Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fz et 10 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 04 Déc 2023 9:54

On a réussis à faire une calibration, ca marche mieux sur un pc window qu'avec un macos...
Dans ma configuration, j'ai deux sub à l'arrière dans ma bibliothèque, du coup ca a été sympa de voir les mesures de phase entre chaque enceinte. J'ai toujours un soucis de résonnance nodal, qui fait que les sub manquent d'impact je pense. M'enfin, ma pièce va être refaite en janvier , je suis trop nul en finition sur le placo, je fais intervenir des pros. A voir si une fois finit, il y aura la nécessité de mettre des panneaux accoustiques, ou autre chose....
Par contre, mon câble nordstone de 15m qui relite le pré ampli à la TV est mort, du coup plus possible de tester l'anthem pour quelques jours:(
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 12 Déc 2023 16:17

Bonjour

Connaissez vous un revendeur auprès de qui on puisse commander une carte vidéo 8k afin de la monter sois même
alex125
 
Messages: 660
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 14 Déc 2023 6:55

Bonjour à tous,
Suite à la nouvelle mise à jour suivie d'une nouvelle calibration, je trouve que les basses sont moins percutantes. J'ai pourtant deux caissons B&W CT 15 alimentés par deux amplis B&W SA 1000.
Au moment de calibrer le 1er caisson arc demande à baisser le niveau du caisson, ce que je n'ai pas fait car on peut ignorer.
Peut être que le problème vient de là :wtf: :wtf:
Avez-vous eu ce message au moment de calibrer le 1er caisson et qu'avez-vous fait ?
Baisser le volume du caisson comme le demande arc ou laisser le volume initial même s'il trop élevé pour arc ?
Merci pour vos retours :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Déc 2023 8:55

Avec 2 caissons, leur niveau doit être à 72 dB chacun (a régler avec Quick Measure). Si les caissons sont mesurés trop forts cela limite les corrections possibles pour ARC Genesis et il va appliquer des corrections négatives sur chaque bande de fréquences et cela va raboter tout le signal des subs.
Fre.Mo
 
Messages: 5149
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Déc 2023 9:13

merci pour ton retour.
Je vais refaire une calibration en baissant le niveau des caissons comme me le demande arc.
DARCY74
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Déc 2023 19:27

Bonsoir.
J'ai une question sans doute un peu bête... Il n'y a pas dans l'écosystème ARC/Anthem, de notion de speaker "large" ou "small", n'est ce pas? Ou alors j'ai vraiment loupé la chose dans la page web de configuration?
Car j'ai des colonnes à l'arrière, et à terme, mes boenicke W11Se en front. Du coup il gère tout ca de manière indépendante lors de la calibration, ou il y a un menu que j'ai loupé?
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 16 Déc 2023 19:35

Tu règles la fréquences de coupure quand tu calibres dans ARC a la fin.
Si t’as des colonnes biens alimentées qui descendent biens, alors met la frequence de coupure au mini.
D’office ARC met 80 hz. Si tu mets au plus bas alors tu respectes le signale d’origine qui dispose du LFE pour les basses fréquences.
Quand j’ai mis ca chez moi ca a tout changé !! Je ne comprends pas pourquoi cette option est de base dans ARC…
J’ai des grosses colonnes bi amplifiées avec des amplis stereo, je ne comprenais pas pk rien ne sortait des gros boomers ! Maintenant c’est plus vivant.
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 16 Déc 2023 19:44

Dili a écrit:Tu règles la fréquences de coupure quand tu calibres dans ARC a la fin.
Si t’as des colonnes biens alimentées qui descendent biens, alors met la frequence de coupure au mini.
D’office ARC met 80 hz. Si tu mets au plus bas alors tu respectes le signale d’origine qui dispose du LFE pour les basses fréquences.
Quand j’ai mis ca chez moi ca a tout changé !! Je ne comprends pas pourquoi cette option est de base dans ARC…
J’ai des grosses colonnes bi amplifiées avec des amplis stereo, je ne comprenais pas pk rien ne sortait des gros boomers ! Maintenant c’est plus vivant.

Merci!!!!
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 17 Déc 2023 19:19

Ok, là je ne comprends pas.
j'ai trois périphériques branchés en HDMI, une apple TV 4K, mon PCHC, mon lecteur BR.
En lecture BR et pchc, ma tv s'éteinds au bout de 20mn environ. Sur l'apple TV, ras.
j'ai vérifié le paramètre de mise en veille automatique à la fois sur le AVM90, et via la page web, et c'est bien sur 6H pour l'extinction auto.
Malgré tout, j'ai encore eu droit à l'extinction du téléviseur en regardant une vidéo sur mon PC.
j'ai tout re vérifié sur la TV, tous les paramètres de sauvegarde d'énergie sont sur OFF.

Est ce que chaque entrée HDMI à un paramètre distinct de mise en veille HMDI? Car il me semble bien que le paramètre de l'anthem de mise en veille est général pour la sortie HDMI utilisée...
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 17 Déc 2023 23:40

La mise en veille de la tv n’a rien à voir avec les réglages de l’ampli normalement ?
Fre.Mo
 
Messages: 5149
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Déc 2023 9:34

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit l'apple tv qui se remet en veille et qui fout le bordel.
De toute façon le CEC c'est à éviter.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Déc 2023 15:24

je vais voir ca pour l'apple TV thanks
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 27 Déc 2023 11:28

Désactivation de ARC sur l'ensemble des périphériques : problème effacé, merci pour le conseil :)
J'ai pu en profiter pour regarder Dune, quel claque visuelle et sonore..
La gestion des deux caissons est vraiment sympa, et la précision des effets et de la bulle sonore est un gros gros cran au dessus de mon ex SR8012.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 06 Jan 2024 13:35

Hello,

Comment fait on svp pour mettre l’adresse IP en fixe car c’est constamment en train de changer et c’est galère à l’utilisation via smarphone ou tablette ?

Merci
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 06 Jan 2024 13:48

Reseau-> paramètre IP Internet-> manuel-> définir une ip fixe

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3805
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message