Salut Nono.
Amha, ça te coutera moins cher de renforcer/réparer toi-même, la fixation, fragile, du VENUS (comme indiqué à mon post précédant : post181281916.html#p181281916
plutôt que de renvoyer le casque VENUS en SAV ; pour avoir quoi, au juste ?
Un nouveau bandeau qui potentiellement reposera le même problème de pliure (et de cassure potentielle) du ruban en plastique (rigide) de fixation du bandeau de suspension du VENUS.
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MOONDROP Venus Planar.
- eric65
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Nono a écrit:enfin, pour moi 600€ c'est une somme donc, a la moindre défaillance sur le matériel si encore sous garantie , je le renverrais
Après, chacun fait comme il le souhaite
Mais dans la mesure où il s'agit d'un défaut de conception (dans le choix de matériau et du type de fixation), même s'ils en renvoient un ou le réparent, il est probable que cela recommencera.
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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Nono a écrit:eric65 a écrit:
Pourquoi utiliser le SAV, alors que l'on peut améliorer le casque, pour pas cher.
cela fait remonter les informations au concepteur et il va certainement revoir la conception de son produit
Je suis plutôt d'accord avec la position de Bruno, même si je me fais pas d'illusion sur une adaptation, car je pense qu'ils réserveront une amélioration à une version mk2 après avoir écouler les stocks de la mk1.
Maintenant un bricoleur du dimanche n'a pas de difficulté à réparer, même s'il faut opter pour une solution plus pérenne, car ma première réparation avec le même matériau n'a pas tenue.
Ma nouvelle réparation rapide avec du carton (d'enveloppe Amazon) ne tiendra pas indéfiniment et j'opterai soit pour la solution sangle de Eric ou pour le ruban métallique.
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La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
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dub a écrit:Nono a écrit:enfin, pour moi 600€ c'est une somme donc, a la moindre défaillance sur le matériel si encore sous garantie , je le renverrais
Après, chacun fait comme il le souhaite
Mais dans la mesure où il s'agit d'un défaut de conception (dans le choix de matériau et du type de fixation), même s'ils en renvoient un ou le réparent, il est probable que cela recommencera.
Certes ! mais peut être qu’a force, Le Magasin distributeur qui les vends, ferait une note d'infos de retour préoccupant sur le Matériel distribué !
allez bon Bricolage a tous ! je ne suis pas Manchot de ce coté là non plus !
- Nono
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Nono a écrit:dub a écrit:
Mais dans la mesure où il s'agit d'un défaut de conception (dans le choix de matériau et du type de fixation), même s'ils en renvoient un ou le réparent, il est probable que cela recommencera.
Certes ! mais peut être qu’a force, Le Magasin distributeur qui les vends, ferait une note d'infos de retour préoccupant sur le Matériel distribué !
allez bon Bricolage a tous ! je ne suis pas Manchot de ce coté là non plus !
Bah… Ce sont des produits fabriqués à la chaîne : en général, ou bien on ne change rien, ou bien on relance une production (en général la même chose en rebadgé) sur un item cosmétiquement différent mais “conçu” de la même manière. Tu penses si une “note d'info” peut les intéresser…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Au final, je le revois et me fait rembourser !
- Nono
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Autant prévoir de le réparer avant même de l'acheter et le faire soi-même dès réception.
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Nono a écrit:Au final, je le revois et me fait rembourser !
Amha, ce serait une erreur.
D'une part, tu es maintenant averti des forces et faiblesses du VENUS ; je crois que René en a parlé très tôt dans ce fil consacré au VENUS, en page 2 ou ici post181255156.html#p181255156
D'autre part, si tu achètes quand même le VENUS, et que tu le trouves excellent pour le son (par exemple aussi bon qu'un casque coutant 10 x plus cher), et de surcroît que tu le trouves confortable à porter (malgré son poids, qui honnêtement n'est pas ressenti sur la tête, du fait d'une bonne répartition du poids), et que par malheur, suite à un geste un peu brusque, tu casses la fixation (fragile) du bandeau de suspension du VENUS ; et bien, tu fais quoi ?
. Tu le renvoies le casque VENUS en SAV pour réparation ? Mais dub nous a expliqué un peu plus haut que ça ne réglerait pas le problème de fond, cette fragilité de la fixation.
. Tu te fais rembourser le casque VENUS, pour acheter un casque aussi performant (mais coutant jusqu'à 10 fois plus cher), et qui serait un peu plus solide au niveau de la fixation ?
. Tu conserves le casque VENUS et tu achètes pour 10 Euros de matos (colle Superglue et sangle en nylon de 10 mm de large) et tu appelles de toute urgence un réparateur confirmé de casques, spécialisé dans les réparations des casques VENUS, un certain René, qui te fera un devis (salé) pour la réparation (paiement en espèces uniquement) ?
Je te laisse choisir entre ces trois options, voir quatre options si tu ne comptes pas acheter ce casque VENUS un jour (à l'occasion, par exemple du prochain Black Friday, l'automne 2024 prochain ?)
Bonne soirée.
- eric65
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Bonsoir,
Comme le VENUS est commercialisé depuis de nombreux mois et que ce problème doit être connu du fabricant, il est quand même étonnant que les dernières séries n'aient pas bénéficié d'une amélioration semblant relativement simple. Car, si le plastique de certains arceaux des premiers casques FOCAL manquaient de fiabilité, les défectueux avaient été remplacés par la marque, sachant que ce casque coûtait approximativement 200€. Puis, celle-ci avait assez rapidement remplacé l'arceau du ONE par un autre qui s'était révélé très fiable par la suite.
Cela dit, il serait intéressant de contacter la marque Moondrop, de signaler ce problème, et de voir ce qu'elle en pense.
Voire, de contacter le fabricant, de lui indiquer être prêt à passer commande, mais que cette information glanée sur des forums empêche de la valider.
En tout cas, l'achat chez Audiophonics prend d'autant plus de valeur.
Bonne soirée.
Comme le VENUS est commercialisé depuis de nombreux mois et que ce problème doit être connu du fabricant, il est quand même étonnant que les dernières séries n'aient pas bénéficié d'une amélioration semblant relativement simple. Car, si le plastique de certains arceaux des premiers casques FOCAL manquaient de fiabilité, les défectueux avaient été remplacés par la marque, sachant que ce casque coûtait approximativement 200€. Puis, celle-ci avait assez rapidement remplacé l'arceau du ONE par un autre qui s'était révélé très fiable par la suite.
Cela dit, il serait intéressant de contacter la marque Moondrop, de signaler ce problème, et de voir ce qu'elle en pense.
Voire, de contacter le fabricant, de lui indiquer être prêt à passer commande, mais que cette information glanée sur des forums empêche de la valider.
En tout cas, l'achat chez Audiophonics prend d'autant plus de valeur.
Bonne soirée.
- ajr
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pour le moment, c'est l'arceau mais si c’était un driver, tu l'aurai réparé toi même ou envoyé en SAV ?
- Nono
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Nono a écrit:pour le moment, c'est l'arceau mais si c’était un driver, tu l'aurai réparé toi même ou envoyé en SAV ?
Pourquoi voudrais-tu que ce soit un driver ? Il n'y a pas plus de raison d'avoir une panne de ce côté qu'avec n'importe quel autre casque?
Le seul problème connu, c'est la fixation de l'arceau — rien en dehors de cela. OK, à ce tarif-là, c'est un faux pas de la part du constructeur, mais il ne faut pas extrapoler.
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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Sait on jamais, c'est déjà arrivé ! Bon, allez, bonnes écoutes avec vos casques !
- Nono
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Nono a écrit:pour le moment, c'est l'arceau mais si c’était un driver, tu l'aurai réparé toi même ou envoyé en SAV ?
Si c'est l'arceau qui casse (au niveau de la fixation) (qui je dois le préciser n'a pas cassé pour mon exemplaire du VENUS), je le répare moi-même (pour 10 Euros). post181281916.html#p181281916
Si c'est le driver qui lâche (sait-on jamais), je fais alors jouer le SAV du VENUS (dans mon cas, celui d'Audiophonics, qui est de deux ans pour la garantie de ce casque), pour un échange standard du driver (si cela devait arriver en période de garantie).
(Nb : ce qui me rassure, c'est la très bonne cohérence et reproductibilité des mesures du driver du VENUS, d'un casque à l'autre, et par exemple entre la voie droite et la voie gauche, sur toutes les mesures que j'ai pu regarder ; cela facilitera l'échange et le remplacement (hypothétique) d'un driver, si il devait avoir lieu un jour ; j'espère bien que jamais !)
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
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dub a écrit:Autant prévoir de le réparer avant même de l'acheter et le faire soi-même dès réception.
C'est ce que je viens de faire ce soir, après avoir acheté le casque, et avant que la fixation ne casse (si elle devait casser un jour).
Vous pouvez suivre le renforcement préventif de la fixation du VENUS, en spoiler ci-dessous.
(nb: compter 1 heure de travail (minutieux) et les outils adéquats : ils sont tout petits).
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
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eric65 a écrit:tovarich007 a écrit:
S'il suffisait de faire remonter une info d'un SAV sur l'ergonomie et le montage de l'arceau pour provoquer des changements de fabrication, ça se saurait depuis longtemps et il y aurait bien moins de défauts de conception et de fabrication. Cette remarque est générale, elle ne vaut pas que pour Moondrop.
AMA, la forme bizarre, pas réussie du tout et anti ergonomique au possible de l'arceau métallique de ce casque a été dictée par des considérations esthético marketing, pour se démarquer de la concurrence et "singer" des marques highend comme Abyss (que je n'aime pas du tout, et sur la forme et pour l'écoute).
C'est d'autant plus dommage que le petit modèle dynamique de Moondrop, le Void, adopte une forme plus classique, moins onéreuse et à mon sens bien préférable pour l'esthétique et le confort :
https://moondroplab.com/en/products/void
Dommage de gâcher un très bon casque planaire avec cet arceau à la c..
Salut.
Pas d'accord (mais on peut ne pas être d'accord).
La forme de l'arceau du VENUS me rappelle beaucoup plus celle de l'arceau d'un Stax SR-009 plutôt que celle d'un ABYSS.
L'esthétique de l'arceau d'un Stax SR-009, plaira ou pas (André ?)
Il en est de même pour l'arceau du VENUS.
Arceau du Stax SR-009, qui, soit dit en passant, est aussi très fragile (plusieurs casses décriées).
Là où je vois un avantage majeur à cette forme d'arceau du VENUS (ou du PARA) (hormis le problème de fixation du bandeau du VENUS qu'un bricoleur un peu inventif sera résoudre), et bien, c'est qu'elle ne produit a priori pas une trop grande force de clamping, contrairement, par exemple, à l'arceau des casques Sennheiser, en particulier HD-58X, HD-600 et HD-650 ; or le VOID a la même forme d'arceau que ces casques Sennheiser ; ma grosse tête en frémit à l'avance.
Bonne journée.
Ce n'est pas la forme de l'anneau qui provoque plus ou moins de serrage, mais son dimensionnement, sa souplesse et ses possibilités de réglage. Chacun ses goûts, mais je trouve laid et peu pratique l'arceau du Venus, et comme en plus il est fragile...
Tu as raison concernant la force de serrage excessive des Sennheiser, même celle du 560S, à un degré moindre que la série 580/600 . Ils tiennent très bien du coup, ils sont légers, fiables aussi malgré leur construction cheap tout plastique, mais ne sont pas faits pour les larges têtes, et même pour les petites, c'est un peu serré.
Quant au Moondrop Void, je n'en sais rien, on ne peut juger ni sa fiabilité ni son confort sur sa seule apparence, que je trouve bien plus sobre et réussie.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
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