Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, duf666, Golfgti, Google Adsense [Bot], IMPERATOR04.4, jesus33, ludo9159, safe et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 19 Déc 2023 18:22

Visiblement c'est le même que le feintech proposé, mais sans aucune explication...
Il faut le brancher après la télé, et non pas entre la ps5 et la télé.

Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11133
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Déc 2023 20:56

Effectivement les 2 modèles
https://www.amazon.fr/gp/product/B08TX4 ... HNB96&th=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B094PP ... A08F&psc=1
Ne sont compatibles qu'en 2.0..

C'est entre autres pour cela que je vous demandais des exemples car c'set un petit peu la jungle aux niveau des prise sen charges des normes et transfert ou non etc...

Par contre, cela permet quand même de passer jusqu'à 4K 60 Hz HDR/Dolby Vision et de bypasser le 1080 du Z-7 tout en gardant le décodage du son.

A réfléchir
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 19 Déc 2023 21:05

Si tu veux profiter du max de l'image et du son, il faut le brancher comme mon post au-dessus.
Tu auras de la 4k vrr 120 Hz sur la télé (hdmi 2.1) et du dts HD MA et Dolby true HD sur l'ampli.

Et surtout pas entre la Ps5 et l'ampli.

L'eArc a justement été conçu pour ce cas de figure.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11133
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Déc 2023 19:20

domin a écrit:Si tu veux profiter du max de l'image et du son, il faut le brancher comme mon post au-dessus.
Tu auras de la 4k vrr 120 Hz sur la télé (hdmi 2.1) et du dts HD MA et Dolby true HD sur l'ampli.

Et surtout pas entre la Ps5 et l'ampli.

L'eArc a justement été conçu pour ce cas de figure.


Mon téléviseur n'a pas eArc, juste ARC donc coincé sur ce type de branchement.
Le but pour moi est de faire passer l'audio 5.1 de la PS5 sur l'ampli. Pour les derniers raffinements, on verra + tard...
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 20 Déc 2023 21:03

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2024 19:10

Bonjour à tous.
Question sur un upgrade d'installation à partir du Panasonic BD 820 comme base de lecteur.
Jusqu'à présent ce lecteur envoyait via la sortie hdmi (video/audio) le signal à mon ampli Yam Z7 (hdmi 1.4) qui servait de hub vers mon videopro Mitsubishi HC7000. Aucun problème, les disques HD et UHD étaient lus avec une sortie sur l'écran en 1080p. Afin de préparer l'arrivée de mon projecteur 4K, j'ai décidé de changer mon câble hdmi afin de le passer en 2.1. L'ampli ne laissant pas passer la norme 2.1, j'ai relié directement mon lecteur, via ce nouveau câble, au videoprojecteur. La video passe mais plus moyen d'avoir de son, aucun signal détecté par l'ampli alors que la sortie hdmi audio du lecteur est connectée à la seconde hdmi del'ampli.
Je pense qu'il s'agit d'une désignation de source sur l'entrée de l'ampli. J'ai bien évidemment essayé toutes les entrées disponibles au bouton de sélection de la face avant. Peut être puis-je brancher le câble hdmi audio du lecteur à la place du câble qui assurait jusqu'alors la vidéo et le son ?
Si jamais l'un d'entre vous possédait ce couple d'électronique cela serait un bonheur, mais...

À vous lire impatiemment.
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2024 20:14

Bonjour

Suis pas certain d avoir bien compris ta question
Si ton pana 820 a deux sorties HDMI tu branches une sur ton diffuseur en direct et l autre sur ton yam z7
J' ai eu cet ampli y a qqs années bon souvenirs...
De mémoire on peut assigner des entrées aussi oui

A plus
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 21 Fév 2024 20:48

C'est bien cela, mais le son ne passe pas (automatiquement). La configuration proposée précédemment ne change rien.
J'ai interverti sur l'ampli les 2 cables, le câble hdmi son du lecteur sur l'entrée blu-ray de l'ampli. Cela marche à l'oreille mais sur l'écran de l'ampli, il affiche de la stéréo alors que j'ai bien un signal multicanal. Pfff.
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2024 21:01

Cela doit venir d un réglage de sortie sur ton 820
Je viens de voir ton poste sur le 820
Après si tu as du son en stéréo et pas multicanal c est déjà bon point....
Après de mémoire le z7 c est du HDMI 1.4.... ça limite le multicanal ... Me souviens plus jusqu ou peut aller le 1.4 niveau son
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 21 Fév 2024 22:18

Peut être mais je n’avais aucun problème avec le câble précédent dans exactement la même configuration. Tous les canaux employés s’affichaient à l’écran de contrôle. Là, malgré le fait qu’un signal multicanal soit bien diffusé, l’affichage indique 2 canaux tout comme lorsque tu branches l’ampli sans aucun périphérique relié.
Demain, ressortie de la grosse télécommande, direction le menu et j’espère comprendre pourquoi seule la prise 1 reçoit un signal hdmi et un passage en straight permettra peut être de régler ce problème d’affichage.
Dur, dur de revenir aux fondamementaux quand on a pris l’habitude d’une configuration. Et vraiment les interfaces ont fait beaucoup de progrès !
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2024 17:20

Me revoici.
Je suis revenu à ma configuration de départ (2 câbles hdmi 1.4 reliant le lecteur à l’ampli) et tout fonctionne normalement. Les signaux multicanaux sont bien diffusés et affichés comme tels sur l’écran de l’ampli. Le seul changement de réglage sortie son sur le lecteur ne change rien.
Je résume donc :
- en configuration actuelle tout 1080p, la sortie principale du lecteur est reliée à l’entrée bluray de l’ampli. La sortie son du lecteur est reliée à une autre entrée hdmi de l’ampli. Tout fonctionne parfaitement et est cohérent.
- en configuration UHD, la sortie principale du lecteur est reliée par un câble 2.1 au videoprojecteur. Le second câble (audio) ne bouge pas. La vidéo passe très bien mais aucun son ne sort de l’ampli. Seul moyen pour que le son passe : mettre le câble audio du lecteur sur l’entrée bluray de l’ampli. Le son passe en multicanal mais l’afficheur indique un son stéréo !!!!!

Je crois donc qu’il s’agit d’un problème d’identification du câble son du lecteur par l’ampli. Mais comment faire que l’ampli reconnaisse ce signal ? J’ai regardé sur le guide les entrées hdmi sans savoir à quoi cela servait car bluray correspond à bluray et ainsi de suite.

D’avance merci de vous pencher sur mon cas.
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2024 0:13

Quelques tests à faire avec ta config en double câblage.
- configurer le lecteur en 1080p SDR.
- débrancher le câble video.

De plus, afin de bien savoir quel signal reçoit le Z7, essaie de brancher sa sortie video sur une petite TV afin d'afficher le menu "info".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Fév 2024 13:28

Bonjour, me revoici avec mon couple Panasonic 820/YamahaZ7
@jjk93: le 1.4 transmet sans pproblème les signaux DTS MA et divers aucun problème en configuration tout 1.4
Donc lorsque l’ensemble des câbles est en 1.4 et que le Z7 sert de hub, tout est nickel, aucune incohérence.
Lorsque je relie en direct le lecteur au videopro via la sortie vidéo/audio du lecteur et que je relie la sortie hdmi son du lecteur à l’ampli, le son passe mais l’écran de l’ampli indique un signal stéréo DD PLII. Ce qui est bizarre, c’est que j’ai du son sur les enceintes arrières. Ce phénomène apparaît sur toutes les entrées hdmi de l’ampli alors que lorsque les 2 câbles hdmi 1.4 sont reliés à l’ampli, j’ai bien le même signal sur chacune des entrées.
À croire que le fait de diviser l’image et le son downgrade le signal sonore alors qu’en fait il est aussi présent que dans la configuration tout 1.4 puisque les branchements ne changent pas.
Pourquoi ? Je sèche
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2024 15:00

Voici la solution pour ceux qui veulent faire du neuf avec du vieux : sur la télécommande du DSP-Z7 il faut juste appuyer sur le bouton SUR. DECOD de la télécommande du Yamaha et passer dans mon cas en DTS. Tous les formats sont alors lus dans leur format originels.
Merci au compétent forumeur Pilelala qui a pris le temps et trouvé la solution.
Ma vieille bête repart pur un tour.
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2024 19:17

Le SURROUND DECODE est un DSP qui utilise toutes les enceintes disponibles quelque soit le signal d'entrée. Et il y a des "sous-DSP" qui se cache derrière, comme le DPL2, le DTS Neo...
Ces DSP ne modifient en rien le codec d'entrée. Rien ne peut modifier le codec d'entrée, de toute manière.
Si tu rentres en Dolby Digital, ça ne te le transformera pas en DTS pour autant.
Ne pas confondre le codec utilisé et le traitement effectué par l'ampli (c'est piégeux, car ils peuvent porter le nom de Dolby ou DTS).

Si tu ne veux pas modifier ton signal d'entrée, il faut être en STRAIGHT.

Et si j'ai bien compris ton souci (à savoir que ton signal d'entrée est en stéréo), je n'ai pas l'impression que ça a été réglé.
En tout cas, ce n'est certainement pas le SURROUND DECODE qui va te le régler.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message