Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2023 Samsung 990c

Message » 02 Déc 2023 2:12

:bravo:
clubachat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27
  • offline

Message » 02 Déc 2023 10:46

HollyHope a écrit:Bonjour,

Je suis propriétaire d'un LG G3, quelqu'un sait comment brancher le 990c sur la G3 et ma Panasonic UB 9000, en préservant le Dolby Vision svp ?

Le Q990c ne fait pas Dolby Vision


Le Q990C laisse passer le Dolby vision. J’ai mon lecteur Panasonic ub450 branché à la barre et j’ai bien le dolby vision avec les films compatibles.
uTp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 02 Déc 2023 19:30

Merci !

J'hésite toujours entre le Q990C et le LG S95QR . . .
HollyHope
 
Messages: 474
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 03 Déc 2023 10:35

HollyHope a écrit:Merci !

J'hésite toujours entre le Q990C et le LG S95QR . . .

"La Samsung HW-Q990C et la LG S95QR sont toutes deux des barres de son très haut de gamme, mais la Samsung est globalement la meilleure. Le Samsung est mieux construit et son son par défaut plus équilibré peut convenir mieux à certains auditeurs. De plus, le son devient plus fort avec moins de compression au volume maximum. Son égaliseur graphique vous donne également plus de contrôle sur son son par rapport aux réglages des graves et des aigus du LG."

Je viens de passer de la q930c à la q990c, je pensais pas tant mais le gap est phénoménal, l'immersion est impressionnante, le atmos bien plus présent, les effets surround plus enveloppant et plus clair.

Me semble que la technologie du caisson du q990c est supérieure au LG (qui ressemble davantage à celui de la version du Q930B)
"lentille acoustique pour produire des basses plus claires, plus précises et des avantages d'une meilleure uniformité"

Avec ce caisson les basses explosent et enveloppent toute la pièce !


J'espère que ça puisse t'aider.
Mayckert
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 03 Déc 2023 10:56

Mayckert a écrit:
HollyHope a écrit:Merci !

J'hésite toujours entre le Q990C et le LG S95QR . . .

"La Samsung HW-Q990C et la LG S95QR sont toutes deux des barres de son très haut de gamme, mais la Samsung est globalement la meilleure. Le Samsung est mieux construit et son son par défaut plus équilibré peut convenir mieux à certains auditeurs. De plus, le son devient plus fort avec moins de compression au volume maximum. Son égaliseur graphique vous donne également plus de contrôle sur son son par rapport aux réglages des graves et des aigus du LG."

Je viens de passer de la q930c à la q990c, je pensais pas tant mais le gap est phénoménal, l'immersion est impressionnante, le atmos bien plus présent, les effets surround plus enveloppant et plus clair.

Me semble que la technologie du caisson du q990c est supérieure au LG (qui ressemble davantage à celui de la version du Q930B)
"lentille acoustique pour produire des basses plus claires, plus précises et des avantages d'une meilleure uniformité"

Avec ce caisson les basses explosent et enveloppent toute la pièce !


J'espère que ça puisse t'aider.


C'est ce que je te disais Mayckert entre la 930c et la 990c :D

Hier nous avons regardé le Blu Ray 4K de l'exorciste sur notre Samsung 77S95C et la barre 990C et je dois dire que les effets sonores en dolby atmos étaient diaboliquement immersifs !
Mon petit toutou a même eu la frousse :lol:
sweety33
 
Messages: 271
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 05 Déc 2023 8:35

Merci pour les retours
HollyHope
 
Messages: 474
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 11 Déc 2023 22:15

Bonsoir à tous,

Je me permets un petit update sur le sujet car je suis en train d'envisager de revoir complètement mon installation 5.1 actuelle pour cette barre de son voire la 930C mais concrètement, est-ce que celle-ci aurait un quelconque intérêt en sachant que mon salon donne sur une cuisine ouverte et que c'est une cloison partielle qui fait office de séparation ? En d'autres termes, le son passerait forcément derrière le canapé vers la cuisine sans possibilité de fermer l'espace salon..

J'ai un doute sur les effets de spatialisation avec cette config bien qu'il y ait les satellites qui aideraient très certainement.

Merci pour vos retours qui me seront précieux.
flo-d
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2015 13:54
  • offline

Message » 12 Déc 2023 2:41

Bonsoir,
Effectivement ce n'est pas l'idéal pour la spatialisation...
Par contre, je pense que la 990C est un choix plus judicieux. Tous les essais mettent en avant les qualités de cette barre concernant les effets.
Pour info je possède la 930C et un environnement ingérable !
:cry:
clubachat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27
  • offline

Message » 12 Déc 2023 13:26

Merci pour ton retour.

Est-ce que tu es tout de même satisfait du rendu sonore malgré la configuration de ta pièce ? Les retours sont effectivement tous ou presque très élogieux concernant la barre 990C mais est-ce que cela vaudra le coup de mettre beaucoup plus cher malgré la configuration de ma pièce, c'est ce que je me demande car il faudrait encore que les effets sonores puissent se faire ressentir ;)
flo-d
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2015 13:54
  • offline

Message » 12 Déc 2023 14:53

Pour la 930C c'est le jour et la nuit par rapport au son du téléviseur QN900B (encore heureux...). Par contre, je suis un peu déçu car elle n'arrive pas à compenser la configuration de la pièce (proche d'un hall et absence de mur d'un coté, salon ouvert, des baies vitrées un peu partout, positionnement des surround en avant, etc...). Je regrette de ne pas avoir basculé sur la 990C qui à mon avis aurait mieux gérer les difficultés liées à la configuration de la pièce. J'attends une très bonne opportunité sur cette barre pour remplacer l'actuelle payée "seulement" 575 €. Je te conseille de patienter et de prendre la 990C.
:thks:
clubachat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27
  • offline

Message » 13 Déc 2023 1:27

flo-d tu as chez Ubaldi la 990C pour 1080 € (- l'ODR Samsung de 200€) ce qui fait cette barre à 880€ !
Pour l'obtenir à ce tarif Il faut commander la 990B et au cours de la validation de la commande ils te proposent de la remplacer par la 990C pour le même prix...
:bravo:
clubachat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27
  • offline

Message » 13 Déc 2023 10:42

clubachat a écrit:Bonsoir,
Effectivement ce n'est pas l'idéal pour la spatialisation...
Par contre, je pense que la 990C est un choix plus judicieux. Tous les essais mettent en avant les qualités de cette barre concernant les effets.
Pour info je possède la 930C et un environnement ingérable !
:cry:

Par caprice j'ai changé ma q930b pour la q990c... Et je m'attendais pas à une telle différence, l'écart est quand même monstrueux entre les deux .. !
Mayckert
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 13 Déc 2023 13:51

Salut à tous ! Voilà, j'envisage de prendre une barre de son Samsung HW-Q990C. Je possédais avant une 900T techniquement j'étais vraiment aux anges jusqu'au jour où malheureusement les problèmes ont commencé (micro coupure son intempestive). Deux visites au sav dont une avec carte mère changée mais le problème a continué . Résultat: remboursement . J'aimerais donc savoir si le modèle HW-Q990C rencontre des problèmes similaires ou d'autres soucis importants ? Et si elle vaut le coup ? Merci d'avance
polo2121
 
Messages: 60
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 13 Déc 2023 13:58

clubachat a écrit:flo-d tu as chez Ubaldi la 990C pour 1080 € (- l'ODR Samsung de 200€) ce qui fait cette barre à 880€ !
Pour l'obtenir à ce tarif Il faut commander la 990B et au cours de la validation de la commande ils te proposent de la remplacer par la 990C pour le même prix...
:bravo:


Effectivement, très alambiqué mais ça semble fonctionner :o. Merci pour ce bon plan clubachat même si je pense après réflexion que je vais attendre les soldes à venir, ça me permettra également de murir ma décision ;).

Qui plus est, cette barre de son était encore à 699 euros ODR compris il y a un mois !
flo-d
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2015 13:54
  • offline

Message » 14 Déc 2023 1:07

Oui effectivement elle a été disponible le 28 novembre à 699€ (ODR déduite) mais pendant un laps de temps très très court !
Je suis l'évolution des prix de cette barre depuis longtemps et je pense que c'était une "sorte d'erreur" !
Il va te falloir beaucoup de patience...bon courage.
8)
clubachat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message