Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Pax Massilia [Netflix 2023]

Message » 11 Déc 2023 10:15

Créée par Olivier Marchal, Kamel Guemra
Avec Tewfik Jallab, Jeanne Goursaud, Nicolas Duvauchelle
Nationalité France
Synopsis & Info

Un groupe de policiers aux méthodes particulières traque un dangereux criminel afin d'éviter que Marseille ne plonge dans un bain de sang.

Image
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 33338.html
FGO
 
Messages: 34046
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2023 10:19

Déjà j'accroche quasiment toujours au réalisation d'O. Marchal :wink:
Cette série ne déroge pas a la règle après deux épisodes en tout cas

On retrouve bien son style avec de bons acteurs, des gueules, du rythme et de l'action
Ce coup-ci pour l'instant plus de profondeur sur les personnages.

On retrouve avec plaisir l’héroïne franco-allemande de la série Barbares Jeanne Goursaud
FGO
 
Messages: 34046
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2023 14:44

J'ai vu ton post sur le sujet Netflix et j'ai tenté un épisode. Idem, j'ai directement accroché. Le début commence très fort. Et pourtant je ne suis pas super attiré par le genre.

On reconnait effectivement bien le style. Il a vraiment une façon excellente de faire ressentir cette ambiance pesante et noire dans le milieu de la police, c'est assez dingue. Enfin c'est pas étonnant non plus :lol:

Sinon belle qualité, digne d'un film. Cà promet pour la suite.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Déc 2023 21:46

FGO a écrit:Déjà j'accroche quasiment toujours au réalisation d'O. Marchal :wink:
Cette série ne déroge pas a la règle après deux épisodes en tout cas

On retrouve bien son style avec de bons acteurs, des gueules, du rythme et de l'action
Ce coup-ci pour l'instant plus de profondeur sur les personnages.

On retrouve avec plaisir l’héroïne franco-allemande de la série Barbares Jeanne Goursaud


En général, les polars français me gonflent. Mais là, je viens de voir que Jeanne Goursaud :love: :love: :love: figure au casting.
Je ne peux raisonnablement pas passer à côté. :oops: :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9500
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Déc 2023 10:27

:ane:
je confirme ce serait dommage 8)
FGO
 
Messages: 34046
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2023 11:15

J'ai vu le premier épisode. A la base je ne suis pas un fan inconditionnel d'olivier marchal, dans sa filmo au cinéma ou à la TV il y à pour moi plus de trucs pas terribles que de qualité. Néanmoins je lui donne toujours sa chance car le gars est sincère et généreux.

Pour l'instant ce premier épisode est pas mal, sans plus, mais suffisamment intéressant pour que j'ai envie de voir la suite.
laurent martiarena
 
Messages: 3092
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 12 Déc 2023 12:00

il est assez clivant en général il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent :wink:
FGO
 
Messages: 34046
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2023 14:42

J'ai apprécié la plupart de ses films mais il faut avouer qu'il fait souvent la même chose et parfois avec les mêmes acteurs.
Je vais tout de même commencer à regarder cette série.
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Déc 2023 23:53

Idem j’ai l’impression qu’il tourne en rond sur ce theme.
Surtout que Bronx m’a clairement sevré, pourtant j’aime bien ce qu’il faisait… je vais me laisser tenter quand même.
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Déc 2023 14:36

il fait ce qu'il connait, ce qu'il sait faire cad des histoires de flics :wink:
Franchement je termine ce soir et j'ai les boules que cela se termine si vite

Une de ses meilleures pour moi depuis les toutes premières saisons de Braquo

Mention spéciale pour la BO
Franchement pas du tout amateur de rap and Co mais la ca colle très bien à l'ambiance
Shurik'n (ex IAM) et samourai finalement ca le fait avec O Marchal :wink:
FGO
 
Messages: 34046
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:23

J'en suis à l'épisode 3 et j'avoue que c'est pas mal du tout. très belle photographie, certains plans de marseille sont magnifiques, le montage des scènes d'actions n'est pas ce qui ce fait de mieux mais ça va, ça reste relativement lisible. Les actrices et acteurs s'en sortent bien et pour certains arrivent à jouer dans la nuance. Seul gros point faible le scénario très banal mais dans le registre du polar difficile de ce renouveler.

bref, si l'on aime pas marchal, effectivement pas la peine de perdre son temps, mais si comme moi on apprécie le bonhomme une fois sur deux, ben cette fois ça vaut le coup quand même.

Après, ça ce passe à marseille donc je ne suis peut-être pas tout à fait objectif vu que j'adore cette ville.
laurent martiarena
 
Messages: 3092
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 15 Déc 2023 12:15

J'en ai vu 4. S'il y a bien une chose que je me dis en regardant, c'est que ça ne me donne pas envie d'aller visiter Marseille. Sur la moitié des plans on voit une ville sale et des déchets partout, et surtout des gens qui ne savent pas parler normalement :ko:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Déc 2023 10:34

mike5.1 a écrit:J'en ai vu 4. S'il y a bien une chose que je me dis en regardant, c'est que ça ne me donne pas envie d'aller visiter Marseille. Sur la moitié des plans on voit une ville sale et des déchets partout, et surtout des gens qui ne savent pas parler normalement :ko:

Ils boivent de la Pietra ça relève le niveau :lol:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3087
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Déc 2023 19:55

Série terminée. Pas si mal au final. Et c'est plutôt un compliment, n'étant pas un inconditionnel des réalisations de Marchal.
Dirty Vincent
 
Messages: 9500
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Déc 2023 19:12

Bonjour,
Également série terminée pour moi pas déçu sans être emballé de ouf c'est du Marchal quoi.
Découverte pour ma part de Tewfik Jallab que je trouve bien dans son rôle ambigu .
A voir donc
HT76
HT76
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Séries