Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, alphacobra, bab1c, Benoit18, Illegalemoiaussi13, indyhelp, jarod692001, Jeyaan, Lobito94, miesko75, ozonestrike777, papounay, patriceonkyo, xsi77, ysati et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
217
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 527

myCanal toutes plateformes

Message » 08 Déc 2023 13:35

aspirat a écrit:
John wick 4 n'est pas en 4k HDR ? J'ai cru voir ça sur la fiche..

Par contre, là je regarde Gangs of London via mycanal, c'est indiqué en 4k, mais l'image franchement est pourrie, j'ai des blocs pixels (je la regarde via canal série) et si je la regarde via canal (logiquement mis en 4k, j'ai une impression que c'est que du hd, car sur la fiche il y a mis 4k uhd ou hd mais aussi possibilité d'acheter la série. ESt ce que c'est à l'achat que l'o,n a du 4 k ?

Et deuxième petite question. Si je passe par un google chromecast 4k pour avoir mycanal, pensez vous que les problèmes,de pixelisation etc, disparaitront ? Car là, je passe par l'application de mon samsung S95C.

Merci par avance.

John Wick 4 est disponible en UHD dans les programmes à la demande (pratiquement pas de HDR, pour l'instant, à part Avatar 2 et programmes AppleTV+ sur mycanal).
Gangs of London a eu des soucis d'encodage (pixellisations) sur la version UHD. Je ne sais pas si le problème a été résolu :
https://assistance.canalplus.com/questi ... xelisation
Sur ces problèmes, le passage à la Chromecast ne changera pas grand chose.
Par contre les SmartTV Samsung ont eu quelques soucis de qualité qui semble avoir été résolus :
https://assistance.canalplus.com/questi ... samsung-tv
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 08 Déc 2023 14:30

stef44 a écrit:
aspirat a écrit:
John wick 4 n'est pas en 4k HDR ? J'ai cru voir ça sur la fiche..

Par contre, là je regarde Gangs of London via mycanal, c'est indiqué en 4k, mais l'image franchement est pourrie, j'ai des blocs pixels (je la regarde via canal série) et si je la regarde via canal (logiquement mis en 4k, j'ai une impression que c'est que du hd, car sur la fiche il y a mis 4k uhd ou hd mais aussi possibilité d'acheter la série. ESt ce que c'est à l'achat que l'o,n a du 4 k ?

Et deuxième petite question. Si je passe par un google chromecast 4k pour avoir mycanal, pensez vous que les problèmes,de pixelisation etc, disparaitront ? Car là, je passe par l'application de mon samsung S95C.

Merci par avance.

John Wick 4 est disponible en UHD dans les programmes à la demande (pratiquement pas de HDR, pour l'instant, à part Avatar 2 et programmes AppleTV+ sur mycanal).
Gangs of London a eu des soucis d'encodage (pixellisations) sur la version UHD. Je ne sais pas si le problème a été résolu :
https://assistance.canalplus.com/questi ... xelisation
Sur ces problèmes, le passage à la Chromecast ne changera pas grand chose.
Par contre les SmartTV Samsung ont eu quelques soucis de qualité qui semble avoir été résolus :
https://assistance.canalplus.com/questi ... samsung-tv


Je te remercie pour ta réponse. Je regarderai en rentrant sur le lien que tu m'as donné car au boulot, ça ne passe pas.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2023 20:24

aspirat a écrit:
Jeyaan a écrit:La chaine Canal Série est uniquement en HD. A l'heure actuelle, seul la chaine CANAL+ à un canal dédié en UHD.


Mais alors pourquoi, il est indiqué sur la fiche de la série 4k ? a la demande je parle


La chaîne linéaire CANAL+SERIES n'est pas diffusée en UHD mais la disponibilité de versions UHD de ses contenus sur son service SVOD (replay) et sur le service TVOD (location/achat) est indépendante du fait que la chaîne linéaire soit diffusée en HD ou UHD.
Gangs of London est par exemple disponible en UHD (sur les appareils compatibles).
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 13 Déc 2023 13:03

Salut à tous,

J'ai repris Canal+ depuis quelque temps.

J'ai une petite question, ça donne quoi depuis le temps l'option " Low Latency " ? pour le match de ce soir ( Dortmund PSG ) faut mieux l'activer ou ça marche toujours pas .. ? ( en normal ou en UHD ? )

Je suis sur une LG G2 et j'ai MyCanal sur sur mon Apple TV 4K.

Merci :)
om_the_best_
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 13 Déc 2023 13:34

om_the_best_ a écrit:Salut à tous,

J'ai repris Canal+ depuis quelque temps.

J'ai une petite question, ça donne quoi depuis le temps l'option " Low Latency " ? pour le match de ce soir ( Dortmund PSG ) faut mieux l'activer ou ça marche toujours pas .. ? ( en normal ou en UHD ? )

Je suis sur une LG G2 et j'ai MyCanal sur sur mon Apple TV 4K.

Merci :)

Je n'ai pas vu passer d'info sur le forum d'assistance Canal qui indique une amélioration du fonctionnement :-?
Après rien ne t'empêche d'essayer avec et de le désactiver en cas de problèmes :wink:
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 13 Déc 2023 21:30

om_the_best_ a écrit:Salut à tous,

J'ai repris Canal+ depuis quelque temps.

J'ai une petite question, ça donne quoi depuis le temps l'option " Low Latency " ? pour le match de ce soir ( Dortmund PSG ) faut mieux l'activer ou ça marche toujours pas .. ? ( en normal ou en UHD ? )

Je suis sur une LG G2 et j'ai MyCanal sur sur mon Apple TV 4K.

Merci :)


Canal conseille toujours de le désactiver car engendre des pertes de qualités (pixélisations) sur le live. Je salut l'initiative, mais réduire de 10s un délai initial de 30 ou 40, je ne comprends pas l'intéret. Ce sont ceux avec la TNT ou les Box opérateurs qui spoilent pendant les matches, la TNT c'est 8-10s de décalage par rapport au Live, les Box opérateurs: entre 12 et 40.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 14 Déc 2023 17:43

En tout cas pas de uhd hier soir pour le match sur Canal+ :wtf:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3431
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2023 19:08

A toutes fins utiles, ce petit rappel...
On ne peut pas parler de téléviseurs, de programmes ou de blu-ray disque en 4k parce qu'ils sont en UHD.
(c'est un abus de langage des fabricants, revendeurs et journalistes).
A part en vidéoprojection où Sony a sorti des vidéoprojecteurs en matrice réelle 4k et non UHD.

Pour information différences entre 4k et UHD :
En UHD il manque 256 pixels par ligne horizontale pour qu'il y en ai autant qu'en 4k...
L'image 16/9 est un rectangle horizontal, il y a plus de pixels sur une ligne horizontale que sur une ligne verticale...
En UHD la surface d'image c'est 3840 pixels par ligne horizontale et 2160 pixels par ligne verticale.
En 4k la surface d'image c'est 4096 pixels par ligne horizontale et 2160 pixels par ligne verticale.
4k et UHD sont deux formats de même hauteur mais le 4K a un format d'image plus large.
En UHD il nous manque sur chaque ligne horizontale 256 pixels par rapport au 4k.
C'est à dire qu'il nous manque dans une image UHD par rapport à une image 4k une surface rectangulaire verticale de 256 pixels de large par 2160 pixels de haut.
=> il nous manque en tout 256 lignes verticales de 2160 pixels de hauteur soient 552 960 pixels.
=> le 4k a un format supérieur au 16/9 c'est du 17/9 et même du 17,067/9ème (arrondi de 4096*9/2160).

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7737
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Déc 2023 22:58

tndtnd a écrit:En tout cas pas de uhd hier soir pour le match sur Canal+ :wtf:


Comment ça ? Tu veux dire qu'il n'était pas diffusé en UHD native ? Car il était bien dispo sur canal UHD et sur la chaine évènement 4K ( qui est bien une erreur de langage skate , tu as bien raison de le préciser... :siffle: ).
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 15 Déc 2023 9:47

olaf12 a écrit:
tndtnd a écrit:En tout cas pas de uhd hier soir pour le match sur Canal+ :wtf:


Comment ça ? Tu veux dire qu'il n'était pas diffusé en UHD native ? Car il était bien dispo sur canal UHD et sur la chaine évènement 4K ( qui est bien une erreur de langage skate , tu as bien raison de le préciser... :siffle: ).

Le match PSG-DOR de mercredi 14/12 était bien diffusé en UHD native (sur CANAL+UHD).
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 15 Déc 2023 10:18

st4rw4tcher a écrit:
olaf12 a écrit:
Comment ça ? Tu veux dire qu'il n'était pas diffusé en UHD native ? Car il était bien dispo sur canal UHD et sur la chaine évènement 4K ( qui est bien une erreur de langage skate , tu as bien raison de le préciser... :siffle: ).

Le match PSG-DOR de mercredi 14/12 était bien diffusé en UHD native (sur CANAL+UHD).


C'est bien ce qu'il me semblait , merci pour la confirmation...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 15 Déc 2023 13:13

st4rw4tcher a écrit:
olaf12 a écrit:
Comment ça ? Tu veux dire qu'il n'était pas diffusé en UHD native ? Car il était bien dispo sur canal UHD et sur la chaine évènement 4K ( qui est bien une erreur de langage skate , tu as bien raison de le préciser... :siffle: ).

Le match PSG-DOR de mercredi 14/12 était bien diffusé en UHD native (sur CANAL+UHD).

Mon enregistrement ne faisant que 6Go pour 3h cela me paraissait léger. J'en ai discuté sur le forum Canal et pas d'explication claire, peut-être un bug de mon G9.
J'ai prévu un enregistrement dimanche en uhd qui m'annonce 22Go, je verrai bien ce qu'il en est.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3431
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2023 16:26

silvain24 a écrit:On voit bien que leur seule et unique stratégie est basée sur le contenu et les accords avec les autres fournisseurs de contenus, la qualité c’est un coût avant d’être un argument commercial.
Imaginez avec des pics à 4 ou 5 millions de connexions simultanés ce que cela représente en bande passante si vous augmentez le débit d’1Mb/s.. idem chez les partenaires comme Akamai. Le stockage est également un centre de coût non négligeable, d’où la qualité médiocre sur ce support.


Canal pourrait au moins basculer l'intégralité de ses chaines en 1080p, et proposer des flux en HEVC pour les principales chaines.
Quand on compare une chaine regardée via Oqee de Free encodée en HEVC 1080p@50fps avec un débit de 4800kbps et une chaine de MyCanal encodée en H264 (4500kbps), c'est le jour et la nuit...
Et encore Free propose en plus des flux à 14Mbps...
titou8333
 
Messages: 87
Inscription Forum: 11 Oct 2018 17:20
  • offline

Message » 16 Déc 2023 1:09

tndtnd a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Le match PSG-DOR de mercredi 14/12 était bien diffusé en UHD native (sur CANAL+UHD).

Mon enregistrement ne faisant que 6Go pour 3h cela me paraissait léger. J'en ai discuté sur le forum Canal et pas d'explication claire, peut-être un bug de mon G9.
J'ai prévu un enregistrement dimanche en uhd qui m'annonce 22Go, je verrai bien ce qu'il en est.

Clairement, ton enregistrement de 6Go a un débit moyen de 4.8Mbit/s donc il n'a pas été réalisé sur la bonne chaîne ou alors il n'est pas complet.
Les 2 chaînes satellite diffusées en UHD sont en CBR à 17.5Mbit/s, donc un enregistrement de 3h sur C+UHD doit faire en effet 22Go à peu de chose près.
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12728&pid=9825&live=61&sec=0&lang=fr
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 16 Déc 2023 10:15

titou8333 a écrit:
silvain24 a écrit:On voit bien que leur seule et unique stratégie est basée sur le contenu et les accords avec les autres fournisseurs de contenus, la qualité c’est un coût avant d’être un argument commercial.
Imaginez avec des pics à 4 ou 5 millions de connexions simultanés ce que cela représente en bande passante si vous augmentez le débit d’1Mb/s.. idem chez les partenaires comme Akamai. Le stockage est également un centre de coût non négligeable, d’où la qualité médiocre sur ce support.


Canal pourrait au moins basculer l'intégralité de ses chaines en 1080p, et proposer des flux en HEVC pour les principales chaines.
Quand on compare une chaine regardée via Oqee de Free encodée en HEVC 1080p@50fps avec un débit de 4800kbps et une chaine de MyCanal encodée en H264 (4500kbps), c'est le jour et la nuit...
Et encore Free propose en plus des flux à 14Mbps...


Cela rejouerait certains abonnés c’est certain, mais le fait est que ce n’est pas générateur d’abonnement… donc ils n’investiront dans la technique que lorsque cela sera nécessaire: renouvellement de matériel, obsolescence…

Le second problème comme déjà discuté ici, c’est la flotte de terminaux compatibles avec les flux… c’est malheureusement le plus vieux décodeur/box qui imposera le type de flux à conserver pour des raisons de compatibilité, sauf si ce dernier devient minoritaire je pense.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message