doudou74 a écrit:A mon avis, le pari est très risqué
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Bon du coup je me suis décidé à le garder car j'en suis quand même vraiment content, on craquera plus tard au chant du marketing...
Par contre je lui ai trouvé un petit copain de jeu pour le soulager un peu, un Arcam p1000 7x135w en classe H, étant en 7.2.2 j'avais besoin de 2 canaux supplémentaires.
J'ai des monitor audio RX8 et rx centre, des effets avant hautes rx1, des surround rx2 et surround back rx6 et avec 2 caissons de basses, le tout dans mon salon, madame est contente
Je me disais donc que je pourrais alimenter les effets avant hautes, surround et surround back avec le P1000 et la centrale et les fronts avec le 550 en bi-amplifiant les RX8 avec les amplis assigné au surround back comme on peut le faire avec l'arcam.
Déjà la première question, est-ce que ça vaut le coup de faire de la bi-amplifcation passive? Quelqu'un la déjà fait avec l'arcam ? Y-a-t-il un gain ?
Du coup dans le manuel il est écrit que si on utilise la bi-amplifcation, on peut brancher les surround back sur les sorties height 1, ça veut dire que si on utilise les amplis assigné au surround back pour faire la bi-amplifcation ça coupe la partie pré ampli de ces derniers ? On ne peut raccorder l'ampli sur les sorties sbl/sbr?
Et mes enceintes d'effet avant qui sont censés être en height 1 je les passe en height 2?
Bref c'est un peu le bazar... est-ce que le jeu en vaut la chandelle, n'y a t'il pas de position a respecter entre surround back, height 1 et height 2, ça ne peut pas jouer sur les effets qui "ne serait pas à leur place?
Merci de m'avoir lu et si vous avez la réponse merci de votre aide