Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Hdfury scaler HDR 4K (Intégral, Vertex...)

Message » 27 Oct 2022 13:18

Salut,

Une question concernant le Vertex 2, si j'ai en source un film 4K HDR (BT 2020) et que je veux le lire en 1080p (BT 709) que faut il faire ?
Ma source est une Shield avec Kodi Nerds.
Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Oct 2022 13:41

thivame a écrit:bonjour domin,
Merci pour la réponse..
Quelle déception, certain splitter a 30€ le font très bien (mais ne décodait pas toutes les vidéos..)
Pour cette gamme de produit ils auraient pu faire l'effort. Car ma config était représenté sur une de leur illustration..
Merci pour t'etre penché sur le sujet.


Après rien n'empêche de leur envoyer un mail, ils sont assez réactif
(leur notice n'est pas très claire sur le CEC)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Oct 2022 19:17

domin a écrit:
thivame a écrit:bonjour domin,
Merci pour la réponse..
Quelle déception, certain splitter a 30€ le font très bien (mais ne décodait pas toutes les vidéos..)
Pour cette gamme de produit ils auraient pu faire l'effort. Car ma config était représenté sur une de leur illustration..
Merci pour t'etre penché sur le sujet.


Après rien n'empêche de leur envoyer un mail, ils sont assez réactif
(leur notice n'est pas très claire sur le CEC)


C'est ce que j'ai fait, et tu as raison ils sont réactifs et la réponse est sans équivoque: ce n'est pas possible..
Pour cette gamme de produit (et de prix) il est navrant de voir cela...
thivame
 
Messages: 498
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 28 Oct 2022 21:07

_Tiptoe_ a écrit:Salut,

Une question concernant le Vertex 2, si j'ai en source un film 4K HDR (BT 2020) et que je veux le lire en 1080p (BT 709) que faut il faire ?
Ma source est une Shield avec Kodi Nerds.
Merci
Re,

Plus simplement, comment faire une conversion sdr (ou Sdr 2020 vers sdr 709) avec Shield et HDfury ?
Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Déc 2022 18:05

bonjour,
j'ai mon HDFURY INTEGRALE 2.
Sur les sorties:
top: j'ai un oled panasonic lisant tous les formats sauf le DTS
bot: avr DENON qui lit tous les formats sauf le HDR10+ (HDR oui, DV oui)
j'aimerais utiliser un EDID lisant tout sans restriction (car la vidéo va au PANA et l'audio au DENON), lequel me conseillez vous?
merci
thivame
 
Messages: 498
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 21 Fév 2023 21:04

Bonjour,
j'aimerais savoir si vous avez les même symptômes que moi ( donc si c'est normal) ou non
voici mon branchement:
entrée0 de l'integral2 ---> boîtier multimédia Zidoo
sortie 0 ---> HDMI1 de la TV OLED panasonic
sortie1 ---> entrée Hdmi 4 ("zidoo" )AVR DENON

HDMI2 e-ARC de Panasonic --->ARC (moniteur HDMI) Denon

Option 1 : HDMI1 vidéo + ARC de l'AVR= au début de la vidéo (ou avance rapide ou pause), le son commence 4 à 5 secondes après la vidéo.

Option 2 : vidéo HDMI1 + audio "zidoo" de l'AVR = au début de la vidéo (ou sortie avance rapide ou pause), le son commence 3 à 4 secondes après la vidéo.

Mon intégrale 2 est réglée :
EDID MANAGER : Custom select Port 0= edid 9
Port 1= edid 9
SCALER : No Scaling

lorsque je branche le zidoo directement sur le DENON, je n'ai pas de latence et si je branche le zidoo sur le Pana et en passant par l'arc, je n'ai pas de latence non plus..

Est ce normal?
Merci
thivame
 
Messages: 498
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 22 Fév 2023 21:02

bon a première vue c'est normal et je ne pourrais pas avoir mieux que cela c'est dommage.
thivame
 
Messages: 498
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 23 Fév 2023 0:12

Perso zéro latence avec un intégral 2 mais comme je n'ai pas le même matériel, dur de conclure.

Tu as testé le réglage hdcp en dernière page ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Fév 2023 19:26

Bonsoir Domin,
Non je n'ai pas tester mais je vais m'y atteler, car il serait dommage que je ne puisse me servir de mon HDFURY
Tu dis que tu n'as pas le même matériel c'est a dire que j'ai de l'entrée de gamme et ce serait pour cela que j'aurais de la latence ?
Serait ce trop demandé ton réglage sur l'integral2 ??
Merci par avance
thivame
 
Messages: 498
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 24 Fév 2023 12:13

Voici mes réglages, le reste étant par défaut/vide :

Capture d’écran 2023-02-24 110124.jpg


Capture d’écran 2023-02-24 110158.jpg


Capture d’écran 2023-02-24 110825.jpg


Projo connecté sur le OUT O, ampli FullHD sur le OUT 1.

L'Edid 10 est celui du LLDV pour projo.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Fév 2023 7:39

Bonjour,
Merci pour ca.
J'ai quasi le meme reglage (sauf que j'utilise l'EDID 9)
Mon pana est au out0 et mon AVR 4K est au OUT1...
Et pourtant le son démarre sur l'AVR 2 a 3s après la vidéo (c'est juste au démarrage car après c'est synchro ) mais dès que je fais un avance rapide ou pause ou video suivante le son sort 3 s après la video et cela me m'agace un peu..
LA chose qui pourrait faire la différence est que tu as un AVR fullHD et moi un AVR 4K peut être est ce cette poignée de main en trop qui rallonge..
je crois que je vais l'enlever de l'équation cet integral2.
thivame
 
Messages: 498
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 13 Déc 2023 13:18

Bonjour à tous

Je suis le sujet depuis un moment car je suis dans une impasse.

Voici ma config

Apple tv 4k (mycanal, netflix disney)
barre de son ambeo (qui gere dolby atmos etc)
tv tcl 55 qled
projo epson eh tw6700 full hd

si je passe en hdmi de l'apple tv vers la barre de son puis vers la TV tout marche parfaitement en 4k pour a vidéo et en dolby (atmos ou autre) pour le son

Par contre quand je veux utiliser le projo donc meme systeme sauf que l'hdmi part de la barre de son vers le projo j'ai bien l'image en 1080p mais le son en stéréo sur mycanal par exemple car il detecte que je suis en 1080p et donc n'a que la piste en stéréo

Ma question est il possible de différencier les 2 flux et donc de faire croire à l'apple tv que je suis tout le temps en 4k et donc piste son 5.1 meme si j'envoie au projo?

le vertex 4k60 avec ses 2 sorties pourrait fonctionner ? je relie le projo sur la sortie 1080 et la barre de son sur la sortie en 2160?

est ce que le vertex 2 pourrait fonctionner également ? (dans ce cas la je pourrais laisser brancher a la fois le projo et la TV et il gère les flux tout seul?)

ou est ce qu'un simple boitier feintech extracteur audio VAX01202 pourrait marcher?

Merci d'avance
k.renault
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2023 13:04
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:11

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Déc 2023 9:53

Bonjour

Merci encore pour le retour
je test cela ce soir pour vous dire ce qu'il en est j'ai pris le feintech

par contre la dernière phrase du sujet que tu as mis en lien me fait peur
"- Dans les clones de Xolorspace, regarder aussi Feintech, disponible sur Amazon (par contre attention, ils ont des splitters qui prennent le son le plus limité des deux "écrans", c'est à dire stéréo. Ne pas les prendre!)"

Car moi j'ai absolument besoin qu'il croie que c'est bien du 4k pour récupérer la piste son en DD et non du stéréo
k.renault
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2023 13:04
  • offline

Message » 14 Déc 2023 11:56

J'ai eu le clone du Feintech (la version Xolorspace), justement à cause de Mycanal et son 5.1 qui ne fonctionne qu'en 4K alors que mon projo était en FullHD :evil:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message