Bonjour et bonne année
Je me suis inscrit pour partager mes expériences (et aussi mes déboires
) avec ce fameux casque.
J'en avais acheté 2 exemplaires neufs sur Amazon France lors des baisses de prix significatives de 2017/2018 (le 1er à 180€ et le 2nd quelques mois plus tard à 150€...).
Le 1er exemplaire avait dû repartir pour échange rapidement car au bout d'à peine quelques mois il émettait une sorte de grésillement/bourdonnement très désagréable
. Peu intense mais continu, et ce dès l'allumage.
Le 2nd achat était en mode "ils ont vraiment cassé le prix
, ça sent le déstockage je vais m'en reprendre un pour plus tard au cas où le 1er tombe en panne..."
Figurez-vous que ce 2nd casque est toujours dans sa boîte, comme neuf (juste testé quelques jours à réception) car le 1er ne m'a jamais lâché depuis son échange en 2018
.
Et pourtant je ne le ménage pas : il me sert minimum 4h, quasiment tous les jours. Y compris l'été lorsque la température monte parfois à 30 degrés dans les combles (pas de clim)
.
Les coussinets et l'arceau sont dans un piteux état, la batterie aussi (elle n'assure que le 1/3 d'autonomie par rapport à ce dont elle était capable à l'époque) mais le tout sera probablement changé un jour...
Merci le forum au passage !
Pour les réglages du casque rien de sorcier : canal central et LFE tous les deux à +1 au lieu de 0.
Mode d'égalisation toujours en "cinéma", y compris quand je joue à la console.
Compression off.
Dolby ProLogic II et DTS Neo:X jamais activés, est-ce un tort ?
De 2017 à il y a encore quelques semaines, toute ma chaîne était en 1080p (écran led, ps4 fat, Shield Pro) et c'était le pied.
Tous les HDMI "au cul de la base" et roule ma poule
Arrivée d'une nouvelle TV OLED 4K et c'est le drame
Bienvenue dans l'enfer des normes HDMI !
J'avais momentanément tout branché en eARC/ARC (TV HDMI 1 vers Shield Pro HDMI et TV HDMI 2 eARC/ARC vers Base Sony Out Arc) pour pouvoir conserver un son multicanal tout en profitant du meilleur de mon écran (Dolby Vision et HDR via Shield Pro et serveur Plex).
Ça dépannait mais me frustrait de ne pas pouvoir lire les pistes 7.1 comme les nombreuses Atmos des Blu-ray 4K.
Les pistes de "compatibilité" en DD 5.1 à 640 kbps font parfois (heureusement pas toujours) pâle figure en comparaison au niveau du punch/des basses.
C'est pourquoi j'avais bien arpenté le topic et étais parti sur le
FeinTech VSW04202 (
https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... B07PS4JGX1 )
Branchements : LG OLED C3 HDMI2 eARC/ARC vers Feintech Out A
Feintech Out B vers Base Sony HDMI 1
Shield Pro vers une des HDMI IN du Feintech)
Dolby Vision et HDR conservés mais décrochages du son HD 7.1 et 5.1 toutes les 30 sec environ pendant à peine 1 sec (aucun soucis avec le DTS-HD 2.0 et les pistes compressées DD 5.1)
Après m'être penché sur les commentaires Amazon de la fiche produit je me suis aperçu que je n'étais pas le seul et vais donc le renvoyer.
Quelqu'un dans ces mêmes commentaires a mentionné avoir tenté un échange (même problème avec le boitier de remplacement) pour finir par se tourner vers le modèle précédent : le
FeinTech VAX01201 (
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01201 ... VCFHF?th=1 )
Ce modèle a résolu son souci de décrochage seulement le stock semble épuisé
.
Je me suis donc tourné vers leur petit extracteur audio à 60€, le
VAX01202 (
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... B08TX473Z8 ) que quelques membres du forum semblent posséder/recommander.
Branchements : LG OLED C3 HMDI 4 vers eARC/ARC Out 1 Feintech VAX01202
Audio Out 2 Feintech VAX01202 vers Base Sony HDMI IN 1
Shield Pro HDMI vers INPUT Feintech VAX01202
Les 2 petits boutons du commutateur DIP du Feintech VAX01202 sont placés vers le bas (position OFF de l'eARC et OUT 2 choisi)
Avec cette configuration plus aucun décrochage du son mais j'ai les logo Dolby Vision et Dolby Atmos qui apparaissent sans arrêt dans le coin supérieur droit de l'écran avec Plex et les .mkv Dolby Vision + piste True HD Atmos.
Hyper pénible car ça "pop" fréquemment et aléatoirement. Le phénomène disparait en choisissant une piste autre qu'Atmos.
J'ai tapé "atmos pop-up issue" dans un moteur de recherche et suis tombé sur plusieurs topics sur reddit notamment (
https://www.reddit.com/r/ShieldAndroidT ... h_plex_tv/ )
De ce que j'en ai retenu le problème semble venir du couple Plex et Shield (à priori RAS avec Kodi ou Plex via l'application TV).
Avant d'approfondir je voulais savoir si vous pouviez jeter un oeil à mes branchements please ? Sont-ils corrects ?
Je viens d'acquérir une PS5, comment la caler dans le "circuit" ?
Désolé pour le pavé et un grand merci d'avance
trop long; pas lu : ce casque est un véritable régal mais du fait de son âge et ses normes dépassées la transition 4K est... difficile