Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, cano, Cool-Spot, dave_rzh, david555, Endoskeleton95, enzo2001, Esscobar, Irikte, Jim_Profit, Julrxl, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, MaTgAi, Remind, skreewface, Sousou1210, stasio et 151 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

4K - HDR - DOLBY VISION, les dernières infos

Message » 10 Déc 2023 19:01

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:

... donc, d'après toi le choix artistique du réalisateur c'est de faire en sorte que le spectateur voie le moins possible ce qui se passe à l'écran en mode DV ...!!! :roll:


2/-Le DV n'a nul besoin d'un DTM, puisque en fait il agit comme un DTM, avec ses métadonnées dynamiques (et non statiques comme pour le HDR10)





3/-... le jour où Netflix et ses concurrents, Prime, Disney+ etc ... pourront se passer du réseau des FAI (Orange, Free, Bouygues, SFR etc) pour diffuser leurs programmes, et possèderont donc leur propre réseau au débit descendant boosté aux Mb/s, alors tu pourras les accuser de tout ce que tu veux, y compris de compresser à la truelle... :roll:


.


C'est le résultat et ressentie de l'utilisateur qui compte et si cette effet voulut fait sortir le spectateur du film et le dérange au point de devoir arrêter le film et bien le réalisateur à commis un erreur, le client est roi s'il ne veut pas manger ou regarder quelque chose qui le déplait c'est son droit.


... bien entendu que le spectateur est libre d'aller au bout du film ou de tout arrêter, chez lui, et même de quitter la salle de cinéma si le film ne lui plait pas, au bout de seulement quelques minutes, alors qu'il a payé sa place ...

Donc le réalisateur, qui sait forcément (moniteurs de studio de post production, les studios Disney utilisent des oled LG par ex) que son choix artistique en DV rend ses images quasi indéchiffrables dans certaines scènes, va quand même s'obstiner à le sortir tel quel, au risque que ce soit un bide commercial au niveau des ventes de BR par ex ... :roll:

.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Déc 2023 19:31

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:
C'est le résultat et ressentie de l'utilisateur qui compte et si cette effet voulut fait sortir le spectateur du film et le dérange au point de devoir arrêter le film et bien le réalisateur à commis un erreur, le client est roi s'il ne veut pas manger ou regarder quelque chose qui le déplait c'est son droit.


... bien entendu que le spectateur est libre d'aller au bout du film ou de tout arrêter, chez lui, et même de quitter la salle de cinéma si le film ne lui plait pas, au bout de seulement quelques minutes, alors qu'il a payé sa place ...

Donc le réalisateur, qui sait forcément (moniteurs de studio de post production, les studios Disney utilisent des oled LG par ex) que son choix artistique en DV rend ses images quasi indéchiffrables dans certaines scènes, va quand même s'obstiner à le sortir tel quel, au risque que ce soit un bide commercial au niveau des ventes de BR par ex ... :roll:

.



Et oui ça ne les gêne en rien, car les gens ne savent même pas qu'ils ont le droit de se plaindre et puis avant d'aller le voir, tu ne sais pas que ce sera hyper sombres.
En théorie, tu as droit de quitté le film en cours de visionnage et ta même le droit soit d'aller voir un autre film soit de te faire rembourser, Cependant en pratique très très peu de gens quitteront la salle en changeant pour un autre film.
S'ils le font alors ça va fausser les Statistiques du Film qui en conséquence aura eut un faux succès, ça fausse les statistiques de Box Office.
En pratique personne ne quitte un film, et personne ne sait qu'il peut quitter le cinéma et se faire rembourser la place si le film ne lui plait pas.

Non, ils ne se plaignent pas mais ils font des memes très très à propos sur le fait qu'ont de plus en plus que dalle dans les films:
Image
pinlelala
 
Messages: 5599
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Déc 2023 19:55

de plus en plus sombre ! :hein:
il faut des lunettes comme ça pour voir le dernier film ! :D
Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Déc 2023 20:02

lcdmen a écrit:de plus en plus sombre ! :hein:
il faut des lunettes comme ça pour voir le dernier film ! :D
Image



Je dirais exagération de la dureté des ombres dans certaines zones de l'image pour forcer le spectateur à regarder là où le réalisateur le souhaite sauf que c'est mal fait et trop fort, et aussi créer des ombres très dure pour créer une ambiance et un style sauf que c'est complètement raté, ça fait comme pas naturel pas crédible et ça se voit, du coup on sorte de l'œuvre en reconnectant le cerveaux car on voit ça comme un défaut technique et pas du tout un choix artistique.
pinlelala
 
Messages: 5599
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Déc 2023 20:32

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... bien entendu que le spectateur est libre d'aller au bout du film ou de tout arrêter, chez lui, et même de quitter la salle de cinéma si le film ne lui plait pas, au bout de seulement quelques minutes, alors qu'il a payé sa place ...

Donc le réalisateur, qui sait forcément (moniteurs de studio de post production, les studios Disney utilisent des oled LG par ex) que son choix artistique en DV rend ses images quasi indéchiffrables dans certaines scènes, va quand même s'obstiner à le sortir tel quel, au risque que ce soit un bide commercial au niveau des ventes de BR par ex ... :roll:

.



Et oui ça ne les gêne en rien, car les gens ne savent même pas qu'ils ont le droit de se plaindre et puis avant d'aller le voir, tu ne sais pas que ce sera hyper sombres.
En théorie, tu as droit de quitté le film en cours de visionnage et ta même le droit soit d'aller voir un autre film soit de te faire rembourser, Cependant en pratique très très peu de gens quitteront la salle en changeant pour un autre film.
S'ils le font alors ça va fausser les Statistiques du Film qui en conséquence aura eut un faux succès, ça fausse les statistiques de Box Office.
En pratique personne ne quitte un film, et personne ne sait qu'il peut quitter le cinéma et se faire rembourser la place si le film ne lui plait pas.

Non, ils ne se plaignent pas mais ils font des memes très très à propos sur le fait qu'ont de plus en plus que dalle dans les films:


... le remboursement du ticket a été lancé par une chaine de cinémas, en 2015, avec bien entendu conditions :

Il faut quitter la salle dans les 30 mn, pubs et présentation d'autres films comprises ...

https://www.20minutes.fr/insolite/15796 ... urse-place

Dans les multisalles, le billet n'est valable que pour le film choisi, le changement de salle n'est pas autorisé, d'autant que le prix du billet peut varier d'un film à l'autre, par ex en fonction de sa durée ...

pinlelala a écrit:
Non, ils ne se plaignent pas mais ils font des memes très très à propos sur le fait qu'ont de plus en plus que dalle dans les films


... cette phrase ne veut strictement rien dire, du moins en français ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Déc 2023 15:18

France 2 UHD et France 3 UHD ont commencé leur diffusion aujourd'hui sur la TNT sur les canaux 52 et 53 mais la qualité image pas au top a mon goût ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Déc 2023 15:31

lcdmen a écrit:France 2 UHD et France 3 UHD ont commencé leur diffusion aujourd'hui sur la TNT sur les canaux 52 et 53 mais la qualité image pas au top a mon goût ! :wtf:

Et moi je ne trouve pas les bons réglages pour mon Sony AG9 pour l'UHD. Suis nul. :ane:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Déc 2023 15:48

Refait vos Scans de Chaines y a bien France 2 UHD en chaine 52 et France 3 UHD en 53 sur le TNT, note faudra les déplacé manuellement.

C'est du HDR 50 image pleine, par contre je n'ai pas réussi à déterminer le Type de Codec Audio pour le moment car mon LG 65QNED996PB est peu bavard et mon amplificateur YAMAHA RX-A1080 ne m'a rien dit de plus.
pinlelala
 
Messages: 5599
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Déc 2023 16:02

Et moi je ne trouve pas les bons réglages pour mon Sony AG9 pour l'UHD. Suis nul. :ane:

l'image était meilleur sur les 3 chaines de tests 81,82 et 83 par rapport aux chaines FR2 et FR3 UHD peut-être avec des films sera mieux !
à suivre.
par contre je n'ai pas réussi à déterminer le Type de Codec Audio pour le moment

dés que j'aurai un peu de temps je vérifierai ça !

TNT : les tests de France 2 UHD et France 3 UHD démarrent sur l’émetteur de la Tour Eiffel
https://alloforfait.fr/tv/news/124551-t ... iffel.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Déc 2023 17:13

Comme dit précedemment: ces chaines uhd de france télévisions n'ont commencé à emettre que sur l'émetteur de Paris Tour Eiffel. Pour les autres émetteurs, çà ne se déploiera pas avant Janvier 2024 et ce jusqu'aux jo (juillet 2024)
Dernière édition par michael63 le 12 Déc 2023 7:52, édité 1 fois.
michael63
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 11 Déc 2023 21:15

voila comme promis les détails sur les types des codecs sur le canal 52 c'est les mêmes informations sur le canal 53 !
Image
photo n'est au top mais on voit les infos !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Déc 2023 21:33

lcdmen a écrit:voila comme promis les détails sur les types des codecs sur le canal 52 c'est les mêmes informations sur le canal 53 !
Image
photo n'est au top mais on voit les infos !



Là c'est juste marqué Dolby Audio, sauf que y Dolby E-ac3 qui peut être Dolby Digital plus en 5.1 même si c'est improbable ; ou Dolby AC4 que en 64Kbit/s permet le 5.1 et le Dolby ATMOS si le débit est égal ou supérieur à 192Kbit/s.

Pour le moment la TNT UHD c'est de L'UPSCAL de signaux 1080P à 50 Hz pleine trame.
pinlelala
 
Messages: 5599
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

France 2 UHD et France 3 UHD

Message » 12 Déc 2023 7:15

"La diffusion est bien en Ultra HD (2 160p), 16/9, à 50 Hz et en HDR10. De même, pour le son, en plus du E‑AC3 (Dolby Digital Plus), un flux AC4 est disponible (Dolby Atmos) pour les téléviseurs compatibles" pour certains programmes.
https://www.avcesar.com/actu/id-40774/t ... 3-uhd.html

https://twitter.com/DanielBa78/status/1 ... 1683341441
post181255744.html#p181255744
post181283301.html#p181283301
https://www.legifrance.gouv.fr/download ... BJ1GdgAiA=
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2619
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 12 Déc 2023 23:28

DigitalBitrate semble indiquer le mux DVB-T UHD serait aussi disponible sur le réseau câblé de SFR/Numericable :
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C051&liste=1&live=200

Or je viens de relancer un scan des chaines sur mon téléviseur (un Panasonic GZ)... et celui n'a pas trouvé les chaines 52 et 53 :wtf:
jp_pick
 
Messages: 860
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 12 Déc 2023 23:34

jp_pick a écrit:DigitalBitrate semble indiquer le mux DVB-T UHD serait aussi disponible sur le réseau câblé de SFR/Numericable :
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C051&liste=1&live=200

Or je viens de relancer un scan des chaines sur mon téléviseur (un Panasonic GZ)... et celui n'a pas trouvé les chaines 52 et 53 :wtf:



Vous êtes dans quel région, car y a peu de couverture pour le moment !!??
pinlelala
 
Messages: 5599
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message