Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un forum dédié aux échanges sur des sujets de LOISIRS non listés par ailleurs dans les autres forums HCFR dédiés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les mots à la mode

Message » 06 Déc 2023 22:10

BrunoL a écrit:Mais trop !!! koua.


Les "kwa" à la fin de chaque phrase, insupportable ! :grr:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Déc 2023 10:22

Carré :D
Paddle
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 07 Déc 2023 10:26

Sur certaines émission, les invités prennent un curieux plaisir à utiliser le verlan mêlé à des expressions arabes. C'est déplorable surtout venant de comédiens.

Ils se croient sans doute intelligents et proches des jeunes à utiliser de tels biais :(

Mais qui parle ainsi à part cette bande de bobos parisiens ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2023 10:27

Je n'ai jamais constaté ce que tu relates puisque je ne regarde pas vraiment la TV (hormis les émissions de ma femme type "Meilleur Paitissier".
Et je ne m'en porte pas plus mal.

En revanche, je comprends d'où ça vient : Retourne au lycée et tu verras. :-?
Et si la TV poursuit ce chemin que tu relates, dans pas longtemps, ça parlera de l'Islam à tout bout de champ. C'est l'un des principaux sujets de discussion de mes élèves.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Déc 2023 10:29

Fafa a écrit:Retourne au lycée et tu verras. :-?


Oui mais ces gens ont 30-60 ans. C'est eux qui doivent élever le niveau en donnant envie aux jeunes à mieux s'exprimer.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2023 10:29

wopr a écrit:
BrunoL a écrit:Mais trop !!! koua.


Les "kwa" à la fin de chaque phrase, insupportable ! :grr:


Il ne faut pas dire 'pieds de table' ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2023 10:30

Keron a écrit:Sur certaines émission, les invités prennent un curieux plaisir à utiliser le verlan mêlé à des expressions arabes. C'est déplorable surtout venant de comédiens.

Ils se croient sans doute intelligents et proches des jeunes à utiliser de tels biais :(

Mais qui parle ainsi à part cette bande de bobos parisiens ?


Beaucoup de jeunes voire moins jeunes ( 30-40 ans) et pas forcément bobos ou issus des cités.
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Déc 2023 10:38

Keron a écrit:
Fafa a écrit:Retourne au lycée et tu verras. :-?


Oui mais ces gens ont 30-60 ans. C'est eux qui doivent élever le niveau en donnant envie aux jeunes à mieux s'exprimer.

J'ai édité mon post du dessus pour expliciter.

Je pense que ces émissions de TV ont surtout pour but de plaire au plus grand nombre.
Et vu que l'éducation des jeunes n'est plus une priorité, la TV s'adapte à cette médiocrité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Déc 2023 10:42

wopr a écrit:
Keron a écrit:Sur certaines émission, les invités prennent un curieux plaisir à utiliser le verlan mêlé à des expressions arabes. C'est déplorable surtout venant de comédiens.

Ils se croient sans doute intelligents et proches des jeunes à utiliser de tels biais :(

Mais qui parle ainsi à part cette bande de bobos parisiens ?


Beaucoup de jeunes voire moins jeunes ( 30-40 ans) et pas forcément bobos ou issus des cités.

Suffit de voir les tenues vestimentaires des adultes :
Claquettes-chaussettes, survet', casquette.
Voire pire, les yeezy foam.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Déc 2023 10:47

Je vous invite à regarder les vieilles vidéos sur le site ou la chaîne YouTube de l'INA où l'on peut voir l'évolution de la langue française à travers les reportages tournés dans les campagnes, villes, cités au fil des dernières décennies.

https://youtube.com/@Inasociete?si=yReIjuD3h4SmQ5e4
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Déc 2023 10:50

Et là où ça me fait de la peine, c'est de voir des parents habillés normalement... et leurs mioches sont en survêt' pourri!
Encore un manquement à l'éducation.

D'ailleurs, l'immense majorité de mes élèves n'ont de toute façon pas d'autres vêtements que des survêt'.
Et je lutte pour leur imposer une tenue vestimentaire correcte une fois par semaine. Et je n'y arrive évidemment pas à 100%.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Déc 2023 10:59

Des tenues à plusieurs centaines d'euros. Mes gamins s'habillaient avec les choses achetées dans les bourses.

A se demander d'où vient l'argent :siffle:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Déc 2023 14:48

A priori sur Vinted y a des coups à faire :siffle: :wtf: :evil: :evil: :evil:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 13 Déc 2023 14:49

Oui mais eux ils veulent que du neuf. Une façon de blanchir de l'argent. Certains doivent sans doute monter des boutiques de chaussures ou autres. Ainsi leur clientèle est assurée.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Déc 2023 14:51

Je faisais référence au gamin qui s'est fait planter pour un survet vendu sur Vinted.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Divers