dm a écrit:Toujours sur le fil Maître Hibou !
Prêt à sortir de l'Arbre dès que le sujet se profile .
J'étais persuadé que le contraste était constant , seule la luminosité et le spectre de la lampe variant.
Michel
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
dm a écrit:Toujours sur le fil Maître Hibou !
Prêt à sortir de l'Arbre dès que le sujet se profile .
Biscott123 a écrit:Salut à tous !
Bon voilà je suis revenu d'un mois de déplacement et je suis très en colère contre Sony. Mon 270 est atteint par la maladie du gamma pourri. Je constatais que petit à petit le gamma était de moins en moins bon, mais là c'est la honte. En 'allumant, je constate dès l'allumage un joli carré gris foncé à la place du quasi noir que j'avais avant. Sut les scènes nocturnes, c'est nul. Pas besoin de sonde ou quoi que ce soit, je fais de la colorimétrie dans mon métier de monteur à Francetv. Je trouve insensé qu'une boîte comme Sony ne prenne pas en charge ce défaut, car c'en est un, sur un projo acheté 5000 € il y a 4 ans et avec 750h au compteur. Une honte pour la marque. À priori il n'y a pas de possibilité de changement des matrices si j'ai bien compris ? J'ai lu plein de posts très techniques mais le constat n'est pas évident : peut-on faire quelque chose ? À priori c'est juste une pièce en rade, je trouve hallucinant que Sony ne propose aucune solution si c'est bien le cas. Mettre, je ne sais pas moi, 1000 balles dans des matrices et repartir pour quelques années à la limite why not. Pouvez-vous m'aider ? Merci à tous !
La configuration dans mon profil
Cine4Home a écrit:Il nous a été clairement indiqué que la nouvelle génération de panneaux a été révisée et qu'elle devrait désormais être stable à long terme, même lorsqu'elle n'est pas utilisée ou dans des conditions d'humidité normales.
La configuration dans mon profil
kazuya a écrit:Non l'humidité n'est pas vraiment la cause, elle est multiple.
Plus d'explications ici :
http://cine4home.de/sony-sxrd-kontrast- ... im-detail/
JVC n'est pas touché par la perte de contraste, et pour l'instant trop tôt pour conclure à propos de la nouvelle série xw.
|
|