Après pas mal de recherches et beaucoup de tests, j'ai besoin d'aide pour régler l'image de ma Tv et de mon Pc. Je n'y comprends plus rien.
Le but est d'obtenir l'image la plus fluide avec l'aide du trumotion de ma tv LG C1 pour du gaming et des films.
Je viens de m'apercevoir qu'avec un taux de rafraîchissement du pc à 24hz (en 4K), j'ai une image parfaitement fluide pour les films d'animation avec le trumotion de Lg réglé sur option --> Clarté --> Mouvement Fluide (les autres ne marchent pas aussi bien voir pas du tout en personnalisé 10 - 10 - HDR pro motion élevé = scintillement.).
Par contre pour les films avec caméra, j'ai pas mal d'artefact (Trumotion pas assez efficace en 24hz ? en 60hz c'est plutôt ok) donc je remets sur 60hz - Mouvement fluide (pour également en profiter avec du gaming en 60 ips quand j'y arrive ^^).
Depuis que j'ai activé le trumotion, c'est quand même un peu moins flou et surtout beaucoup moins saccadé !!! C'est donc plus agréable de regarder les films, mais de là à changer les taux de rafraîchissement à chaque fois et d'avoir q'un léger effet ... (pas autant que d'autre Tv avec du Trumotion)
Il, y a-t-il des connaisseurs en possessions d'une C1 ?
Config :
-PC: Win 11, AMD 2700x, 32 Go, RTX 3080 branché avec un ...
-Cable HDMI : 2.1 8k sur ...
-TV : LG C1 (Sans VRR si non ça ne marche pas et en mode HDMI, pas Pc) et un autre cable hdmi branché sur ...
-Ampli : Onkyo TX SR508 branché en double écran de mon pc pour avoir le son sur le home cinéma et l'image sur ma Tv. (pas en relais car l'ampli ne gère pas la 4K)
Merci !!