Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, LE PIRATE et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 04 Déc 2023 12:37

Comment contactez vous le SaV Epson ?
Merci
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 994
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 04 Déc 2023 12:48

téléphone 0974750404
LE PIRATE
 
Messages: 79
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • online

Message » 04 Déc 2023 12:55

Pour ma part, je pensais passer par LDLC car je l’ai commandé chez eux.

Mais je pense aussi attendre janvier. Par envie d’être privé de mon vidéo projecteur pour Noël
Locke815
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2023 22:35
  • offline

Message » 05 Déc 2023 14:05

Bonjour, mon projecteur (9400) approche des 4000 heures, il est temps d’envisager le changement de lampe et là c’est la jungle des ampoules « originales » et des prix qui vont du simple au triple!
J’aimerais des conseils (n’ayant pas vu ce sujet abordé dans le fil)

Merci :bravo:

William
will76
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2003 10:28
Localisation: Le pays de caux
  • offline

Message » 07 Déc 2023 11:04

Je prendrai direct sur le site d'epson. Il me semble qu'elles sont disponibles a l'achat sur la page du projecteur.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 07 Déc 2023 11:47

will76 a écrit:Bonjour, mon projecteur (9400) approche des 4000 heures, il est temps d’envisager le changement de lampe et là c’est la jungle des ampoules « originales » et des prix qui vont du simple au triple!
J’aimerais des conseils (n’ayant pas vu ce sujet abordé dans le fil)

Merci :bravo:

William

Salut,
J'ai déjà regardé pour le mien, j'avoue que tu me fais un peu rêver avec tes 4000 heures, je ne suis qu'à 2300 heures, sur le site Epson tu ne peux pas acheter la lampe depuis pas mal de temps déjà (tu as juste l'info sur le prix public), il te renvoi vers des sites marchands, qui régulièrement ne l'ont pas, donc en faisant une recherche avec la bonne référence : ELPLP89 (V13H010L89) tu trouves des revendeurs, je pense qu'un petit coup de fil serait le bienvenu histoire d'assurer la commande. Par exemple PHC certifie que la lampe est officielle à 149€.
Tiens nous au courant sur tes emplettes.
Bon courage
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 07 Déc 2023 12:05

LE PIRATE
 
Messages: 79
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • online

Message » 07 Déc 2023 12:25

LE PIRATE a écrit:https://www.atm92.fr/epson-ehtw9400-c-1_556_7150.html

https://www.lampevideoprojecteur.fr/lam ... -vprf.html

https://www.epson.fr/fr_FR/produits/acc ... 39/p/11270


c'est exactement le genre de résultat qui fait peur (je pense?) les photos ne correspondent pas du tout à la lampe du site officiel EPSON, surtout le troisième lien :wink: :D
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 07 Déc 2023 17:28

fiffou95 a écrit:
will76 a écrit:Bonjour, mon projecteur (9400) approche des 4000 heures, il est temps d’envisager le changement de lampe et là c’est la jungle des ampoules « originales » et des prix qui vont du simple au triple!
J’aimerais des conseils (n’ayant pas vu ce sujet abordé dans le fil)

Merci :bravo:

William

Salut,
J'ai déjà regardé pour le mien, j'avoue que tu me fais un peu rêver avec tes 4000 heures, je ne suis qu'à 2300 heures, sur le site Epson tu ne peux pas acheter la lampe depuis pas mal de temps déjà (tu as juste l'info sur le prix public), il te renvoi vers des sites marchands, qui régulièrement ne l'ont pas, donc en faisant une recherche avec la bonne référence : ELPLP89 (V13H010L89) tu trouves des revendeurs, je pense qu'un petit coup de fil serait le bienvenu histoire d'assurer la commande. Par exemple PHC certifie que la lampe est officielle à 149€.
Tiens nous au courant sur tes emplettes.
Bon courage


Merci pour tous ces conseils, je vais commander une lampe « marathon » avec une lampe originale certifiée pour 121€.
Désormais je me demande s’il faudra à nouveau calibrer mon vidéo projecteur ?
J’imagine que le switch de châssis de lampe doit être aisé.
Je pense en profiter pour changer le filtre.
Je vous tiendrai au courant de mes emplettes !
will76
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2003 10:28
Localisation: Le pays de caux
  • offline

Message » 07 Déc 2023 22:08

Je suis personnellement devenu très dubitatif sur ces ampoules "d'origine".
J'ai l'impression que c'est devenu n'importe quoi.

Je ne prends plus que des ampoules complètes originales, ça m'évite trois aller retour pour cause d'ampoules qui n'ont rien à voir

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11132
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2023 18:05

Me voici l'heureux propriétaire d'un TW9400 flambant neuf, mon cadeau de Noël un peu en avance.

Première impression en le sortant du carton c'est que je m'attendais à un aspect plus qualitatif des plastique par rapport à mon souvenir du showroom. Mon Sony VPL-HW55ES avait une meilleure qualité perçu.

En ouvrant le carton, le cache objectif était légèrement entrouvert. Rien de bien grave, après la première extinction il a pris sa place. Ca rajoute à cette l'impression de peu mieux faire.

Pas de problème pour l'installer sur une étagère de 40cm de large. L'avant dépasse un peu mais rien d'inquiétant.

Les réglages et mémorisation du focus, zoom et lens shift à partir de la télécommande sont vraiment pratiques une fois que l'on s'est fait à la logique très japonaise de l'interface. L'image est parfaitement bien définie et uniforme sur toute la surface, bien mieux que le Sony qui n'arrivait pas à garder parfaitement le focus. Avec la télécommande et le nez sur l'écran on obtient des pixels très définis. L'espace entre pixel est bien plus grand que le Sony, LCD vs. LCOS oblige mais ça ne se voit pas du tout depuis le canapé même sans la vobulation. Il y avait un peu de décalage au niveau des matrices. Le système de réglage est pratique et permet de corriger 90% des défauts.

La première chose qui frappe c'est la puissance lumineuse. Même en plein jour avec la baie vitrée à côté, l'image est super lumineuse dans le mode par défaut bright cinema. Une fois les rideaux tirés, le more cinéma le moins lumineux envoie déjà sévère.

PS, j'ai un écran XY Screen ALR gris gain de 0.8, 240x120. Le format 2.0 est peu courrant mais ça m'a sembler être le meilleur compromis avec la profondeur restainte de ma salle (4m), entre utiliser le maximum de largeur possible du zoom pour les films en cinemascope et avoir une image suffisament haute en 16/9 et 4/3. Vu que beaucoup de materiaux tournés pour Netflix sont au format 2.0 il se pourrait qu'il devienne assez populaire.

Le plus gros problème ça a été le cable HDMI. J'ai acheté un cable 2.0 de 10 mètres et ça ne passe pas. J'ai pris le cable de 2m de mon moniteur et là pas de problème. J'avais cru lire il y a quelques temps qu'il était assez sensible à la qualité du cable. Il va falloir que j'en trouve un qui fasse l'affaire. Du coup, j'ai visionné rapidement quelques trucs sur YouTube à partir de mon PC posé à côté du projecteur jusqu'à ce que la batterie soit vide. Il faudra paufiner certain réglage mais la qualité de l'image est vraiment au rendez-vous.

Sur des videos de demo les couleurs sont vraiment magnifiques et le niveau de détail est franchement impressionant. Ce qui passe le moins bien, c'est quand il a des formes géométrique très contrasté, comme par exemple une rampe d'escalier en métal, là on voit que l'anti-aliasing n'est pas top. Enfin il faut vraiment regardé de près.

Les niveaux de noir sont aussi très bon. On voit à peine les bandes noires en bord d'image. Ma toile grise doit beaucoup aider dans ce domaine. Le Sony est battu à plat de couture.

Pour l'instant je ne suis pas géné par la fluidité de l'image. Ca fait jeu égal avec le Sony de ce côté là.

Un sujet d'inquétude pour la longévité de ce produit c'est la température du plastique au niveau de sortie d'air. Il y a un sticker qui prévient que c'est chaud et ce n'est pas pour rien. Il faudrait qu'ils fassent des fentes de ventillation plus larges et ça pourrait faire également office de grille pain :ane:

Voilà pour les premières impression. Le Sony est mort, vive l'Epson!
Alain Dupuis
 
Messages: 1973
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Déc 2023 5:09

Alain Dupuis STP :wink: regarde sur plusieurs programmes en 16/9 ce dont je parle page 257 pour voir, je remets une photo. Image
LE PIRATE
 
Messages: 79
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • online

Message » 15 Déc 2023 15:50

oui la , c' est soucis :hein: :hein:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3275
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 15 Déc 2023 16:00

+1

Là il y a un vrai problème :-?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11132
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Déc 2023 18:30

Oui et ça correspond exactement aux bandes des films en 2/35 ce qui n'est pas du tout gênant pour ces derniers.
LE PIRATE
 
Messages: 79
Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
Localisation: En CORSE du sud.
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron