Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Alain07, benji29, boddhidarma, Chorus W, Espresso, fab2ska, guittet, jeanluc79, lotofoof46, nica, pierrepauljack, pikouchou, Robson5, Tron_ic et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 01 Déc 2023 13:20

Oui c’est exactement ça.

Les formats sont limités en coaxial, et je trouvais la sortie usb plus qualitative sur le RS250.

Là le 130 est déjà très bon en coaxial avec un câble moyen.

Je me languis d’écouter la sortie usb, si cela marche un jour :D

J’ai des échanges à ce sujet avec le revendeur et aussi l’importateur.

Le commercial de ma région devrait passer chez moi prochainement…

Ce que je peux déjà dire c’est que le sav de Rose est sérieux: ils m’ont déjà échangé le produit, et je suis en relation avec tous les intervenants pour tenter de régler ce soucis
boddhidarma
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 01 Déc 2023 15:07

C'est qui ton revendeur, si il est aussi investi pour ses clients autant lui faire de la pub :??

RS130 enfin Roon Ready, confirmé par des tests ce midi :zen:

J'ai plus qu'a ré-activer mon abonnement Roon qui devait se terminer la semaine prochaine... :ko:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3834
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Déc 2023 15:43

GuileZ_ a écrit:C'est qui ton revendeur, si il est aussi investi pour ses clients autant lui faire de la pub :??

RS130 enfin Roon Ready, confirmé par des tests ce midi :zen:

J'ai plus qu'a ré-activer mon abonnement Roon qui devait se terminer la semaine prochaine... :ko:


C’est Espace Cinéma à Mouroux.

Super pour la certification Roon que tu attendais
boddhidarma
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 01 Déc 2023 18:28

Question stupide (enfin de néophyte !!) pourquoi utiliser Roon plutot qu’Audirvana par exemple ? J’ai noté qu’Audirvana fonctionnait en Upnp, comment fonctionne Roon et quel avantage ?

Autre question : pourquoi ne pas utliser uniquement le Rose (130 ou 150) pour le Streamer et avec le Ssd pour la musique ? La taille du ssd limitée à 4go ?

Depuis que j’ai le Rs150b je n’utilise plus le Mac et Audirvana !! C’est une erreur ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20900
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Déc 2023 20:20

J 'ai testé les 2 conjointement pendant longtemps, Audirvana je n'ai franchement jamais aimé voir détesté parfois pour beaucoup de raisons.
Avec Roon je trouve que tout est évident, c'est ultra, ultra stable et performant avec beaucoup de fonctionnalités que d'autres n'ont pas.
Avec Roon et son OS Rock sur le réseau, les bases de données ne mettent pas des heures à se générer et à être scannées.
On y transfère pas ses fichiers avec des débits à 5 Mbits/s comme sur le Rose mais à 1Gbits/s
On peut y intégrer des courbes de corrections acoustiques de pièces, de casques ect...
L'appli Rose Premium Connect s'y rapproche pourtant sur pas mal d'aspects, elle est pas mal du tout mais bon c'est quand même très perfectible.
Dans Roon on vous impose pas non plus des goûts musicaux recommandés comme avec Rose.
Et le protocole RAAT de Roon est franchement abouti, transparent au possible ce qui est très loin d'être le cas de L'UPNP...
Pour le commun des mortels, oui seul le Rose suffit avec son appli associée mais quand on a gouté à Roon, c'est très difficile de se contenter de moins bien.
Le rêve serait un Full Roon intégré dans le Rose mais ça n'arrivera jamais, Roon étant ultra exigeant avec son cahier des charges niveau hardware pour gérer son software.
Cela changera peut-être à moyen long terme avec le rachat de Roon par Harman (Samsung) qui ces derniers voudrons certainement généraliser Roon à plus grande échelle.
Samsung n'est pas là pour juste se faire plaisir avec un encas, une acquisition doit être rentabilisée.
Roon devra forcément générer beaucoup plus de CA qu'aujourd'hui à l'avenir, donc toucher plus de clients et pas seulement une poignée d'audiophiles ce qui l'obligera à revoir ses exigences dans la façon à distribuer ses applicatifs pour toucher d'autre consommateurs de musique.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3834
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Déc 2023 21:38

Ca implique donc d’avoir « un ordi » en amont pour pouvoir jouer
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20900
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Déc 2023 23:34

Ce retour sur Roon donne envie d’essayer car cela a l’air convivial et fonctionnel.

Par contre si effectivement il faut faire tourner un ordi cela rajoute à l’installation.

De mon côté sans en être parano j’évite au maximum les ondes à la maison (la box wifi n’est allumée que lors de son utilisation). et je simplifie la chaîne hifi en évitant la multiplication des boites: une platine vinyle avec la carte phono dans l’ampli, un CD/dac, un lecteur réseau, un ampli et 2 enceintes.

C’est en partie pourquoi j’adore le grand écran du Rose car je ne m’en sers principalement que comme lecteur des fichiers stockés dans le SSD, et que je pilote via l’écran directement.

La simplification pourrait passer par ne garder uniquement que le Rose, mais je trouve que c’est bien de varier les plaisirs en ayant plusieurs formats d’écoute à disposition.

Sinon j’ai quand même un IPad Pro grand format pour le piloter et je viens de prendre un MacBook Air 15.3 pour remplacer mon vieil IMac.

Je viens d’y installer RoseConnect Premium, et l’ai connecté au SSD pour pouvoir transférer les fichiers.

Tout fonctionne très bien
boddhidarma
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 03 Déc 2023 10:23

Bonjour,

Hier soir j’ai relu le test du RS130 par Steve Huff, qui a aussi fait une vidéo sur YT: il a été vraiment conquis par ce streamer, au point de le vendre puis d’en reprendre un car c’est le meilleur niveau rendu hifi qu’il ai testé jusqu’ici.

Il rapporte qu’il a le même problème que moi car le 130 ne reconnaît pas son ampli Daniel Hertz Maria via USB,
Il dit qu’il a écrit à ce sujet à Mark Levinson et que celui ci lui a répondu qu’ils étaient au courant et que Rose devrait corriger bientôt ce bug avec une mise à jour.
Je croise les doigts pour qu’il dise vrai et que cela corrige aussi pour chez moi :D

Bon dimanche
boddhidarma
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 03 Déc 2023 12:53

Ce serait effectivement une excellente nouvelle

Pour en revenir à la télécommande c’est juste ce qui me gêne (c’est vraiment peu il faut l’avouer) c’est dommage qu’elle ne fonctionne pas en Infra rouge en plus du Bluetooth et que les codes ne soient pas fournis à Logitech pour pouvoir programmer la télécommande en Bluetooth via une Harmony

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20900
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Déc 2023 18:54

gil2b a écrit:Ca implique donc d’avoir « un ordi » en amont pour pouvoir jouer


Oui c'est la contrainte, le meilleur moyen c'est un Mini-PC entièrement dédié avec l'OS Rock de Roon dessus.
Une fois qu'il est là c'est complètement transparent, le PC s'allume grâce à une prise secteur commandable en même temps que le démarrage des autres éléments HiFi.
La dispo de Roon est ultra rapide, tant l'OS dédié est léger et 100% autonome.
Sinon pour ceux qui possèdent un NAS, un Core Roon peut-être installé dessus, ca sera globalement moins performant mais parfaitement utilisable sans avoir besoin à mettre un PC dans le système.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3834
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 03 Déc 2023 19:19

Merci à tous pour ces échanges qui sont intéressants.

Ce post est beaucoup plus animé ces derniers temps.:D

Je propose de modifier son titre pour y rajouter le 130 en plus des 250 et 150
boddhidarma
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 03 Déc 2023 19:48

gil2b a écrit:Pour en revenir à la télécommande c’est juste ce qui me gêne (c’est vraiment peu il faut l’avouer) c’est dommage qu’elle ne fonctionne pas en Infra rouge en plus du Bluetooth et que les codes ne soient pas fournis à Logitech pour pouvoir programmer la télécommande en Bluetooth via une Harmony

Gil


J'avoue ca c'est dommage et cela serait une gène majeure pour moi aussi.
Celle du RS130 elle est infrarouge en tout cas mais pas dans la base Logitech, il faut encore que je fasse apprendre les commandes au système.

boddhidarma a écrit:Merci à tous pour ces échanges qui sont intéressants.

Ce post est beaucoup plus animé ces derniers temps.:D

Je propose de modifier son titre pour y rajouter le 130 en plus des 250 et 150


Oui ça serait mieux, vu que l'on est tous ici :) et comme tous ces appareils partagent les mêmes fonctionnalités, les sujets parlent à tout le monde.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3834
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Déc 2023 12:55

GuileZ_ a écrit:
gil2b a écrit:Pour en revenir à la télécommande c’est juste ce qui me gêne (c’est vraiment peu il faut l’avouer) c’est dommage qu’elle ne fonctionne pas en Infra rouge en plus du Bluetooth et que les codes ne soient pas fournis à Logitech pour pouvoir programmer la télécommande en Bluetooth via une Harmony

Gil


J'avoue ca c'est dommage et cela serait une gène majeure pour moi aussi.
Celle du RS130 elle est infrarouge en tout cas mais pas dans la base Logitech, il faut encore que je fasse apprendre les commandes au système.
.



La télécommande du Rs150 semble aussi etre en infrarouge car j’ai reussi à faire apprendre les codes à mon Harmony One, j’etais donc plein d’espoir mais helas le recepteur (le Rs150 chez moi) ne fonctionne lui qu’en Bluetooth !! C’est donc dommage qu’Hifirose ne communique pas les codes à Logitech pour pouvoir programmer en Bluetooth
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20900
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Déc 2023 22:29

C'est bizarre que le RS150 ne soit que bluetooth en commandes, car je confirme bien que le RS130 fonctionne en infrarouge.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3834
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Déc 2023 22:31

Je confirme aussi pour la télécommande du 130
boddhidarma
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message