MoEcO a écrit:Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème depuis 3 semaines avec mon 4700h : la source change toute seule de manière complètement aléatoire. Je pensais d'abord à un problème d'écran noir mais en fait c'est tout simplement ma Shield pro qui se mettait en veille ( CEC on ) suite au changement de source.... Je n'ai strictement rien changé dans ma config : NVIDIA Shield LG C1 X4700h depuis 2 ans et demi, tout fonctionnait très bien jusque là. J'ai utilisé une autre Shield, changer la source derrière l'ampli, changer l'hdmi, désactiver le CEC, réinitialisé l'ampli ( en chargeant la sauvegarde copiée préalablement ) rien n'y fait. J'ai contacté le SAV du revendeur qui me dit que c'est soit la source soit le câble mais non du coup... le bug peut apparaître 3 fois en une journée ou ne pas se produire pendant 2 jours entiers.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut se passer ... Je lui en serais très reconnaissant.
Bonne soirée à tous
Bonjour MoEcO,
Avant le bug avais-tu fait des manipulations autour de l'amplificateur, notamment débranché/branché un câble HDMI sans couper le secteur de l'amplificateur ?
Toutes tes sources sont elles sur la même alimentation électrique ?
Ton réseau électrique est-il stable ?
Au regard de tout ce que tu as déjà fait et vu que tu a déjà réinitialisé ton appareil, cela ressemble à une panne
hardware, vraisemblablement la carte des entrées HDMI. Si c'est elle, elle est sûrement facilement remplaçable.
Sachant que ton amplificateur n'est plus sous garantie... le mieux dans ce cas ce serait d'appeler le Service Technique de Denon (demande Denis au 0141383238) et de voir ce qu'ils te proposent. Si tu leur envoies, le problème étant aléatoire, il risque de te le garder longtemps en atelier... il faudrait que tu puisses faire toi même la réparation à domicile.