Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BinhZen9, cubitusmetz, danywilde36, drahpal, Floriian.08, fred7777, hombre, JML76, Karmina, Kenshiro49, kinay1984, KromaXamorK, la diode, Le Scénariste, lofo, manimal95, Manson79, Marti, Momomarley, nelsy04, passager57, pem, pkoka, Skywan, Tikounet, Tomorange, tunlu, Velartas, Whookid, xplo et 203 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C805/C755 QD mini led 4K 50/55/65/75/85/98

Message » 25 Nov 2023 0:13

Jef_13 a écrit:Commandé un 85C805 chez ubaldi pour 1510€.
Imbattable à ce prix je ferais un retour. J'étais a deux doigts de commander le 77S90C mais bon, le OLED et ce que font mes gosses avec la tv, pas confiance et puis quitte à prendre Samsung, je peux prendre du TCL :siffle:


Pour avoir vu son grand frère en 98" au PAVS, je pense que c'est un très bon choix. :wink: Surtout à ce tarif. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9488
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Nov 2023 18:52

bonsoir à tous,
mon voisin vient d'acheter un 65c805 que nous avons installé samedi. Nous avons tout testé et le seul problème reste sur un cast qui est très ralenti sur mycanal (aussi bien via android que apple). problème qui n'était pas sur sa vieille samsung :D
Y-a-t-il un réglage particulier ou un problème connu sur tcl?
merci d'avance
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 01 Déc 2023 3:50

miguel85 a écrit:bonsoir à tous,
mon voisin vient d'acheter un 65c805 que nous avons installé samedi. Nous avons tout testé et le seul problème reste sur un cast qui est très ralenti sur mycanal (aussi bien via android que apple). problème qui n'était pas sur sa vieille samsung :D
Y-a-t-il un réglage particulier ou un problème connu sur tcl?
merci d'avance

Cela dépend du firmware que vous avez installé.
Le dernier est le V062.
Ou mettez à jour Chromecast....
https://www.apkmirror.com/apk/google-in ... 6-release/
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 01 Déc 2023 14:25

bonjour,
merci pour votre reponse. du coup, il faut que je télécharge la version via le lien et que je passe en usb sur la tv? ou il y a plus simple?
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 01 Déc 2023 15:42

Bonjour.
Interessé par un 85C805, quelqu'un saurait me dire quelle dimension fait le pied central et surtout la profondeur? C'est qu'il viendrait sur une enceinte centrale.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 01 Déc 2023 16:37

toph17 a écrit:Bonjour.
Interessé par un 85C805, quelqu'un saurait me dire quelle dimension fait le pied central et surtout la profondeur? C'est qu'il viendrait sur une enceinte centrale.


40X38cm
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 01 Déc 2023 16:42

Jef_13 a écrit:
toph17 a écrit:Bonjour.
Interessé par un 85C805, quelqu'un saurait me dire quelle dimension fait le pied central et surtout la profondeur? C'est qu'il viendrait sur une enceinte centrale.


40X38cm


Merci !
Cette taille de télé s'accroche bien à un mur placo ou il faut prévoir un renfort du mur pour éviter un accident ?
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 01 Déc 2023 17:53

toph17 a écrit:
Jef_13 a écrit:
40X38cm


Merci !
Cette taille de télé s'accroche bien à un mur placo ou il faut prévoir un renfort du mur pour éviter un accident ?


Sur du placo ça passera avec de bonnes moly sur une fixation plaquée au mur.
Moi je suis sur un pied erard qui supporte 50kg

Je l'ai reçu hier je fera un petit retour dessus, il y a du tres positif et du moyen également (à ce prix pas de miracle)
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 02 Déc 2023 11:15

Petit retour sur le 85C805.
La TV est très bien protégée et c'est la première fois que je vois cela, il y a un film de protection à décoller de la dalle et c'est assez effrayant à décoller car bien accroché.

Qualité de fabrication très correcte.
Au niveau de la dalle j'avais très très peur vu la taille, parce que plus on monte en taille et plus le risque de banding et uniformité est important.
De ce côté la très bonne nouvelle, l'uniformité est parfaite, pas de banding sur les travellings, pas de coin sombre aux extrémités de la dalle, c'est déjà un exploit. Pour le clouding il y en a un peu uniquement à l'allumage de la tv, dès que le local dimming s'allume tout est parfaitement noir.

Je n'ai pas de problèmes de bandes noires cinémascopes grises :love:
Globalement avec une bonne source la qualité est supérieur à mon miniled LG. La luminosité est totalement abusée je ne dépasse pas 25 en journée et 15 le soir. C'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas de pb de bande cinémascope polluées, en tout cas si vous voulez bronzer en regardant TF1, c'est tout a fait possible en mettant la luminosité à 100%

La gestion du local dimming a l'air très bonne, je suis en train de me faire la série All Mankind en 4K dolby vision, la qualité d'image dans les scènes spatiales est très bonne, pas de blooming. Bonne luminosité que ce soit en HDR10 ou Dolby vision.
Niveau fluidité je n'ai rien à reprocher non plus.
La colorimétrie en mode film est satisfaisante, il faut penser dans le menu expert à mettre l'espace couleur sur natif et pas auto.

La gestion des consoles de jeux, c'est parfait, allm, vrr, tout fonctionne au poil, pas un bug. pas de flickering et moi qui avais la nausée avec le vrr de la LG, hier j'ai joué 1h a la ps5 sans problème
Par ailleurs pas de soucis de luminosité en mode jeu comme on le retrouve sur les Oled LG par exemple.

Google TV est très bien implanté.
L'earc est bien géré aussi, ma barre son HTA 7000 parfaitement reconnue, il faut penser à se mettre en passthroug et pas en auto, j'avais des coupures.

Malheureusement tout n'est pas parfait.
Premier constat, la qualité de la source est primordial, sur l'appli mycanal par exemple, on passe de l'exceptionnel en 4K, au moyen en 1080 (qui est de l'entrelacé sur l'appli) au catastrophique sur certaines chaines.
En cause l'upscalling catastrophique qui pixelise énormément le contenu.

Je trouve que niveau paramétrage image, c'est très pauvre également.

On va passer au plus gros défaut maintenant. J'ai un pixel (un seul) rouge qui apparait uniquement sur les sources en HDMI quand je suis en HDR et Dolby vision, il disparait quelques fois quand je reviens en sdr. C'est soit un bug de firmware soit un pb de la carte mere car sur les apps google tv je n'ai aucun pixel rouge.
C'est assez excentré et quelques fois, j'ai dû le chercher pendant 30s pour le retrouver, mais disons que ça fait tache (rouge) et que ca casse un tout petit peu les co...
Sur le topic du 845 une personne a exactement le même souci sur un 85, on va voir comment ça évolue. Je pense qu'une maj firmware peut résoudre ça.

Globalement, je suis satisfait, en relativisant, je préfère un pixel rouge quasi invisible 99% du temps plutôt que du banding, du blooming et autre défaut d'image qui me dégoute de regarder un film.
De toute façon la TV quasi parfaite n'existe pas, toutes les marques ont des pb ( allez voir le topic du panasonic LZ2000 ) entre les dalles oled evo qui virent au rose (scandaleux) le marquage encore présent, le blooming hyper présent sur le sony 75X95L a 3000€. Chez Samsung pareil avec un taux de retour assez préoccupant sur les dalles QD oled, C'est la jungle
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 02 Déc 2023 11:58

Jef_13 a écrit:Petit retour sur le 85C805.
La TV est très bien protégée et c'est la première fois que je vois cela, il y a un film de protection à décoller de la dalle et c'est assez effrayant à décoller car bien accroché.

Qualité de fabrication très correcte.
Au niveau de la dalle j'avais très très peur vu la taille, parce que plus on monte en taille et plus le risque de banding et uniformité est important.
De ce côté la très bonne nouvelle, l'uniformité est parfaite, pas de banding sur les travellings, pas de coin sombre aux extrémités de la dalle, c'est déjà un exploit. Pour le clouding il y en a un peu uniquement à l'allumage de la tv, dès que le local dimming s'allume tout est parfaitement noir.

Je n'ai pas de problèmes de bandes noires cinémascopes grises :love:
Globalement avec une bonne source la qualité est supérieur à mon miniled LG. La luminosité est totalement abusée je ne dépasse pas 25 en journée et 15 le soir. C'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas de pb de bande cinémascope polluées, en tout cas si vous voulez bronzer en regardant TF1, c'est tout a fait possible en mettant la luminosité à 100%

La gestion du local dimming a l'air très bonne, je suis en train de me faire la série All Mankind en 4K dolby vision, la qualité d'image dans les scènes spatiales est très bonne, pas de blooming. Bonne luminosité que ce soit en HDR10 ou Dolby vision.
Niveau fluidité je n'ai rien à reprocher non plus.
La colorimétrie en mode film est satisfaisante, il faut penser dans le menu expert à mettre l'espace couleur sur natif et pas auto.

La gestion des consoles de jeux, c'est parfait, allm, vrr, tout fonctionne au poil, pas un bug. pas de flickering et moi qui avais la nausée avec le vrr de la LG, hier j'ai joué 1h a la ps5 sans problème
Par ailleurs pas de soucis de luminosité en mode jeu comme on le retrouve sur les Oled LG par exemple.

Google TV est très bien implanté.
L'earc est bien géré aussi, ma barre son HTA 7000 parfaitement reconnue, il faut penser à se mettre en passthroug et pas en auto, j'avais des coupures.

Malheureusement tout n'est pas parfait.
Premier constat, la qualité de la source est primordial, sur l'appli mycanal par exemple, on passe de l'exceptionnel en 4K, au moyen en 1080 (qui est de l'entrelacé sur l'appli) au catastrophique sur certaines chaines.
En cause l'upscalling catastrophique qui pixelise énormément le contenu.

Je trouve que niveau paramétrage image, c'est très pauvre également.

On va passer au plus gros défaut maintenant. J'ai un pixel (un seul) rouge qui apparait uniquement sur les sources en HDMI quand je suis en HDR et Dolby vision, il disparait quelques fois quand je reviens en sdr. C'est soit un bug de firmware soit un pb de la carte mere car sur les apps google tv je n'ai aucun pixel rouge.
C'est assez excentré et quelques fois, j'ai dû le chercher pendant 30s pour le retrouver, mais disons que ça fait tache (rouge) et que ca casse un tout petit peu les co...
Sur le topic du 845 une personne a exactement le même souci sur un 85, on va voir comment ça évolue. Je pense qu'une maj firmware peut résoudre ça.

Globalement, je suis satisfait, en relativisant, je préfère un pixel rouge quasi invisible 99% du temps plutôt que du banding, du blooming et autre défaut d'image qui me dégoute de regarder un film.
De toute façon la TV quasi parfaite n'existe pas, toutes les marques ont des pb ( allez voir le topic du panasonic LZ2000 ) entre les dalles oled evo qui virent au rose (scandaleux) le marquage encore présent, le blooming hyper présent sur le sony 75X95L a 3000€. Chez Samsung pareil avec un taux de retour assez préoccupant sur les dalles QD oled, C'est la jungle


Merci pour ton retour plutôt "positif". Je reçois ma 85C805 demain normalement. J'espère ne pas être déçu !
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Déc 2023 19:40

Salut à tous ! J'ai reçu le 98C805 vendredi soir et pas de soucis particulier tout est top, j'ai juste une difficulté : je n'arrive pas à faire apparaître la GAME BAR. la 1er fois que j'ai lancé la PS5, elle est apparue et j'ai eu un tuto mais maintenant je ne sais pas sur quelle touche il faut appuyer pour la faire apparaître ??!! :wtf: Est ce qu'un possesseur de ce modèle pourrait m'aider ? Merci d'avance
Linkou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2018 10:35
  • offline

Message » 02 Déc 2023 21:04

Linkou a écrit:Salut à tous ! J'ai reçu le 98C805 vendredi soir et pas de soucis particulier tout est top, j'ai juste une difficulté : je n'arrive pas à faire apparaître la GAME BAR. la 1er fois que j'ai lancé la PS5, elle est apparue et j'ai eu un tuto mais maintenant je ne sais pas sur quelle touche il faut appuyer pour la faire apparaître ??!! :wtf: Est ce qu'un possesseur de ce modèle pourrait m'aider ? Merci d'avance

J'ai trouvé la touche ! Je le réponds à moi même mais pour ce qui galère au cas où : laisser appuyer 2 secondes sur la touche avec 3 traits.
Linkou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2018 10:35
  • offline

Message » 02 Déc 2023 23:35

C'est bien que certains y trouvent leurs comptent, mais j'insiste, n'importe qu'elle joueurs pc serait déçu et surpris de ne pas obtenir les 144 hz promis si il possède un gpu nvidia, c'est vraiment dommage car sans ca, je la trouvais top sur tout les points la tv :zen:
kapo60
 
Messages: 108
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 03 Déc 2023 9:56

Alors si c'est juste avec des GPU Nvidia, tu sais peut-être déjà que TCL n'est pas seul dans la panade puisqu'il y a aussi de gros soucis avec les TV Sony récentes sur les séries 30X0 et 40X0. :-?

https://www.avsforum.com/threads/hdmi-is-broken-on-newer-sony-tvs-with-nvidia-rtx-3000-4000-series-cards.3260397/page-121#replies
Dirty Vincent
 
Messages: 9488
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Déc 2023 10:23

Dirty Vincent a écrit:Alors si c'est juste avec des GPU Nvidia, tu sais peut-être déjà que TCL n'est pas seul dans la panade puisqu'il y a aussi de gros soucis avec les TV Sony récentes sur les séries 30X0 et 40X0. :-?

https://www.avsforum.com/threads/hdmi-is-broken-on-newer-sony-tvs-with-nvidia-rtx-3000-4000-series-cards.3260397/page-121#replies


Ah interessant non je ne savais pas, à vrai dire ca ne m'était jamais arriver avec aucune TV (même un amis qui à une TCL C845 on avait test sans soucis pour le coup) et moi 1ere TV TCL echec ...

C'est quand même dingue d'avoir autant de problème sur "une caracteristique précise" :charte: :ko:
kapo60
 
Messages: 108
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message