Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bubulle5792, corail 86, misterme et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 28 Nov 2023 19:46

Non le dolby atmos de amazon music et tidal n'est pas pris en charge par le DMP A6 . Ca avait déjà été évoqué des les premières pages du topic :wink:
sirius57
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • offline

Message » 28 Nov 2023 22:24

sirius57 a écrit:Non le dolby atmos de amazon music et tidal n'est pas pris en charge par le DMP A6 . Ca avait déjà été évoqué des les premières pages du topic :wink:


je pensais qu'une mise a jour avait ou pourrait corriger cela et le rendre actif !
Pascalsri
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Mar 2018 14:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2023 9:36

Hello,
Peut on mettre des appli dans DMP A8 comme avec les Zidoo ?

Cet appareil me branche bien.... :)
angous69
 
Messages: 511
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 02 Déc 2023 12:50

angous69 a écrit:Hello,
Peut on mettre des appli dans DMP A8 comme avec les Zidoo ?

Cet appareil me branche bien.... :)

Oui.
C'est un OS Propriétaire mais à base d'Android, il faut simplement récupérer les versions APK des applis que l'on désire et les installer via une clé USB ou DD.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 02 Déc 2023 14:30

Quels types d'applis peut-on incorporer ?
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 02 Déc 2023 15:07

Ok cool pour les appli.

Savez vous si le DMP6 peut lire les iso Sacd depuis un NAS ?
angous69
 
Messages: 511
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 02 Déc 2023 18:23

dabass a écrit:Quels types d'applis peut-on incorporer ?

Les applications de musiques, radios, et même Youtube d'après plusieurs vidéos ! On peut regarder les vidéos via l'écran de l'appareil ou sur la TV en HDMI je pense.
Eversolo est en train de dépoussiéré le monde de la HIFI et il était temps, et j'espère qu'il vont réveiller les autres marques !

J'espère que dans un avenir proche, le Dolby Atmos sera prit en charge, peut-être via un ensemble ZIDOO, au vu des appareils Eversolo, il serait cool d'allier un A8 à un Alpha encore plus moderne et fonctionnelle.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 02 Déc 2023 18:32

Bonjour à tous,

Je réfléchis à changer mon actuel Bluesound Node 2i que je possède depuis quelques années. Ce modèle Eversolo me fait de l’œil. J’écoute principalement sur Qobuz et rarement sur Spotify. Très peu d’album en local.

Je suis donc allé le voir en vrai chez Son-Video à Champigny. Bonnes 1eres impressions sur le design et la qualité de l’écran. J’ai demandé au vendeur de tester l’application mobile (je suis habitué à BluOS) et j’ai remarqué 2 choses qui me gênent.

- Appli en grande partie en anglais malgré le réglage en FR
- Impossible d’ajouter un morceau dans la file d’attente de lecture comme avec BluOS.

Est-ce normal?

Merci par avance pour vos réponses.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 02 Déc 2023 22:41

Je lorgne sur cet A8 comme pas mal d’entre vous.
Toutefois, je me pose la question de son intérêt pour mon installation.
Je suis venu assez tard au streaming, actuellement, j’utilise un PC HP Spectre avec puce Intel i7 relié au port USB de mon ampli Michi X5 doté d’un DAC AKM.
Dans la pratique, je n’ai donc pas besoin d’un streamer avec DAC intégré ….
Ma question est donc de savoir si je peux espérer un gain qualitatif avec le A8 en sortie analogique ou même digitale ….
Un avis d’expert ?
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 02 Déc 2023 23:07

Autant prendre un A6 et le relier en usb, ce sera moins pollué que l'usb d'un pc.
Concernant le dac aucune idée mais je dirais que x5 doit pas être mauvais
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 02 Déc 2023 23:52

Retour fort interessant ! Le dmp peut décoder en natif du dsd et les isosacd mais avec quel support ? Disque externe ? Nvme de 1 a 4 To ? Ou et en réseau samba ?
Biz les fans de la HD son
angous69
 
Messages: 511
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 02 Déc 2023 23:54

Chorus W a écrit:Je lorgne sur cet A8 comme pas mal d’entre vous.
Toutefois, je me pose la question de son intérêt pour mon installation.
Je suis venu assez tard au streaming, actuellement, j’utilise un PC HP Spectre avec puce Intel i7 relié au port USB de mon ampli Michi X5 doté d’un DAC AKM.
Dans la pratique, je n’ai donc pas besoin d’un streamer avec DAC intégré ….
Ma question est donc de savoir si je peux espérer un gain qualitatif avec le A8 en sortie analogique ou même digitale ….
Un avis d’expert ?


C est sûr le A8 arrive et encore plus cher mais mieux mais le GAP il est où ça depuis aussi de son installation non ? Au final on parle d un produit que personne n a ce jour....
angous69
 
Messages: 511
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 03 Déc 2023 9:51

Je viens de lire un article sur le site de Qobuz.
D’après eux, dès lors que nous utilisons un DAC externe, ce qui est mon cas avec le Michi X5, il n’y a aucune différence de son entre un PC et un streamer…
Ils conseillent même l’utilisation d’un PC, qui, par nature est évolutif, ce qui n’est pas le cas d’un streamer…
Quid de l’obsolescence programmée, de ces DMP Eversolo … ?

https://www.qobuz.com/fr-fr/magazine/st ... -ou-un-pc/
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 03 Déc 2023 11:50

Payer un DMP-A6 pour juste la partie streamer, ça fait chère tout de même :mdr:
Pour moi, si on possède déjà un excellent DAC qui permet l'usage d'un PC en USB, et que l'ensemble vous va, inutile de chercher plus loin.

Le DMP-A6 évite les câbles, et va permettre de streamer, passer via un DAC, un pré-ampli et envoyer le tout à un ampli de puissance ou hifi. Un vrai couteau suisse utile, mais si on utilise que 20 à 50%, il devient inutile et on trouvera moins chère en streamer.

Dans tous les cas, un PC ou un Streamer utiliseront un OS, qui ne durera pas dans le temps, c'est une évidence. Tout dépendra ce que vous en faite et comment.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 03 Déc 2023 12:07

angous69 a écrit:Retour fort interessant ! Le dmp peut décoder en natif du dsd et les isosacd mais avec quel support ? Disque externe ? Nvme de 1 a 4 To ? Ou et en réseau samba ?
Biz les fans de la HD son

Oui sur tous ces supports.....
Moi aucun soucis en SACD.iso, depuis NAS, nvme 4to, disque dur externe...
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message