Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Arkoth, Banguefu, barney gumble, Bavuong, BiBiR, Bloody35, Charly75009, cyx, David83, dedelynks, djannick, Esscobar, gollentz, infobm, JM JM, Johan simhon, Kael2966, kapo60, Karmina, lcdmen, lenaic78, LoganX20, Mc_Fly, michael63, moi95, nonosgaz, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Pixy35, polo88, qtip66, Reusable77130, rollermen, roosvelt, sapidaen, silvain24, Stef_T, Stradafox, Suramen, taxchim, TheTits2, Thibaut mrl et 204 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”
» 30 Nov 2023 20:56
Tomtomtom a écrit:Tomtomtom a écrit:
J'ai une TCL 55C845 modèle X1 (Comme les modèles X2 et plus sont censés être moins lumineux et mieux équilibré j'irais vers une augmentation légère niveau lum et une balance des blancs moins agressive voir Off).
NB : Ma TCL est dans une pièce plutôt sombre avec 2-3 lumières tamisées. Je visionne toujours avec le minimum de lumière du jour.
Réglage Mode Film en SDR (sortie de mon PC en 1080 59hz ou 4K 30hz) :
Balancez vos retours si vous avez des choses à dire, ca m'intéresse. J'ai passé pas mal de temps à régler chaque source. J'ai aussi des réglages pour la PS5 en Mode Jeu.
Réglage Mode Jeu PS5/ Game Master activé/ HDR et ALLM activé/ Mode image : Original/ Amélioration des ombres : entre 7 et 9 (à vous de voir)
NB : J'ai réglé ma TV sur le jeu Cyberpunk 2077.
Lum: 7
Contrat: 74
Niveau Noir: 54
Contrast Dyn: Fort
Renforcement Noir: Faible
Mappage des ton Dyn : Balance
Local Dimming: Off
Contrast local: Off
Gamma: 4
Satur Couleur: 46
Teinte: 53
Coul Dyn: Off
Filtre Bleu: Off
Nuance Coul: 5
Netteté: 38
Fréqu Rafraichissement : Standard
Amélio Mvt: On
Netteté de mvt LED : Off
Balance des blancs
2 points: On
G-R -20
G-V -4
G-B -1
D-R +1
D-V 0
D-G 2
20 points: Off
Espace Color: Natif
Chose importante à considérer : Pour régler mon HDR dans les paramètres sortie vidéo de ma PS5 j'ai activé au même moment le HGIG dans le menu Game Master de ma TCL. Une fois le HDR de la PS5 et le HGIG activés, j'ai commencé à régler mon HDR. Puis une fois terminé j'ai désactivé le HGIG pour ne conserver que le HDR de la PS5. De cette manière j'ai réussi à avoir un meilleur résultat (meilleurs contraste entre la lumière et les ombres/meilleur visibilité) qu'avec un réglage conventionnel en ne considérant que le HDR de ma PS5.
Je vais tester ça ! merci !
-
bifteck
-
- Inscription Forum: 30 Nov 2023 19:55
-
» 30 Nov 2023 22:29
multor a écrit:Hello, je cherche un support pour relever ma TV d'environ 30 cm pour pouvoir y glisser une centrale.
Je cherche un support d'environ 25/30cm de haut, environ 32 de profondeur et 52 de large.
Si vous avez des conseils, liens ou références je suis preneur. Il faudra qu'il soit assez solide pour supporter le poids de la TV (~25,3 Kgs)
Merci
Un vieil annuaire
ok, je sors
-
nifnif
-
- Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
-
» 01 Déc 2023 0:12
En mode dolby vision l'image bave sur certaines scènes par forcement des plus rapide en plus. En mode lumineux et sombre ras, mais c'est tellement plus beau en dolby que je pense rendre cette TV
-
mald3
-
- Inscription Forum: 22 Fév 2014 13:56
-
» 01 Déc 2023 19:27
Jackred74 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai un 85C845 version X2 depuis le 20 octobre et j'ai un pixel rouge qui s'affiche seulement quand je je suis sur ma PS5 ou Xbox. Il disparaît quand je suis sur Google TV. Est ce que vous avez déjà eu le cas? Savez vous s'il y a une possibilité de l'enlever ?
Merci pour vos retours.
J'ai appelé le sav Darty, qui a envoyé un technicien, conclusion: TCL ne prends pas en charge ça ne rentre pas dans la garantie
J'ai poussé une gueulante auprès du responsable et ils vont changer la dalle.
J'aurais préféré qu'il me le change... Je regrette vraiment mon achat
-
Jackred74
-
- Inscription Forum: 25 Sep 2023 13:14
-
» 01 Déc 2023 20:22
Bonjour,
Tu l'as acheté quand ? X1 ou X2 ?
-
Patrix91
-
- Inscription Forum: 11 Oct 2008 22:42
-
» 01 Déc 2023 20:25
Pour mon problème de satellite, cela ne venait pas du TV 65 C845 X2 mais d'un problème de connectique sur une extrémité du cable et d'un paramètre manuel dans la recherche manuel gardé en mode automatique (interpolation horizontal au lieu de vertical)
Tout est rentré dans l'ordre, les 139 chaines de FRANCESAT sont bien détectés et fluide avec un signal à 100 % de puissance et 100 % en qualité.
-
Patrix91
-
- Inscription Forum: 11 Oct 2008 22:42
-
» 02 Déc 2023 10:05
Jackred74 a écrit:Jackred74 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai un 85C845 version X2 depuis le 20 octobre et j'ai un pixel rouge qui s'affiche seulement quand je je suis sur ma PS5 ou Xbox. Il disparaît quand je suis sur Google TV. Est ce que vous avez déjà eu le cas? Savez vous s'il y a une possibilité de l'enlever ?
Merci pour vos retours.
J'ai appelé le sav Darty, qui a envoyé un technicien, conclusion: TCL ne prends pas en charge ça ne rentre pas dans la garantie
Salut, J'ai acheté un 85C805 que j'ai reçu il y a deux jours et j'ai le même problème sur mes sorties HDMI quand je passe en dolby vision ou HDR, un pixel rouge qui heureusement est assez excentré et qui disparait aléatoirement en SDR. Problème uniquement avec une source branchée sur les sorties HDMI de la TV.
Darty peut te changer la dalle 50 fois, cela ne vient pas de la dalle, vu que ce pixel n'apparait pas sur les apps google tv .
J'ai tout testé et pas un seul pixel rouge, ce qui veut dire que ce problème vient soit d'une série de cartes mère défectueuses ou alors du firmware en place et que ce serait surement facilement réparable.
Ou se situe ton pixel ? quelle version de firmware as tu ?
-
Jef_13
- Pro-Commercant.
-
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
-
» 02 Déc 2023 13:49
Jef_13 a écrit:Jackred74 a écrit:
Salut, J'ai acheté un 85C805 que j'ai reçu il y a deux jours et j'ai le même problème sur mes sorties HDMI quand je passe en dolby vision ou HDR, un pixel rouge qui heureusement est assez excentré et qui disparait aléatoirement en SDR. Problème uniquement avec une source branchée sur les sorties HDMI de la TV.
Darty peut te changer la dalle 50 fois, cela ne vient pas de la dalle, vu que ce pixel n'apparait pas sur les apps google tv .
J'ai tout testé et pas un seul pixel rouge, ce qui veut dire que ce problème vient soit d'une série de cartes mère défectueuses ou alors du firmware en place et que ce serait surement facilement réparable.
Bonjour Jef_13 merci pour ton message,
le pixel se situe en bas de l'écran cote droit, le firmware est celui d'origine.
Mais je suis pas surpris sur ce que tu dis, effectivement soit c'est la carte soit le firmware, car le pixel s'éteint sur Google TV.
Je sais qu'il a une nouvelle mise a jour, mais pour le moment je vais laisser faire Darty car si le problème du pixel n'est pas réglé ils me changent la TV. Et c'est ce que je veux.
Je pourrais partir sur autre chose car j'ai eu que des merdes avec cette marque! Donc affaire a suivre....
-
Jackred74
-
-
» 02 Déc 2023 16:52
Jackred74 a écrit:Jef_13 a écrit:
le pixel se situe en bas de l'écran cote droit, le firmware est celui d'origine.
Mais je suis pas surpris sur ce que tu dis, effectivement soit c'est la carte soit le firmware, car le pixel s'éteint sur Google TV.
Je sais qu'il a une nouvelle mise a jour, mais pour le moment je vais laisser faire Darty car si le problème du pixel n'est pas réglé ils me changent la TV. Et c'est ce que je veux.
Je pourrais partir sur autre chose car j'ai eu que des merdes avec cette marque! Donc affaire a suivre....
En bas à droite aussi, je suis sûr qu'il est au même endroit, je soupçonne fortement un problème de firmware. Tu l'as depuis quand ton pixel rouge ?
-
Jef_13
- Pro-Commercant.
-
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
-
» 02 Déc 2023 18:49
Retour de la TV sans problème j'ai même garder la carte cadeau de 50e. Adieu TCL
-
mald3
-
-
» 02 Déc 2023 20:27
mald3 a écrit:Retour de la TV sans problème j'ai même garder la carte cadeau de 50e. Adieu TCL
Du coup tu compte te diriger vers quel modèle pour remplacer ta déception avec TCL ?
-
Drapack
-
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 18:09
-
» 02 Déc 2023 20:30
toph17 a écrit:Je sors d'un magasin B... de chez moi. J'ai eu un jeune vendeur sympas et qui avait l'air de s'y connaître. Et bien il m'a pas rassuré du tout ! Il m'a dit j'évite de vendre du TCL c'est pas fiable pas mal de retours notamment pour carte mère.
Quand est il réellement ?
Moi qui voulait acheter du TCL, c'est pas très rassurant
-
Drapack
-
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 18:09
-
» 03 Déc 2023 1:00
En bas à droite aussi, je suis sûr qu'il est au même endroit, je soupçonne fortement un problème de firmware. Tu l'as depuis quand ton pixel rouge ?
Depuis dimanche dernier il y a une semaine. J'espère vraiment qu'après le changement de la dalle le pixel ne disparaisse pas
Pour qu'il me change cet écran et que j'achète autre de plus fiable.
-
Jackred74
-
-
» 03 Déc 2023 1:13
Pour info la version de mon firmware:
V8-T653T01-LF1V028.000417
-
Jackred74
-
-
» 03 Déc 2023 12:30
Drapack a écrit:mald3 a écrit:Retour de la TV sans problème j'ai même garder la carte cadeau de 50e. Adieu TCL
Du coup tu compte te diriger vers quel modèle pour remplacer ta déception avec TCL ?
Je vais bruler cette put*** de cb et taper dans les derniers oled : Lg ou Phillips je pense
C'est quand même dommage puisque la tcl n'était pas dégueulasse, simplement le dolby vision qui est à la ramasse
-
mald3
-
-