Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, BiancoXCV, brumos, clide, coucouse, Gaël, Gia59, ozonestrike777, papi1948, Pueblos6, shenos, sylvain48, vinsize, warrior1300, zeh et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
217
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 527

myCanal toutes plateformes

Message » 16 Déc 2023 12:37

silvain24 a écrit:[...]
Le second problème comme déjà discuté ici, c’est la flotte de terminaux compatibles avec les flux… c’est malheureusement le plus vieux décodeur/box qui imposera le type de flux à conserver pour des raisons de compatibilité, sauf si ce dernier devient minoritaire je pense.

Les terminaux G5T ne supportent pas le codec HEVC, mais ils utilisent les flux historiques HLS/AES-128, pas les flux DASH, donc ils ne sont pas vraiment un frein à l'ajout de profils HEVC aux flux DASH standard servis aux G9/G10/G11, consoles, PC, TV connectées, terminaux Android etc.

Les terminaux G9, G10 et G11 sont compatibles avec les flux DASH UHD, HLG, HDR10 avec codecs H264, HEVC, EAC3 (DD+5.1, Atmos), etc.

Ce ne sont donc pas les limitations des terminaux qui empêchent d'améliorer immédiatement la qualité des flux linéaires DASH mais plutôt des questions de coûts et d'investissements dans la tête de réseau, investissements qui sont généralement échelonnés sur des périodes assez longues ...
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 17 Déc 2023 19:10

toute ma playlist a été supprimée comme par magie, géniale :roll:

Cela vous est il arrivé ?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 17 Déc 2023 20:05

Ça m'est arrivé plusieurs fois, en changeant d'écran ou au pire en quittant l'application voir en redémarrant l'Apple TV, j'ai toujours retrouvé ma playlist
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 17 Déc 2023 20:57

Impossible de la récupérer.

j'avais tout essayé (ça m'est arrivé hier), quitter et cut l'appli puis la relancer, reboot appletv ...

Plus de playlist, elle n'apparait plus non plus sur pc, appli ou navigateur internet.

c'est un bug connu apparemment que je ne vous souhaite pas car c'est une fonction bien sympa....

Je suis dégouté :evil:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 18 Déc 2023 11:35

st4rw4tcher a écrit:
silvain24 a écrit:[...]
Le second problème comme déjà discuté ici, c’est la flotte de terminaux compatibles avec les flux… c’est malheureusement le plus vieux décodeur/box qui imposera le type de flux à conserver pour des raisons de compatibilité, sauf si ce dernier devient minoritaire je pense.

Les terminaux G5T ne supportent pas le codec HEVC, mais ils utilisent les flux historiques HLS/AES-128, pas les flux DASH, donc ils ne sont pas vraiment un frein à l'ajout de profils HEVC aux flux DASH standard servis aux G9/G10/G11, consoles, PC, TV connectées, terminaux Android etc.

Les terminaux G9, G10 et G11 sont compatibles avec les flux DASH UHD, HLG, HDR10 avec codecs H264, HEVC, EAC3 (DD+5.1, Atmos), etc.

Ce ne sont donc pas les limitations des terminaux qui empêchent d'améliorer immédiatement la qualité des flux linéaires DASH mais plutôt des questions de coûts et d'investissements dans la tête de réseau, investissements qui sont généralement échelonnés sur des périodes assez longues ...


C'est ce que fait Free avec Oqee, certains flux sont multi-codecs (profils H264 et HEVC).
titou8333
 
Messages: 87
Inscription Forum: 11 Oct 2018 17:20
  • offline

Message » 20 Déc 2023 16:22

titou8333 a écrit:
silvain24 a écrit:On voit bien que leur seule et unique stratégie est basée sur le contenu et les accords avec les autres fournisseurs de contenus, la qualité c’est un coût avant d’être un argument commercial.
Imaginez avec des pics à 4 ou 5 millions de connexions simultanés ce que cela représente en bande passante si vous augmentez le débit d’1Mb/s.. idem chez les partenaires comme Akamai. Le stockage est également un centre de coût non négligeable, d’où la qualité médiocre sur ce support.


Canal pourrait au moins basculer l'intégralité de ses chaines en 1080p, et proposer des flux en HEVC pour les principales chaines.
Quand on compare une chaine regardée via Oqee de Free encodée en HEVC 1080p@50fps avec un débit de 4800kbps et une chaine de MyCanal encodée en H264 (4500kbps), c'est le jour et la nuit...
Et encore Free propose en plus des flux à 14Mbps...

Vous pourriez poster, sur canal-assistance, une demande polie et argumentée d'ajout de profils vidéo de qualité (supérieure à h264 1920x1080p50@4.5Mbit/s) aux flux OTT myCANAL des chaînes importantes ? On verrait si ce souhait est partagé par de nombreux abonnés et ça pourrait faire avancer les choses, j'imagine.
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 20 Déc 2023 19:54

st4rw4tcher a écrit:
titou8333 a écrit:
Canal pourrait au moins basculer l'intégralité de ses chaines en 1080p, et proposer des flux en HEVC pour les principales chaines.
Quand on compare une chaine regardée via Oqee de Free encodée en HEVC 1080p@50fps avec un débit de 4800kbps et une chaine de MyCanal encodée en H264 (4500kbps), c'est le jour et la nuit...
Et encore Free propose en plus des flux à 14Mbps...

Vous pourriez poster, sur canal-assistance, une demande polie et argumentée d'ajout de profils vidéo de qualité (supérieure à h264 1920x1080p50@4.5Mbit/s) aux flux OTT myCANAL des chaînes importantes ? On verrait si ce souhait est partagé par de nombreux abonnés et ça pourrait faire avancer les choses, j'imagine.


st4rw4tcher , avec tout le respect que l'on vous doit pour vos nombreuses interventions et messages sur ce sujet , Canal ne devrait pas attendre que ses abonnés lui demandent via canal assistance ceci , il me semble tout à fait légitime de bénéficier de la meilleure qualité possible...
Quand je vois qu'il n'y aura pas de HDR sur la nouvelle chaine dédié au cinéma en UHD , ça me laisse perplexe vis à vis de ce que font les autres fournisseurs...
Je trouve personnellement Mycanal incontournable mais la qualité laisse vraiment à désirer...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 21 Déc 2023 12:13

olaf12 a écrit:[...]Canal ne devrait pas attendre que ses abonnés lui demandent via canal assistance ceci , il me semble tout à fait légitime de bénéficier de la meilleure qualité possible...[...]

Peut-être, je ne sais pas. A budget (forcément) limité, l'investissement dans de nouvelles capacités d'encodage de chaînes HD se fait forcément au détriment d'autres investissements (contenus, partenariats, encodeurs UHD, chaîne de production HDR, etc.) et peut augmenter les coûts de consommation énergétique, d'exploitation, de peering avec les FAI, etc. Tout ça doit être évalué, j'imagine, vis-à-vis de la proportion d'abonnés ayant accès au haut débit, de ceux qui préfèrent mettre les efforts sur les contenus VOD, de ceux qui souhaitent plutôt avoir des des chaînes en UHD Dolby Vision/Atmos, pour leur dernier écran 4K / 8K et leur connexion fibre 10Gbit/s etc.
Je dis simplement que, à mon avis, l'expression des souhaits des abonnés sur les réseaux sociaux et sur canal-assistance a une influence sur ces choix et arbitrages budgétaires.
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 21 Déc 2023 16:59

Merci, ça me tente moi, de rédiger une demande polie. Une petite question, est-ce que les encodeurs actuels (non UHD) supportent le HEVC par souscription de licence supplémentaire ou ajout de carte fille (peut-être même déjà acquises) ou ils ont une limitation hardware ?

Ca nous donnerait une idée sur la complexité et le cout de mise en œuvre d'un flux HEVC supplémentaire, histoire de gagner en qualité sans pénaliser la bande passante.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 21 Déc 2023 17:20

Allez je partage, en espérant que cela puisse faire écho... ça ne coute rien d'essayer. Ajoutez vos arguments.

https://assistance.canalplus.com/questi ... es-mycanal
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 21 Déc 2023 18:02

titou8333 a écrit:
silvain24 a écrit:On voit bien que leur seule et unique stratégie est basée sur le contenu et les accords avec les autres fournisseurs de contenus, la qualité c’est un coût avant d’être un argument commercial.
Imaginez avec des pics à 4 ou 5 millions de connexions simultanés ce que cela représente en bande passante si vous augmentez le débit d’1Mb/s.. idem chez les partenaires comme Akamai. Le stockage est également un centre de coût non négligeable, d’où la qualité médiocre sur ce support.


Canal pourrait au moins basculer l'intégralité de ses chaines en 1080p, et proposer des flux en HEVC pour les principales chaines.
Quand on compare une chaine regardée via Oqee de Free encodée en HEVC 1080p@50fps avec un débit de 4800kbps et une chaine de MyCanal encodée en H264 (4500kbps), c'est le jour et la nuit...
Et encore Free propose en plus des flux à 14Mbps...


Mais de quelle chaîne Free tu parles ? Ils produisent du contenu chez Free maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11833
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Déc 2023 18:33

On parle du Live et des deux Flux HEVC que Free propose désormais via l’application OTT OQEE:

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 36&lang=en
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 26 Déc 2023 2:22

silvain24 a écrit:Allez je partage, en espérant que cela puisse faire écho... ça ne coute rien d'essayer. Ajoutez vos arguments.

https://assistance.canalplus.com/questi ... es-mycanal


C'est fait... :wink:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 26 Déc 2023 10:22

olaf12 a écrit:
silvain24 a écrit:Allez je partage, en espérant que cela puisse faire écho... ça ne coute rien d'essayer. Ajoutez vos arguments.

https://assistance.canalplus.com/questi ... es-mycanal


C'est fait... :wink:


Merci, avec nos 6 réponses, je doute qu'on ait un pixel de plus dans 1 an :-?
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 26 Déc 2023 17:19

silvain24 a écrit:
olaf12 a écrit:
C'est fait... :wink:


Merci, avec nos 6 réponses, je doute qu'on ait un pixel de plus dans 1 an :-?


De toute façon même avec 1000 réponses , je pense que cela ne changerait rien... :siffle:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message