Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

"Vilebrequin" (Youtube) arrête...

Message » 13 Déc 2023 8:13

wopr a écrit:P-S : je ne suis pas très loin de chez toi ( vers l'Ermitage) . :wink:

Effectivement ! En vacances ?
phil974
 
Messages: 10550
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Déc 2023 8:51

phil974 a écrit:
wopr a écrit:P-S : je ne suis pas très loin de chez toi ( vers l'Ermitage) . :wink:

Effectivement ! En vacances ?
En privé les gars, en privé, on dira rien :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Déc 2023 9:48

FGO a écrit:Je comprends cet arrêt en pleine bourre et qu'il commençaient enfin a gagner leur vie grâce à vilebrequin
Et surtout le message diffusé ou ils annoncent clairement qu'ils se séparent alors qu'ils reprennent Top Gear France cette année ???


Ils avaient été au bout du concept Villebrequin. Pour passer au niveau au dessus, il fallait sans doute énormément de moyens. Du soutien juridique aussi (ils ont été poursuivi pour les tirs sur une voiture... pour la forme). Et reprendre Top Gear est un moyen de pousser le concept avec des moyens. Avoir un public plus large encore.

Il y a peut-être aussi une clause dans leur contrat Top Gear qui leur interdisait de continuer à avoir un média // sur le même thème. Pour éviter la confusion des genres.

Il y a un an, j'avais été sondé par la chaîne pour imaginer comment dynamiser le concept top gear en France. Entendu que les animateurs étaient mauvais. De nombreuses personnes avaient cités l'exemple de Villebrequin pour reprendre le volant de l'émission. Et c'est une bonne chose.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Déc 2023 11:43

Keron a écrit:Il y a peut-être aussi une clause dans leur contrat Top Gear qui leur interdisait de continuer à avoir un média // sur le même thème. Pour éviter la confusion des genres.

Une clause de non-concurrence, en quelque sorte, j'avais pensé à ça en effet, c'est bien possible.
phil974
 
Messages: 10550
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Déc 2023 12:13

Je me demandais d'ailleurs comment ils allaient gérer Vilebrequin et TG. On a la réponse, maintenant! Il ne gère pas! :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Déc 2023 13:03

Il faudra un gros investissement en temps pour monter les émissions. Surtout si ils veulent voir grand comme l'émission originale. Leurs dernières vidéos comme faire voler une voiture, va un peu dans le sens du top gear déjanté des anglais.

J'espère qu'ils vont parvenir à une émission totalement fun.

En oubliant les pets les injures et autres. Même si les animateurs originaux en jouaient aussi.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Déc 2023 13:04

En oubliant les pets les injures et autres. Même si les animateurs originaux en jouaient aussi.
C'était bien lourdingue, ça...

De même, leur Yugi-ho.
J'aimerais bien retrouver dans quelle vidéo c'était apparu la première fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Déc 2023 13:11

phil974 a écrit:
wopr a écrit:P-S : je ne suis pas très loin de chez toi ( vers l'Ermitage) . :wink:

Effectivement ! En vacances ?


Marre du froid et de la grisaille francilienne et comme j'avais quelques jours, je suis revenu sur l'île avec ma femme qui a pu négocier pour y bosser un peu en télétravail. :D 8)
wopr
 
Messages: 5843
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:30

Keron a écrit:Il faudra un gros investissement en temps pour monter les émissions. Surtout si ils veulent voir grand comme l'émission originale. Leurs dernières vidéos comme faire voler une voiture, va un peu dans le sens du top gear déjanté des anglais.

J'espère qu'ils vont parvenir à une émission totalement fun.

En oubliant les pets les injures et autres. Même si les animateurs originaux en jouaient aussi.

je sens que ça va me gonfler Top Gear avec eux, je sais pas pourquoi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:31

Ca ne risque pas de me gonfler puisque je ne pourrai pas le voir.
Je n'ai pas Amazon Prime et je ne crois pas que RMC soit sur la TNT.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:31

Fafa a écrit:Ca ne risque pas de me gonfler puisque je ne pourrai pas le voir.
Je n'ai pas Amazon Prime et je ne crois pas que RMC soit sur la TNT.
Si si.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:33

Ah merde! :lol:

Blague à part, vu que je les aime bien, je vais au moins regarder la première émission (en différé, histoire d'éviter les pubs) et peut-être les suivantes si c'est bien.

Je dois avouer que je suis curieux de savoir comment ils vont gérer le passage à la TV et voir s'ils vont éviter de nous pondre un montage avec des sommaires et teasers à rallonge, destinés à optimiser le temps d'émission par rapport au temps de pubs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:35

Fafa a écrit:Ca ne risque pas de me gonfler puisque je ne pourrai pas le voir.
Je n'ai pas Amazon Prime et je ne crois pas que RMC soit sur la TNT.


Evidemment que c'est sur la TNT :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:43

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Il faudra un gros investissement en temps pour monter les émissions. Surtout si ils veulent voir grand comme l'émission originale. Leurs dernières vidéos comme faire voler une voiture, va un peu dans le sens du top gear déjanté des anglais.

J'espère qu'ils vont parvenir à une émission totalement fun.

En oubliant les pets les injures et autres. Même si les animateurs originaux en jouaient aussi.

je sens que ça va me gonfler Top Gear avec eux, je sais pas pourquoi.


Car ils sont plus drôles que toi ? :ko: :ane:
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Déc 2023 23:01

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:je sens que ça va me gonfler Top Gear avec eux, je sais pas pourquoi.


Car ils sont plus drôles que toi ? :ko: :ane:
Je ne sais pas, une intuition.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Les Voitures