Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bauer, cyril.edge, ean27, papounay et 54 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo

Message » 08 Déc 2023 12:18

.
Dernière édition par rems38 le 14 Déc 2023 13:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 09 Déc 2023 12:49

hello

est ce que une fois passé en zidoo, le zappiti utilisera son lecteur interne pour le décodage ?
Si non, est ce que la qualité de lecture sera la même ?
albator91
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 09 Déc 2023 14:07

c est une très bonne nouvelle
Dernière édition par jose sobral le 10 Déc 2023 19:24, édité 1 fois.
jose sobral
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2020 12:59
  • offline

Message » 10 Déc 2023 8:12

merci pour les infos
Dernière édition par mikrocefal le 11 Déc 2023 10:18, édité 1 fois.
mikrocefal
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 10 Déc 2023 10:35

albator91 a écrit:hello

est ce que une fois passé en zidoo, le zappiti utilisera son lecteur interne pour le décodage ?
Si non, est ce que la qualité de lecture sera la même ?

Oui, la lecture se fait via le lecteur interne qui est le même que celui d'origine (rappel : ces modèles à base de rtd1295 étaient au départ des modèles de chez zidoo dont zappiti avait modifié l'interface et la gestion de la base de données), autrement dit la qualité est parfaitement identique.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 648
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 10 Déc 2023 19:50

J'ai testé également le viewer d'images, et là, peut être que je m'y prends mal, mais impossible de préciser le dossier où sont situés les images. Inutilisable, donc.
J'ai aussi testé le player de musique, mais il plante systématiquement lors du parcours des dossiers lors de la constitution de la musithèque. Par contre, lorsque je lui dis de ne scanner qu'un dossier, alors là ça marche. Mais comme j'ai dématérialisé tous mes CD pour y avoir accès dans toute la maison, je n'ai pas qu'un seul dossier :hein:
Heureusement, ZDMC fonctionne pour ces deux utilisations.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 648
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 11 Déc 2023 22:47

Va y avoir du monde sur ce sujet, avec l’arrêt des serveurs du cloud Zappiti, ceux qui n’envisagent pas de souscrire à R_vidéo ou de changer leur Zap, risque d’envisager cette solution, moi j’ai choisi, quitte à passer en Zidoo, j’ai choisi de m’offrir un Z10 Pro.
AxleM
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 11 Déc 2023 23:32

AxleM a écrit:Va y avoir du monde sur ce sujet, avec l’arrêt des serveurs du cloud Zappiti, ceux qui n’envisagent pas de souscrire à R_vidéo ou de changer leur Zap, risque d’envisager cette solution, moi j’ai choisi, quitte à passer en Zidoo, j’ai choisi de m’offrir un Z10 Pro.


zappiti video continue de fonctionner à priori et on peut même rajouter des films manuellement
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 12 Déc 2023 9:37

Bonjour,

Quelle tuile... j'ai découvert l'arrêt du Zap server hier soir. Je pensais encore à une panne, et je découvre que Zappiti Vidéo n'existe plus.
Merci pour ce tuto, car il va falloir que je trouve une solution. Regardant beaucoup de séries, le "cochage" des films et des séries vues étaient très pratique pour s'y retrouver. La fonctionnalité existe t-elle sur Zidoo ?

Acheté en 2021 (si j'avais su...), je suis le possesseur d'un Zap One SE 4K : si d'autres ont fait l'expérience de la migration vers Zidoo, cela s'est bien passé ? L'un de vous dit plus haut que Zidoo est aussi borderline... damned, si cela recommence dans 6 mois. :o

Bonne journée.
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 12 Déc 2023 11:05

Pour ma part, je suis en cours de migration vers Zidoo, pas par flashage de mon Zap en Zidoo, de toute façon mon mini 4K HDR était à l’agonie, mais par l’achat d’un Z10 Pro.

Le système Home Theater 4.0 est très différent de Zappiti vidéo, mais on s’y fait.
De plus le lecteur est totalement indépendant d’un serveur sur le net, pas de risque de ce côté, il utilise juste les ressources TMDB TVDB pour identifier les vidéo.
Pour l’indicateur vu/non vu, il y a quelque chose dans ce sens.
AxleM
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 12 Déc 2023 13:30

J’ai une question : pourquoi ne peut-on pas installer Zidoo en ouvrant la clé USB avec Zappiti explorer ?
Merci
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 12 Déc 2023 13:40

J’ai une question : pourquoi ne peut-on pas installer Zidoo en ouvrant la clé USB avec Zappiti explorer ?
Et est ce que cela serait possible pareillement avec Plex, ou Kodi ? Et quelles versions choisir ?
Merci
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 12 Déc 2023 16:50

salabreuil a écrit:L'un de vous dit plus haut que Zidoo est aussi borderline... damned, si cela recommence dans 6 mois. :o


Ce n'est pas zidoo qui est borderline, c'est le fait d'utiliser un firmware de chez eux pour flasher un zappiti.
Parce que le soft zidoo fonctionne parfaitement et comme la base est sauvegardée en local, pas de risque que les serveurs s'arrêtent

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 648
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 12 Déc 2023 16:52

salabreuil a écrit:J’ai une question : pourquoi ne peut-on pas installer Zidoo en ouvrant la clé USB avec Zappiti explorer ?
Et est ce que cela serait possible pareillement avec Plex, ou Kodi ? Et quelles versions choisir ?
Merci

Parce que ce n'est pas une appli qui s'installe sous l'environnement zappiti, c'est un environnement qui prend la place de celui de zappiti

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 648
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 12 Déc 2023 17:07

.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 648
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message