Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, david555, gab75, tshado et 67 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 03 Déc 2023 14:02

Juste génial! Je sais ce qu’il va y avoir sous le sapin...juste l emballage....
angous69
 
Messages: 511
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 03 Déc 2023 14:09

Chorus W a écrit:Je lorgne sur cet A8 comme pas mal d’entre vous.
Toutefois, je me pose la question de son intérêt pour mon installation.
Je suis venu assez tard au streaming, actuellement, j’utilise un PC HP Spectre avec puce Intel i7 relié au port USB de mon ampli Michi X5 doté d’un DAC AKM.
Dans la pratique, je n’ai donc pas besoin d’un streamer avec DAC intégré ….
Ma question est donc de savoir si je peux espérer un gain qualitatif avec le A8 en sortie analogique ou même digitale ….
Un avis d’expert ?


Qualitatif c'est pas évident, quoi que ? tout dépend de la distance de ton pc à ton dac, un cable usb ou un coax sur une certaine longueur tu as des pertes. Ergonomique, c'est certain c'est mieux. J'avais cette solution " pc\dac " avant de passer à un streamer. Les avantages, plus besoin d'allumer le pc avec ses ventilos, moins de longueur de câbles qui courent le long des plaintes, quasi 8m pour ma part, " un coax qui partait du dac au préamp " J'ai un DD externe pour les fichiers musicaux brancher sur le streamer, c'est juste parfait. Le seul truc et qu'il faut que je passe pour copier mes fichiers, du DD externe au pc. Le désavantage est le cout évidemment, plus onéreux que la solution pc streamer.
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Déc 2023 21:07

xano91 a écrit:il m’intéresse aussi pour 2 aspect:

la partie steamer si elle apporte plus de chose que le A6 & A6 MasterEdition(OPA1612 et Femtoseconde)

Le remplacement de android 11 par un OS maison surement plus futurproof

qu'en pensez vous?



Chorus W a écrit:Je lorgne sur cet A8 comme pas mal d’entre vous.
Toutefois, je me pose la question de son intérêt pour mon installation.
Je suis venu assez tard au streaming, actuellement, j’utilise un PC HP Spectre avec puce Intel i7 relié au port USB de mon ampli Michi X5 doté d’un DAC AKM.
Dans la pratique, je n’ai donc pas besoin d’un streamer avec DAC intégré ….
Ma question est donc de savoir si je peux espérer un gain qualitatif avec le A8 en sortie analogique ou même digitale ….
Un avis d’expert ?


Jeyaan a écrit:Payer un DMP-A6 pour juste la partie streamer, ça fait chère tout de même :mdr:
Pour moi, si on possède déjà un excellent DAC qui permet l'usage d'un PC en USB, et que l'ensemble vous va, inutile de chercher plus loin.

Le DMP-A6 évite les câbles, et va permettre de streamer, passer via un DAC, un pré-ampli et envoyer le tout à un ampli de puissance ou hifi. Un vrai couteau suisse utile, mais si on utilise que 20 à 50%, il devient inutile et on trouvera moins chère en streamer.

Dans tous les cas, un PC ou un Streamer utiliseront un OS, qui ne durera pas dans le temps, c'est une évidence. Tout dépendra ce que vous en faite et comment.


Chorus W a écrit:Je viens de lire un article sur le site de Qobuz.
D’après eux, dès lors que nous utilisons un DAC externe, ce qui est mon cas avec le Michi X5, il n’y a aucune différence de son entre un PC et un streamer…
Ils conseillent même l’utilisation d’un PC, qui, par nature est évolutif, ce qui n’est pas le cas d’un streamer…
Quid de l’obsolescence programmée, de ces DMP Eversolo … ?

https://www.qobuz.com/fr-fr/magazine/st ... -ou-un-pc/



tye a écrit:
Chorus W a écrit:Je lorgne sur cet A8 comme pas mal d’entre vous.
Toutefois, je me pose la question de son intérêt pour mon installation.
Je suis venu assez tard au streaming, actuellement, j’utilise un PC HP Spectre avec puce Intel i7 relié au port USB de mon ampli Michi X5 doté d’un DAC AKM.
Dans la pratique, je n’ai donc pas besoin d’un streamer avec DAC intégré ….
Ma question est donc de savoir si je peux espérer un gain qualitatif avec le A8 en sortie analogique ou même digitale ….
Un avis d’expert ?


Qualitatif c'est pas évident, quoi que ? tout dépend de la distance de ton pc à ton dac, un cable usb ou un coax sur une certaine longueur tu as des pertes. Ergonomique, c'est certain c'est mieux. J'avais cette solution " pc\dac " avant de passer à un streamer. Les avantages, plus besoin d'allumer le pc avec ses ventilos, moins de longueur de câbles qui courent le long des plaintes, quasi 8m pour ma part, " un coax qui partait du dac au préamp " J'ai un DD externe pour les fichiers musicaux brancher sur le streamer, c'est juste parfait. Le seul truc et qu'il faut que je passe pour copier mes fichiers, du DD externe au pc. Le désavantage est le cout évidemment, plus onéreux que la solution pc streamer.


De base j'avais poser les même questions un peu plus haut:
Es ce que les éléments modifié sur la Master Édition sont utiliser en mode simple streamer par rapport au A6 normale?
Prendre le A6 classic est changer l'alim peut être bénéfique toujours en simple streamer?Quid de la garantie après ouverture pour changement?
Une amelioration notable du coup sur le A8 sur la partie Streamer?

Je brancher l'eversolo a un ampli HIFI DENON PMA-A110 qui possede un tres bon dac

Pour la comparaison avec un PC, je me suis posée les même interrogations:
Pour le prix vaut il mieux pas passer sur un joli imac 24 ou un pc écran tactile avec audirvana. Ou bien un nucleus avec l'appli roon....
L'avantage du PC c'est qu'il peut servir a autre chose, le pc tactile gagne en ergonomie d'utilisation, et roon est riche mais on perd l'affichage sur les eversolos...
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 03 Déc 2023 22:41

Perso j'ai 2 PC dont 1 portable repliable à 360° et tactile donc je le mettre clavier vers le bas et ne voir que l'écran ou le mettre en mode tente.
Dessus tourne audirvana ou roon (quand je décide de prendre l'abonnement) ainsi que fabfilter eq (que je me sert comme analyseur de spectre) et dirac.

Mais je me pose toujours la question si un streamer sera mieux ou plus ergonomique... (mais alors là adieu dirac et fabfilter).
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2023 8:44

Quand on réfléchi bien cet A8 coche quand même pas mal de case, une solution quasi tout en un qui peut remplacer trois appareils ? Bon la question est quid de ses qualités ? J'aurais un doute sur la partie préamp ? mais quand bien même, si je calcul bien mon dac est à 1300€ plus un streamer à 500 si j’additionne on est au même prix que le A8 pour plus de fonctionnalités et un appareil en moins voir deux. :-?
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 04 Déc 2023 12:42

xano91 a écrit:De base j'avais poser les même questions un peu plus haut:
Es ce que les éléments modifié sur la Master Édition sont utiliser en mode simple streamer par rapport au A6 normale?
Prendre le A6 classic est changer l'alim peut être bénéfique toujours en simple streamer?Quid de la garantie après ouverture pour changement?
Une amelioration notable du coup sur le A8 sur la partie Streamer?

Je brancher l'eversolo a un ampli HIFI DENON PMA-A110 qui possede un tres bon dac

Pour la comparaison avec un PC, je me suis posée les même interrogations:
Pour le prix vaut il mieux pas passer sur un joli imac 24 ou un pc écran tactile avec audirvana. Ou bien un nucleus avec l'appli roon....
L'avantage du PC c'est qu'il peut servir a autre chose, le pc tactile gagne en ergonomie d'utilisation, et roon est riche mais on perd l'affichage sur les eversolos...

Alors attention, un streamer va simplement streamer la musique en direct des différentes applications, payer 856€ juste pour ça c'est assez "con", car dans ce prix, le Eversolo va beaucoup plus loin.
Dans ton cas précis, tu possède un très bel ampli HIFI, je pense qu'un PC en USB ou un simple streamer en coaxiale sera suffisant.
La Master Edition c'est pour ceux qui utilise l'ensemble du produit dont le pré-ampli.
Un Bluesound Node en promo actuellement, tu le relie en coaxiale et hop ! L'appli du Bluesound est vraiment top et complète. Sinon le PC.

Le but d'un "couteau suisse" est d'être le seul produit tout en un, si on à un DAC, un ampli HIFI ca ne vaut plus le coup. Le A8 mérite d'être seul, et d'être accompagné d'un bloc de puissance pour envoyer tout son potentiel.
Le A8 peut être très intéressant pour avoir une installation mixte : Home Cinéma et HIFI. Le bloc de puissance va être relié en RCA à l'ampli HC et en XLR le A8, il suffira de switcher les entées du bloc de puissance !

Parfois on ce pose beaucoup trop de questions, et l'écran tactile donne toujours envie mais au final...
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 04 Déc 2023 12:48

tye a écrit:Quand on réfléchi bien cet A8 coche quand même pas mal de case, une solution quasi tout en un qui peut remplacer trois appareils ? Bon la question est quid de ses qualités ? J'aurais un doute sur la partie préamp ? mais quand bien même, si je calcul bien mon dac est à 1300€ plus un streamer à 500 si j’additionne on est au même prix que le A8 pour plus de fonctionnalités et un appareil en moins voir deux. :-?

C'est le but de l'appareil justement !
Derrière un bloc de puissance ou on garde son ampli HIFI si son alim est suffisante.
Vu le succès positif autour du A6, je n'ai aucun doute sur les qualités de cet A8. Après c'est simplement une question de "goût" à l'écoute.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 04 Déc 2023 12:59

J’ai oublié de préciser que mon HP Spectre, relié au DAC de mon Michi, a un écran tactile .
Dès lors, mon dilemme avec le A8 …..un peu l’impression que c’est de l’argent jeté par la fenêtre .
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 04 Déc 2023 13:57

LOLOS70 a écrit:
angous69 a écrit:Retour fort interessant ! Le dmp peut décoder en natif du dsd et les isosacd mais avec quel support ? Disque externe ? Nvme de 1 a 4 To ? Ou et en réseau samba ?
Biz les fans de la HD son

Oui sur tous ces supports.....
Moi aucun soucis en SACD.iso, depuis NAS, nvme 4to, disque dur externe...
j

Ça c est un bon point cette polyvalence !

En revanche pour la A8 je ne vois pas de lecture des ISOSACD c est étrange. ...
angous69
 
Messages: 511
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2023 14:02

Jeyaan a écrit:
tye a écrit:Quand on réfléchi bien cet A8 coche quand même pas mal de case, une solution quasi tout en un qui peut remplacer trois appareils ? Bon la question est quid de ses qualités ? J'aurais un doute sur la partie préamp ? mais quand bien même, si je calcul bien mon dac est à 1300€ plus un streamer à 500 si j’additionne on est au même prix que le A8 pour plus de fonctionnalités et un appareil en moins voir deux. :-?

C'est le but de l'appareil justement !
Derrière un bloc de puissance ou on garde son ampli HIFI si son alim est suffisante.
Vu le succès positif autour du A6, je n'ai aucun doute sur les qualités de cet A8. Après c'est simplement une question de "goût" à l'écoute.

Tout a fait car quand on voit les mesures parfaites de l'A6 sur audio science review ..... Toutes mesurent supérieures seraient inaudible de toutes manières .
A part parler d'une coloration que l'on préfèrerait , ce que je comprend , j'ai du mal à croire que l'on peut parler de meilleur que ce soit avec l'A8 ou même n'importe quel autre appareil .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Déc 2023 22:14

Hello, concernant le A8, il a une sortie HDMI i2s...donc sans ampli avec une telle entrée pas de ISO SACD 5.1... la je pige pas...donc l’option A8 s eloigne sachant que l alimentation est surdimensionnée et le DAC le dernier AKM... bon ça dépend de nos attentes....
angous69
 
Messages: 511
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2023 12:09

Hello
Je lorgne sur ce a8
Je viens d acheter un ampli audia flight fl3s accouplee à une paire de kanta 2
Et je cherche une source pour écouter de la demat
J hésiter entre un blueosund ode 2021 un eversolo a6
Mais la le a8 se pointe
Que faire ?
Futeko en a en stock ?
Ca vaut quoi comme site il y a de la taxe à rajouter ?

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 05 Déc 2023 12:43

ambroisec a écrit:Hello
Je lorgne sur ce a8
Je viens d acheter un ampli audia flight fl3s accouplee à une paire de kanta 2
Et je cherche une source pour écouter de la demat
J hésiter entre un blueosund ode 2021 un eversolo a6
Mais la le a8 se pointe
Que faire ?
Futeko en a en stock ?
Ca vaut quoi comme site il y a de la taxe à rajouter ?

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

J'ai commandé mon A6 chez Futeko sans aucuns problèmes , avec suivi au jour le jour , le site est sérieux , mais bien sur , tu devra payer les droits de douane.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Déc 2023 14:05

C est 20% c est ca ?

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 05 Déc 2023 14:05

xano91 a écrit:...

Salut tu as un mp
Mimosa39
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2023 22:39
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message