Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MAGISSON et 30 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 28 Nov 2023 23:28

Pas top ce soucis de communication avec la Dp430.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20831
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Nov 2023 10:32

boddhidarma a écrit:
Malheureusement pas longtemps car la liaison USB ne fonctionne toujours pas.
J’ai même essayé un troisième câble, sans succès.
Ce n’était donc pas un défaut du 130 précédent, mais un problème de communication ou compatibilité entre le DP430 et le Rose.
Bizarre car aucun soucis depuis 2 ans dans la même configuration avec mon RS250.

La liaison coaxiale et l’optique fonctionnent normalement, donc je peux quand même écouter de la musique, et quelle musique!
Le 130 chante divinement bien, même en coaxial avec un câble très moyen.
Il tourne depuis cet après-midi et c’est très bon: écoute assez droite et neutre, mais tout est là avec beaucoup de matière, relief, et détails.
Un régal, et l’appareil est neuf.

J’espère que nous allons pouvoir trouver une solution pour l’USB (d’ailleurs si vous avez des idées?) car c’est un excellent lecteur numérique que je souhaiterais garder


A mon avis, tu pourras toujours attendre les calendes grecques pour espérer une compatibilité USB avec ton DP430, étant déjà pas un produit purement DAC à la base en terme d'usage mais un lecteur CD avec lequel on peut "optionnellement" utiliser son DAC interne et de diffusion très très confidentielle en terme de volume de vente.
Le RS130 utilisant un module USB XMOS de dernière génération contrairement à Accuphase, qui même si j'adore leurs fantastiques produits(Préamp et Amp dans mon système pour ma part), ont, je trouve énormément de retard sur leur convertisseurs sur la partie numérique.
Le revendeur aurait dû te conseiller de brancher sur ton 1er RS130 un PC avec le driver USB installé avant de le renvoyer, ça aurait permis d'identifier un problème de compatibilité et non une panne.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 29 Nov 2023 13:13

Merci pour cette nouvelle information sur le module USB Xmos.

Donc pas de solution possible en vue?

Dommage car c’est un appareil très musical que je souhaiterais garder…

J’ai essayé juste pour voir de brancher le 430 sur une des 2 entrées USB 3.0 et le 130 a de suite reconnu le Dac!
Sauf que ce n’est pas prévu pour sortir de l’audio
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 29 Nov 2023 18:12

Il faut en faire part à Rose HiFi, à mon avis peut-être une mise à jour du driver intégré au Rose serait suffisante, mais vu la réactivité et l'écoute inexistante des remontées clients de leur part, même en brulant un cierge à l'église du coin... :ohmg:
Il est aussi probable l'incompatibilité soit matériellement impossible.
Ensuite c'est clair que tu ne va pas te séparer d'un si bel appareil qu'est le DP430 surtout si il te donne pleine satisfaction sur le plan musical.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 29 Nov 2023 18:24

Oui le DP430 est un excellent lecteur cd/Dac qui me donne entière satisfaction et que je compte garder longtemps.

J’aimerais aussi garder le 130 car c’est un très bon lecteur de fichiers aussi :D
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 29 Nov 2023 18:26

Concernant ton problème Usb, le souci vient peut-être plus du côté de l'Accuphase que du Rose. J'ai eu pendant un temps le gros lecteur cd Yamaha et il n'était pas compatible linux ce qui est peut-être le cas de l'Accuphase. Si tu peux te faire prêter un autre appareil avec une entrée Usb, tu pourrais valider la sortie du Rose.
Poune
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2020 7:08
  • offline

Message » 29 Nov 2023 19:21

Il avait un Rose RS250 pleinement compatible avec le DP430 avant, qui a exactement le même système d'exploitation mais pas le même module USB que le RS130.
Donc compatible Linux (le Noyau d'Android). La seule explication c'est l'évolution matérielle du module USB du RS130/RS250.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 29 Nov 2023 21:37

GuileZ_ a écrit:Il avait un Rose RS250 pleinement compatible avec le DP430 avant, qui a exactement le même système d'exploitation mais pas le même module USB que le RS130.
Donc compatible Linux (le Noyau d'Android). La seule explication c'est l'évolution matérielle du module USB du RS130/RS250.


Oui sans doute car sinon je n’en vois pas d’autre.

Merci pour ton commentaire.

Je ne sais plus si je l’ai indiqué mais j’ai testé le branchement via une des 2 entrées USB 3.O et là le 430 le reconnaît direct.

Sauf que ce ne sont pas des USB prévues pour l’audio
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 30 Nov 2023 10:32

gil2b a écrit:C’est le filtre par defaut sur le Rs150b ?

Image


Oui apparemment, le mien est configuré comme çà; as-tu testé les différentes positions?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 30 Nov 2023 23:02

RS 130 suite:

J’ai créé un post ce matin sur le forum de la Rose Community, en espérant une réponse de leur part, mais ils ne sont pas forcément très réactifs.

J’ai également eu quelques échanges avec l’importateur, qui m’a fait faire quelques tests, sans succès.

Sur un autre forum on m’a suggéré d’introduire un IFi USB Purifier 3 pour voir, ou alors un répétiteur USB…

Qu’en pensez vous?

C’est regrettable car je ne compte vraiment pas changer mon lecteur CD/Dac DP430, et je souhaiterais garder aussi ce 130 qui est une belle machine très musicale.

J’ai passé une très bonne soirée hifi hier, et je continue ce soir :D , alors j’espère que l’on pourra solutionner ce problême
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 01 Déc 2023 11:11

jmajma a écrit:
gil2b a écrit:C’est le filtre par defaut sur le Rs150b ?

Image


Oui apparemment, le mien est configuré comme çà; as-tu testé les différentes positions?



Merci pour la reponse

J’ai testé mais assez rapidement, je n’ai rien relevé de flagrant
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20831
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:28

boddhidarma a écrit:RS 130 suite:

J’ai créé un post ce matin sur le forum de la Rose Community, en espérant une réponse de leur part, mais ils ne sont pas forcément très réactifs.

J’ai également eu quelques échanges avec l’importateur, qui m’a fait faire quelques tests, sans succès.

Sur un autre forum on m’a suggéré d’introduire un IFi USB Purifier 3 pour voir, ou alors un répétiteur USB…

Qu’en pensez vous?

C’est regrettable car je ne compte vraiment pas changer mon lecteur CD/Dac DP430, et je souhaiterais garder aussi ce 130 qui est une belle machine très musicale.

J’ai passé une très bonne soirée hifi hier, et je continue ce soir :D , alors j’espère que l’on pourra solutionner ce problême


Non, ne ré-investi dans rien, ça ne réglera pas le problème.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:46

ENFIN !

RS130 Roon Ready certification has been completed

https://community.roseaudio.kr/t/rs130- ... leted/7073

Je m'empresse de tester ça ce midi!

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:51

boddhidarma a écrit:RS 130 suite:

J’ai créé un post ce matin sur le forum de la Rose Community, en espérant une réponse de leur part, mais ils ne sont pas forcément très réactifs.

J’ai également eu quelques échanges avec l’importateur, qui m’a fait faire quelques tests, sans succès.

Sur un autre forum on m’a suggéré d’introduire un IFi USB Purifier 3 pour voir, ou alors un répétiteur USB…

Qu’en pensez vous?

C’est regrettable car je ne compte vraiment pas changer mon lecteur CD/Dac DP430, et je souhaiterais garder aussi ce 130 qui est une belle machine très musicale.

J’ai passé une très bonne soirée hifi hier, et je continue ce soir :D , alors j’espère que l’on pourra solutionner ce problême



Et en quoi passer par une interface SPDIF entre le Rose et le DP430 est-il un problème?
j_yves
 
Messages: 5872
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Déc 2023 12:08

Ca dépends de son usage, si il veut utiliser du DSD ou des fichiers HiRes > 24/192, ca passe pas en SPDIF, c'est limité.
Ensuite via les modules USB actuels (Asynchronisme, Isolation galvanique...) c'est quand même plus qualitatif de mon expérience.
Sur le RS130 avec mon système c'est même meilleur en USB qu'en I2S pourtant réputé comme ce qu'il se fait de mieux en transmission numérique audio selon certains.
Mais tout dépends aussi comment les fabriquants ont soigné l'environnement des différentes entrées/sorties

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message