Bonjour à tous, comme ça a été dit à plusieurs reprise et pour ne pas changer, j'utilisais jusqu'à il y a quelques jours un Zappiti Mini qui ne fonctionne désormais plus
Je compte donc partir sur un Zidoo Z9X pro, ce qui semble ressembler le plus à mon ancien Zappiti, sans le côté "sod*mie" avec leur histoire de serveur !
Cependant quelques petites questions :
Vous confirmez que le Z9X Pro fait comme le Zappiti à chaque démarrage, c'est à dire qu'il scan les disque à la recherches de nouveaux fichier et crée les fiches automatique ? je n'ai pas besoin de tout faire manuellement à chaque fois ?
La différence entre le Z9X et le Z20 se situe uniquement dans la baie de disque 3.5 ?
Avez vous des recommandations de disque dur à mettre dans le Z20 qui soit silencieux mais tout de même rapide ?
Avec le Zappiti j'avais carrément acheté, sur les conseils de Zappiti directement, un SSD pour stocker mes films en 4K afin de limiter au maximum les latences. Est-ce nécessaire avec le Zidoo ? ou bien peut-on stocker tous les films directement sur un gros DD sans se soucier de la vitesse ?
Je sais, ça fait énormément de question, mais je n'ai pas un budget énorme et je souhaiterais si possible ne pas me tromper en achetant quelque chose qui ne fonctionne pas comme je le voudrais. La solution de facilité serait d'acheter la platine de R-volution, mais honnêtement après ce qu'ils viennent de faire avec Zappiti je n'ai absolument plus confiance.
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.