Bonjour à toutes et tous,
Venant d'un Sony G90, toujours en état, mais que je ne souhaite plus remonter au plafond (suite nouvelle habitation), je cherche un nouveau home cinéma.
Je précise que c'est dans notre pièce à vivre (salon / sàm) et depuis toujours.
Une image d'environ 2.6m de base serait un bon compromis, soit 3m de diagonal (110/120").
Je viens d'essayer un TV 98" (<115") Samsung QE98QN90A pendant 15 jours, et malgré une belle image j'ai pas réussi à trouver le plaisir en HC, peut-être trop de lumière ! Ou c'est moi ...
Il y a quoi comme très bon produit en vidéo-projecteur et/ou TV permettant environ 115" de diagonal.
Je craque ...
Max
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Salut Max,
Il y a beaucoup de choses qui peuvent convenir, mais ce n'est pas évident de te répondre en deux lignes.
Si je te rejoins sur l'expérience avec un vidéoprojecteur, c'est aussi un peu plus compliqué à mettre en place qu'un téléviseur.
Par rapport à ton budget, si c'est pour l'écran et le projecteur, tu es dans les grandes lignes vers les JVC DLA-NZ7 ou Sony VPL-XW7000 + écran.
Tu peux aussi éventuellement regarder pour un projo UST... ou un autre téléviseur.
Il faut déjà que tu définisses ce que tu aimerais avant que l'on puisse t'aiguiller.
Il y a beaucoup de choses qui peuvent convenir, mais ce n'est pas évident de te répondre en deux lignes.
Si je te rejoins sur l'expérience avec un vidéoprojecteur, c'est aussi un peu plus compliqué à mettre en place qu'un téléviseur.
Par rapport à ton budget, si c'est pour l'écran et le projecteur, tu es dans les grandes lignes vers les JVC DLA-NZ7 ou Sony VPL-XW7000 + écran.
Tu peux aussi éventuellement regarder pour un projo UST... ou un autre téléviseur.
Il faut déjà que tu définisses ce que tu aimerais avant que l'on puisse t'aiguiller.
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moudugnou - Pro-Commercant.
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Un Tritube Sony G90 !! Je comprends ton hésitation à le remonter au plafond
- crie77
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crie77 a écrit:Un Tritube Sony G90 !! Je comprends ton hésitation à le remonter au plafond
Et oui, un G90 avec lentilles en verre et carte DVI, calibré en 1440*1080p50Hz (4/3 à l'époque en 2.30m de base)
Je viens même de retrouver des photos de son arrivé et des premiers réglages ...
Ca c'était avant ...
Aujourd'hui ...
La base recherchée, 260/280cm
Recul 3.5/4m
natif 4K (c'est d'actualité)
Une image qui donne envie de regarder un film et pas de paramétrer en permanence
Du piqué, de vraies couleurs, des noirs profonds, de la fluidité, pas de ghosting, pas d'arc en ciel (j'y suis sensible)
L'hésitation vient du fait que les TV arrivent doucement sur les formats des VP dans mes dimensions, je ne souhaite pas une image de 4m de base, c'est mon salon et pas une salle dédiée, maxi 2.80m
Et venant de la douceur du TT G90 j'ai encore du mal avec le numérique souvent boosté en veux tu en voilà, j'en veux ma TV-65" (acheté en 2017) où j'ai galéré pour enfin avoir une image qui me convient.
L'utilisation : tous les jours ... comme mon ancien G90
En journée et la nuit (avec le G90 la pénombre suffisait largement pour une image superbe)
Dernière édition par max-art le 26 Jan 2024 14:12, édité 1 fois.
- max-art
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Je reconnais au fond un Sony VEGA 32' cathodique non ?...
J'avais un KV32FD1E (19 000 fr en 32' !) que j'ai donné aux déménageurs dans les années 2000.
Par contre utiliser un VP sans le noir total peut-être qu'un UST serait plus simple.
Surtout avec les quelques "couleurs" claires de la pièce qui n'aideront pas.
Par contre je ne comprend pas cette réticence d'une image "numérique". Avec les réglages on peut avoir une image douce. On est quand même à des années lumière d'un tritube en précision (G90 sacré bête de course pour l'époque mais complètement obsolète + de 20 ans plus tard).
Voir sur côté des VP Sony si tu aimes les images douces ? OU du pas moins chez Epson (Début sur un 9400)
J'avais un KV32FD1E (19 000 fr en 32' !) que j'ai donné aux déménageurs dans les années 2000.
Par contre utiliser un VP sans le noir total peut-être qu'un UST serait plus simple.
Surtout avec les quelques "couleurs" claires de la pièce qui n'aideront pas.
Par contre je ne comprend pas cette réticence d'une image "numérique". Avec les réglages on peut avoir une image douce. On est quand même à des années lumière d'un tritube en précision (G90 sacré bête de course pour l'époque mais complètement obsolète + de 20 ans plus tard).
Voir sur côté des VP Sony si tu aimes les images douces ? OU du pas moins chez Epson (Début sur un 9400)
Dernière édition par foxneil le 23 Déc 2023 18:38, édité 2 fois.
- foxneil
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Ça ressemble tout de même furieusement à un JVC, MAIS au regard de ta piece AVEC un écran ALR (IMPERATIF).
Et là normalement,
Je dis bien normalement, tu devrais pleurer par l’émotion et le regret de n’avoir pas quitté plus tôt ton tri-tubes pourtant talentueux ( pour l’époque ) .
Et là normalement,
Je dis bien normalement, tu devrais pleurer par l’émotion et le regret de n’avoir pas quitté plus tôt ton tri-tubes pourtant talentueux ( pour l’époque ) .
max-art a écrit:Aujourd'hui ...
La base recherchée, 260/280cm
Recul 3.5/4m
natif 4K (c'est d'actualité)
Une image qui donne envie de regarder un film et pas de paramétrer en permanence
Du piqué, de vraies couleurs, des noirs profonds, de la fluidité, pas de ghosting, pas d'arc en ciel (j'y suis sensible)
- dm
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Venant d'un tri-tube, c'est-à-dire une image avec des noirs profonds, peu lumineuse et pas très piqué, vous oubliez très vite l'idée des projecteurs UST. En effet, vous serez trop déçu sur la profondeur des noirs. Vous pouvez aussi oublier l'idée d'un téléviseur car l'image délivrée ne ressemble pas vraiment à celle d'un tri-tube. A mon sens, c'est un JVC associé à une toile ALR qui se rapprocherait le plus à ce que vous recherchez.
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vévé - Pro-Commercant.
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Voilà, le pas est franchit,
Un NZ8 à la maison, y'a pu qu'à optimiser tout cela.
C'est une autre histoire qui commence ...
Un NZ8 à la maison, y'a pu qu'à optimiser tout cela.
C'est une autre histoire qui commence ...
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http://bie0.bie0.free.fr pour en savoir plus ...
- max-art
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vévé a écrit:Venant d'un tri-tube, c'est-à-dire une image avec des noirs profonds, peu lumineuse et pas très piqué, vous oubliez très vite l'idée des projecteurs UST. En effet, vous serez trop déçu sur la profondeur des noirs. Vous pouvez aussi oublier l'idée d'un téléviseur car l'image délivrée ne ressemble pas vraiment à celle d'un tri-tube. A mon sens, c'est un JVC associé à une toile ALR qui se rapprocherait le plus à ce que vous recherchez.
Je ne veux pas te faire dire ce que tu n'a pas dit mais...
@max-art
Alors ce NZ8 il a commencé à tourné ? A-t-il réussit à te faire oublier ton vieux tri-tube ?
- yoyoman
- Messages: 1529
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Bonjour Yoyoman,
le NZ8 projette une très belle image en 3m de base. Les couleurs, les contrastes, la finesse d'affichage (sans grille) font merveilles.
Mon G90 (tubes 9") faisait presque aussi bien en 2.30m, il faut les voire quand ils sont bien régler et bien alimentés.
Le contraste du TT compensant la faible luminosité délivrait une image splendide.
Le bruit était aussi presque similaire, le G90 avait ces ventilateurs modifiés. Pas d'effet de grille. Pas d'arc-en-ciel. Des couleurs splendides.
Grosses différences, la taille et le poids ... G90 (760*1100*385 pour 110kg) et le NZ8 (500*500*240 pour 23kg) est aussi un beau bébé ...
Alors pourquoi j'ai changé ?
Pour un VP moins imposant (nouvelle maison et nouvelles contraintes), plug & play, une base plus grande, le 4k/8k.
L'inconvénient ... un gros billet en moins ...
Pourquoi le NZ8, c'est à mon sens ce qui ce rapproche le plus d'un TT avec plus de lumière.
Pour info, j'avais pu essayer à la maison le NZ7, puis le SONY 7000 puis le NZ8, merci à Richard, chaque appareil pendant plusieurs jours dans mes conditions et mon PCHC (MPCHC+MAD-VR).
Il est vrai qu'aujourd'hui je ne reviendrais plus en arrière, mais si le G90 avait eu des dimensions acceptables, il serait encore au plafond et moi un gros billet dans la poche.
A+
le NZ8 projette une très belle image en 3m de base. Les couleurs, les contrastes, la finesse d'affichage (sans grille) font merveilles.
Mon G90 (tubes 9") faisait presque aussi bien en 2.30m, il faut les voire quand ils sont bien régler et bien alimentés.
Le contraste du TT compensant la faible luminosité délivrait une image splendide.
Le bruit était aussi presque similaire, le G90 avait ces ventilateurs modifiés. Pas d'effet de grille. Pas d'arc-en-ciel. Des couleurs splendides.
Grosses différences, la taille et le poids ... G90 (760*1100*385 pour 110kg) et le NZ8 (500*500*240 pour 23kg) est aussi un beau bébé ...
Alors pourquoi j'ai changé ?
Pour un VP moins imposant (nouvelle maison et nouvelles contraintes), plug & play, une base plus grande, le 4k/8k.
L'inconvénient ... un gros billet en moins ...
Pourquoi le NZ8, c'est à mon sens ce qui ce rapproche le plus d'un TT avec plus de lumière.
Pour info, j'avais pu essayer à la maison le NZ7, puis le SONY 7000 puis le NZ8, merci à Richard, chaque appareil pendant plusieurs jours dans mes conditions et mon PCHC (MPCHC+MAD-VR).
Il est vrai qu'aujourd'hui je ne reviendrais plus en arrière, mais si le G90 avait eu des dimensions acceptables, il serait encore au plafond et moi un gros billet dans la poche.
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- max-art
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- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
- Localisation: THIONVILLE
Prends beaucoup de plaisir avec ce NZ8 ; que je possède également, et qui est une excellente machine de vidéoprojection.
Gérald
Gérald
La configuration dans mon profil
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Messages: 2953
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Et au fait Max-art, toi qui a pu tester le NZ7 et qui possède maintenant le NZ8. Sur quel point trouves tu une différence à l'image ?
En fait, je voudrais surtout avoir ton avis concernant la différence d'Eshift entre ces 2 VP.
En te remerciant,
Gérald
En fait, je voudrais surtout avoir ton avis concernant la différence d'Eshift entre ces 2 VP.
En te remerciant,
Gérald
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- kaizen
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- Messages: 2953
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Ces 2 machines sont exceptionnelles.
Cela reste subjectif, car je n'ai fait aucune mesure, la base étant la même 3m, c'est uniquement le plaisir de l'oeil sur des séquences que je connais par coeur.
A l'allumage du NZ8, de suite j'ai constaté que les couleurs étaient encore plus naturelles et une impression de plus de nuances dans ses couleurs.
Je dirai que le NZ8 est
- encore plus juste dans ces couleurs
- plus lumineux (300 lm de plus, est-ce que ça se voit ?)
- plus fin dans les détails (peut-être le e-shiftX ?)
Cela reste subjectif, car je n'ai fait aucune mesure, la base étant la même 3m, c'est uniquement le plaisir de l'oeil sur des séquences que je connais par coeur.
A l'allumage du NZ8, de suite j'ai constaté que les couleurs étaient encore plus naturelles et une impression de plus de nuances dans ses couleurs.
Je dirai que le NZ8 est
- encore plus juste dans ces couleurs
- plus lumineux (300 lm de plus, est-ce que ça se voit ?)
- plus fin dans les détails (peut-être le e-shiftX ?)
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- max-art
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