pinlelala a écrit:FZ26 a écrit:
... donc, d'après toi le choix artistique du réalisateur c'est de faire en sorte que le spectateur voie le moins possible ce qui se passe à l'écran en mode DV ...!!!![]()
2/-Le DV n'a nul besoin d'un DTM, puisque en fait il agit comme un DTM, avec ses métadonnées dynamiques (et non statiques comme pour le HDR10)
3/-... le jour où Netflix et ses concurrents, Prime, Disney+ etc ... pourront se passer du réseau des FAI (Orange, Free, Bouygues, SFR etc) pour diffuser leurs programmes, et possèderont donc leur propre réseau au débit descendant boosté aux Mb/s, alors tu pourras les accuser de tout ce que tu veux, y compris de compresser à la truelle...
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C'est le résultat et ressentie de l'utilisateur qui compte et si cette effet voulut fait sortir le spectateur du film et le dérange au point de devoir arrêter le film et bien le réalisateur à commis un erreur, le client est roi s'il ne veut pas manger ou regarder quelque chose qui le déplait c'est son droit.
... bien entendu que le spectateur est libre d'aller au bout du film ou de tout arrêter, chez lui, et même de quitter la salle de cinéma si le film ne lui plait pas, au bout de seulement quelques minutes, alors qu'il a payé sa place ...
Donc le réalisateur, qui sait forcément (moniteurs de studio de post production, les studios Disney utilisent des oled LG par ex) que son choix artistique en DV rend ses images quasi indéchiffrables dans certaines scènes, va quand même s'obstiner à le sortir tel quel, au risque que ce soit un bide commercial au niveau des ventes de BR par ex ...
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