Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 14 invités

le monde des copains de renecito et de leurs casques

Message » 20 Déc 2023 13:06

Désolé pour l'erreur sur la charte... :oops:

Je n'arrive pas a coller d'image, j'espère que la description suffira...

Pour dub : vu le nombre de retours encensant l'appareil, j'en déduis que c'est une option qui ne doit pas priver grand'monde... :lol:

J'ai raté la vente sur ce site, j'espère finaliser.. redonner un coup de fouet au Dt 990 et passer a autre chose...
Kwak61
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 20 Déc 2023 21:28

Kwak61 a écrit:Je suis sur un achat de audiophonics 6120, et je me demande pourquoi sur cet appareil il y a des prises XLR males en sortie alors qu'il me semble voir des femelles sur les autres appareils


Parce que c'est la norme :

Wikipedia a écrit:The standard signal flow for audio in XLR connectors is that the output is a male connector and the input is female. In other words, the pins on the plug point in the direction of signal flow.

Le flux standard pour les prises XLR audio est que les sorties soient des prises mâles et les entrées des prises femelles. En d'autres termes, les broches de la prise sont dirigées dans le sens de propagation du signal.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9055
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 20 Déc 2023 21:32

Des sorties pour casques, sur un ampli dédié aux casques, ou sur un préampli ou un intégré, au format mâle, j'en connais pas bézef…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2023 22:12

Ce n'est pas un problème si l'on considère que c'est un préampli.
Le seul truc "pas pratique" c'est la disposition sur la face avant.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Déc 2023 22:29

renecito a écrit:Ce n'est pas un problème si l'on considère que c'est un préampli.
Le seul truc "pas pratique" c'est la disposition sur la face avant.


Ce n'est pas un problème non plus si l'on considère que c'est le même signal qui transite par les prises. On aurait donc aussi bien pu y coller n'importe quoi d'autres, par exemple des prises Shuko, une embase RJ45, etc. etc. D'autre part, sur la page même de chez Audiophonics, le truc est bien labéliser “amplificateur pour casque”. Il est plus probable qu'ils n'ont pas réfléchi plus loin que le bout de leur nez en fabriquant cet ampli. Ou comment gâcher un bon appareil et une bonne idée, en faisant n'importe quoi juste 2 secondes avant la sortie…
Car le seul petit détail ennuyeux, c'est ensuite de devoir trouver un casque ou un câble pour casque qui réponde à cela : il n'y en a pas bézef non plus pour ce que j'ai vu. Je sais, je sais : trois coups de soudure et le câble, on le fait. Mais enfin, en général, quand on achète un appareil, ce n'est pas pour avoir besoin de sortir le fer à souder pour pouvoir l'utiliser : c'est pour l'utiliser sans avoir besoin d'ouvrir un atelier. Dans le genre, on pourrait aussi vendre, en France, un téléviseur qui ne peut se brancher que sur le triphasé : ça aurait probablement un succès énorme — dans le bêtisier de fin d'année.
Si c'est une norme, ça doit encore être une norme du genre des normes européennes pour calculer les diamètres de goulot de bouteille ou le calibrage des fraises de printemps… Bref un truc fait pour enquiquiner tout le monde.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2023 10:07

Effectivement des sorties qui ne servent à rien et qui dépareillent la façade.
Oh, la vilaine chose ... d'ailleurs dans les vilaines choses de cet équipement, il y a la prise de sortie XLR4 qui n'est pas fixée sur la façade et juste soudée sur la carte mère et donc de quoi ... tout pêter.
Les interrupteurs XLR/RCA et LOW/HIGH fonctionnent à l'envers de ce que l'on peut croire et donc ...
Bref, une belle daube ou même son tarif est une arnaque, en regard d'une finition qui n'existe pas !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Déc 2023 10:15

C'est curieux… Défendre ce qui relève, à l'évidence de l'erreur ergonomique ou de la sottise crasse (ou les deux), c'est curieux… Autant ne pas vendre l'ampli mais seulement sa carte en disant : “pour le reste, débrouillez-vous”.
Il n'y a guère qu'en hifi qu'on peut se permettre se genre de choses !

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2023 10:43

On appel cela de la poudre au yeux ? ou alors du Markéting ? il faut épater la Galerie visuellement pour justifier un Tarif ?

La configuration dans mon profil


Ampli ARENA F220 , Lecteur CD Philips CD-723 , Tuner Sansui T-7 , Enceintes STUDIO LAB SLB 102.2 , Platine Vinyle Philips GA-437 / Omnitronic D3220 , Casque AKG K602 Pro
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30918
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Déc 2023 10:52

La carte est effectivement vendue sans boitier et le boitier vendu sans carte ... sur les sites chinois.
Il n'y a pas d'erreur ergonomique, juste la démagogie de proposer des sorties qui ne servent à rien et que l'on n'a pas mises à l'arrière, faute de place.
Ce produit n'intéresse pas le "newbie", n'intéresse pas les pros, juste les bricolos du dimanche, comme ma petite personne.
AUDIOPHONICS a importé ce produit et doit assumer sa propre sottise crasse.
Moi, je l'ai acheté directement chez les sots et il m'est revenu 100 € livré, avant que les taxes européennes changent la donne et ma propre sottise se satisfait de ce produit ni fait ni à faire ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Déc 2023 11:13

Une petite question au passage pour René !
Le MUSICAL FIDELITY V-CAN II peut il servir de Préampli ?

La configuration dans mon profil


Ampli ARENA F220 , Lecteur CD Philips CD-723 , Tuner Sansui T-7 , Enceintes STUDIO LAB SLB 102.2 , Platine Vinyle Philips GA-437 / Omnitronic D3220 , Casque AKG K602 Pro
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30918
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Déc 2023 11:22

Les appareils avec des sottises sont assez courant dans la HiFi, qui n'est pas plus épargnée que les appareils électroménagers et ma propre expérience m'a fait pousser des interjections vulgaires assez couramment.
Si je me limite à mes équipements audio, la liste est longue.
Quelques exemples
    Les prises de sorties de mon QUAD 405
    Les deux façades "arrière" de mes V-DAC
    La résistance de sortie de 100 Ohms de l'ampli casque Beyerdynamic A20
    Les interrupteurs de changement de gain de l'ampli casque Lake People G103
    Les pans inclinés des côtés des SMSL SP200 et M200 (même pas esthétiques)
    Les prises du casque HIFIMAN HE-500
    Le bandeau du MOONDROP VENUS
    Les élastiques des suspensions des casques AKG
    Les prises propriétaires des HD6..
    Les prises du HD800S
    Les similicuirs de pleins de pads
    Les pads de Beyerdynamic AMIRON (qui explosent)
    etc...

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Déc 2023 11:27

Nono a écrit:Une petite question au passage pour René !
Le MUSICAL FIDELITY V-CAN II peut il servir de Préampli ?

Tout étage d'amplification présentant une impédance de sortie inférieure à l'impédance d'entrée de l'ampli receveur peut servir de pré amplification.
Mais est ce bien le rôle ?
Chacun expérimentera ce qu'il veut et j'ai bien utilisé mon préampli QUAD 44 comme ampli-casque, alors que ...

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Déc 2023 11:43

renecito a écrit:
Nono a écrit:Une petite question au passage pour René !
Le MUSICAL FIDELITY V-CAN II peut il servir de Préampli ?

Tout étage d'amplification présentant une impédance de sortie inférieure à l'impédance d'entrée de l'ampli receveur peut servir de pré amplification.
Mais est ce bien le rôle ?
Chacun expérimentera ce qu'il veut et j'ai bien utilisé mon préampli QUAD 44 comme ampli-casque, alors que ...

Je n’arrête pas coté expérimentation :mdr: ! donc branchement de la source sur OUT et bloc de puissance sur IN ?

La configuration dans mon profil


Ampli ARENA F220 , Lecteur CD Philips CD-723 , Tuner Sansui T-7 , Enceintes STUDIO LAB SLB 102.2 , Platine Vinyle Philips GA-437 / Omnitronic D3220 , Casque AKG K602 Pro
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30918
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Déc 2023 13:28

le OUT et le IN de quel appareil ? :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Déc 2023 14:02

renecito a écrit:le OUT et le IN de quel appareil ? :ane:

Ben du MUSICAL FIDELITY V-CAN II :siffle:

La configuration dans mon profil


Ampli ARENA F220 , Lecteur CD Philips CD-723 , Tuner Sansui T-7 , Enceintes STUDIO LAB SLB 102.2 , Platine Vinyle Philips GA-437 / Omnitronic D3220 , Casque AKG K602 Pro
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30918
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires