Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les tubes

Shiit Freya

Message » 01 Déc 2023 15:08

Bonjour,

non je ne blame personne.
Le directeur Californien rit beaucoup de sa blague. Shiit audio.
ceci dit il ya deux ans ce preamp a pas mal fait parler de lui outre atlantique avec un produit à 1000 $.

Je m'interroge : aller vers un Audio Research LS d'occasion pour aller avec mon classé audio fifteen ou vers ce preamp et l'infinité du choix des lampes et prendre le risque de tomber dans une autre course sans fin ?

Sur le site européen il est proposé avec différents tubes, voir des mosfeet a insérer en lieu et place.

Que recommandez ? (je précise que je ne connais RIEN au tubes, je psuis preneur d'infos qui pour vous sont surement des évidences.

Commander sans tubes, mais pour mettre quoi en buffer et quoi en gain ? du solid state en buffer et du tube en gain ?

Merci pour votre aide

https://www.schiit-europe.com/product/f ... te-preamp/
grish2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Nov 2014 11:17
  • offline

Message » 01 Déc 2023 19:14

Salut,

Les tubes pour moi c'est surtout bon en étage puissance.

Dans une moindre proportion en étage preamp.

Puis je suis plus porté à vouloir améliorer le circuit que changer des tubes, même si il changent le son aussi, je veux dire, la dernière touche, c'est les tubes.
mroboto
 
Messages: 4454
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Déc 2023 20:49

je comprends, mais là c'est pas mon niveau. Je vais me borner à prendre des tubes que la rumeur dit bien sonner :-)
grish2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Nov 2014 11:17
  • offline

Message » 01 Déc 2023 21:10

Les preamp Audio Research ont probablement un bon circuit déjà, vu la réputation.

Mais à un tarif ou tu peux payer un bon ampli à tubes...
mroboto
 
Messages: 4454
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Du côté des tubes