Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 27 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2023 Samsung 990c

Message » 27 Nov 2023 23:44

sweety33 a écrit:
jemulle57 a écrit:Merci c'est ce a quoi je pensais effectivement..on va partir la dessus.


Tu ne le regretteras pas crois moi :)

Une question les surround sont identiques à celles du930 B,? Si c'est le cas je garde ceux que j'ai car déjà fixé sur les supports..
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 28 Nov 2023 8:06

jemulle57 a écrit:
sweety33 a écrit:
Tu ne le regretteras pas crois moi :)

Une question les surround sont identiques à celles du930 B,? Si c'est le cas je garde ceux que j'ai car déjà fixé sur les supports..


A vérifier mais je ne pense pas.
Les satellites de la 990C ont 3 HP chacun :
1 frontal
1 latéral
1 vertical.
sweety33
 
Messages: 271
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 28 Nov 2023 8:07

Bonjour, comment faites vous l’égalisation du caisson ? Je ne trouve pas dans l’application smarthings

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 28 Nov 2023 20:31

Sauf erreur de ma part on peut uniquement régler le volume du caisson de basse. Le calibrage automatique présent sur la version précédente (990B) est absent sur la 990C. Il a été remplacé par le mode Adaptatif + qui utilise un micro placé dans la barre de son. Ce système adapte en temps réel le rendu sonore à la pièce d'écoute.
8)
clubachat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27
  • offline

Message » 28 Nov 2023 21:08

C’est un peu ce que je craignais.
Aucun intérêt à avoir de la correction au point d’émission, c’est à mon point d’écoute que j’aimerai avoir le micro… quelle drôle d’idée ils ont eu.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 29 Nov 2023 1:11

Oui tu as raison, le micro au point d'écoute aurait été plus judicieux.
Mais les différents tests sont tous très positifs pour cette barre de son.
:wtf:
clubachat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27
  • offline

Message » 29 Nov 2023 8:08

Aucun problème sur la barre, j’avais le premier modèle, la 950 et la 990c fonctionne aussi bien aucun problème de ce côté.
Je suis juste étonné par la solution retenue pour l’égalisation, la version B me paraissant plus cohérente sur ce point.
Mon caisson est volontairement dans un coin et donc sur certaines fréquences à un volume plus élevé, j’espérais pouvoir l’égaliser un minimum, même à la main avec rew si nécessaire. La j’ai du mal à comprendre comment il va faire.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 29 Nov 2023 12:42

Samsung communique sur la technologie SpaceFit Sound Plus, censée permettre à la barre de s’adapter automatiquement à la pièce d’écoute. Malheureusement, le fabricant est peu disert sur le fonctionnement de ce qui s’apparente à une calibration acoustique, mais qui n’en est pas une, puisqu’aucun signal sonore étalon n’est émis. Or cette étape est incontournable pour mesurer l’impact de la pièce sur le signal audio diffusé (tonalité, retards, variation de phase…). Conclusion, SpaceFit Sound Plus n’est pas une calibration et son activation n’engendre d’ailleurs aucun changement audible.
En revanche et paradoxalement, le caisson de basses bénéficie d’une vraie calibration, pour fonctionner de manière optimale dans la pièce. L’utilisateur doit pour cela activer la fonction Auto-EQ et suivre les étapes de la calibration, qui s’accompagne d’une émission de sons graves mesurés par le microphone de la barre.

Cela ne concerne malheureusement pas la 990C !
Voici le lien de l'article concernant la 990B :
https://www.frandroid.com/marques/samsung/1350401_test-de-la-samsung-hw-q990b-22-haut-parleurs-pour-un-son-immersif
Cela confirme tes interrogations...
:-?
clubachat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27
  • offline

Message » 30 Nov 2023 8:28

clubachat a écrit:
Samsung communique sur la technologie SpaceFit Sound Plus, censée permettre à la barre de s’adapter automatiquement à la pièce d’écoute. Malheureusement, le fabricant est peu disert sur le fonctionnement de ce qui s’apparente à une calibration acoustique, mais qui n’en est pas une, puisqu’aucun signal sonore étalon n’est émis. Or cette étape est incontournable pour mesurer l’impact de la pièce sur le signal audio diffusé (tonalité, retards, variation de phase…). Conclusion, SpaceFit Sound Plus n’est pas une calibration et son activation n’engendre d’ailleurs aucun changement audible.
En revanche et paradoxalement, le caisson de basses bénéficie d’une vraie calibration, pour fonctionner de manière optimale dans la pièce. L’utilisateur doit pour cela activer la fonction Auto-EQ et suivre les étapes de la calibration, qui s’accompagne d’une émission de sons graves mesurés par le microphone de la barre.

Cela ne concerne malheureusement pas la 990C !
Voici le lien de l'article concernant la 990B :
https://www.frandroid.com/marques/samsung/1350401_test-de-la-samsung-hw-q990b-22-haut-parleurs-pour-un-son-immersif
Cela confirme tes interrogations...
:-?


Oui justement; il n'y a pas l'auto EQ pour la 990 C, du coup, comment fait on ?
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2023 20:24

J'ai trouvé une vidéo de PP qui parle du calibrage d'une barre de son, tu vas être très déçu ! Si tu ne veux pas regarder la vidéo en entier tu peux la commencer à environ 21'.
https://www.youtube.com/watch?v=dXsKJRt36zg&ab_channel=PARISAUDIOVIDEOSHOW
:(
clubachat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:14

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un LG G3, quelqu'un sait comment brancher le 990c sur la G3 et ma Panasonic UB 9000, en préservant le Dolby Vision svp ?

Le Q990c ne fait pas Dolby Vision
HollyHope
 
Messages: 474
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 01 Déc 2023 14:44

Bonjour,
Il faut brancher le Panasonic UB900 directement au téléviseur et la barre de son en eARC sur le téléviseur .
https://www.reddit.com/r/Soundbars/comments/p2h3jk/explain_dolby_vision_passthrough_to_me/
8)
clubachat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27
  • offline

Message » 01 Déc 2023 15:36

clubachat a écrit:Bonjour,
Il faut brancher le Panasonic UB900 directement au téléviseur et la barre de son en eARC sur le téléviseur .
https://www.reddit.com/r/Soundbars/comments/p2h3jk/explain_dolby_vision_passthrough_to_me/
8)


Merci du tuyau.
J'hésite encore entre le 990C et le S95QR de LG
HollyHope
 
Messages: 474
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 01 Déc 2023 19:59

Hello,

Je viens de changer ma q930b pour la q990c mais je perds en fonctionnalité Alexa

Je devrais avoir 2 entrée dans Alexa
1 avec le logo enceinte (contrôle son / allumer / éteindre) .. ça c'est ok
1 avec le logo wifi (qui permet de dire Alexa met la musique sur barre de son).. et là je ne l'ai plus...

J'ai associé/ desassocié... Rien a faire... Je n'ai que le contrôle basique des paramètres de la barre mais je ne peux pas la configurer comme enceinte de réception (comme c'était le cas avec ma q930b)

Merci de votre aide..
Mayckert
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 02 Déc 2023 0:07

Mayckert a écrit:Hello,

Je viens de changer ma q930b pour la q990c mais je perds en fonctionnalité Alexa

Je devrais avoir 2 entrée dans Alexa
1 avec le logo enceinte (contrôle son / allumer / éteindre) .. ça c'est ok
1 avec le logo wifi (qui permet de dire Alexa met la musique sur barre de son).. et là je ne l'ai plus...

J'ai associé/ desassocié... Rien a faire... Je n'ai que le contrôle basique des paramètres de la barre mais je ne peux pas la configurer comme enceinte de réception (comme c'était le cas avec ma q930b)

Merci de votre aide..

Je m'en suis sortie, c'est la connexion depuis Smarthings vers Alexa qui posait problème. C'est quand même bien plus confort de pouvoir pousser du contenu directement sur la barre !
Mayckert
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message