Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, Benben17000, blackadder68, cala2b, Daft29, dedelynks, delennsheridan, DLeguille, gargamel60, guigui91, guinness60, Hakuu, Idargos, Irikte, Jigsaw, Karmina, kondor001, Lestatdlc, lfricote, lobs7052, LoganX20, Manson79, Masterwarzombie, MaTgAi, Mayckert, MichMich, moi95, Panamza, passager57, patriceonkyo, skallan, Tesman10, TheTits2, Vinvin67, xplo, yohh et 339 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 14 Déc 2023 13:39

pourpre a écrit:A propos de wifi, le wifi 6, ça donne quoi ? avec la FB révolution le wifi est alléatoire, j'ai au moins une déconnexion par jour.


La Freebox révolution diffuse du Wifi 5. Tu ne pourras donc pas exploiter au maximum les capacités de réception du téléviseur. J'ai du wifi 6 à la maison diffusé par un routeur situé dans le séjour. La réception du téléviseur était très bonne. J'ai tout de même privilégié une connexion filaire pour davantage de stabilité, surtout quand j'envoie des MKV de 100Go depuis les disques durs reliés à la box. La qualité du wifi peut être dégradée avec les multiples connexions à son réseau.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 14 Déc 2023 14:38

Bonjour à tous ,

Je viens de lire les 178 pages du forum .

Je suis possesseurs du 85c845x2 depuis hier . J'ai quelques soucis sur ce modèle. Certains que j'ai réussi à résoudre d'autres non .

Problème de pixels rouge et bleu sur les sources HDMI : possibilité de les enlever en allant dans les paramètres et désactiver dans le mode jeu le vrr .

Problème de bande grise qui pour moi je trouve très limité sachant que je viens d'un OLED . Pour moi cela se produit en HDR et dolby vision mais pas en sdr .

Le dolby vision IQ impossible pour moi car trop lumineux et pas possible de régler la compensation de mouvement. Je suis obligé de le mettre en lumineux pour avoir accès à plus de réglages .

J'ai eu également le problème de retour au menu qui était impossible j'ai du réinitialiser la TV 3 fois avant de rentrer mon compte Google manuellement . Comme par magie tout fonctionne très bien .

Le seul problème que je n'ai pas réussi à régler mais je vais faire un test ce soir . J'ai des interférences dans mes enceintes ( sifflement ) et ( bourdonnement) de home cinéma quand l'image demande beaucoup de luminosité en HDR et dolby vision. Je me pose la question si cela ne viens pas de mon nouveau câble HDMI que je viens d'acheter. En plus il fait 6m donc la longueur ne doit pas aider . Je vais tester avec mon ancien câble . Ce qui m'inquiète c'est que cela vienne de la carte HDMI ou la carte mère . Mais ça se trouve se n'est pas lié.

Il y aussi la compensation de mouvement que je trouve un peu difficile à régler car cela arrive que ça me fasse des déplacements de personnes flou dans l'image pas facile à décrire .

Avez les mêmes soucis que moi ?

Sinon je trouve l'image magnifique cela change de mon LG oled cx 65 pouces qui était déjà excellente pour moi . Certes les noirs sont moins profond mais la qualité de la dalle est très bonne . La luminosité est phénoménale . La réactivité dans les menus est très bonne . Je vais tester la ps5 ce soir pour voir ce que ça donne .
Jobudil3585
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2023 0:55
  • offline

Message » 14 Déc 2023 16:14

Il vient de quelle enseigne ton c845 ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Déc 2023 16:37

Jef_13 a écrit:Il vient de quelle enseigne ton c845 ?


Désolé c'est le 85MQLED87x2 mais bon c'est la même chose. Il vient de chez Ubaldi
Jobudil3585
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2023 0:55
  • offline

Message » 14 Déc 2023 18:33

Jobudil3585 a écrit:
Jef_13 a écrit:Il vient de quelle enseigne ton c845 ?


Désolé c'est le 85MQLED87x2 mais bon c'est la même chose. Il vient de chez Ubaldi


J'ai reçu mon 85MQLED80 il y a 15 jours (le c805 le petit frère ) et j'ai le même problème que toi.
Nous sommes quelques-uns ici à avoir le problème de pixel de couleur bloqué (chez moi rouge) avec le mode jeu activé et en cherchant sur le net, c'est assez récurrent.

Ubaldi est en train de m'envoyer un nouvel écran, mais j'ai vraiment un gros doute sur la résolution de ce pb, et si c'est pour avoir un écran encore plus pourri ça fait peur.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Déc 2023 18:42

Jef_13 a écrit:
Jobudil3585 a écrit:
Désolé c'est le 85MQLED87x2 mais bon c'est la même chose. Il vient de chez Ubaldi


J'ai reçu mon 85MQLED80 il y a 15 jours (le c805 le petit frère ) et j'ai le même problème que toi.
Nous sommes quelques-uns ici à avoir le problème de pixel de couleur bloqué (chez moi rouge) avec le mode jeu activé et en cherchant sur le net, c'est assez récurrent.

Ubaldi est en train de m'envoyer un nouvel écran, mais j'ai vraiment un gros doute sur la résolution de ce pb, et si c'est pour avoir un écran encore plus pourri ça fait peur.



Il te change l'écran mais tu as dû renvoyer l'ancien ? Où ils viennent le chercher en remplacement du nouveau ?
D'après ce que j'ai lu ça sera un problème de la carte HDMI. Par contre oui c'est un peu la loterie moi mon écran me convient très bien et j'ai aucune fuite de lumière . Je pense quand même prendre la garantie 5 ans pour être tranquille.
Jobudil3585
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2023 0:55
  • offline

Message » 14 Déc 2023 18:54

Jobudil3585 a écrit:
Jef_13 a écrit:
J'ai reçu mon 85MQLED80 il y a 15 jours (le c805 le petit frère ) et j'ai le même problème que toi.
Nous sommes quelques-uns ici à avoir le problème de pixel de couleur bloqué (chez moi rouge) avec le mode jeu activé et en cherchant sur le net, c'est assez récurrent.

Ubaldi est en train de m'envoyer un nouvel écran, mais j'ai vraiment un gros doute sur la résolution de ce pb, et si c'est pour avoir un écran encore plus pourri ça fait peur.



Il te change l'écran mais tu as dû renvoyer l'ancien ? Où ils viennent le chercher en remplacement du nouveau ?
D'après ce que j'ai lu ça sera un problème de la carte HDMI. Par contre oui c'est un peu la loterie moi mon écran me convient très bien et j'ai aucune fuite de lumière . Je pense quand même prendre la garantie 5 ans pour être tranquille.

Ils reprennent l'écran lors de la livraison.
Moi aussi, je suis satisfait de l'écran en dehors du pixel. Si le prochain n'a qu'un seul pixel et sans défaut d'image, je le garderai comme ça.
Par contre, si c'est pire, je changerai de modèle qui à redescendre en 75 pouces.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Déc 2023 22:26

Même problème (je m'en suis rendu compte 10 jours après livraison de mon 85MQLED87x2 par Ubaldi, un pixel bleu "mort" en mode jeu sur HDMI en bas de l'écran.
J'hésite à les contacter pour un échange, j'ai peur que le remplaçant soit pire... :(
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 14 Déc 2023 23:43

Ok c'est bon à savoir car ça m'embêterait de ne plus avoir de TV .
Bon ayant changé le câble HDMI c'est la même chose en HDR et haute luminosité j'ai un sifflement dans les enceintes de mon home cinéma. Je ne comprend pas et c'est très désagréable. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Jobudil3585
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2023 0:55
  • offline

Message » 15 Déc 2023 1:04

dparker31 a écrit:Même problème (je m'en suis rendu compte 10 jours après livraison de mon 85MQLED87x2 par Ubaldi, un pixel bleu "mort" en mode jeu sur HDMI en bas de l'écran.
J'hésite à les contacter pour un échange, j'ai peur que le remplaçant soit pire... :(


Tu as juste à enlever le vrr sur le mode jeu dans les paramètres tu vas voir il va disparaitre.
Jobudil3585
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2023 0:55
  • offline

Message » 15 Déc 2023 9:43

Jobudil3585 a écrit:
dparker31 a écrit:Même problème (je m'en suis rendu compte 10 jours après livraison de mon 85MQLED87x2 par Ubaldi, un pixel bleu "mort" en mode jeu sur HDMI en bas de l'écran.
J'hésite à les contacter pour un échange, j'ai peur que le remplaçant soit pire... :(


Tu as juste à enlever le vrr sur le mode jeu dans les paramètres tu vas voir il va disparaitre.


Non chez moi je dois désactvier le mode jeu.
Le vrr par exemple sur la PS5 n'est pas activé tout le temps, il ne s'active qu'avec les jeux compatibles et meme lorsqu'il est coupé le pixel est la.
De plus je ne me passerai pas du VRR, parce que c'est l'élément le plus important du mode jeu, sur les gros jeu dans les frame rate bas.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 15 Déc 2023 10:56

Jobudil3585 a écrit:
Jef_13 a écrit:Il vient de quelle enseigne ton c845 ?


Désolé c'est le 85MQLED87x2 mais bon c'est la même chose. Il vient de chez Ubaldi


J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi. J'ai d'abord eu un 85C845 X1 qui faisait le même bruit
Que le tient ils me l'ont changé car j'étais dans les 15 jours. Depuis j'ai le X2 et au bout de 30 jours pixel rouge
En mode jeu. Mon conseil: fait toi rembourser et change de marque! si je pouvais le faire aujourd'hui, j'aurais fait un échange pour une autre marque car malheureusement je pense qu'on a pas fini d'avoir des problèmes avec cet écran de m....
J'ai eu pas mal d'écrans, LG, Samsung, Sony j'ai jamais eu de problème mais TCL c'est la première et
Dernière fois ! C'est pas au point, je me suis fait avoir par les avis et les tests positifs qu'il avait ! Je regrette vraiment
Mon achat... Même si l'image est bien, le reste ne suit pas.
Jackred74
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Sep 2023 13:14
  • offline

Message » 15 Déc 2023 11:10

Jackred74 a écrit:
Jobudil3585 a écrit:
Désolé c'est le 85MQLED87x2 mais bon c'est la même chose. Il vient de chez Ubaldi


J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi. J'ai d'abord eu un 85C845 X1 qui faisait le même bruit
Que le tient ils me l'ont changé car j'étais dans les 15 jours. Depuis j'ai le X2 et au bout de 30 jours pixel rouge
En mode jeu. Mon conseil: fait toi rembourser et change de marque! si je pouvais le faire aujourd'hui, j'aurais fait un échange pour une autre marque car malheureusement je pense qu'on a pas fini d'avoir des problèmes avec cet écran de m....
J'ai eu pas mal d'écrans, LG, Samsung, Sony j'ai jamais eu de problème mais TCL c'est la première et
Dernière fois ! C'est pas au point, je me suis fait avoir par les avis et les tests positifs qu'il avait ! Je regrette vraiment
Mon achat... Même si l'image est bien, le reste ne suit pas.


J'ai eu pleins de marques et il y a des pb partout, d'ailleurs tu peux t'en rendre compte sur les différents topics.
En dehors du pixel, as tu d'autres problèmes ? Parce qu'en dehors de ca et la mise à l'échelle moyenne c'est une tv avec une image exceptionnelle.
Es tu prets a mettre 3000€ dans un 85 pouces, parce que soyont clairs, je ne défend pas TCL, mais il ne faut pas fantasmer. C'est utpopiqye de croire qu'a moitié moins cher que la concurrence on aura la meme chose. le meilleur miniled en 85 c'est le sony et il est a 3500€.

Globalement pour 1500 balles le 85 pouces c'est innattaquable, meme avec un pixel bloqué en mode jeu.
Ca me fait également chier mais clairement si je dois changer de marque je ne repartirai pas sur un 85 parce que c'est hors de question de mettre 3000 balles dans une tv
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 15 Déc 2023 12:14

Jackred74 a écrit:
Jobudil3585 a écrit:
Désolé c'est le 85MQLED87x2 mais bon c'est la même chose. Il vient de chez Ubaldi


J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi. J'ai d'abord eu un 85C845 X1 qui faisait le même bruit
Que le tient ils me l'ont changé car j'étais dans les 15 jours. Depuis j'ai le X2 et au bout de 30 jours pixel rouge
En mode jeu. Mon conseil: fait toi rembourser et change de marque! si je pouvais le faire aujourd'hui, j'aurais fait un échange pour une autre marque car malheureusement je pense qu'on a pas fini d'avoir des problèmes avec cet écran de m....
J'ai eu pas mal d'écrans, LG, Samsung, Sony j'ai jamais eu de problème mais TCL c'est la première et
Dernière fois ! C'est pas au point, je me suis fait avoir par les avis et les tests positifs qu'il avait ! Je regrette vraiment
Mon achat... Même si l'image est bien, le reste ne suit pas.



Donc pour toi le bruit dans les enceintes c'est à cause de la télé ?
Jobudil3585
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2023 0:55
  • offline

Message » 15 Déc 2023 12:22

J'avais un sifflement dans les enceintes de la TV
Jackred74
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Sep 2023 13:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message