Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nouche38 et 41 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 14 Déc 2023 12:46

Bonjour,
Est ce qu'une personne a dans les bouches du rhone ou les environs un pb16 ou sb16 que je pourrai écouter car j hesite entre les deux dans 35 m2 pour une utilisation essentiellement Home Cinema.
Merci beaucoup
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 14 Déc 2023 12:51

lau62 a écrit:bonjour je voudrais savoir si quelle qu' un a un svs pb 16 en pièce de vie et après en a mis un deuxième .
c es pour savoir le gain obtenu ?


C’est mon cas. En fait, c’est un des 2 subs qui était tombé en panne.
Je n’avais plus l’impression de recevoir une vague de sub dans la figure à partir de l’écran, j’identifiais la source.
Good
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 20 Déc 2023 11:12

Bonjour à tous.
Y a t-il une réelle et grosse différence entre les gammes SB-classic et SB-pro ?

J'hésite beaucoup en ce moment à vendre mon SB-3000 pour passer sur deux SB-1000. Budget limité, la revente du premier payerai les deux nouveaux.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Déc 2023 11:24

Retour sur le PC13 Ultra :

10 ans que je l'ai et toujours aussi efficace
Il n'a pas bougé de son estrade derrière l'écran trans-sonore et se trouve bien sur ses pieds SVS (sinon, il se déplace :siffle: )

Je touche du bois (de l'estrade) :lol:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 20 Déc 2023 14:27

toph17 a écrit:Bonjour à tous.
Y a t-il une réelle et grosse différence entre les gammes SB-classic et SB-pro ?

J'hésite beaucoup en ce moment à vendre mon SB-3000 pour passer sur deux SB-1000. Budget limité, la revente du premier payerai les deux nouveaux.

Sur la série Pro a priori tu dispose de 3 profils de configuration des caissons en Bluetooth à l'aide d'un smartphone et d'une technologie plus récente. De plus les caissons SVS plus haut de gamme disposent d'un pilotage via télécommande infrarouge supplémentaire ; ce qui est intéressant pour ceux qui disposent de télécommandes Logitech Harmony.
Si tu as du "SB" "Sealed Box" c'est que tu as des écoutes Hifi, le fait de passer à deux caissons, un par voie sur chaque canal devient alors intéressant.
Si ta surface ne dépasse pas 30/35 m² avec deux SB 1000 Pro cela devrait être suffisant avec l'avantage de pouvoir les connecter en Haut niveau sur chaque bornier d'enceinte L/R.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7776
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Déc 2023 0:14

Bonjour,

Pour un 50 m2, est ce que le sb16 sera efficace pour du home cinema ?

Au niveau sonore et percutant
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 21 Déc 2023 2:58

dj janmy a écrit:Bonjour,

Pour un 50 m2, est ce que le sb16 sera efficace pour du home cinema ?

Au niveau sonore et percutant

Si c'est pour une écoute 100 % HomeCinéma, sans Hifi, oriente toi plutôt vers un ou des caissons ouverts PB (Ported Box). :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7776
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Déc 2023 13:13

Dolpi a écrit:Bonjour,

Après différents problèmes de "basses qui ne cognent pas" Si je puis dire,
J'ai changé de place le caisson et l'image sonore c'est éclairée.
C'est monstrueux même.
Mais la seule chose qui me fasse tique c'est que le caisson est quasi au taquet par rapport au sb2000.
Mais une autre chose ma "terriblement" surpris c'est le fameux LPF for LFE,
Je m'explique:

Mes 3 enceintes sont coupées à 120hz par Audyssey(je ne touche pas) et après conseils je Coupe le LPF à 200hz.
À partir de là, si je n'augmente pas de quelques db le sub après calibration, ça passe, les basses ne traînent pas trop et ne sont pas "boueuses".
Mais le problème le caisson est trop discret,
Mais dès que je l'augmente ça commence à traîner et à être vaseux.
J'ai fait le test de 120hz jusqu'à 200hz sur le LPF, dès que j'augmente manuellement le pb2000 pro ça traîne.
Donc j'ai fait le test à partir de 110hz, ça reviens au même.
Mais à partir de 100hz, une amélioration.
À partir de 90hz c'est terrible, le caisson sonne sec et ne traîne d'aucuns poils(je tiens à préciser que j'ai augmenter de 6db le caisson et les enceintes sont coupées à 120hz) puis je redescend le LPF à 80hz une petite difference pas trop flagrante en un petit peu mieux.
À ce stade le caisson est "dantesque",phénoménale, je n'ai jamais goûté à ça.
Les basses sont quasi physique à chaque explosions et je ressens un impact "sec" à chaque balles(tu ne tueras point).
Donc j'ai l'impression que si on augmente manuellement le caisson à partir de 120hz(LPF) les basses commence à être "sale" à mon oreille.
Tandis que si je le descend aux alentours de 90hz c'est une net amélioration quasi physique chez moi,
De plus le crossovers de mes enceintes sont à 120hz.
D'autres personnes ont ils eu la même expérience?
Désolé du pavé (surtout des fautes :oops: )


Si je comprends bien le pb2000 est plus sec et plus impactant que votre sb 2000 chez vous ? C'est bien ca ? Car je pensais qu au contraire un clos etait plus sec et on sentait mieux les impacts sur le torse. Vous etes dans combien de m2 ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 21 Déc 2023 13:37

Bonjour,
De ce que j'ai pu écouté que ce soit chez moi ou salle avec des svs, le PB sont fort en infra, mais l effet coup de poing n'est pas meilleur que les SB a gamme equivalente qui offre d ailleurs souvent plus de db globalement dans la tranche au dessus de 40hz la ou se situe les graves qui cogne.

Peut-être les pb2000 écoutés (chez une connaissance et dans la salle de futureland a l'époque), ne m'ont en tout cas pas du tout convaincu sur leurs prestations. Encore une fois, possible mauvaises mise en œuvre, ou mauvais couplage a la pièce, mais je le trouve trop pataud, imprecis.

C'est difficile de ce faire une idée, car nous avons pas tous les mêmes exigences et attentes

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2286
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 21 Déc 2023 18:05

LA version Pro apporte une vraie amélioration, notamment dans la tenue dans le "haut".
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 21 Déc 2023 18:49

skate a écrit:Sur la série Pro a priori tu dispose de 3 profils de configuration des caissons en Bluetooth à l'aide d'un smartphone et d'une technologie plus récente. De plus les caissons SVS plus haut de gamme disposent d'un pilotage via télécommande infrarouge supplémentaire ; ce qui est intéressant pour ceux qui disposent de télécommandes Logitech Harmony.
Si tu as du "SB" "Sealed Box" c'est que tu as des écoutes Hifi, le fait de passer à deux caissons, un par voie sur chaque canal devient alors intéressant.
Si ta surface ne dépasse pas 30/35 m² avec deux SB 1000 Pro cela devrait être suffisant avec l'avantage de pouvoir les connecter en Haut niveau sur chaque bornier d'enceinte L/R.
:wink:


Bonjour skate et merci pour ton retour.
Les 3 profils de config dans l'appli sont déjà disponibles sur "l'ancien" SB-3000 que je possède. Par contre je ne savais pas pour une possible télécommande, je suppose en option.
Effectivement j'ai le SB car je suis très musique ! Donc utilisation 50% hi-fi 50% HC. Mes colonnes Klipsch RF82-MK2 sont alimentées par un Crown xli-1500 lui même relié aux pré-out de mon intégré HC Denon AVR-X3300W.

On vient juste de finir notre agrandissement de salon et je dispose d'une plus grande longueur murale qu'avant et donc possibilité d'y mettre 2 caissons de basse. Cet agrandissement fait 13m², mais si on met tout bout à bout vu que c'est ouvert sur séjour cuisine, ça fait 53m².
J'hésite donc à tester 2 caissons et revendre mon SB-3000, seulement je serais serré en budget.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Déc 2023 19:18

toph17 a écrit:
skate a écrit:Sur la série Pro a priori tu dispose de 3 profils de configuration des caissons en Bluetooth à l'aide d'un smartphone et d'une technologie plus récente. De plus les caissons SVS plus haut de gamme disposent d'un pilotage via télécommande infrarouge supplémentaire ; ce qui est intéressant pour ceux qui disposent de télécommandes Logitech Harmony.
Si tu as du "SB" "Sealed Box" c'est que tu as des écoutes Hifi, le fait de passer à deux caissons, un par voie sur chaque canal devient alors intéressant.
Si ta surface ne dépasse pas 30/35 m² avec deux SB 1000 Pro cela devrait être suffisant avec l'avantage de pouvoir les connecter en Haut niveau sur chaque bornier d'enceinte L/R.
:wink:


Bonjour skate et merci pour ton retour.
Les 3 profils de config dans l'appli sont déjà disponibles sur "l'ancien" SB-3000 que je possède. Par contre je ne savais pas pour une possible télécommande, je suppose en option.
Effectivement j'ai le SB car je suis très musique ! Donc utilisation 50% hi-fi 50% HC. Mes colonnes Klipsch RF82-MK2 sont alimentées par un Crown xli-1500 lui même relié aux pré-out de mon intégré HC Denon AVR-X3300W.

On vient juste de finir notre agrandissement de salon et je dispose d'une plus grande longueur murale qu'avant et donc possibilité d'y mettre 2 caissons de basse. Cet agrandissement fait 13m², mais si on met tout bout à bout vu que c'est ouvert sur séjour cuisine, ça fait 53m².
J'hésite donc à tester 2 caissons et revendre mon SB-3000, seulement je serais serré en budget.


Le seul sb3000 sur 53 m2 n arrive pas à faire le boulot ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 21 Déc 2023 19:21

toph17 a écrit:
skate a écrit:Sur la série Pro a priori tu dispose de 3 profils de configuration des caissons en Bluetooth à l'aide d'un smartphone et d'une technologie plus récente. De plus les caissons SVS plus haut de gamme disposent d'un pilotage via télécommande infrarouge supplémentaire ; ce qui est intéressant pour ceux qui disposent de télécommandes Logitech Harmony.
Si tu as du "SB" "Sealed Box" c'est que tu as des écoutes Hifi, le fait de passer à deux caissons, un par voie sur chaque canal devient alors intéressant.
Si ta surface ne dépasse pas 30/35 m² avec deux SB 1000 Pro cela devrait être suffisant avec l'avantage de pouvoir les connecter en Haut niveau sur chaque bornier d'enceinte L/R.
:wink:


Bonjour skate et merci pour ton retour.
Les 3 profils de config dans l'appli sont déjà disponibles sur "l'ancien" SB-3000 que je possède. Par contre je ne savais pas pour une possible télécommande, je suppose en option.
Effectivement j'ai le SB car je suis très musique ! Donc utilisation 50% hi-fi 50% HC. Mes colonnes Klipsch RF82-MK2 sont alimentées par un Crown xli-1500 lui même relié aux pré-out de mon intégré HC Denon AVR-X3300W.

On vient juste de finir notre agrandissement de salon et je dispose d'une plus grande longueur murale qu'avant et donc possibilité d'y mettre 2 caissons de basse. Cet agrandissement fait 13m², mais si on met tout bout à bout vu que c'est ouvert sur séjour cuisine, ça fait 53m².
J'hésite donc à tester 2 caissons et revendre mon SB-3000, seulement je serais serré en budget.

Les télécommandes IR ne sont pas disponibles pour tous les modèles SVS.
Sur la série Pro tu dois a minima pouvoir changer de profil via Bluetooth avec l'application SVS.
Peut-être que deux SVS SB-4000 Pro seraient bien pour ta surface mais c'est un autre budget, ou rajoute un SB-3000...

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7776
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Déc 2023 19:37

skate a écrit:Les télécommandes IR ne sont pas disponibles pour tous les modèles SVS.
Sur la série Pro tu dois a minima pouvoir changer de profil via Bluetooth avec l'application SVS.
Peut-être que deux SVS SB-4000 Pro seraient bien pour ta surface mais c'est un autre budget, ou rajoute un SB-3000...


Pour tout te dire, l'ajout d'un SB-3000 met impossible financièrement, c'est pour cela que je me dis que la vente de mon actuel financererait les deux SB-1000 à 80%... Il reste quelques versions classic encore dispo et encore moins cher.

Pour toi ce serait risqué ? Lideal serait que j'achète les deux avant de revendre mon 3000 et de tester...
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Déc 2023 21:21

toph17 a écrit:
skate a écrit:Les télécommandes IR ne sont pas disponibles pour tous les modèles SVS.
Sur la série Pro tu dois a minima pouvoir changer de profil via Bluetooth avec l'application SVS.
Peut-être que deux SVS SB-4000 Pro seraient bien pour ta surface mais c'est un autre budget, ou rajoute un SB-3000...


Pour tout te dire, l'ajout d'un SB-3000 met impossible financièrement, c'est pour cela que je me dis que la vente de mon actuel financererait les deux SB-1000 à 80%... Il reste quelques versions classic encore dispo et encore moins cher.

Pour toi ce serait risqué ? Lideal serait que j'achète les deux avant de revendre mon 3000 et de tester...

Oui si tu peux essaies avec deux SVS SB-1000 Pro cela peut convenir, même si a priori la surface me parait un peu grande.
Tu nous diras...

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7776
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message