NCIS31 a écrit:Hello mais c'est une extension de garantie de Sony ou bien c'est proposé par le magasin?
Sony.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
NCIS31 a écrit:Hello mais c'est une extension de garantie de Sony ou bien c'est proposé par le magasin?
La configuration dans mon profil
kersolf a écrit:Bonjour à tous,
après quelques tests avec le XW5000 (câbles, liaisons lecteur/ampli/VP), j'en suis arrivé à désactiver le HDR dans le menu du VP pour obtenir une image moins sombre. Le lecteur est un UB820 Panasonic dans lequel j'ai activé HDR10 et DV.
Si j'inverse (HDR off dans lecteur et automatique dans XW5000) j'ai l'impression que l'image est moins bien.
Je suis dans une salle dédiée (murs et plafonds en papier peint gris anthracite et parquet sombre).
J'ai (toujours ?) utilisé mes VP comme simples diffuseurs et demandé à la source d'effectuer le traitement d'image. A une lointaine époque PCHC ou 989 de Pioneer (pour le VP HD Ready). Ensuite lecteur Oppo (pour le VP Full HD).
Et maintenant UB820 pour le Sony ?
Y a t-il une subtilité à prendre en compte pour le HDR aujourd'hui (qui devrait me faire gérer le HDR par le VP) ? C'est un domaine (HDR) que je connais moins même si je lis beaucoup sur ce sujet depuis 6 mois.
Merci à tous de vos interventions sur le forum. Cela permet de récupérer pas mal d'informations dans différents domaines.
Bonne journée.
après quelques tests avec le XW5000 (câbles, liaisons lecteur/ampli/VP), j'en suis arrivé à désactiver le HDR dans le menu du VP pour obtenir une image moins sombre. Le lecteur est un UB820 Panasonic dans lequel j'ai activé HDR10 et DV.
Si j'inverse (HDR off dans lecteur et automatique dans XW5000) j'ai l'impression que l'image est moins bien.
Je suis dans une salle dédiée (murs et plafonds en papier peint gris anthracite et parquet sombre).
J'ai (toujours ?) utilisé mes VP comme simples diffuseurs et demandé à la source d'effectuer le traitement d'image. A une lointaine époque PCHC ou 989 de Pioneer (pour le VP HD Ready). Ensuite lecteur Oppo (pour le VP Full HD).
Y a t-il une subtilité à prendre en compte pour le HDR aujourd'hui (qui devrait me faire gérer le HDR par le VP) ? C'est un domaine (HDR) que je connais moins même si je lis beaucoup sur ce sujet depuis 6 mois.
Merci à tous de vos interventions sur le forum. Cela permet de récupérer pas mal d'informations dans différents domaines.
Bonne journée.
vévé a écrit:kersolf a écrit:Bonjour à tous,
après quelques tests avec le XW5000 (câbles, liaisons lecteur/ampli/VP), j'en suis arrivé à désactiver le HDR dans le menu du VP pour obtenir une image moins sombre.
….
….
Quelle largeur d'image avez-vous ?
jacko a écrit:kersolf a écrit:Bonjour à tous,
Tu dois considérer plusieurs choses afin d'optimiser ton XW5000 + 820 en HDR.
Tout d'abord il y a un mode HDR vidéoprojecteur dans le 820 qui doit être activer.
Ensuite bien ajuster le XW5000, dont tu trouveras des astuces dans le test du XW7000 les deux ayant des similitudes de fonctionnement.
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 7000es/20/
Le mieux étant de calibrer ou de faire calibrer par un pro.
Les subtilités ne sont pas insurmontables, mais il faut savoir où mettre les mains et bien comprendre la logique de la machine.
NCIS31 a écrit:J'ai cherché sur le site de Sony pour avoir des détails sur la garantie je n'ai rien trouvé, as tu une idée du prix selon sa durée? Merci!
Bonne journée.
kersolf a écrit:vévé a écrit:
Quelle largeur d'image avez-vous ?
2,34 m de base.
vévé a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais été convaincu par l'apport d'un lecteur Blu-Ray Panasonic concernant la gestion du HDR conjointement à celle du projecteur. C'est vraiment l'usine à gaz, et c'est un calibreur qui parle ! Alors, pour le grand public, il faut oublier très vite. Ma recommandation est donc de vous limiter aux réglages du Sony, si vous ne voulez pas y passer des heures, sans résultat satisfaisant. Mais gardez bien à l'esprit que c'est une mauvaise idée de vouloir obtenir un HDR aussi lumineux que la luminosité moyenne du SDR. Autrement dit, le HDR peut paraître plus sombre que le SDR, sans que ce soit moins bon, car ce qui compte c'est la répartition tonale différente donnant une sensation de contraste plus fort.
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|