Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, sirius57 et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon installation Sonus Faber et McIntosh

Message » 13 Déc 2023 21:44

duplot2 a écrit:Mcintosh c'est un son équilibré sur tout le spectre, avec une grosse énergie au niveau du grave. Qui offre l'avantage d'avoir un super son dès le bas niveau en volume et quand on pousse fort, ne détimbre pas, bien au contraire donne encore plus d’énergie et surtout de dynamique, le tout sans distorsion. :bravo:

C'est exactement ce que fait mon Pioneer SA 8500 MKII; il détimbre dès que je dépasse la moitié du potard,
on sent que c'est le bordel là dedans à partir de ce niveau :hehe:
Y a qu'à volume un peu poussé qu'il est à l'aise, à bas niveau y a pas grand chose et à fort volume, ça sature...

Voilà pourquoi, souvent c'est la fin de parcours des passionnés qui changeaient souvent de matos, sans jamais être vraiment content. Et qui, un jour, ont franchi le pas avec un beau Mcintosh, pour la vie ! :D

Bon, à 53 ans, je sais ce qu'il me reste à faire, à mettre des sous de côté... pour m'offrir un beau Mcinstosh :bravo:
Par ce que tu me décris dans le grave, c'est tout ce que j'aime. :love: (comme beaucoup j'imagine).

Lundi y avait un MA9000 à 1500 balles sur le petit Coin... ça sentait la merde mais j'ai quand même laissé un message,
j'me suis dis, au cas où, un généreux... qui sait :ko: :mdr: il m'a dit "oui dispo".
Je lui ai demandé un rendez vous, il ne m'a jamais répondu et 30 minutes après l'annonce était supprimée.
Je me demande à quoi joue les gens :oldy:
Dernière édition par Oppia le 13 Déc 2023 22:29, édité 1 fois.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 13 Déc 2023 21:49

1500€ pour un MA9000, il ne faut même pas dépenser 1 seconde de réflexion pour savoir que c’est une arnaque…
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Déc 2023 22:28

roland_de_lassus a écrit:1500€ pour un MA9000, il ne faut même pas dépenser 1 seconde de réflexion pour savoir que c’est une arnaque…

Mais c'est quoi l'arnaque au juste... ?
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 13 Déc 2023 23:25

Le prix neuf est de 15.000€..
McIntosh a une valeur de revente élevée.
Vendre un ampli à 1/10ème du prix n’a aucun sens.
Mais si tu as envie de te délester de 1.500€ pour du rêve, fais-toi plaisir :mdr: :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Déc 2023 0:25

Oppia a écrit:
duplot2 a écrit:Mcintosh c'est un son équilibré sur tout le spectre, avec une grosse énergie au niveau du grave. Qui offre l'avantage d'avoir un super son dès le bas niveau en volume et quand on pousse fort, ne détimbre pas, bien au contraire donne encore plus d’énergie et surtout de dynamique, le tout sans distorsion. :bravo:

C'est exactement ce que fait mon Pioneer SA 8500 MKII; il détimbre dès que je dépasse la moitié du potard,
on sent que c'est le bordel là dedans à partir de ce niveau :hehe:
Y a qu'à volume un peu poussé qu'il est à l'aise, à bas niveau y a pas grand chose et à fort volume, ça sature...

Voilà pourquoi, souvent c'est la fin de parcours des passionnés qui changeaient souvent de matos, sans jamais être vraiment content. Et qui, un jour, ont franchi le pas avec un beau Mcintosh, pour la vie ! :D

Bon, à 53 ans, je sais ce qu'il me reste à faire, à mettre des sous de côté... pour m'offrir un beau Mcinstosh :bravo:
Par ce que tu me décris dans le grave, c'est tout ce que j'aime. :love: (comme beaucoup j'imagine).

Lundi y avait un MA9000 à 1500 balles sur le petit Coin... ça sentait la merde mais j'ai quand même laissé un message,
j'me suis dis, au cas où, un généreux... qui sait :ko: :mdr: il m'a dit "oui dispo".
Je lui ai demandé un rendez vous, il ne m'a jamais répondu et 30 minutes après l'annonce était supprimée.
Je me demande à quoi joue les gens :oldy:

oui j'imagine bien ce que tu décris, malgrès toutes les qualités d'amplis comme ton Pioneer, l'alimentation ne suit pas toujours et si tu veux écouter à un niveau fort, il s'écroule.
c'est normal, avec un ampli comme mon MC cela n'arrive pas car son alimentation est prévue pour cela justement! je n'ose imaginer avec les gros modèles... en fait si, j'imagine bien car j'en écoute quelques fois chez mon magasin à Reims :mdr:
j'avais un vieux Marantz 1090 et ça me faisait pareil: une belle écoute mais pas fait pour le haut niveau sonore.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9396
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 14 Déc 2023 1:02

Oppia a écrit:
duplot2 a écrit:Mcintosh c'est un son équilibré sur tout le spectre, avec une grosse énergie au niveau du grave. Qui offre l'avantage d'avoir un super son dès le bas niveau en volume et quand on pousse fort, ne détimbre pas, bien au contraire donne encore plus d’énergie et surtout de dynamique, le tout sans distorsion. :bravo:

C'est exactement ce que fait mon Pioneer SA 8500 MKII; il détimbre dès que je dépasse la moitié du potard,
on sent que c'est le bordel là dedans à partir de ce niveau :hehe:
Y a qu'à volume un peu poussé qu'il est à l'aise, à bas niveau y a pas grand chose et à fort volume, ça sature...

Voilà pourquoi, souvent c'est la fin de parcours des passionnés qui changeaient souvent de matos, sans jamais être vraiment content. Et qui, un jour, ont franchi le pas avec un beau Mcintosh, pour la vie ! :D

Bon, à 53 ans, je sais ce qu'il me reste à faire, à mettre des sous de côté... pour m'offrir un beau Mcinstosh :bravo:
Par ce que tu me décris dans le grave, c'est tout ce que j'aime. :love: (comme beaucoup j'imagine).

Lundi y avait un MA9000 à 1500 balles sur le petit Coin... ça sentait la merde mais j'ai quand même laissé un message,
j'me suis dis, au cas où, un généreux... qui sait :ko: :mdr: il m'a dit "oui dispo".
Je lui ai demandé un rendez vous, il ne m'a jamais répondu et 30 minutes après l'annonce était supprimée.
Je me demande à quoi joue les gens :oldy:


Helas, je dis bien, hélas, trouver la bonne affaire sur un Mcintosh est semé d'embuche. IL faut trier le faux du vrai, ce n'est pas facile. De nos jours, le bon coin, est là où tout se passe. Mais il y a beaucoup d'arnaqueurs. Parois facile à démasquer, parfois moins. N'hesites pas à demander sur notre forum, des conseils sur une annonce, si tu as un doute.
Le plus facile pour démasquer les arnaqueurs sur le bon coin, c'est de dire que tu viens chercher le materiel, et non avec un envoi. :wink:

Pour information, la côte du MA9000 est de 9000 à 8000€, il y avait une trés bonne affaire, avec une annonce sérieuse, et c'était son prix le plus bas, 6700€.

Si tu te fais plaisir, un jour avec un intégré comme le MA9000, tu es sûr de ne jamais le regretter et surtout de kiffer toute les musiques que tu aimes, à tous niveau sonore :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Déc 2023 15:40

Apres dans les memes tarifs il y a un MA9500 dans les PA.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20683
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Déc 2023 19:36

oui belle bête ce 9500... 8)

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9396
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 14 Déc 2023 20:49

roland_de_lassus a écrit:Le prix neuf est de 15.000€..
McIntosh a une valeur de revente élevée.
Vendre un ampli à 1/10ème du prix n’a aucun sens.
Mais si tu as envie de te délester de 1.500€ pour du rêve, fais-toi plaisir :mdr: :wink:

J'ai bien dit que ça sentait la merde... je l'ai contacté pour tater le terrain, je ne suis pas fou.

Tu ne m'as pas répondu, c'est quoi l'arnaque au juste?
Par ce que mettre une annonce, pour la supprimer 30 minutes après, alors que tu as des personnes intéressées,
je n'appelle pas ça une arnaque, mais de la perte de temps.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Déc 2023 20:57

Repérer des cibles qui s'intéressent a des produits de luxe et chers. Récupérer leur localisation via le site ?
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Déc 2023 21:17

Arnaqueur, c’est un métier ! Ils ne sont pas là pour perdre leur temps.

Les annonces faites comme cela sont faits.

Soit pour récupérer un client en direct pour qu’il lui fasse un virement bancaire en faisant miroiter une expédition du matériel

Soit c’est une nouveauté, ils vous font valider le paiement par Le Boncoin en sécurisé, et après par un subterfuge très astucieux arrive à récupérer votre code du Bon Coin pour valider eux même la transaction directement, qui arrive sur leur compte.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Déc 2023 21:41

mariofan de triangle a écrit:oui j'imagine bien ce que tu décris, malgrès toutes les qualités d'amplis comme ton Pioneer, l'alimentation ne suit pas toujours et si tu veux écouter à un niveau fort, il s'écroule.

Oui, pour un ampli de 1977 je le trouve hallucinant, les timbres, la spatialisation, l'aération du message,
le plus impressionnant c'est le grave, avec le potard à 11 heures, il est physique, charpenté, avec une assise incroyable.
Après comme déjà dit, il a vite fait de s'effondrer.
Mais là où le Mac me fait envie (à vous lire) c'est pour l'écoute à bas volume, avec des basses bien présentes.
En fait j'ai trouvé un 1000 pro, je vais le chercher demain, à 470 €, peut-être qu'il me comblera pour les écoutes à faible volume.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Déc 2023 21:52

duplot2 a écrit:Soit pour récupérer un client en direct pour qu’il lui fasse un virement bancaire en faisant miroiter une expédition du matériel
Je ne risque pas de faire un virement directement à un inconnu sans avoir la marchandise dans les mains.


Jamais vu de code avec le paiement Leboncoin, par contre, facile de faire valider la livraison, ils leur suffit de pirater
ton compte Leboncoin, et ça, ça doit pas être compliqué pour des pirates.

Ceci dit, même si il arrive à déclencher le paiement, l'argent n'est pas viré instantanément sur ton compte, moi je sais
que cela prend 48 heures, et en 48 heures on a le temps de savoir que quelque chose cloche, ne serait qu'en
se rendant sur son compte Leboncoin, on va bien voir que le paiement a été déclenché...
Bon après, j'ai pas l'âme d'un voleur, ils ont plus d'imagination et de subterfuges que moi, c'est sûr :hehe:
Dernière édition par Oppia le 14 Déc 2023 21:58, édité 1 fois.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Déc 2023 21:57

duplot2 a écrit:Helas, je dis bien, hélas, trouver la bonne affaire sur un Mcintosh est semé d'embuche. IL faut trier le faux du vrai, ce n'est pas facile. De nos jours, le bon coin, est là où tout se passe. Mais il y a beaucoup d'arnaqueurs. Parois facile à démasquer, parfois moins. N'hesites pas à demander sur notre forum, des conseils sur une annonce, si tu as un doute.

Je note précieusement ces conseils :bravo:


Le plus facile pour démasquer les arnaqueurs sur le bon coin, c'est de dire que tu viens chercher le materiel, et non avec un envoi. :wink:

C'est ce que j'ai fait, et 30 minutes après... y avait plus d'annonces. :roll:


Pour information, la côte du MA9000 est de 9000 à 8000€, il y avait une trés bonne affaire, avec une annonce sérieuse, et c'était son prix le plus bas, 6700€.

Je pense que ce sera plutôt un 5300 quand j'aurai les moyens, par ce que 9000 balles :zen:

Si tu te fais plaisir, un jour avec un intégré comme le MA9000, tu es sûr de ne jamais le regretter et surtout de kiffer toute les musiques que tu aimes, à tous niveau sonore :bravo:

Je n'en doute pas, au prix où ils vendent leurs cames, ils ont plutôt intérêt d'assurer :ko:
Ca serait un comble de regretter un tel achat. :hein:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 15 Déc 2023 10:15

Oppia a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Le prix neuf est de 15.000€..
McIntosh a une valeur de revente élevée.
Vendre un ampli à 1/10ème du prix n’a aucun sens.
Mais si tu as envie de te délester de 1.500€ pour du rêve, fais-toi plaisir :mdr: :wink:

J'ai bien dit que ça sentait la merde... je l'ai contacté pour tater le terrain, je ne suis pas fou.

Tu ne m'as pas répondu, c'est quoi l'arnaque au juste?
Par ce que mettre une annonce, pour la supprimer 30 minutes après, alors que tu as des personnes intéressées,
je n'appelle pas ça une arnaque, mais de la perte de temps.



Le fait quelle soit supprimée rapidement peut surtout indiquer que l’annonce a été signalée par des lecteurs : exemple un compte piraté ou annonce frauduleuse
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20683
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message