Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, ash74700, Aygo-69, Berlinois, boutonp, boxster31, Brest29, burbigo, coucouse, dams171176, DLeguille, Fafa, Floriian.08, Francois, Google [Bot], Irikte, john-peter 1, Kenshiro49, Laurent_g, lobs7052, magicfa, Mc_Fly, Nano 22, Nicko84, Nthee, OxyGeeN__, passager57, rom_one, same05, Sergio-22, skallan, Skywan, Vinvin67, xplo, Yabaar et 338 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 29 Nov 2023 11:09

Bonjour à tous.
J'hésite beaucoup à prendre le 85C845. Je n'ai pas pu lire tout le topic. Il y a des choses à savoir avant de se lancer ? J'ai cru lire qu'il y avait une V1 et V2 ?
Pour le même prix il y a le C849 mais quelle différence ?
Merci
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Nov 2023 13:14

Jackred74 a écrit:
multor a écrit:Et merde un pixel vert vers le centre de l'écran.
Certains ont eu la même chose et réussi à faire quelque chose ?
Le truc étrange est que pixel reste vert en hdmi toute source (firestick, ps5, xbox...)
Mais ne semble pas poser pb sous le google tv de la tv. Je peux lancer des applications tv, film...sans ce putain de pixel vert.
Une explication ?


Salut multor, t'as résolu le problème de ton pixel vert?
J'ai exactement le même souci que toi sauf que le pixel est rouge et s'affiche aussi qu'en hdmi toute source.


Non malheureusement, pb toujours non résolu.
Le pixel vert est présent en mode jeu activé quelque soit la prise HDMI. Visiblement lié au VRR.
C'est quand même hyper perturbant surtout quand je joue près de l'écran et çà fait clairement ch..er pour un écran neuf
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2023 13:23

multor a écrit:
Jackred74 a écrit:
Salut multor, t'as résolu le problème de ton pixel vert?
J'ai exactement le même souci que toi sauf que le pixel est rouge et s'affiche aussi qu'en hdmi toute source.


Non malheureusement, pb toujours non résolu.
Le pixel vert est présent en mode jeu activé quelque soit la prise HDMI. Visiblement lié au VRR.
C'est quand même hyper perturbant surtout quand je joue près de l'écran et çà fait clairement ch..er pour un écran neuf


T'as testé sur une autre prise hdmi ? Un autre cable hdmi ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 29 Nov 2023 13:26

toph17 a écrit:Bonjour à tous.
J'hésite beaucoup à prendre le 85C845. Je n'ai pas pu lire tout le topic. Il y a des choses à savoir avant de se lancer ? J'ai cru lire qu'il y avait une V1 et V2 ?
Pour le même prix il y a le C849 mais quelle différence ?
Merci

Le C845 est le même que les C84, C841, C843, C844, C849, MQLED87, MQLED870 et QM9A. Ce sont des noms différents pour les distributeurs.
V1 et V2, le V2 est plus récent (wifi, soc,...) mais bon côté image pour avoir eu les 2,je n'ai pas vu de différence si ce n'est que mon V2 est moins lumineux que mon V1 (je ne sais pas pourquoi).
Si tu as le choix prends le V2 (le V1 ne doit de toute façon plus se faire beaucoup, c'est l'ancienne série).
La TV n'est pas la meilleure et a certains défauts mais pour le tarif reste un très bon compromis avec une très belle image en 4K et en jeux.
Dernière édition par multor le 29 Nov 2023 13:37, édité 1 fois.
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2023 13:27

Jef_13 a écrit:
multor a écrit:
Non malheureusement, pb toujours non résolu.
Le pixel vert est présent en mode jeu activé quelque soit la prise HDMI. Visiblement lié au VRR.
C'est quand même hyper perturbant surtout quand je joue près de l'écran et çà fait clairement ch..er pour un écran neuf


T'as testé sur une autre prise hdmi ? Un autre cable hdmi ?

Oui , j'ai le pb sur les 4 ports HDMI. Le pb est présent, idem avec câbles différents.
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2023 13:33

Hello, je cherche un support pour relever ma TV d'environ 30 cm pour pouvoir y glisser une centrale.
Je cherche un support d'environ 25/30cm de haut, environ 32 de profondeur et 52 de large.
Si vous avez des conseils, liens ou références je suis preneur. Il faudra qu'il soit assez solide pour supporter le poids de la TV (~25,3 Kgs)
Merci
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2023 14:03

multor a écrit:
toph17 a écrit:Bonjour à tous.
J'hésite beaucoup à prendre le 85C845. Je n'ai pas pu lire tout le topic. Il y a des choses à savoir avant de se lancer ? J'ai cru lire qu'il y avait une V1 et V2 ?
Pour le même prix il y a le C849 mais quelle différence ?
Merci

Le C845 est le même que les C84, C841, C843, C844, C849, MQLED87, MQLED870 et QM9A. Ce sont des noms différents pour les distributeurs.
V1 et V2, le V2 est plus récent (wifi, soc,...) mais bon côté image pour avoir eu les 2,je n'ai pas vu de différence si ce n'est que mon V2 est moins lumineux que mon V1 (je ne sais pas pourquoi).
Si tu as le choix prends le V2 (le V1 ne doit de toute façon plus se faire beaucoup, c'est l'ancienne série).
La TV n'est pas la meilleure et a certains défauts mais pour le tarif reste un très bon compromis avec une très belle image en 4K et en jeux.


Merci pour ton retour. Ce TCL a quand même bonne critique un peu partout. Comment vois tu si c'est un V1 ou V2 ?

Pour tout te dire, je test actuellement un VP Hisense Px2Pro. Très belle image mais je reste moins convaincu qu'une belle dalle tv. (j'avais tester avant la TCL 65C745 l'image était vraiment magnifique je l'ai fait reprendre car voulant plus grand).
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Nov 2023 14:17

toph17 a écrit:
multor a écrit:Le C845 est le même que les C84, C841, C843, C844, C849, MQLED87, MQLED870 et QM9A. Ce sont des noms différents pour les distributeurs.
V1 et V2, le V2 est plus récent (wifi, soc,...) mais bon côté image pour avoir eu les 2,je n'ai pas vu de différence si ce n'est que mon V2 est moins lumineux que mon V1 (je ne sais pas pourquoi).
Si tu as le choix prends le V2 (le V1 ne doit de toute façon plus se faire beaucoup, c'est l'ancienne série).
La TV n'est pas la meilleure et a certains défauts mais pour le tarif reste un très bon compromis avec une très belle image en 4K et en jeux.


Merci pour ton retour. Ce TCL a quand même bonne critique un peu partout. Comment vois tu si c'est un V1 ou V2 ?

Pour tout te dire, je test actuellement un VP Hisense Px2Pro. Très belle image mais je reste moins convaincu qu'une belle dalle tv. (j'avais tester avant la TCL 65C745 l'image était vraiment magnifique je l'ai fait reprendre car voulant plus grand).

Pour V1 ou V2 c'est écrit sur l'étiquette du carton et au dos de l'appareil.
De mon côté j'hésitais aussi avec un VP mais je préfère la qualité et couleurs d'un vrai écran.
Je suis passé d'un 42' à 65' et c'est déjà suffisant pour moi. Ca fait une vraie différence !
La C845 est au dessus de la 745 donc tu devrais avoir une image encore plus magnifique.
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2023 14:43

multor a écrit:Pour V1 ou V2 c'est écrit sur l'étiquette du carton et au dos de l'appareil.
De mon côté j'hésitais aussi avec un VP mais je préfère la qualité et couleurs d'un vrai écran.
Je suis passé d'un 42' à 65' et c'est déjà suffisant pour moi. Ca fait une vraie différence !
La C845 est au dessus de la 745 donc tu devrais avoir une image encore plus magnifique.


D'accord donc on ne peut choisir V1 ou V2 lors de la commande. Ça sera surprise quand elle sera livrée.

Pour le moment je suis un peu perdu... Je conserve le VP Hisense ou me le fait rembourser et je pars sur la TCL... Quel choix difficile !
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Nov 2023 14:51

multor a écrit:
Jef_13 a écrit:
T'as testé sur une autre prise hdmi ? Un autre cable hdmi ?

Oui , j'ai le pb sur les 4 ports HDMI. Le pb est présent, idem avec câbles différents.


Je mets une pièce sur le vrr. Su ma miniled LG j'ai de gros soucis avec le VRR et la ps5 alors que sur la serie x ça fonctionne parfaitement.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 29 Nov 2023 15:15

Jef_13 a écrit:
multor a écrit:Oui , j'ai le pb sur les 4 ports HDMI. Le pb est présent, idem avec câbles différents.


Je mets une pièce sur le vrr. Su ma miniled LG j'ai de gros soucis avec le VRR et la ps5 alors que sur la serie x ça fonctionne parfaitement.


Je te confirme que c'est le VRR. Mais pb bien lié à un défaut de la TV TCL. Le (ou les) pixel(s) défectueu(x) varient d'un écran à un autre (emplacement et couleur).
Et le pb est présent avec tous les appareils VRR activé (PS5, XBOX Series, FireStick...) => ce put..ain de pixel est toujours là.
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2023 15:34

multor a écrit:
Jef_13 a écrit:
Je mets une pièce sur le vrr. Su ma miniled LG j'ai de gros soucis avec le VRR et la ps5 alors que sur la serie x ça fonctionne parfaitement.


Je te confirme que c'est le VRR. Mais pb bien lié à un défaut de la TV TCL. Le (ou les) pixel(s) défectueu(x) varient d'un écran à un autre (emplacement et couleur).
Et le pb est présent avec tous les appareils VRR activé (PS5, XBOX Series, FireStick...) => ce put..ain de pixel est toujours là.


Sur mon miniled je ne peux tout simplement pas jouer à certains jeux PS5 si le vrr est activé. J'ai l'écran qui saute en permanence.
Je reçois un C805 demain (le petit frère du c845) je regarderai si j'ai les mêmes symptômes.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 29 Nov 2023 15:40

Jef_13 a écrit:
multor a écrit:
Je te confirme que c'est le VRR. Mais pb bien lié à un défaut de la TV TCL. Le (ou les) pixel(s) défectueu(x) varient d'un écran à un autre (emplacement et couleur).
Et le pb est présent avec tous les appareils VRR activé (PS5, XBOX Series, FireStick...) => ce put..ain de pixel est toujours là.


Sur mon miniled je ne peux tout simplement pas jouer à certains jeux PS5 si le vrr est activé. J'ai l'écran qui saute en permanence.
Je reçois un C805 demain (le petit frère du c845) je regarderai si j'ai les mêmes symptômes.


Ce n'est pas lié au modèle C845 mais à certains écrans défectueux. J'ai eu un X1 qui n'avait pas ce pb,et je connais des amis qui ont le X2 sans ce soucis.
Et moi forcément, pas d'bol :friend:
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2023 16:21

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un TV TCL 65C845 (X2) depuis samedi dernier et je vois déjà un nombre de bugs qui me fait déjà penser à le ramener en magasin...

Sur ce que j'ai constaté :
- Carte France SAT detecté et mise en service avec les chaines etc > Nikel. Ce matin = aucun signal. J'ai testé un reset usine = idem. Je vais testé ce soir sur l'ancienne TV que j'ai toujours si cela vient bien de la TV ou non.
- Impossible de faire détecter la carte réseau de la TV connecté à la Box Bouygues en 1000 Mb/s. Elle reste en 100 Mb/s automatiquement. J'ai changé le cable par du Cat 6 de 2 mètres max à la Box > idem en 100 Mb/s seulement. la carte réseau n'est pas reconnu par la Box pour fonctionner en 1000 Mb/s.
- Impossible de se connecter en wifi en 2.4 Ghz ou 5 Ghz à la Box Bouygues. J'ai tenté de passer l'adresse Ip en statique au lieu de DHCP, vérifier la synchro de l'heure sur la Tv, vérifier qu'il n'y pas de controle d'accès sur la Box interdisant à la Tv de se connecter... La TV détecte bien les Wifi 2.4 et 5 Ghz par contre après avoir saisi le mot de passe > impossible de se connecter. J'ai vérifié avec mon autre Tv le wifi 2.4 Ghz et 5 Ghz sur cette box > pas de prob de connection...
- Mise en service de Netlix samedi dernier > Pas de problème. Ce matin, écran noir systématiquement. Après plusieurs extinctions / démarrages, Netflix fini par apparaitre...

Sur des éléments / fonctions basiques, j'ai pris une claque et pas dans le bon sens du terme...
J'ai évidemment mis à jour la TV avec l'option d'upgrade via le réseau qui m'indique que tout est à jour.
Je suis pour le moment déçu de mon acquisition.
je ne trouve pas normal qu'il faille faire des bidouilles et du bricolage sur des fonctions aussi basiques.

Si vous avez des retours sur des problèmes similaires et/ou des solutions aux problèmes cités ci-dessus, n'hésitez pas à me les communiquer.

Sinon, "à part ça" l'écran est très beau, les sources 4k avec HDR ou Dolby vision reconnu... et je n'ai pas vu de bande noires "claires"

Cordialement
Patrix91
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Oct 2008 22:42
Localisation: Usa
  • offline

Message » 29 Nov 2023 16:45

Des personnes qui on des réglage en mode film en calibration
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message