et sûrement d'autres...

Comment procéder
1. Sur le projecteur Sony, appliquer les réglages suivants:
- HDR Reference
- Advanced iris - Dynamic Control: Full
- Advanced iris - Brightness: Max
- Dynamic HDR Enhancer: Medium
- Lamp Control: High
- Contrast HDR: 50
- Brightness: 50

2. Configurer le HD Fury Vertex 2 comme suit:
EDID
- Automix TX0
- Check "CUSTOM DV STRING"

HDR
- Check "Use custom HDR for TX0 and TX1 when input is LLDV"
- EOTF: SMPTE ST 2084
- Primaries: ITU-R BT 2020-2
- WP: D65
- Max Luminance [nits]: 1000
- Min Luminance [nits]: 0
- MaxCLL [nits]:1000
- MaxFALL [nits]: 400

DV
- DV Interface: Low Latency 12Bit YCbCR 422
- Primaries: ITU-R BT 2020-2
- YUV422 12bit: Supported
- Global Dimming: Not Supported
- Backlight Ctrl: Not Supported
- Backlight Minimum: 100 nits
- Support 10/12b: 10/12b disabled
- MAX luminance [nits]: 1000
- MIN luminance [nits]: 0
- Red/Green/Blue primary: par défaut après avoir choisi ITU-R BT 2020-2

3. Sur le lecteur:
- Activer le LLDV.
- Activer le VS10 (uniquement sur les sources HDR).

4. Régler la Luminosité Sony, personnellement j'aime bien la scène de "Spider-Man: No Way Home" à 34:37:

Image

En vrai ça doit être beaucoup plus foncé, mais on doit toujours voir la crevasse en diagonale juste au dessus à droite de son bras et garder un peu de détails sur la droite de la lumière jaune afin que ça ne soit pas tout noir, pareil sur le bas.

Chez moi, ça donne une Luminosité Sony à 49.

5. Trouver la bonne Max Luminance DV et le bon ContrastHDR Sony, personnellement j'aime bien la scène de "Avengers: Infinity War" à 1:31:13 (on peut aussi utiliser "Avengers: Infinity War" à 2:58 qui est moins exigeant ou "The Meg" à 8:49 qui est à peu près équivalent):

Image

Pour rappel, et il faut que le Contrast HDR soit supérieur ou égal à 50, et pas au maximum.

Il faut baisser le ContrastHDR Sony jusqu'à ce que tous les détails apparaissent par la fenêtre.
Si le ContrastHDR est au-dessous de 50, on recommence en baissant la Max Luminance DV sur le HDFury (suivant le lecteur, il faut redémarrer le film ou carrément le lecteur pour que la nouvelle valeur soit prise en compte).

Les paliers de Max Luminance DV sont les suivants:
1000
900
800
700
600
500
450
400
300
280
250
200

On s'arrête dès qu'on la valeur de Max Luminance DV qui permet un ContrastHDR Sony supérieur ou égal à 50.
Chez moi, c'est Max Luminance DV à 450 et ContrastHDR Sony à 59.

Si on continue de baisser la Max Luminance DV, on peut se retrouver avec plusieurs combinaisons qui fonctionnent.
Chez moi j'ai donc le choix entre:
Max Luminance DV à 450 et ContrastHDR Sony à 59
Max Luminance DV à 400 et ContrastHDR Sony à 69
Max Luminance DV à 300 et ContrastHDR Sony à 81

Plus la Max Luminance DV est élevée, plus on a de détails.
Plus le ContrastHDR Sony est élevé, plus on a de pêche d'image.
La différence entre les 3 est faible mais visible, à chacun de prioriser soit les détails soit la pêche d'image.

PS: pour ceux qui n'ont pas de HDFury, les EDIDs suivant peut être utilisés dans les Zidoo pour simuler le HDFury:
post180927261.html#p180927261

PS2: il faut absolument laisser la Min Luminance DV à 0 sinon les détails dans les scènes sombres sont impactés.


Merci Bangoo pour cette aide précieuse ! J'ai vraiment du mal a imaginer la différence que cela peut apporter .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Déc 2023 17:53

N3° a écrit:Merci Bangoo pour cette aide précieuse ! J'ai vraiment du mal a imaginer la différence que cela peut apporter .

Une meilleure pêche d'image et plus de détails dans les highlights.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9150
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2023 21:49

thermique85 a écrit:
mako a écrit:Bonjour

Je cherche à modifier mon edid ainsi que les données dans le menu de mon vertex 2 mais il ne garde pas en mémoire mes motifs

Avez vous une idée pourquoi il ne me prend pas en compte mes modifications?


bonjour.
il les garde en mémoire , c'est juste que quand tu ouvre l'interface , il ne te reprend pas tes derniers réglages .
Par contre si tu ouvre l'interface et que tu valide quelque chose , quasi tout le reste s’efface .


Merci mais je ne comprend pas ce que tu veux dire ; une fois mes motifs effectuées je l éteins puis le relance et je me rend compte que rien n ‘à changé
Devrais je réinitialiser les réglages d usine ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 22 Déc 2023 22:30

Personne pour me répondre?

Quand vous changez les données une fois qu on a rafraîchit l interface les nouvelles données devraient apparaître?
Pourquoi rien ne change ?
Comment savoir si les motifs ont été prise en compte ?

J ‘t-y comprend rien du tout

Merci pour une aide
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 24 Déc 2023 19:11

mako a écrit:Personne pour me répondre?

Quand vous changez les données une fois qu on a rafraîchit l interface les nouvelles données devraient apparaître?
Pourquoi rien ne change ?
Comment savoir si les motifs ont été prise en compte ?

J ‘t-y comprend rien du tout

Merci pour une aide


T'as bien raison , c'est le meme constat que j'ai fais,.... pas de mode d'emploi claire net et précis (on peut tjs réver..le père Noel ne le fera pas !) . C'est toujours pareil , il faut ètre presque informaticien pour comprendre et configurer les bidules sinon c'est pour ta pomme, et tant pi si tu paye une blinde tu ne profitera pas de ton matos comme il faut ! :ko: :grad: Je salus au passage le travail formidable que certains ont fait ici , Bango entre autre.
Mon vertex 2 j'ai essayé de le configurer tant bien que mal,selon les info que j'ai pu repéché sur se forum surtout, et puis je n'y ai plus touché,
après pour vérifier que je reçois bien l'image en Dolby Vision je regarde sur mon ampli AV ( Marantz 8015) avec la touche info ,et c'est bien le cas ,entré et sortie sont en DV !!! youpi
Allé Joyeux NOEL à tous et bon révéillon, profittez surtout de votre matos et régallez -vous avec les filmes surtout c'est le but, et oubliez le coté téchnique rébarbatif ! :zen: :D
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Déc 2023 19:20

mako a écrit:Personne pour me répondre?

Quand vous changez les données une fois qu on a rafraîchit l interface les nouvelles données devraient apparaître?
Pourquoi rien ne change ?
Comment savoir si les motifs ont été prise en compte ?

J ‘t-y comprend rien du tout

Merci pour une aide


Ce que tu configures sur l'interface et envoies à l'appareil est bien pris en compte pour celui-ci.
Mais tu ne peux pas voir ce qu'il y a dedans.
Débile mais c'est comme ça.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Déc 2023 19:20

mako a écrit:Personne pour me répondre?

Quand vous changez les données une fois qu on a rafraîchit l interface les nouvelles données devraient apparaître?
Pourquoi rien ne change ?
Comment savoir si les motifs ont été prise en compte ?

J ‘t-y comprend rien du tout

Merci pour une aide
Le code hexadécimal est rafraîchi, pas les valeurs de chaque champ, donc il faut regarder le code hexadécimal pour s’assurer que les réglages ont bien été sauvés.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9150
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 24 Déc 2023 19:33

C'est quoi le code hexadécima ? le champ c'est quoi ? c'est ou ? :oops: :ohmg:
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Déc 2023 17:59

Bonjour à tous.

Après un bon mois de validation suite à la calibration du projecteur, je vous présente cette derniére méthode permetant d'avoir le Dolby-vision avec un module HD-Fury ( WRROOM dans mon cas) positionné entre le préampli et le projecteur JVC.

Mise en place du HD-Fury Wrroom
- Page 1 : INFO
Op Mode : Mode 0

- Page 2 : EDID
Dans le cas où vous avez un préampli ou Amplificateur intégré en HDMI 2.1 voir 2.0 (à vous de tester)
COPY TX SINK EDID and MODIFY (AUTOMIX) = OK
Selected TX SINK will be used for the main video capabilities.
TX SINK:
The settings below can be used to modify, add and remove video capabilities.
FRL RATE = FRL-5
VRR = ENABLE
ALLM = ENABLE
HDR = HDR10+ et HLG
DV = CUSTUM
Use DV creator page in CUSTOM mode

Selected AUDIO CAPS indicates where audio caps are copied from.
AUDIO CAPS:
In CUSTOM mode the base audio capabilities are copied from TX SINK selected port, and
the following settings can be used to modify, add or remove capabilities.

A vous de cocher les cases correspondant à votre Système
L-PCM = 7.1
TRUEHD = MAT ATMOS
DD+ = ATMOS
DD = ENABLE
DTS-HDMA = NO DTS-X
DTS = ENABLE
ONE BIT

UPLOAD EDID TABLES :
Parcourir = Mark’s custom BT2020 EDID ( Fichier )
Table : CUSTUM – 9 ( pour Panasonic ou 10 pour Sony )
SEND EDID = OK

- Page 3 : HDR/AVI

- Check "Use custom HDR for TX0 and TX1 when input is LLDV"
- EOTF: SMPTE ST 2084
- Primaries: ITU-R BT 2020-2
- WP: D65
- Max Luminance [nits]: 10000
- Min Luminance [nits]: 0.0001 (cela permet de faire un beau noir pour JVC , sans ombre de projection )
- MaxCLL [nits]: 1 = provoque le déclenchement automatique du mode HDR sur le JVC
- MaxFALL [nits]: 1 = Provoque le déclenchement automatique du mode HDR sur le JVC

Create IF : Entrée
Send HDR : Entrée

- Page 4 : DV
Contruct Custum Dolby vision Data Block

- DV Interface: Low Latency 12Bit YCbCR 422
Autre valeur possible à mettre : Low Latency 12bit YCbCr 422 and RGB/YCbCr 444 10bit/12 bit.
permet de rendre compatible en Dolby-Vision le NVIDA Shield-pro et
d’avoir le HDR10+ en direct sur le projecteur, mais peut créer des conflits suivant vos diffuseurs

- Primaries: ITU-R BT 2020-2
- YUV422 12bit: Supported , c'est ce que supporte votre Projecteur si LLDV
- Global Dimming: Not Supported
- Backlight Ctrl: Not Supported
- Backlight Minimum: 100 nits
- Support 10/12b: 10/12b : disabled

Les données du Primaries en mode : ITU-R BT 2020-2

- MAX luminance [nits]: 2200 , une valeur à régler .(conseils en fin de ce tuto pour trouver le meilleur réglage de cette valeur )
- MIN luminance [nits]: 0,0007 valeur la plus basse pour un noir maximum

Create : Entrée
Send DV : Entrée
Très important : il faut toujours redémarrer votre source après un changement dans EDID .

Mise en œuvre du projecteur JVC type NZ7/NZ8/NZ9

Appliquer les réglages suivants pour créer 3 Modes Custom HDR spécial pour le Dolby vision :

- LLDV-( mode fait pour déterminer la bonne valeur - MAX luminance avec la demo encodé en DV de Spears and Munsil )
- LLDV ( mode adapté à des films comme GEMINI MAN )
- LLDV+ (fonctionne avec la plupart des films avec l'encodage DV de disponible et Netfilx via une NVidia Shield Pro )


1 - Rentrer dans : Menu
Premier onglet en partant de la Gauche
- type de contenu : Auto (HDR 10)
- Modes : Mode custom 1 (pour le modifier par la suite en : LLDV-)

- Plus de réglages > : il faut rentrer dans ce sous menu : appuyer sur Ok de la télécommande
a- Modes : Custom 1
b- Puissance Lampe : 46
c- Ouverture : Manuel + Niveau 100%
Autre réglage reste à 0
d- Éditer le nom de l’utilisateur OK : c’est là que vous pouvez mettre le nom de la configuration : LLDV-

Retour sur la page précédente en appuyant sur la touche retour de la télécommande

2 -Profil couleur : BT.2020(Normal).
Temps. Couleur : HDR10
Traitement HDR : Statique (grisé)
Mappage Tonal : Perso 1
Niveau de mappage : Grisé

-Entrée sur mappage tonal et c’est là que le sous menu Mappage tonal s’ouvre
Mappage tonal : Perso 1 destiné au premier Mode : LLDV-
Réglage de base : HDR (PQ)
Mappage tonal : Perso 1
Teinte des images : Blanc = 0
Niveau Sombre : Blanc = 0
Niveau lumière : Blanc = 0
les autres teintes sont aussi toutes à 0

Retour en arrière , jusqu'au Paragraphe : 1 pour confectionner le deuxième mode Custom :
LLDV : des réglages nécessaires afin de rendre agréable des films comme Gemmini Man

Modes : sélectionner Custom 2
- Plus de réglages > : il faut rentrer dans ce sous menu : appuyer sur Ok de la télécommande
a- Modes : Custom 2
b- Puissance Lampe : 46%
c- Ouverture : Manuel + Niveau 100%
Le reste des réglages sont à 0
Retour via la télécommande :
d- Éditer le nom de l’utilisateur OK : LLDV

Retour en arrière et vous devez voir :
Modes : LLDV
Profil couleur : BT.2020(Normal) .
Temps. Couleur : HDR10
Traitement HDR ( grisé ) : Statique
Mappage Tonal : sélectionner : Perso 2
Cliquer sur Perso 2 pour voir apparaitre le sous menu Mappage Tonal ( Gamma)
Mappage Tonal : Perso 2
Réglage de base : HDR (PQ)

Teinte des images : Blanc = +4
Niveau Sombre : Blanc = +4
Niveau lumière : Blanc = +1
Les autre teintes sont à 0

Retour en arrière , jusqu'au Paragraphe : 1 pour confectionner le troisième mode Custom :
LLDV+ (Pour la plupart des films compatibles DV + Nvidia Shield avec Netflix)

Modes : sélectionner Custom 3
- Plus de réglages > : il faut rentrer dans ce sous menu : appuyer sur Ok de la télécommande
a- Modes : Custom 2
b- Puissance Lampe : 10%
c- Ouverture : Manuel + Niveau 100%
Le reste des réglages sont à 0
Retour via la télécommande :
d- Éditer le nom de l’utilisateur OK : LLDV+

Retour en arrière et vous devez voir :
Modes : LLDV+
Profil couleur : BT.2020(Normal) .
Temps. Couleur : HDR10
Traitement HDR ( grisé ) : Statique
Mappage Tonal : sélectionner : Perso 3
Cliquer sur Perso 3 pour voir apparaitre le sous menu Mappage Tonal ( Gamma)
Mappage Tonal : Perso 3
Réglage de base : HDR (PQ)

Teinte des images : Blanc = +10
Niveau Sombre : Blanc = -1
Niveau lumière : Blanc = 0
Les autre teintes sont à 0

Voilà tout est en place pour le Dolby vision / LLDV

Partie test de fonctionnalité du WRROOM /JVC peut se faire et va permettre d’optimiser votre valeur :
MAX luminance [nits]: qui est pour l'instant à 2200 nits
Lancer le disque : 4K UHD HDR Benchmark Spears & Munsil
Advanced vidéo : Dolby Vision 10,000 BT2020
Passer à l'onglet où vous trouverez le petit film test sous le format :
DEMO MATERIEL et selectionner le dossier : Dolby Vision

il sera pris en charge tout d’abord par le Frame Adp-HDR ou autre suivant vos réglages de base avec le JVC
Prenez votre télécommande JVC et sélectionnez : Picture Mode
Dans Picture mode sélectionné le mode LLDV- que vous aurez créé .

Le mode Frame Adapt HDR du projecteur JVC est excellent , cependant avec un de ces trois modes + un fichier encodé en Dolby vision,
c'est normalement mieux .
MAX luminance [nits]: 2200 nits
Vérifier si cette valeur est cohérente avec votre système : VP/écran/salle
- Si vous augmentez cette valeur MAX luminance [nits], l'image sera plus lumineuse .
- Si vous diminuez cette valeur, l'image sera plus sombre, moins colorée.
A vous de déterminer la meilleur valeur en fonction de vos besoins.

Mémo des essais de réglages de la valeur Max luminance :
= Bluray HDR 4k Spears and Munsil / Demo materiel + Dolby Vision BT.2020 (FEL)

Réglages dans JVC :
Puissance lazer à 46
MPC et e-shift à 0
Gamma settings à 0

@ 1800 nits avec puissance 46% = moins bien que en HDR10+
@ 1900
@ 2000 nits = plus il y a de puissance , meilleur est le résultat
@ 2100 nits = bien ,belles couleurs !
@ 2300 toujours une belle image , mais je trouve que je perds de l’émotion , image comme écrasée .
+++++++++++++ Gagnant : +++++++++++++++++++++
@ 2200 = gain en détails , l'image prend vie !
Commentaires
# Nuage en début de démo sur la droite un poil rosée , mais pour le reste c'est ok .

# Passage avec les chevaux : ils ont une robe cohérente .
- les détails sur l’arrière plan sont visibles
- La neige a de la texture

# A 1,50mn, j’aperçois au fond après l'eau la lisière de la forêt .

# A 2,35mn, la pile de pierres au centre de l'image se détache bien des autres plans

# A 3,50mn, les parties des ailes du papillon en noir , ressemble à du velours .

Matériel utilisé pour ce tuto
-Câble : HDMI optique 2.1 de 15m et HDMI 4k de 1m et 0.50m
Diffuseurs :
- JVC DLA-NZ-8 (Produit référent à cette note d’information)
-Toile Xtrem-screen Daylight Reference 1.1 Gen2
-Tv Panasonic TX-65HZ1500E
Module intermédiaire :
- HDFury - WRROOM + alimentation linéaire

Sources LLDV utilisées :
- GIEC 5700 HDR /DV (Idem firm RAVON et Pioneer UDP-LX500)
- PANNDE PD-670X (firm OPPO-203)
Mode : HDR : Auto
Mode Dolby vision : Auto
Format : Natif ou Auto
- NVidia Shied-Pro : cocher l’option Dolby-vision .

Bonne fin d'année à tous
Fichiers joints
02-Edid- 04-le 21.11.2022.PNG
(33.56 Kio) Téléchargé 38 fois
03-HDR&AVI-le 02.11.2023.PNG
03-HDR&AVI-le 02.11.2023.PNG (35.49 Kio) Vu 518 fois
04-DV- 01-le 12.09.2023 aprés calibration NZ-8  en 0,0007  et 2200 dans DV.PNG
04-DV- 01-le 12.09.2023 aprés calibration NZ-8 en 0,0007 et 2200 dans DV.PNG (33.52 Kio) Vu 518 fois
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Jan 2024 0:25

:o
Thermique85 ou comment finir l’année en beauté !!!
:thks: & :bravo:
Bonne année à vous tous !
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8810
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message