Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, AF3174, akippo, bad-enzo, Benben17000, blackadder68, burbigo, cubitusmetz, dedelynks, DLeguille, Floriian.08, guigui91, Hakuu, Idargos, Irikte, Karmina, kondor001, kyoshiroo, lfricote, lobs7052, MaTgAi, Nicko84, passager57, Philofil92, pierresurvive, Ptesta, samsonalin, stef44, Vinvin67 et 310 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 20 Déc 2023 19:04

FZ26 a écrit:
Jobudil3585 a écrit:J'ai demandé l'avis d'un ami électricien et d'après lui la carte mère du téléviseur n'est pas assez puissante par rapport à la puissance que je lui demande . Ce qui explique mon sifflement dans les enceintes . Donc pour moi même si je passe sur un c805 j'aurais le même problème.


... la carte mère n'a pas pour rôle de délivrer de la "puissance" ... :roll:

... la carte d'alimentation oui, et souvent le sifflement entendu ("coil whine" en anglais) vient d'une ou plusieurs bobines qui se mettent à siffler quand une grande quantité de courant est demandée, par ex pour afficher une image majoritairement blanche ou très claire ...

C'est la carte d'alimentation qu'il faut changer pour résoudre ce problème ... :wink:


Désolé oui je voulais dire carte d'alimentation . Quand je débranche mes amplis de puissance plus de problème et quand je débranche l HDMI de la TV c'est pareil . Pour moi l'alimentation de la TV est soit défectueuse ou pas assez puissante. Ce qui me paraît bizarre c'est que personne n'a de souci donc je pense que c'est sûrement mon modèle qui est défectueux .
Jobudil3585
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2023 0:55
  • offline

Message » 21 Déc 2023 9:44

Tomtomtom a écrit:Petit retour sur le visionnage de contenu 4K HDR via l'appli VLC TCL et via l'appli VLC de ma freebox (freepop).

Résultat : L'image est nettement plus nette, précise et moins dénaturée en lisant le contenu 4K HDR sur ma freebox, mes corrections étaient beaucoup moins extrême que lorsque j'étais sur l'appli vlc de ma TV TCL.

Conclusion : Evitez d'utiliser les applis intégrées à votre télé TCL pour lire du contenu 4K HDR (pour du SDR ou 1080 je serais peut être moins réticent), préférez utiliser un lecteur externe.

NB : Après j'ai mis ma Freebox en couleurs profondes 12bits /4.2.2. Peut être que ca améliore le rendu.



Erreur de jugement pour ma part. En fait VLC sur Freepop laisse paraître un voile gris par rapport à l'appli VLC sur ma TCL. Je retire ce que je viens de dire. :-?
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 22 Déc 2023 12:48

Julrxl a écrit:
pourpre a écrit:A propos de wifi, le wifi 6, ça donne quoi ? avec la FB révolution le wifi est alléatoire, j'ai au moins une déconnexion par jour.


La Freebox révolution diffuse du Wifi 5. Tu ne pourras donc pas exploiter au maximum les capacités de réception du téléviseur. J'ai du wifi 6 à la maison diffusé par un routeur situé dans le séjour. La réception du téléviseur était très bonne. J'ai tout de même privilégié une connexion filaire pour davantage de stabilité, surtout quand j'envoie des MKV de 100Go depuis les disques durs reliés à la box. La qualité du wifi peut être dégradée avec les multiples connexions à son réseau.



Pour le coup c'est moi qui est déconnecté, ça fait plus d'une semaine que je suis en vacances, c'est seulement que j'ouvre le pc.
Avec la révolution, j'en suis au 4ème player, ras le bol, je l'ai remis dans son carton et j'ai installé Oquee.
J'ai la fibre, avec Oquee ça marche pas mal mais ça lague par moment, d’où ma question pour le wifi 6 est que ça vaut le coup par rapport au wifi 5, prendre un routeur ou passer sur la Pop.
Sur ce, bonne fête en vous souhaitant le meilleur pour 2024.
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 22 Déc 2023 13:12

J'avais la Shield pro avant de changer de téléviseur. J'ai vendu le boitier après avoir constater que le téléviseur et son interface tenaient largement la route quand je sollicitais davantage de bandes passantes et de traitement d'images (Nova par exemple). Donc, mis à part pour le lecteur Blu-ray, je ne vois pas trop l'intérêt de conserver le player de la Revolution.
En ce qui concerne la connexion Internet, l'idéal reste malgré tout la connexion filaire comme je l'écrivais précédemment. Si cela n'est pas possible pour toi et que le réseau délivré par freebox est trop perfectible, tu peux effectivement investir dans un routeur wifi 6. Mais il est préférable que ce dernier soit positionné pas trop loin du téléviseur et branché en Ethernet à la Freebox pour une meilleure efficacité.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 22 Déc 2023 14:58

Julrxl a écrit:J'avais la Shield pro avant de changer de téléviseur. J'ai vendu le boitier après avoir constater que le téléviseur et son interface tenaient largement la route quand je sollicitais davantage de bandes passantes et de traitement d'images (Nova par exemple). Donc, mis à part pour le lecteur Blu-ray, je ne vois pas trop l'intérêt de conserver le player de la Revolution.
En ce qui concerne la connexion Internet, l'idéal reste malgré tout la connexion filaire comme je l'écrivais précédemment. Si cela n'est pas possible pour toi et que le réseau délivré par freebox est trop perfectible, tu peux effectivement investir dans un routeur wifi 6. Mais il est préférable que ce dernier soit positionné pas trop loin du téléviseur et branché en Ethernet à la Freebox pour une meilleure efficacité.



Je ne suis pas trop d'accord

D'une la connexion filaire est limité en 1OOmega sur la tv donc débit max a 10mo/s . Le Wifi 5 permet d'aller en pratique jusqu'a plus de 500
Le mieux serait de brancher un adaptateur USB Ethernet sur le port usb 3 pour monter a 300 mega en filaire stable.

Pour ce qui est de la qualité vidéo, pas de surprise non plus et le test de Rtings l'a prouvé, le moteur d'upscalling tcl avec la puce APQ3 est catastrophique (j'ai le C805 avec la meme puce)
Pour les chaines de la tnt la box FAI fera un bien meilleur travail que la tv
Entre autre sur Mycanal chez tcl il n'y a pas de 4K attention

Mon constat perso c'est que si la source n'est pas en 1080P (ou HD+ pour la tnt) il faut passer par un autre player que la tv
Si la source est en 1080P mini la tv s'en sort très bien.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 22 Déc 2023 15:33

Oui la connexion Ethernet via un hub USB3 est bien sûr à privilégier (ce qui est mon cas) si on part sur une connexon filaire.

Pour la TNT, je trouve qu'Oqee (que pourpre utilise aussi) s'en sort très bien sur ce téléviseur. Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette application. Je ne peux pas juger de la qualité de l'image via une antenne. Je ne l'ai pas testée.

Je te rejoins pour l'upscaling dont les retours ne sont pas bons pour les sources en faible résolution. Mais mis à part de vieux films non retravaillés et France 3 région, les programmes avec un résolution inférieure à 1080p ne sont pas légion.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 22 Déc 2023 19:17

Et au sinon sur les odr ils sont pas pressé. Validé le 11 octobre et toujours pas de virement...
Je les ai relancé et j'ai reçu un mail bateau disant que tout est validé et qu'un remboursement sera effectué "dans les plus brefs délais "...
VINCENZO13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Oct 2023 13:47
  • offline

Message » 22 Déc 2023 19:40

J'aimerais savoir si chez vous le mode Dolby Vision vous éclates les rétines. J'ai regardé plusieurs contenu vidéo Dolby Vision sur MX Player installé sur ma Freepop car c'est la seule appli qui offre la possibilité de réduire la brillance des sous titres qui m'explosait aussi les yeux tout en reconnaissant mon serveur installé sur ma box. J'ai découvert d'ailleurs que vlc ne gère pas le Dolby Vision.

Bref je cause mais je trouve finalement le Dolby Vision ultra décevant sur ma C845. En journée dans une pièce éclairée ca peut convenir (quoique c'est limite) mais dans une pièce sombre ou au pire obscure c'est impossible de rester devant l'écran. Je comprends pas du tout l'intérêt de cette option qui fait ressortir un blooming sur tout l'écran alors qu'il est capable d'atteindre des noirs convaincants en HDR.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 24 Déc 2023 14:19

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui disposent d'un 65c845 x2.

Quand je regarde des séries via Netflix ou Prime Video (exemple dernièrement la dernière saison de Reacher), je vois parfois des hallos troubles autour des personnages en mouvement, cela donne un coté trouble. Ce n'est pas systématique.

Je ne pense pas que c'est un problème de streaming ou de qualité du signal car je suis en full bande passante via un adaptateur USB3.0 vers Ethernet. Le speed test indique une vitesse en DL de 900 Mb/s et 650 Mb/s en UL. A moins que le problème ne vienne du côté des serveurs de Netflix Prime Vidéo... Je ne m'en suis jamais rendu compte avant. Cela vient peut-être du fait de la taille de l'écran + grand qui montre plus facilement les défauts que mon samsung incurved 48 pouces.

Sur Prime Video, le TV montre le logo HDR au démarrage d'une video de la série Reacher. (comme pour les contenus du même type sur Plex).

Je n'ai pas remarqué du tout ce problème dans les contenus HDR, DOLBY VISION via PLEX par exemple avec le 65c845 x2.

Est ce que vous avez remarqué cela ? Est ce le traitement d'image qui est moyen dans les contenus en streaming seulement ?
Est ce qu'il existe un réglage ou une astuce pour éviter cela lors de la diffusion en streaming ?
Patrix91
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Oct 2008 22:42
Localisation: Usa
  • offline

Message » 24 Déc 2023 14:53

Patrix91 a écrit:Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui disposent d'un 65c845 x2.

Quand je regarde des séries via Netflix ou Prime Video (exemple dernièrement la dernière saison de Reacher), je vois parfois des hallos troubles autour des personnages en mouvement, cela donne un coté trouble. Ce n'est pas systématique.

Je ne pense pas que c'est un problème de streaming ou de qualité du signal car je suis en full bande passante via un adaptateur USB3.0 vers Ethernet. Le speed test indique une vitesse en DL de 900 Mb/s et 650 Mb/s en UL. A moins que le problème ne vienne du côté des serveurs de Netflix Prime Vidéo... Je ne m'en suis jamais rendu compte avant. Cela vient peut-être du fait de la taille de l'écran + grand qui montre plus facilement les défauts que mon samsung incurved 48 pouces.

Sur Prime Video, le TV montre le logo HDR au démarrage d'une video de la série Reacher. (comme pour les contenus du même type sur Plex).

Je n'ai pas remarqué du tout ce problème dans les contenus HDR, DOLBY VISION via PLEX par exemple avec le 65c845 x2.


Est ce que vous avez remarqué cela ? Est ce le traitement d'image qui est moyen dans les contenus en streaming seulement ?
Est ce qu'il existe un réglage ou une astuce pour éviter cela lors de la diffusion en streaming ?


Vire tous les filtres dans le menu clarté.
Dans mouvement, si tu as la compensation de mouvement activée c'est l'augmentation réduction de flou qui entraine ce hallo.

Perso je n'ai aucun soucis avec le C805 (le petit frère, même puce et meme traitement ) coté streaming, meme si je priorise ma shield pro car mycanal n'est pas en 4K chez TCL
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 27 Déc 2023 8:20

bonjour , je suis possesseur depuis 7 jours de la 85C845 et moi aussi j'ai droit a deux pixel vert qui reste allumé en permanence dés le lendemain pffffff , de plus pas de prise en charge du Dolby True HD par le téléviseur (ARC ET Enceinte télé),ça crachote dans les enceintes de la télé et ça craque dans la barre Samsung (Q950T)
Je n'ai pas non plus de Dolby Vision par mes box ni par USB ? c'est un comble en sachant que j'ai pris cette TV pour ces critères que je n'avais pas sur mes Samsung
ci quelqu'un a une solution ? ou ces ma TV qui est défectueuse ?

par contre pour ceux qui ont des box et qui sont en 1080p pour les programmes TV pensez a essayé de mettre en RGB444 8 ou 10 bits , l'image devient subitement BCP plus belle (avis perso)
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline

Message » 27 Déc 2023 8:32

GIGI01 a écrit:bonjour , je suis possesseur depuis 7 jours de la 85C845 et moi aussi j'ai droit a deux pixel vert qui reste allumé en permanence dés le lendemain pffffff , de plus pas de prise en charge du Dolby True HD par le téléviseur (ARC ET Enceinte télé),ça crachote dans les enceintes de la télé et ça craque dans la barre Samsung (Q950T)
Je n'ai pas non plus de Dolby Vision par mes box ni par USB ? c'est un comble en sachant que j'ai pris cette TV pour ces critères que je n'avais pas sur mes Samsung
ci quelqu'un a une solution ? ou ces ma TV qui est défectueuse ?

par contre pour ceux qui ont des box et qui sont en 1080p pour les programmes TV pensez a essayé de mettre en RGB444 8 ou 10 bits , l'image devient subitement BCP plus belle (avis perso)


Pour avoir du Dolby Vision il faut que ton contenu diffusé soit certifié Dolby Vision. Après c'est la TV TCL qui se met en mode Dolby Vision automatiquement avec 3 modes de réglage. Je n'ai trouvé aucun lecteur média convaincant pour regarder directement du Dolby Vision sur ma smart tv. Par contre j'ai réussi à finalement avoir un résultat très convaincant en lisant des médias Dolby Vision sur l'appli MX Player que j'ai installé sur ma Freebox. J'ai même trouvé un réglage optimale.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 27 Déc 2023 9:29

Tomtomtom a écrit:
GIGI01 a écrit:bonjour , je suis possesseur depuis 7 jours de la 85C845 et moi aussi j'ai droit a deux pixel vert qui reste allumé en permanence dés le lendemain pffffff , de plus pas de prise en charge du Dolby True HD par le téléviseur (ARC ET Enceinte télé),ça crachote dans les enceintes de la télé et ça craque dans la barre Samsung (Q950T)
Je n'ai pas non plus de Dolby Vision par mes box ni par USB ? c'est un comble en sachant que j'ai pris cette TV pour ces critères que je n'avais pas sur mes Samsung
ci quelqu'un a une solution ? ou ces ma TV qui est défectueuse ?

par contre pour ceux qui ont des box et qui sont en 1080p pour les programmes TV pensez a essayé de mettre en RGB444 8 ou 10 bits , l'image devient subitement BCP plus belle (avis perso)


Pour avoir du Dolby Vision il faut que ton contenu diffusé soit certifié Dolby Vision. Après c'est la TV TCL qui se met en mode Dolby Vision automatiquement avec 3 modes de réglage. Je n'ai trouvé aucun lecteur média convaincant pour regarder directement du Dolby Vision sur ma smart tv. Par contre j'ai réussi à finalement avoir un résultat très convaincant en lisant des médias Dolby Vision sur l'appli MX Player que j'ai installé sur ma Freebox. J'ai même trouvé un réglage optimale.


OK merci pour votre réponse , pourtant sur les LG il me semble que ca passe très bien par l'USB ? et avec un lecteur Zidoo ça fonctionnera le Dolby-vision ? pour MXplauer que voulez vous dire par reglage optimal :D ca m'interesse :lol:
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline

Message » 27 Déc 2023 9:37

GIGI01 a écrit:bonjour , je suis possesseur depuis 7 jours de la 85C845 et moi aussi j'ai droit a deux pixel vert qui reste allumé en permanence dés le lendemain pffffff , de plus pas de prise en charge du Dolby True HD par le téléviseur (ARC ET Enceinte télé),ça crachote dans les enceintes de la télé et ça craque dans la barre Samsung (Q950T)
Je n'ai pas non plus de Dolby Vision par mes box ni par USB ? c'est un comble en sachant que j'ai pris cette TV pour ces critères que je n'avais pas sur mes Samsung
ci quelqu'un a une solution ? ou ces ma TV qui est défectueuse ?

par contre pour ceux qui ont des box et qui sont en 1080p pour les programmes TV pensez a essayé de mettre en RGB444 8 ou 10 bits , l'image devient subitement BCP plus belle (avis perso)


Pour les pixels tu n'auras d'autres choix que de demander un échange.
Pour le dolby true hd c'est plus compliqué, certains passent et d'autres non c'est plus un pb d'encodage que la tv ne doit pas reconnaitre.
Si tu as une barre dans les options sonores il faut passer en passtrhroug.

Concernant tout ce qui est dolby vision, si par ta box elle ne voit rien il faut peut etre forcer l'HDMI 2.1. Sur quel contenu tu n'as pas de dolby vision ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 27 Déc 2023 10:34

Jef_13 a écrit:
GIGI01 a écrit:bonjour , je suis possesseur depuis 7 jours de la 85C845 et moi aussi j'ai droit a deux pixel vert qui reste allumé en permanence dés le lendemain pffffff , de plus pas de prise en charge du Dolby True HD par le téléviseur (ARC ET Enceinte télé),ça crachote dans les enceintes de la télé et ça craque dans la barre Samsung (Q950T)
Je n'ai pas non plus de Dolby Vision par mes box ni par USB ? c'est un comble en sachant que j'ai pris cette TV pour ces critères que je n'avais pas sur mes Samsung
ci quelqu'un a une solution ? ou ces ma TV qui est défectueuse ?

par contre pour ceux qui ont des box et qui sont en 1080p pour les programmes TV pensez a essayé de mettre en RGB444 8 ou 10 bits , l'image devient subitement BCP plus belle (avis perso)


Pour les pixels tu n'auras d'autres choix que de demander un échange.
Pour le dolby true hd c'est plus compliqué, certains passent et d'autres non c'est plus un pb d'encodage que la tv ne doit pas reconnaitre.
Si tu as une barre dans les options sonores il faut passer en passtrhroug.

Concernant tout ce qui est dolby vision, si par ta box elle ne voit rien il faut peut etre forcer l'HDMI 2.1. Sur quel contenu tu n'as pas de dolby vision ?


salut et merci pour vos réponses , oui le technicien vient demain constaté ce Default et échange ( j’hésite de prendre le G3 ou mini LED LG ?)mais je trouve l'image du TCL une fois bien paramétrée selon nos gout perso magnifique en sdr hdr10+ ....
pour le Dolby vision j'en ai nulle part (USB de la TV, box formuler z7+ (la seul qui est Dolby Vision) je vais testé cet après midi avec la PS5 .par contre le HDR10+ est reconnu partout .
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message