Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany54200, Google [Bot], malicorne, MATAMBOY et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 10 Déc 2023 11:36

nonath2 a écrit:Bonjour,
Reçu et installé mon Z2000 Pro (remplaçant de mon Z9X) et tout fonctionne très bien, alors je me demande pourquoi installer le nouveau firmware beta?
Qu'est ce que ça va m'apporter en plus?
Rectifie quoi?
Merci


Il faut lire le changelog qui l’accompagne et qui te dresse la liste des évolutions et surtout des corrections vu la relative jeunesse de cette nouvelle gamme de lecteurs Zidoo.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3565
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Déc 2023 14:41

jgav a écrit:
Cap hadock a écrit:
Je prends laquelle, celle _G ou l’autre ? C’est quoi la différence ?
Merci


Salut,

Sauf erreur de ma part, je crois savoir que la version _G te permet ensuite d'installer des application du Google store, l'autre non

Bonne journée



Ok, Merci à toi :wink:
Cap hadock
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15
  • offline

Message » 11 Déc 2023 22:02

bonsoir,

aujourd'hui j'ai un Nvidia Shield et j'utilise un port usb pour piloter une multiprise sur laquelle sont branchés mes amplis et mon DAC. Quand j'allume le Shield le port usb est alimenté et ça allume la multiprise, quand je mets le Shield en standby ça coupe le port usb ce qui éteint la multiprise. Par défaut le Shield maintient les ports usb alimentés mais il y a une option qui permet d'éteindre les ports usb quand le Shield est en standby.

Pour les possesseurs de Z9X Pro : pouvez-vous me dire si les ports usb sont alimentés quand la box est en standby ? et s'ils sont alimentés est-ce que l'option pour les couper existe ?

merci pour votre retour
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2023 8:17

À ma connaissance, quand le Zidoo est en veille, les disques durs externes qui y sont reliés ne sont plus alimentés. Il n'y a pas d'option permettant d'y accéder malgré tout.

J'utilise un DAS Qnap dans mon système et dès que j'éteins le Zidoo, il "éteint" les disques durs qu'il contient avant de se mettre lui-même en mode veille. Dès que je lance le lecteur, il se réveille et relance les disques durs, que le Zidoo va ensuite identifier l'un après l'autre. J' ai aussi un SSD branché sur un autre port USB (sur ma génération, on a deux ports USB 3.0) et il s'éteint dès que je mets en veille le Zidoo.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3565
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Déc 2023 22:20

Bonsoir,

Voilà, les conditions des derniers jours m'ont décidé à quitter mon ancien Z... plus correctement fonctionnel pour un Zidoo Z9X pro (je pense qu'ils vont voir bondir leurs ventes).

Je me réjouis de découvrir cette nouvelle machine et ce nouvel environnement d'ici quelques jours et je me permettrai de venir poser des questions pour les réglages pour lesquels je ne trouverais pas de réponse sur ce topic.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 12 Déc 2023 22:34

Temearoo a écrit:À ma connaissance, quand le Zidoo est en veille, les disques durs externes qui y sont reliés ne sont plus alimentés. Il n'y a pas d'option permettant d'y accéder malgré tout.

J'utilise un DAS Qnap dans mon système et dès que j'éteins le Zidoo, il "éteint" les disques durs qu'il contient avant de se mettre lui-même en mode veille. Dès que je lance le lecteur, il se réveille et relance les disques durs, que le Zidoo va ensuite identifier l'un après l'autre. J' ai aussi un SSD branché sur un autre port USB (sur ma génération, on a deux ports USB 3.0) et il s'éteint dès que je mets en veille le Zidoo.


ok ça semble correspondre à ce dont j'ai besoin, merci pour le retour :)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Déc 2023 9:27

jmiforum a écrit:Bonsoir,

Voilà, les conditions des derniers jours m'ont décidé à quitter mon ancien Z... plus correctement fonctionnel pour un Zidoo Z9X pro (je pense qu'ils vont voir bondir leurs ventes).

Je me réjouis de découvrir cette nouvelle machine et ce nouvel environnement d'ici quelques jours et je me permettrai de venir poser des questions pour les réglages pour lesquels je ne trouverais pas de réponse sur ce topic.


bonjour,
mon zappiti mini fonctionnait toujours hier, mais je m'attends à une fin de service à tout moment... :(
Du coup, je cherche à acheter un zidoo Z9x pro aussi. Rien sur Am..n. Tu aurais une boutique de confiance (cad avec un vrai service apres vente) à me suggérer?
merci beaucoup!
glehenry
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2013 17:51
  • offline

Message » 13 Déc 2023 9:33

Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3565
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Déc 2023 9:36

Je crois savoir que le site de vente officiel sur la France pour Zidoo est Futureland
https://www.futureland.fr/module/ambjol ... ch?s=zidoo
Perso pas d'expérience avec eux, car jamais fait d'achat la-bas, mais je pense que plusieurs personnes ici l'ont déjà utilisé.

Tu as aussi Futelko, en UK
https://www.futeko.com/browse.php?cat=z ... =relevance

Ah, j'ai pas été assez rapide :D
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 13 Déc 2023 10:08

Temearoo a écrit:https://www.futureland.fr/accueil/45303-165275-zidoo-z9x-pro.html#/1-couleurs-noir

Futeko aussi. Excellent service mais c’est en Angleterre par contre.

https://www.futeko.com/products/MP130.p ... on=europe1


merci!
je me dirige vers futureland alors :)
glehenry
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2013 17:51
  • offline

Message » 13 Déc 2023 12:03

Boutique très sérieuse futureland :wink:

Et oui c'est le revendeur officiel Français, si besoin de conseil demande Thomas au tel.
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7011
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:44

Homecinesolution également connu depuis plusieurs années, perso jamais eu de problèmes et dispo de suite
Cap hadock
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:47

Homecinesolutions (avec un s) :roll:
Cap hadock
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15
  • offline

Message » 13 Déc 2023 19:02

glehenry a écrit:
jmiforum a écrit:Bonsoir,

Voilà, les conditions des derniers jours m'ont décidé à quitter mon ancien Z... plus correctement fonctionnel pour un Zidoo Z9X pro (je pense qu'ils vont voir bondir leurs ventes).

Je me réjouis de découvrir cette nouvelle machine et ce nouvel environnement d'ici quelques jours et je me permettrai de venir poser des questions pour les réglages pour lesquels je ne trouverais pas de réponse sur ce topic.


bonjour,
mon zappiti mini fonctionnait toujours hier, mais je m'attends à une fin de service à tout moment... :(
Du coup, je cherche à acheter un zidoo Z9x pro aussi. Rien sur Am..n. Tu aurais une boutique de confiance (cad avec un vrai service apres vente) à me suggérer?
merci beaucoup!


Bonsoir,

Perso, mardi dernier je n'ai jamais réussi à payer ma commande chez FutureLand (testé sur 2 PC et 1 smartphone).

Alors j'ai commandé chez Son-Vidéo

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 14 Déc 2023 16:21

Bonjour à tous, comme ça a été dit à plusieurs reprise et pour ne pas changer, j'utilisais jusqu'à il y a quelques jours un Zappiti Mini qui ne fonctionne désormais plus :bravo:

Je compte donc partir sur un Zidoo Z9X pro, ce qui semble ressembler le plus à mon ancien Zappiti, sans le côté "sod*mie" avec leur histoire de serveur !

Cependant quelques petites questions :
Vous confirmez que le Z9X Pro fait comme le Zappiti à chaque démarrage, c'est à dire qu'il scan les disque à la recherches de nouveaux fichier et crée les fiches automatique ? je n'ai pas besoin de tout faire manuellement à chaque fois ?
La différence entre le Z9X et le Z20 se situe uniquement dans la baie de disque 3.5 ?
Avez vous des recommandations de disque dur à mettre dans le Z20 qui soit silencieux mais tout de même rapide ?
Avec le Zappiti j'avais carrément acheté, sur les conseils de Zappiti directement, un SSD pour stocker mes films en 4K afin de limiter au maximum les latences. Est-ce nécessaire avec le Zidoo ? ou bien peut-on stocker tous les films directement sur un gros DD sans se soucier de la vitesse ?

Je sais, ça fait énormément de question, mais je n'ai pas un budget énorme et je souhaiterais si possible ne pas me tromper en achetant quelque chose qui ne fonctionne pas comme je le voudrais. La solution de facilité serait d'acheter la platine de R-volution, mais honnêtement après ce qu'ils viennent de faire avec Zappiti je n'ai absolument plus confiance.

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Moboutou
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message