Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, Christobald1971, DAVEYBROTHERS, DR NO, gwendal55, Hakuu, LAGAF, larrycasey, rsturbal, Solitaire555 et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI NEO: KODI Enfin une lecture vidéo de qualité !

Message » 12 Déc 2023 13:12

xcheater2 a écrit:bon, pour ne pas répondre en mpv à tous le monde, voici la procédure pour rajouter des films manuellement et continuer à regarder des films avec zappiti video.

"Pour le remplir manuellement, pas besoin d'accéder à la db, actuellement, depuis mai 2023, elle est sur le zappiti. et pour l'instant, j'y travaille, mais je n'ai pas trop de temps.

En ce qui concerne de rajouter des film, à chaque démarrage de zappiti video, il va faire une recherche des nouveau film, ces films vont se retrouver sur "video à identifier", vous allez dessus, et à chaque film non identifier, vous allez cliquer sur créer sans identifier. ensuite, vous allez sur la page d'acceuil de zappiti video et vous allez sur récents, en vérifiant que que l'ordre soiten ajout récent. vous allez vous retrouver avec des jaquettes noir (donc vierge) pour les nouveau film, vous cliquez sur menu et éditer :
- changer l'image --> permet d'ajouter jaquettes et image de fond
- éditer --- > permet de saisir les info du film (synopsis, acteur, ect...)

la procédure peux se faire (pour l'instant) par l'intermédiaire de zappiti video sur pc/mac, en tout cas, si l'application était implanté avant l'arrêt des serveurs"


Sauf que maintenant, le serveur est désactivé, et donc, plus d'accès à Zappiti vidéo. La solution de flasher sa platine est une solution pour celle en fin de course, mais pour la gamme Néo, Référence, signature, cela peut être une prise de risque coûteuse. Alors ? Pour ces machines le média center de Dune aurait ses chances vues la proximité de ces deux marques.
sylvain48
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 14 Déc 2023 11:58

Bonjour ,

Je ne sais pas si j'ai bien suivi...

Cette méthode est valable pour les Zappiti Référence ?
Avec cette méthode peut on lire les ISO et HDR ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Déc 2023 18:33

Salut la tribu
Merci coucouse pour le tuto concernant l'installation de Kodi sur le Zappiti Référence. :bravo:
Existe t'il un tuto pour configurer Kodi avec 2 disques durs dans le référence ( films 4K , bluray concert , séries ...)
Merci par avance
Apachiroquoisioux
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Nov 2016 20:50
  • offline

Message » 15 Déc 2023 20:32

AxleM a écrit:Cela fonction t il sur l’ancienne génération de Zappiti (Mini, One, et Duo 4K HDR).

Si oui, bravo pour la solution


Bonsoir, j'ai essayé sur mon Zappiti MIni 4K HDR et ça ne marche pas.. kodi plante, pas sur que le chemin d'accès au player soit le bon sur ce lecteur. Du coup J'ai installé VLC sur le Zappiti puis modifié juste la ligne filename comme suit:

<filename>org.videolan.vlc</filename>
(tout le reste pareil)

et ça marche, j'ai enfin Kodi avec un lecteur qui tient la route.
Penser à lancer VLC seul dans le menu application) la 1ere fois pour valider les autorisations d'accès

pour la 4K c'est pas top, l'image saute et pas sur que le HDR fonctionne ( image un peu palotte), Le mode video est par defaut en Automatique, et c'est celui qui marche le mieux (acceleration mateireuelle ON donne une flux de parasites, et OFF on voit plus rien)
kns
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2007 0:21
  • offline

Message » 16 Déc 2023 14:01

Bonjour,

Je n'y connais rien en informatique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
J'ai créer le fichier playercorefactory.xml, j'ai installer KODI et un Files Explorer (pcq il n'y a pas de ES explorer de fichier donc j'ai pris ce qui était similaire) sur le Zappiti mais ensuite je n'arrive pas à copier ce fichier dans le zappiti et pr le reste c'est du charabia pr tout vous dire.
SVP j'aimerais beaucoup que quelqu'un me dise chaque étape à faire avec précision, cela serait très généreux de votre part!

MERCI D'AVANCE :)
Matrix69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2023 13:40
  • offline

Message » 16 Déc 2023 14:15

coucouse a écrit:Bonjour,
Cela faisait plusieurs jours que j'essayai de trouver une appli qui nous permettrai de lire les ISO mais surtout maintenir une lecture HDR, HDR10+, (D.Vision a vérifier) et de l'audio D.ATMOS, DTS ETC...
Cette après midi, j'ai enfin trouvé la solution et cela fait vraiment plaisir de voir mon zappiti NEO retrouver une lecture de qualité avec une appli autre que zappiti video.
Alors voici comment j'ai procédé,
tout d'abord je me suis inspiré de ce site https://kodi.wiki/view/External_players#Android ainsi que de celui-là https://www.videoconverterfactory.com/kodi/kodi-external-player.html.
J'ai donc créer un fichier "playercorefactory.xml" avec ceci dedans:
Code: Tout sélectionner
 <playercorefactory>
  <players>
   <player name="zappitiPlayer" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
      <filename>com.dunehd.shell</filename>
      <args>--fullscreen "{1}"</args>
      <hidexbmc>true</hidexbmc>
      <playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
   </player>

  </players>
  <rules action="prepend">
    <rule video="true" player="zappitiPlayer"/>
  </rules>
 </playercorefactory>


ensuite j'ai copié ce fichier dans le zappiti à cet endroit avec "ES Explorer de fichier":
Code: Tout sélectionner
Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/


Et c'est tout !

en fait le plus compliqué était de trouver le zappiti player afin de l'activer lors de la lecture d'une vidéo.
bonne bidouille et bonne lecture à tous, :wink:

Information:
Lorsque j'essaie de lire une vidéo stockée sur 1 disque dur connecté en USB sur mon nas synology, j'ai un message "La liste de lecture est vide" qui apparaissait alors quelles est lue correctement avec le lecteur kodi.
Je viens de trouver une solution, je passe par du NFS et tout fonctionne nickel. :)


Bonjour,

Je n'y connais rien en informatique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
J'ai créer le fichier playercorefactory.xml, j'ai installer KODI et un Files Explorer (pcq il n'y a pas de ES explorer de fichier donc j'ai pris ce qui était similaire) sur le Zappiti mais ensuite je n'arrive pas à copier ce fichier dans le zappiti et pr le reste c'est du charabia pr tout vous dire.
SVP j'aimerais beaucoup que quelqu'un me dise chaque étape à faire avec précision, cela serait très généreux de votre part!

MERCI D'AVANCE :)
Matrix69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2023 13:40
  • offline

Message » 16 Déc 2023 15:30

Matrix69 a écrit:Bonjour,

Je n'y connais rien en informatique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
J'ai créer le fichier playercorefactory.xml, j'ai installer KODI et un Files Explorer (pcq il n'y a pas de ES explorer de fichier donc j'ai pris ce qui était similaire) sur le Zappiti mais ensuite je n'arrive pas à copier ce fichier dans le zappiti et pr le reste c'est du charabia pr tout vous dire.
SVP j'aimerais beaucoup que quelqu'un me dise chaque étape à faire avec précision, cela serait très généreux de votre part!

MERCI D'AVANCE :)


Quel lecteur zappiti avez-vous ?
Avez-vous des films dans kodi que vous pouvez lire ?
mikrocefal
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 16 Déc 2023 16:12

Bonjour,

J'ai appris la nouvelle concernant Zappiti après trois jours d'échec de connexion au cloud, en envoyant un message au contact Zappiti pour savoir ce qu'il se passait :wtf: . Pas décidé à changer de matériel pour autant, j'ai regardé ce qu'il existait en media center pour Android, et j'ai très vite compris que Kodi était une référence :ohmg: .

Je l'ai installé sur mon 4K duo HDR, et cela fonctionne parfaitement sans bidouille particulière pour le moment (je poursuis mes tests :ane: ).

Mes deux HDD ont été reconnus, Kodi les as scannés assez vite, et j'ai désormais ma vidéothèque disponible intégralement (à part peut-être quelques séries qu'il faut que je regroupe en répertoire).

Le seul bémol restait la lecture de fichiers 4K, que Kodi lançait mais avec des artefacts genre antenne rateau pas réglée.

J'ai désinstallé toutes les applications Zappiti, et aujourd'hui j'ai lancé un fichier 4K pour voir, et...la lecture est OK ! Il semblerait que Kodi soit opérationnel à 100% sur ce modèle de Zappiti sans qu''aucune bidouille soit nécessaire.

Je précise ma config :
- Zappiti 4K DUO HDR
- TV Philips 4K
- système audio 2.0 connecté en coaxial

A+
vinny2474
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2023 16:04
  • offline

Message » 16 Déc 2023 16:19

Matrix69 a écrit:Bonjour,

Je n'y connais rien en informatique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
J'ai créer le fichier playercorefactory.xml, j'ai installer KODI et un Files Explorer (pcq il n'y a pas de ES explorer de fichier donc j'ai pris ce qui était similaire) sur le Zappiti mais ensuite je n'arrive pas à copier ce fichier dans le zappiti et pr le reste c'est du charabia pr tout vous dire.
SVP j'aimerais beaucoup que quelqu'un me dise chaque étape à faire avec précision, cela serait très généreux de votre part!

MERCI D'AVANCE :)


Voici un document word qui explique comment copier le fichier "playercorefactory.xml" au bon endroit.
Mais ATTENTION! si vous faite des bêtises c'est à vos risques et périls, vous êtres seul responsable des dégâts qui pourraient être apportés à votre appareil.
https://docs.google.com/document/d/1VyDvHdsbjJUqPsbx2E3CRLiTopxIx9ec/edit?usp=sharing&ouid=109964222670536792546&rtpof=true&sd=true
coucouse
 
Messages: 992
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 17 Déc 2023 17:00

vinny2474 a écrit:Bonjour,

J'ai appris la nouvelle concernant Zappiti après trois jours d'échec de connexion au cloud, en envoyant un message au contact Zappiti pour savoir ce qu'il se passait :wtf: . Pas décidé à changer de matériel pour autant, j'ai regardé ce qu'il existait en media center pour Android, et j'ai très vite compris que Kodi était une référence :ohmg: .

Je l'ai installé sur mon 4K duo HDR, et cela fonctionne parfaitement sans bidouille particulière pour le moment (je poursuis mes tests :ane: ).

Mes deux HDD ont été reconnus, Kodi les as scannés assez vite, et j'ai désormais ma vidéothèque disponible intégralement (à part peut-être quelques séries qu'il faut que je regroupe en répertoire).

Le seul bémol restait la lecture de fichiers 4K, que Kodi lançait mais avec des artefacts genre antenne rateau pas réglée.

J'ai désinstallé toutes les applications Zappiti, et aujourd'hui j'ai lancé un fichier 4K pour voir, et...la lecture est OK ! Il semblerait que Kodi soit opérationnel à 100% sur ce modèle de Zappiti sans qu''aucune bidouille soit nécessaire.

Je précise ma config :
- Zappiti 4K DUO HDR
- TV Philips 4K
- système audio 2.0 connecté en coaxial

A+


Bonjour,

J'ai testé moi aussi Kodi téléchargé depuis le playstore de mon Zappiti 4K HDR.
Cela fonctionne très bien sans faire de bidouille spécial.

Amicalement
darken3
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Avr 2007 13:13
  • offline

Message » 18 Déc 2023 10:16

Avec le Neo, la lecture avec le player Zappiti externe (via xml) se fait bien pour tous les fichiers et les ISO 3D. Le bonheur d'avoir le menu Zappiti actif pendant la lecture + HDR et Atmos :D

Par contre je n’arrive à trouver comment modifier le fichier XML pour la lecture des structures des films que j’ai ripppés et qui sont dans leurs structure Blu-Ray (BMDV) sur le NAS. Il n’ouvre pas le menu popup BluRay Zappiti et part en erreur.

Vous pratiquez comment pour que ce soit le player "Blu-ray" qui lance le "index.bdmv" dans Zap et donc avec choix de menu de Zappiti qui soit lancé?
patoun
 
Messages: 632
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 20 Déc 2023 21:35

darken3 a écrit:
vinny2474 a écrit:Bonjour,

J'ai appris la nouvelle concernant Zappiti après trois jours d'échec de connexion au cloud, en envoyant un message au contact Zappiti pour savoir ce qu'il se passait :wtf: . Pas décidé à changer de matériel pour autant, j'ai regardé ce qu'il existait en media center pour Android, et j'ai très vite compris que Kodi était une référence :ohmg: .

Je l'ai installé sur mon 4K duo HDR, et cela fonctionne parfaitement sans bidouille particulière pour le moment (je poursuis mes tests :ane: ).

Mes deux HDD ont été reconnus, Kodi les as scannés assez vite, et j'ai désormais ma vidéothèque disponible intégralement (à part peut-être quelques séries qu'il faut que je regroupe en répertoire).

Le seul bémol restait la lecture de fichiers 4K, que Kodi lançait mais avec des artefacts genre antenne rateau pas réglée.

J'ai désinstallé toutes les applications Zappiti, et aujourd'hui j'ai lancé un fichier 4K pour voir, et...la lecture est OK ! Il semblerait que Kodi soit opérationnel à 100% sur ce modèle de Zappiti sans qu''aucune bidouille soit nécessaire.

Je précise ma config :
- Zappiti 4K DUO HDR
- TV Philips 4K
- système audio 2.0 connecté en coaxial

A+


Bonjour,

J'ai testé moi aussi Kodi téléchargé depuis le playstore de mon Zappiti 4K HDR.
Cela fonctionne très bien sans faire de bidouille spécial.

Amicalement


Bonjour, Il me reste la lecture des fichiers 4k lourds qui ne fonctionnent toujours pas, bien que ça passe avec les fichiers 4k light. Je vais essayer la bidouille du fichier xml pour voir.

Merci
vinny2474
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2023 16:04
  • offline

Message » 21 Déc 2023 14:35

vinny2474 a écrit:
darken3 a écrit:
Bonjour,

J'ai testé moi aussi Kodi téléchargé depuis le playstore de mon Zappiti 4K HDR.
Cela fonctionne très bien sans faire de bidouille spécial.

Amicalement


Bonjour, Il me reste la lecture des fichiers 4k lourds qui ne fonctionnent toujours pas, bien que ça passe avec les fichiers 4k light. Je vais essayer la bidouille du fichier xml pour voir.

Merci


J'ai réussi à lire mes fichiers 4K "lourds" en passant tout simplement par le media browser installé par défaut, mais je n'ai pas l'interface jaquette.

On avance, on avance...je suis en train de tester avec le fichier xml de coucouse, pour l'instant c'est un échec.
vinny2474
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2023 16:04
  • offline

Message » 05 Jan 2024 15:41

Bonjour,
Je viens d'installer KODI sur mon Zappiti reference.
Je n'arrive pas à acceder à mes partages Synology :
J'ai un message "Operation no permitted". Pourtant j'ai autorisé KODI à toutes les question qu'il m'a demandé.
montechristo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Déc 2023 1:37
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:12

Moi, je sui passé par "ajouter un emplacement réseau..." puis j'ai saisie le nom du serveur ainsi qu'un identifiant et un mot de passe
coucouse
 
Messages: 992
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message