Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 16 Nov 2023 13:55

Merci Yellow

Donc dans mon cas, aucun moyen de faire un branchement avec un splitter pour que le casque fonctionne?
Yomi87
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Nov 2023 22:16
  • offline

Message » 16 Nov 2023 18:05

Yomi87 a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis procuré le casque sur LBC après de très bon avis lus sur le net. Mais je suis allé un peu vite et n'ai pas vu la solution de branchement au préalable :(
Je souhaiterais utiliser le casque sur la SHIELD PRO et également la console, et pouvoir switcher facilement entre barre de son et casque.


Pourquoi ne pas tout brancher sur la TV en HDMI, puis en Optique Out vers le casque In, et finalement du casque Optique Out vers la barre de son ?
Ca devrait fonctionner ?! (il me semble que c'est ce que j'ai fait).
adb2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Oct 2019 20:31
  • offline

Message » 16 Nov 2023 20:55

Bonjour et désolé d’interrompre vos échanges avec ma question. Prochainement, je compte acquérir un téléviseur OLED Panasonic TX-55LZ2000E. Concernant l’audio, je tiens absolument à continuer à me servir de cette merveille de casque Sony, le tout en privilégiant une connectique HDMI. Pour ce faire, avec ledit téléviseur, je vais utiliser un lecteur multimédia Dune HD Pro Vision 4K Solo. Particularité de ce dernier : il dispose d’une sortie HDMI « Audio Only ». De ce fait, et sauf erreur de ma part, vous confirmez que nulle besoin d’acheter un quelconque « accessoire » pour pouvoir continuer à me servir de ce casque toujours via un branchement 100% HDMI ? Dans ce cas-là, pour avoir le son et l’image, pourriez-vous me dire si les bons branchements sont les suivants :

Entrée HDMI eARC (rouge) du téléviseur vers sortie HDMI Arc (indigo) du boitier Sony + Sortie HDMI « Audio Only » (rouge) du lecteur multimédia vers l’une des trois entrées HDMI restantes (indigo) (peu importe laquelle) du boitier Sony et le tour est joué ?

D’avance, je vous remercie de votre aide !

Image
Image

Image
Image
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 20 Nov 2023 23:20

adb2001 a écrit:
Yomi87 a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis procuré le casque sur LBC après de très bon avis lus sur le net. Mais je suis allé un peu vite et n'ai pas vu la solution de branchement au préalable :(
Je souhaiterais utiliser le casque sur la SHIELD PRO et également la console, et pouvoir switcher facilement entre barre de son et casque.


Pourquoi ne pas tout brancher sur la TV en HDMI, puis en Optique Out vers le casque In, et finalement du casque Optique Out vers la barre de son ?
Ca devrait fonctionner ?! (il me semble que c'est ce que j'ai fait).


Bonjour adb2001,
Parce qu'en réalisant ce branchement, j'ai un décalage entre le son provenant de la barre de son et l'image provenant de la shield pro.
Je ne saurais pas expliquer pourquoi...

Derniere solution: j'ai commandé le boîtier usb/optique pour essayer. Je vous ferais mes retours :)
Yomi87
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Nov 2023 22:16
  • offline

Message » 24 Nov 2023 0:19

Petit retour avec le boitier Vantec usb/optique branché sur la Shield Pro:.
Le casque fonctionne parfaitement avec sa base reliée en optique, en 5.1 pour les films (via VLC) et sur les plateformes Disney+ et Canal+.
Par contre échec sur Netflix et Amazon Prime, le son n'est que en stéréo.
Si vous avez une idée pour que ca fonctionne aussi en 5.1 sur ces plateformes, je suis preneur, sinon je ferais avec cette solution.

Merci :friend:
Yomi87
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Nov 2023 22:16
  • offline

Message » 24 Nov 2023 15:30

schmoupie a écrit:Bonjour et désolé d’interrompre vos échanges avec ma question. Prochainement, je compte acquérir un téléviseur OLED Panasonic TX-55LZ2000E. Concernant l’audio, je tiens absolument à continuer à me servir de cette merveille de casque Sony, le tout en privilégiant une connectique HDMI. Pour ce faire, avec ledit téléviseur, je vais utiliser un lecteur multimédia Dune HD Pro Vision 4K Solo. Particularité de ce dernier : il dispose d’une sortie HDMI « Audio Only ». De ce fait, et sauf erreur de ma part, vous confirmez que nulle besoin d’acheter un quelconque « accessoire » pour pouvoir continuer à me servir de ce casque toujours via un branchement 100% HDMI ? Dans ce cas-là, pour avoir le son et l’image, pourriez-vous me dire si les bons branchements sont les suivants :

Entrée HDMI eARC (rouge) du téléviseur vers sortie HDMI Arc (indigo) du boitier Sony + Sortie HDMI « Audio Only » (rouge) du lecteur multimédia vers l’une des trois entrées HDMI restantes (indigo) (peu importe laquelle) du boitier Sony et le tour est joué ?

D’avance, je vous remercie de votre aide !

Sans problème si ta tv sort bien le 5.1 par le ARC

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 03 Déc 2023 18:02

Yellow Leader a écrit:
schmoupie a écrit:Bonjour et désolé d’interrompre vos échanges avec ma question. Prochainement, je compte acquérir un téléviseur OLED Panasonic TX-55LZ2000E. Concernant l’audio, je tiens absolument à continuer à me servir de cette merveille de casque Sony, le tout en privilégiant une connectique HDMI. Pour ce faire, avec ledit téléviseur, je vais utiliser un lecteur multimédia Dune HD Pro Vision 4K Solo. Particularité de ce dernier : il dispose d’une sortie HDMI « Audio Only ». De ce fait, et sauf erreur de ma part, vous confirmez que nulle besoin d’acheter un quelconque « accessoire » pour pouvoir continuer à me servir de ce casque toujours via un branchement 100% HDMI ? Dans ce cas-là, pour avoir le son et l’image, pourriez-vous me dire si les bons branchements sont les suivants :

Entrée HDMI eARC (rouge) du téléviseur vers sortie HDMI Arc (indigo) du boitier Sony + Sortie HDMI « Audio Only » (rouge) du lecteur multimédia vers l’une des trois entrées HDMI restantes (indigo) (peu importe laquelle) du boitier Sony et le tour est joué ?

D’avance, je vous remercie de votre aide !

Sans problème si ta tv sort bien le 5.1 par le ARC :wink:


Bonjour et désolé d’avoir tant tardé à te remercier pour ta réponse ! Malheureusement, j’ai reçu mon nouveau téléviseur OLED, hier, et après avoir tenté les branchements en question, rien, aucun résultat ! En revanche, en allant au plus simple, à savoir connecter la sortie HDMI audio 1.4 du lecteur multimédia Dune à n’importe quelle des 3 entrées HDMI du boitier (processeur) du casque Sony, le compte bon, avec reconnaissance de tous les formats HD comprise (led multicanal active). Hélas, quelque chose me tracasse puisque je ne peux plus afficher sur l’écran du téléviseur les menus que l’ont peut activer depuis le casque, ce que pour moi n’est pas un détail même si ce n’est pas la cata non plus, l’essentiel étant ailleurs… Du coup, je me suis dit que j’allais pouvoir afficher les menus en question directement depuis le processeur. Mais non, rien à faire non plus ! Bref, je ne sais pas si le problème vient de mon incompétence à trouver le bon branchement ou si l’absence de liaison HDMI entre le processeur Sony et mon téléviseur rend impossible l’affichage des menus ?! En voyant la capture d’écran du mode d’emploi du casque ci-dessous, il est bien question de « basculer sur l’entrée le téléviseur sur lequel le processeur est raccordé », mais comme je ne peux pas me permettre ce raccordement (ce faisant, le lecteur multimédia devient inopérant, le casque Sony avec), je me dis que c’est peine perdue, à moins que quelqu’un me donne une astuce pour y arriver ? (pas via l’achat d’un énième accessoire genre switch HDMI car si j’ai investi dans le lecteur Dune et sa sortie HDMI dédiée à l’audio, c’est justement pour éviter ce genre d’achat). En résumé, tout est parfait, côté reconnaissance des formats audio HD, mais point d’affichage des menus sur l’écran du téléviseur (que c’était pratique, entre autres possibilités, de connaître l’état de la batterie avant de procéder à sa recharge, par exemple…).


Encore merci pour ton commentaire ! Quant à ta remarque, au conditionnel, je ne peux douter un instant que la prise HDMI eARC d’un téléviseur OLED premium fabriqué il y a 3 mois ne puisse pas gérer le 5.1 ou alors j’ai mal compris où tu voulais en venir ?

Image

Connectique disponible côté téléviseur
Image

Image
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 06 Déc 2023 19:04

Les téléviseurs Panasonic ne resortent pas le 5.1 s'il vient du DTS par exemple ... si j'ai bien compris les différents posts que j'ai lu

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 08 Déc 2023 11:31

Bonjour à tous.
Un peu novice j'ai une question :
Est-ce le bon branchement de mon casque sony sur mon lecteur Blu ray pana 820 (qui possède deux sorties HDMI audio/Vidéo et prise optique)

VIDEO :LECTEUR BLU RAY sortie HDMI vidéo vers HDMI 1 de ma tv 4k
AUDIO : LECTEUR BLU RAY sortie HDMI audio vers HDMI 1 de la base du casque sony

j'ai bien le son muti channel mais sur certains disc bluray un décalage son image..
j'ai bien la vidéo en 4k hdr ou dolby vision..

Y a t'il un meilleur branchement possible ? ou est-ce le bon ?
merci à tous..
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 08 Déc 2023 14:52

Tes branchements sont corrects.

Pour ce qui est du décalage, tu dois pouvoir y remédier dans le menu du lecteur en page 32 du manuel.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 08 Déc 2023 17:50

elliotpc a écrit:Bonjour à tous.
Un peu novice j'ai une question :
Est-ce le bon branchement de mon casque sony sur mon lecteur Blu ray pana 820 (qui possède deux sorties HDMI audio/Vidéo et prise optique)

VIDEO :LECTEUR BLU RAY sortie HDMI vidéo vers HDMI 1 de ma tv 4k
AUDIO : LECTEUR BLU RAY sortie HDMI audio vers HDMI 1 de la base du casque sony

j'ai bien le son muti channel mais sur certains disc bluray un décalage son image..
j'ai bien la vidéo en 4k hdr ou dolby vision..

Y a t'il un meilleur branchement possible ? ou est-ce le bon ?
merci à tous..

Elliotpc, il se trouve que j’ai mis en place le même cheminement que toi, concernant les branchements, tant côté vidéo que côté audio, à une différence près : je lance mes vidéos via le lecteur multimédia Dune HD Pro Vision 4K Solo là où tu le fais via un lecteur Bluray Pana. Ma question porte sur l’affichage du menu du casque Sony sur l’écran de ton téléviseur dont voici la procédure, au cas où https://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/ ... 03/03.html

Pourrais-tu me dire si tu y arrives, s’il te plaît ? En principe, la réponse devrait être négative mais on sait jamais.

Merci du retour !
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 08 Déc 2023 20:19

Yellow Leader a écrit:Tes branchements sont corrects.

Pour ce qui est du décalage, tu dois pouvoir y remédier dans le menu du lecteur en page 32 du manuel.

:wink:


:o ... Tu as le même lecteur pour être aussi précis ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 09 Déc 2023 7:37

Oui

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 09 Déc 2023 7:38

@schmoupie

Effectivement, il ne peut pas y avoir d'affichage de menu puisqu'il n'y a pas de liaison entre la base et la TV.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 10 Déc 2023 0:02

Yellow Leader a écrit:@schmoupie

Effectivement, il ne peut pas y avoir d'affichage de menu puisqu'il n'y a pas de liaison entre la base et la TV. :wink:

Hélas ! :( J'ai même tenté une absurdité: relier l'une des prises HDMI du boitier Sony à l'une des prises HDMI de mon téléviseur et, bien entendu, toujours que dalle... Enfin, il faut croire qu'avec cet ensemble Sony, on ne peut pas tout avoir, malheureusement... Et puis, je veux bien accepter que l'important est ailleurs: avoir le son que l'on veut ! Pour le reste, je suis même certain qu'il y a des possesseurs de ce casque qui ne savent même pas que l'on peut afficher un menu sur l'écran du téléviseur. Bref, tant pis pour moi, je ferai avec... Merci encore, Yellow Leader :thks:
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message