Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, serenade et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 15 Oct 2023 19:36

Chrissou a écrit:Je suis sur IOS avec un iPad espérons que ce soit moins buggué. Je vous dirais

Sinon je suis à la recherche du document "DENON AVR/AVC control protocol" mais pour nos version xx700H je n'ai rien trouvé :'(

Merci d'avance ;)
Elle fonctionne très bien sur IOS et les réglages ainsi obtenus sont un plus. À l’époque je l’ai payée environ 35€. Quand on s’achète un ampli et des enceintes de qualité pour plusieurs milliers d’euros, je me demande toujours pourquoi on n’est pas près à rajouter 50€ pour avoir une installation efficace. d’un autre côté elle pourrait être incluse dans le pack (ampli+logiciel)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pokydryoko
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:50
  • offline

Message » 15 Oct 2023 19:41

Si cette application permet de mette encore plus en avant l'électronique Denon, je ne comprends pas qu'il faille payer 20 euros...

Même si c'est une petite somme, elle devrait être gratuite et ça serait tout à l'honneur de Denon...
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Déc 2023 1:40

help please,
je viens de commander un ampli de puissance deux voies (nad c298) pour améliorer la qualité sur mes frontales (aria 936).
En attendant de le recevoir, je me suis intéressé aux branchements a réaliser.
En parcourant le forum, j'ai compris qu'il faut utiliser l'assignation 11.1 pour activer le preout des frontales.

Mais je n'utilise pas 11 canaux ...
L'ampli aura besoin de gérer seulement la centrale, les deux surround et le caisson (je suis en 5.1)
Comment cela va se traduire a l'usage ?
Est ce que je vais "perdre" des sons/effets a cause de l'absence de ces canaux (que l'ampli pensera reliés) ? rien ne sera branché dessus.

J'ai une utilisation HC/hifi 30/70
Merci pour les retours
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 02 Déc 2023 8:30

ltarick a écrit:help please,
je viens de commander un ampli de puissance deux voies (nad c298) pour améliorer la qualité sur mes frontales (aria 936).
En attendant de le recevoir, je me suis intéressé aux branchements a réaliser.
En parcourant le forum, j'ai compris qu'il faut utiliser l'assignation 11.1 pour activer le preout des frontales.

Mais je n'utilise pas 11 canaux ...
L'ampli aura besoin de gérer seulement la centrale, les deux surround et le caisson (je suis en 5.1)
Comment cela va se traduire a l'usage ?
Est ce que je vais "perdre" des sons/effets a cause de l'absence de ces canaux (que l'ampli pensera reliés) ? rien ne sera branché dessus.

J'ai une utilisation HC/hifi 30/70
Merci pour les retours

Quel est ton modèle d'amplificateur ?
Normalement tu n'auras aucun problème, il te suffira simplement de relier ton NAD C298 aux sorties L/R sans rien changer d'autre à ta configuration.
Les pre-out des canaux L/R sont toujours alimentés.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7708
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2023 14:20

Merci pour ta réponse. J ai un Denon 4700h depuis trois ans.
Je ne savais pas que les preout sont alimentées en permanence. Donc c est effectivement plus simple.
Dernière question : si les frontales ne sont pas branchées sur le Bornier du Denon, la puissance se répartie automatiquement sur les 3 autres canaux ?
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 03 Déc 2023 1:51

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème depuis 3 semaines avec mon 4700h : la source change toute seule de manière complètement aléatoire. Je pensais d'abord à un problème d'écran noir mais en fait c'est tout simplement ma Shield pro qui se mettait en veille ( CEC on ) suite au changement de source.... Je n'ai strictement rien changé dans ma config : NVIDIA Shield LG C1 X4700h depuis 2 ans et demi, tout fonctionnait très bien jusque là. J'ai utilisé une autre Shield, changer la source derrière l'ampli, changer l'hdmi, désactiver le CEC, réinitialisé l'ampli ( en chargeant la sauvegarde copiée préalablement ) rien n'y fait. J'ai contacté le SAV du revendeur qui me dit que c'est soit la source soit le câble mais non du coup... le bug peut apparaître 3 fois en une journée ou ne pas se produire pendant 2 jours entiers.

Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut se passer ... Je lui en serais très reconnaissant.

Bonne soirée à tous
MoEcO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Déc 2013 20:06
  • offline

Message » 03 Déc 2023 3:13

MoEcO a écrit:Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème depuis 3 semaines avec mon 4700h : la source change toute seule de manière complètement aléatoire. Je pensais d'abord à un problème d'écran noir mais en fait c'est tout simplement ma Shield pro qui se mettait en veille ( CEC on ) suite au changement de source.... Je n'ai strictement rien changé dans ma config : NVIDIA Shield LG C1 X4700h depuis 2 ans et demi, tout fonctionnait très bien jusque là. J'ai utilisé une autre Shield, changer la source derrière l'ampli, changer l'hdmi, désactiver le CEC, réinitialisé l'ampli ( en chargeant la sauvegarde copiée préalablement ) rien n'y fait. J'ai contacté le SAV du revendeur qui me dit que c'est soit la source soit le câble mais non du coup... le bug peut apparaître 3 fois en une journée ou ne pas se produire pendant 2 jours entiers.

Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut se passer ... Je lui en serais très reconnaissant.

Bonne soirée à tous

Bonjour MoEcO,

Avant le bug avais-tu fait des manipulations autour de l'amplificateur, notamment débranché/branché un câble HDMI sans couper le secteur de l'amplificateur ?
Toutes tes sources sont elles sur la même alimentation électrique ?
Ton réseau électrique est-il stable ?

Au regard de tout ce que tu as déjà fait et vu que tu a déjà réinitialisé ton appareil, cela ressemble à une panne hardware, vraisemblablement la carte des entrées HDMI. Si c'est elle, elle est sûrement facilement remplaçable.

Sachant que ton amplificateur n'est plus sous garantie... le mieux dans ce cas ce serait d'appeler le Service Technique de Denon (demande Denis au 0141383238) et de voir ce qu'ils te proposent. Si tu leur envoies, le problème étant aléatoire, il risque de te le garder longtemps en atelier... il faudrait que tu puisses faire toi même la réparation à domicile.

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7708
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 03 Déc 2023 21:17

Bonjour Skate. Merci bcp de ta réponse !

Non je n'ai rien touché dernièrement sur les HDMI derrière l'ampli.
Le réseau électrique est stable ( tout a été refait à neuf niveau électrique il y a 2 ans dans la pièce du HC )
Je trouve que c'est plutôt bien reparti, TV et Shield sur une multi, ampli a part, caisson à part.

Je ne suis pas un manuel ... S'il faut changer ça je suppose qu'ils doivent constater le problème avant de changer la pièce dans leur labo ?

Penses tu que le fait d'avoir réinitialiser mais en réinstallant l'ancienne config directement par clé USB est moins bien que si j'avais réinitialisé et reconfigurer tout manuellement ?
MoEcO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Déc 2013 20:06
  • offline

Message » 03 Déc 2023 22:03

MoEcO a écrit:Bonjour Skate. Merci bcp de ta réponse !

Non je n'ai rien touché dernièrement sur les HDMI derrière l'ampli.
Le réseau électrique est stable ( tout a été refait à neuf niveau électrique il y a 2 ans dans la pièce du HC )
Je trouve que c'est plutôt bien reparti, TV et Shield sur une multi, ampli a part, caisson à part.

Je ne suis pas un manuel ... S'il faut changer ça je suppose qu'ils doivent constater le problème avant de changer la pièce dans leur labo ?

Penses tu que le fait d'avoir réinitialiser mais en réinstallant l'ancienne config directement par clé USB est moins bien que si j'avais réinitialisé et reconfigurer tout manuellement ?

Je pense que tu es plutôt face à un problème hardware.
Essaies de joindre Denis demain et tiens nous informés...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7708
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 03 Déc 2023 22:12

Ok ça marche merci
MoEcO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Déc 2013 20:06
  • offline

Message » 14 Déc 2023 16:31

Bonjour à tous, J'ai récémment modifié mon installation et je suis un peu largué...
J'ai un kit MT60D de B&W composé d'enceintes MKII et d'un caisson PV1D + 4 enceintes Atmos Ellipson IC6.
J'ai récemment acheté un ampli Denon AVC-X6700H ainsi que 2 colonnes Aria 936 et 1 centrale 900CC et malgré pas mal de lectures et d'ajustements de paramétrage je ne suis pas totalement satisfait du rendu que je trouve trop plat et j'ai l'impression ne pas tirer parti des colonnes correctement. Je trouve aussi qu'il manque de basse et donc je pense que j'ai des soucis de réglages/calibration.

Mon installation est aujourd'hui donc :
- Centrale : Aria 900CC
- FL + FR : Aria 936
- FWL + FWR : B&W MKII
- Surround : B&W MKII
- Atmos plafond : 4 x Ellipson IC6
- Caisson : B&W PV1D

J'ai fait une calbiration Audissey mais je trouve que le son manque d'ampleur et je ne suis satisfait ni du réglage du caisson qui est soit trop bas, soit talonne ni des colonnes Aria qui manque de présence et de basses.
J'ai tenté de jouer sur le crossover, sur les niveaux et les réglages de l'ampli Denon 6700 mais franchement pas convaincu.

Actuellement j'ai utilisé le mode EQ2 du PV1D et j'ai augmenté les niveaux des colonnes (+2db par rapport à la calibratin Audissey), de la centrale (+2db) et du caisson (+3db) et le crossover est réglé à 80hz il me semble.

J'ai vu que l'application Audyssey MultEQ XT permettait d'améliorer les réglages mais franchement j'ai peur de ne pas tout comprendre et de faire pire que mieux...

Je ne souhaite pas ajouter un ampli de puissance pour le moment sachant que je suis passé d'un Yamaha 3070 avec le kit B&W et logiquement je devrait avoir un rendu meilleur dans la config actuelle.

Si vous pouvez m'aider/me conseiller se serait vraiment top !
Je ne sais pas non plus si j'ai posé au bon endroit... Désolé si ce n'est pas le cas... et comme je ne sais pas s'il vaut mieux poster sur le sujet des enceintes ou de l'ampli j'ai fait les deux

Merci d'avance de votre aide.
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 14 Déc 2023 18:41

squale140280 a écrit:Bonjour à tous, J'ai récémment modifié mon installation et je suis un peu largué...
J'ai un kit MT60D de B&W composé d'enceintes MKII et d'un caisson PV1D + 4 enceintes Atmos Ellipson IC6.
J'ai récemment acheté un ampli Denon AVC-X6700H ainsi que 2 colonnes Aria 936 et 1 centrale 900CC et malgré pas mal de lectures et d'ajustements de paramétrage je ne suis pas totalement satisfait du rendu que je trouve trop plat et j'ai l'impression ne pas tirer parti des colonnes correctement. Je trouve aussi qu'il manque de basse et donc je pense que j'ai des soucis de réglages/calibration.

Mon installation est aujourd'hui donc :
- Centrale : Aria 900CC
- FL + FR : Aria 936
- FWL + FWR : B&W MKII
- Surround : B&W MKII
- Atmos plafond : 4 x Ellipson IC6
- Caisson : B&W PV1D

J'ai fait une calbiration Audissey mais je trouve que le son manque d'ampleur et je ne suis satisfait ni du réglage du caisson qui est soit trop bas, soit talonne ni des colonnes Aria qui manque de présence et de basses.
J'ai tenté de jouer sur le crossover, sur les niveaux et les réglages de l'ampli Denon 6700 mais franchement pas convaincu.

Actuellement j'ai utilisé le mode EQ2 du PV1D et j'ai augmenté les niveaux des colonnes (+2db par rapport à la calibratin Audissey), de la centrale (+2db) et du caisson (+3db) et le crossover est réglé à 80hz il me semble.

J'ai vu que l'application Audyssey MultEQ XT permettait d'améliorer les réglages mais franchement j'ai peur de ne pas tout comprendre et de faire pire que mieux...

Je ne souhaite pas ajouter un ampli de puissance pour le moment sachant que je suis passé d'un Yamaha 3070 avec le kit B&W et logiquement je devrait avoir un rendu meilleur dans la config actuelle.

Si vous pouvez m'aider/me conseiller se serait vraiment top !
Je ne sais pas non plus si j'ai posé au bon endroit... Désolé si ce n'est pas le cas... et comme je ne sais pas s'il vaut mieux poster sur le sujet des enceintes ou de l'ampli j'ai fait les deux

Merci d'avance de votre aide.


Dans Enceintes / Graves
Mode subwoofer : as tu testé LFE + main ? Chez moi ça donne une belle différence de présence sur la scéne frontale.
Et dans Audio / Audyssey j'ai :
MultEQ : Reference
Dynamic EQ : Marche (compensation niveau red 0db)
Dynamic Volume : Arrêt
et LFC : Arrêt (sauf en soirée quand le gamin est au lit !)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 14 Déc 2023 21:44

Merci ça me semble mieux avec le réglage main + Subwoofer.
Des conseils sur la partie crossover ou autre ?
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 15 Déc 2023 0:25

Je trouve la voie centrale en retrait aussi.
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 15 Déc 2023 9:57

squale140280 a écrit:Je trouve la voie centrale en retrait aussi.


Teste Dynamic Volume : Light .

Géneralement , ça fait bien ressortir les dialogues , donc à tester .
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message