Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, ambroisec, AntoineB, Arsenic, blackadder68, ceili-29, Dany54200, Jacky67, Jcddu13, jojo01, Julididou, Kristo13, Lobito94, Miky10, milou59, Paranoiak, serge.c et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
218
41%
6. PC / Mac
21
4%
 
Nombre total de votes : 529

myCanal toutes plateformes

Message » 03 Déc 2023 12:57

olaf12 a écrit:
olaf12 a écrit:D'ailleurs je ne me souviens plus mais il me semblait qu'il y avait plus de films en HDR de diffusés non ? :wtf:
Là à part le dernier avatar , c'est le néant... :siffle:


Un avis là dessus ?

A part les programmes AppleTV+, pas d'autre HDR que Avatar 2 en effet ...
Mais peut-être une bonne surprise bientôt avec la chaine C+ Box Office ?
https://twitter.com/ultrakfr/status/1718586915388027324
stef44
 
Messages: 501
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 03 Déc 2023 14:37

stef44 a écrit:
olaf12 a écrit:
Un avis là dessus ?

A part les programmes AppleTV+, pas d'autre HDR que Avatar 2 en effet ...
Mais peut-être une bonne surprise bientôt avec la chaine C+ Box Office ?
https://twitter.com/ultrakfr/status/1718586915388027324


Ah , ils vont diffuser des films en HDR ?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 04 Déc 2023 10:38

olaf12 a écrit:D'ailleurs je ne me souviens plus mais il me semblait qu'il y avait plus de films en HDR de diffusés non ? :wtf:
Là à part le dernier avatar , c'est le néant... :siffle:

Les deux seuls films qui ont été disponibles en 4K HDR sur MyCanal sont Top Gun Maverick et Avatar la voie de l'eau. Je ne comprends pas pourquoi ils n'en mettent pas d'avantage après ces tests.
Spongebob75
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Déc 2023 11:45

Il faut aussi que les studios acceptent de leur passer...
Quand tu vois la qualité dégueu des films Marvels sur le replay de Canal, ce n'est clairement pas Canal qui exige du 720p en 2.0 compressé

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11190
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Déc 2023 12:56

Ca semblerait logique que la chaine BoxOffice passe en 4K ! Etant donné la programmation de gros films en 4K à 90%.
Mais bon, Canal+ est toujours à la traine et c'est dommage au vu du catalogue.

La compression c'est Canal qui la gère hein, leur HD est bien basse contrairement aux autres plateformes. Si on compare la TNT à d'autres plateformes et FAI...
Jeyaan
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 04 Déc 2023 13:01

domin a écrit:Il faut aussi que les studios acceptent de leur passer...
Quand tu vois la qualité dégueu des films Marvels sur le replay de Canal, ce n'est clairement pas Canal qui exige du 720p en 2.0 compressé

Les studios livrent au pire des fichiers ProRes HQ 422 1080p qui ont un débit d'environ 220Mb/s. Si la qualité est aussi mauvaise pour le client final ce n'est certainement pas à cause du matériel livré par les studios mais plutôt un choix de Canal. Des fichiers peu volumineux (donc de mauvais qualité) leur coutent bien moins cher en budget de compression, de diffusion et de stockage.
Spongebob75
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Déc 2023 17:39

Spongebob75 a écrit:
domin a écrit:Il faut aussi que les studios acceptent de leur passer...
Quand tu vois la qualité dégueu des films Marvels sur le replay de Canal, ce n'est clairement pas Canal qui exige du 720p en 2.0 compressé

Les studios livrent au pire des fichiers ProRes HQ 422 1080p qui ont un débit d'environ 220Mb/s. Si la qualité est aussi mauvaise pour le client final ce n'est certainement pas à cause du matériel livré par les studios mais plutôt un choix de Canal. Des fichiers peu volumineux (donc de mauvais qualité) leur coutent bien moins cher en budget de compression, de diffusion et de stockage.


On est pas sorti de l'auberge alors j'ignorerai tout ça avant de souscrire je mâtais ce que ça soit un cador car une ancienneté dans le domaine des films du sport et des séries de longue date. Netflix et consort n'existait pas encore. C'est un peu la soupe à la grimace ce que tu annonces.
Actarus9999
 
Messages: 2910
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 04 Déc 2023 18:20

Spongebob75 a écrit:
domin a écrit:Il faut aussi que les studios acceptent de leur passer...
Quand tu vois la qualité dégueu des films Marvels sur le replay de Canal, ce n'est clairement pas Canal qui exige du 720p en 2.0 compressé

Les studios livrent au pire des fichiers ProRes HQ 422 1080p qui ont un débit d'environ 220Mb/s. Si la qualité est aussi mauvaise pour le client final ce n'est certainement pas à cause du matériel livré par les studios mais plutôt un choix de Canal. Des fichiers peu volumineux (donc de mauvais qualité) leur coutent bien moins cher en budget de compression, de diffusion et de stockage.


Je ne vois pas l'intérêt pour Canal de présenter le dernier blockbuster en exclusivité dans une version dégueu (et je ne parle pas de 1080p mais bien en-dessous).
Surtout quand ils remplissent leur catalogue de films des années 70 upscalés en 4K

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11190
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Déc 2023 18:33

domin a écrit:
Spongebob75 a écrit:Les studios livrent au pire des fichiers ProRes HQ 422 1080p qui ont un débit d'environ 220Mb/s. Si la qualité est aussi mauvaise pour le client final ce n'est certainement pas à cause du matériel livré par les studios mais plutôt un choix de Canal. Des fichiers peu volumineux (donc de mauvais qualité) leur coutent bien moins cher en budget de compression, de diffusion et de stockage.


Je ne vois pas l'intérêt pour Canal de présenter le dernier blockbuster en exclusivité dans une version dégueu (et je ne parle pas de 1080p mais bien en-dessous).
Surtout quand ils remplissent leur catalogue de films des années 70 upscalés en 4K

Il est possible que les ayants droits ne donnent pas accès à des master UHD mais seulement HD. Là ça peut relever d'un choix du studio. Le problème étant le profil des vidéos HD de MyCanal qui est vraiment pas propre. En UHD 4K en revanche c'est très bien, même si on doit se contenter de SDR. Souvent quand je vois que le film n'est pas dispo en 4K je ne le regarde même pas.
Spongebob75
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Déc 2023 20:49

Bon faut relativiser car sur Netflix , il y a également un paquet de films en simple HD ( et pas toujours des vieux films ) , d'ailleurs je trouve que c'est une honte en 2023 vu le prix que l'on paye en plus...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 04 Déc 2023 22:26

Oui enfin Netflix propose un meilleur débit en HD, et le propose en 5.1

A l'époque, Apple avait expliqué qu'ils avaient négociés pour obtenir le format 4K au même prix que la HD, pour son catalogue de VOD. Je pense que selon le contrat signé, il est question de HD ou de 4K, et du coup une histoire de budget.

C'est un sujet qui dure depuis très longtemps, Canal n'a jamais rien changé et ne changera pas à mon avis. Nous sommes en 2023, la 4K est encore très loin, seul Disney+ et Apple+ proposent de la 4K sur tout leur contenu ou presque.
Jeyaan
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 04 Déc 2023 23:44

On voit bien que leur seule et unique stratégie est basée sur le contenu et les accords avec les autres fournisseurs de contenus, la qualité c’est un coût avant d’être un argument commercial.
Imaginez avec des pics à 4 ou 5 millions de connexions simultanés ce que cela représente en bande passante si vous augmentez le débit d’1Mb/s.. idem chez les partenaires comme Akamai. Le stockage est également un centre de coût non négligeable, d’où la qualité médiocre sur ce support.
silvain24
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Déc 2023 10:39

Spongebob75 a écrit:
olaf12 a écrit:D'ailleurs je ne me souviens plus mais il me semblait qu'il y avait plus de films en HDR de diffusés non ? :wtf:
Là à part le dernier avatar , c'est le néant... :siffle:

Les deux seuls films qui ont été disponibles en 4K HDR sur MyCanal sont Top Gun Maverick et Avatar la voie de l'eau. Je ne comprends pas pourquoi ils n'en mettent pas d'avantage après ces tests.


John wick 4 n'est pas en 4k HDR ? J'ai cru voir ça sur la fiche..

Par contre, là je regarde Gangs of London via mycanal, c'est indiqué en 4k, mais l'image franchement est pourrie, j'ai des blocs pixels (je la regarde via canal série) et si je la regarde via canal (logiquement mis en 4k, j'ai une impression que c'est que du hd, car sur la fiche il y a mis 4k uhd ou hd mais aussi possibilité d'acheter la série. ESt ce que c'est à l'achat que l'o,n a du 4 k ?

Et deuxième petite question. Si je passe par un google chromecast 4k pour avoir mycanal, pensez vous que les problèmes,de pixelisation etc, disparaitront ? Car là, je passe par l'application de mon samsung S95C.

Merci par avance.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2023 13:00

La chaine Canal Série est uniquement en HD. A l'heure actuelle, seul la chaine CANAL+ à un canal dédié en UHD.
Jeyaan
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 08 Déc 2023 13:24

Jeyaan a écrit:La chaine Canal Série est uniquement en HD. A l'heure actuelle, seul la chaine CANAL+ à un canal dédié en UHD.


Mais alors pourquoi, il est indiqué sur la fiche de la série 4k ? a la demande je parle
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message