Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ch1442, fastmanu, john-peter 1, kap69, lebellium, megaken, nriquo, philboun, tailleur de zone, zogfr et 206 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 28 Nov 2023 19:49

Fck86 a écrit:Salut à tous, étant toujours dans l'attente du S95C j'anticipe un peu et j'ai envie de me faire plaisir avec une barre de son qui me servira aussi à l'écoute de musique, etc.. j'ai bloqué au prix BF une Q800C de chez samsung.

Alors un peu différemment j'ai deux barres de son Samsung HW-Q800T ZF (avec caisson et télécommande).
L'une est sous mon téléviseur 8k Samsung Q950R et l'autre dans mon garage (connectée avec mon smartphone en Bluetooth) pour quand je bricole. :wink:

Je trouve cette barre satisfaisante avec un bonne gestion des basses qui reste indispensable avec un téléviseur de faible épaisseur.

:wink:
Dernière édition par skate le 28 Nov 2023 22:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 28 Nov 2023 20:08

Merci pour ta réponse, je vais garder ma commande pour la Q800C et je verrai pour trouver une place au caisson qui me gênera le moins possible. À choisir je préfère rester dans l’écosystème Samsung et profiter du Q-Symphonie ainsi que tout piloter avec une seule télécommande (même si c’est sûrement faisable avec d’autres marques). Y’a plus qu’à tout recevoir et tout monter !
Fck86

Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37

Message » 28 Nov 2023 20:22

Fck86 a écrit:Merci pour ta réponse, je vais garder ma commande pour la Q800C et je verrai pour trouver une place au caisson qui me gênera le moins possible. À choisir je préfère rester dans l’écosystème Samsung et profiter du Q-Symphonie ainsi que tout piloter avec une seule télécommande (même si c’est sûrement faisable avec d’autres marques). Y’a plus qu’à tout recevoir et tout monter !

J'ai pris la Q800c il y a trois semaines je ne suis déçu au contraire impressionné par la qualité sonore. De je l'ai acheté à boulanger à 800 euros avec une remise de 150 euros rembourser par samy et 300 euros rembourser par boulanger résultat elle nous revient à 350 euros.
Une belle affaire pour une qualité optimale !!!
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 28 Nov 2023 20:43

Link_enfant a écrit:Hello ici !

Je vais bientôt être l'heureux possesseur d'un S92C en 65", un upgrade notable depuis mon KS8000 en 49" de fin 2016 8)
J'aurais pas cru voir des offres pareilles pour ce Black Friday, je l'ai eu chez Fnac à 1500€ avec 140€ de chèque cadeau derrière donc ça valait grave le coup.
Elle sera livrée chez moi ce Samedi (j'ai pris l'option installation gratuite chez Fnac)

Mon utilisation : 90% voire 95% gaming sur Switch & PS5, films/séries de temps en temps et quelques blu-rays.
J'aime avoir une image vraiment quali et des couleurs fidèles, donc je suis relativement exigeant mais pas "trop" non plus.
Je joue presque toujours dans une pièce peu éclairée voire très peu le soir, j'ai pas de soleil qui rentre dans l'appart non plus.

Comme beaucoup j'ai eu une longue hésitation entre le C3, le G3 et celui-là (et même le S95C), mais après avoir rapidement éliminé la première option, les 500/600€ de plus pour le S95C ou le G3 (avec pied en supplément) n'étaient pas justifiés à mon goût, même si j'ai les moyens !

J'ai pu avoir d'office quelques réponses en lisant le topic par-ci par-là, mais j'ai quand même quelques questions :D

- La dalle. De ce que j'ai compris, j'ai assez peu de chances (voire aucune) d'avoir une gen 1 de 2022 et ça m'inquiète pas trop, mais il y a quand même eu des retours d'achats récents chez Fnac/Darty de S92C en 55" ou 65" avec une ancienne dalle ?
On peut la mettre dans le même panier que la S90C sur cette question spécifique ?
(Pas grave si elle est bridée au passage, c'est plus l'histoire de longévité qui me rassure avec la nouvelle dalle.)

- Complément à la première question, mais les méthodes que j'ai vues passer pour vérifier la dalle en question, y a aucun risque pour la garantie ? Peut-être que le numéro de série peut déjà donner une indication ?

- Les réglages, si dalle gen 2, je peux me fier à ceux indiqués sur Rtings ? J'ai vu des gens poster leurs réglages spécifiques à la nouvelle dalle mais je suis pas sûr de ce qui est le plus fiable. Bien sûr, principalement pour le gaming en SDR et en HDR.

- Des retours sur l'installation gratuite chez Fnac ? Ça se passe bien en général ? Ils aident au moins à monter le pied et installer la TV sur le meuble ? J'avais pas du tout eu cette option sur ma TV actuelle donc très curieux de savoir comment ça se passe !

J'aurai sûrement d'autres questions plus spécifiques mais on verra déjà une fois la bête reçue :)

Félicitation ;)
Ce serait intéressant de voir si le S92C possède réellement deux enceintes qui donnent un effet de hauteur en + que le S90C. Il faudrait regarder à l'arrière de la TV si il y a des grilles spécifiques en + sur le dessus du téléviseur ^^
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 28 Nov 2023 21:12

duplot2 a écrit:Pour les malins à l'affut des bonnes affaires et pas couche tôt !

Nouvelle ODR chez Samsung pour les oled. Qui commence maintenant le 28 novembre 2023.

https://www.darty.com/res3/pdf/Modalite ... e_Noel.pdf

Les prix des black Friday sont encore actif sur tous les sites, à cette heure, le 28 novembre :wink: :bravo:

Quelqu’un sait si Privanet35 peut ajuster la facture en conséquence (mettre au 28 car je l’ai acheté le 25)?
T888

Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58

Message » 28 Nov 2023 21:16

J'ai bien reçu ma 65s95c, vraiment parfaite !

Cependant, j'ai un petit problème avec la Xbox Series S.
En plein jeu, j'ai des coupures d'image (image noire) d'environ 2 secondes. J'ai bien entendu changé le câble HDMI avec un 8k 2.1, mais le problème persiste.

Une idée ?

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
raphHh

Inscription Forum: 05 Nov 2023 21:59

Message » 28 Nov 2023 21:56

alcine a écrit:Chez Darty un vendeur commercial Samsung m’a dit que le s90c etait un peu moins lumineux car bridé.

Au moins la longévité sera bonne si c'est vrai :mdr:
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Message » 28 Nov 2023 22:02

souz2 a écrit:
olidada a écrit:
Bonjour. J’ai posé la même question lais je n’ai pas eu (encore) de réponse.

Pour le placo, le plus important est de mettre aussi des vis dans les rails (vis à métal).

Personnellement, je reçois la 77S90C mercredi, et j’ai commandé ce support :

https://www.amazon.fr/Hama-Support-Mura ... bd1fa&th=1

Il fait 89cm de large, donc il permet de visser dans 2 rails (espacés de 60 cm). C’est un VESA 400mm en hauteur. Donc comme la TV est en 300mm, il ne dépassera pas beaucoup par le haut.

Comme il vient d’Amazon, si ça ne va pas, je pourrais le retourner tranquillement.

Une petite recherche dans le sujet ;) t'aurais permis de mettre la main sur les retours que j'ai fait dans mon cas lors de l'installation de mon écran au mur, qui est en placo :
Perso, je me la suis posée après, et bien sûr c'est du placo chez moi, et j'avais pris un support avec un bras articulé (pour être bien sûr qu'il y a encore plus de portance et de risque d'arrachement...) :ane:
Au final, j'ai fixé/collé une plaque de MDF qui fait un peu moins que la taille de la TV (pour qu'il y ait une plus grande surface de portance, et pas uniquement quelques points de fixation), j'ai fixé le support dessus, puis mon 77S95C, et tout va bien !! :) (bon, hormis pour l'accrocher à réception du transporteur, je dois avouer que je n'ai encore jamais utilisé le bras articulé, j'ai un peu peur de tout arracher :-? )
De ce côté là, ça m'a bien arrangé que le boitier soit déporté (c'est toujours ça en moins en termes de poids)

Le fixer directement dans les rails est une bonne idée ! :idee:
Autre alternative : prévoir une grande planche en bois derrière/au sein du placo (avant sa pose bien sûr) pour fixer le support directement dessus

Merci pour la réponse. La fonction recherche fonctionne bien car j’avais déjà vu tous les messages (et j’avais aussi lu toutes les pages), mais j’avais surtout noté les hésitations et les galères pour trouver un support.

Personnellement, pour un mastodonte, je préférais trouver un support (fixe et le plus plat possible) pour bien prendre dans les rails (ce que je fais toujours), et comme mes rails sont tous doublés, ce support de 90cm de large me permettra de prendre dans 4 rails.

Ma question d’origine était aussi pour relancer éventuellement de nouvelles réponses car finalement, sur 160 pages, le nombre de support reste maigre. Le Vogel’s ressort dans quelques messages mais il est indiqué comme incompatible avec la 77S90C sur le site de Vogel’s.

Si je n’avais pas trouvé ce support large, j’avais envisagé la plaque de bois et je pense qu’il peut répondre à des besoins sur cette discussion. Par contre, je n’ai prévu de l’installer que le 16 décembre, donc je ferai un retour à ce moment là.
olidada

Inscription Forum: 13 Avr 2018 21:45

Message » 28 Nov 2023 22:13

Je ne suis pas sur que ce soit les même supports muraux entre les 2 modèles à cause des boîtiers connect ? D'ailleurs le site samsung ne donne pas les mêmes références, d'où ma demande. Merci pour les réponses
Wiswis17

Inscription Forum: 05 Nov 2021 15:34

Message » 28 Nov 2023 22:15

raphHh a écrit:J'ai bien reçu ma 65s95c, vraiment parfaite !

En plein jeu, j'ai des coupures d'image (image noire) d'environ 2 secondes. J'ai bien entendu changé le câble HDMI avec un 8k 2.1, mais le problème persiste.

Une idée ?

Tu es malheureusement victime du problème de perte du signal vidéo. Celui-ci se declare quand la tv est utilisée dans un mode low latency, donc en mode jeux et/ou pc.
Cela se produit de manière complètement aléatoire, tu peux jouer des heures sans problèmes, puis la fois suivante tu peux avoir ces pertes d'images X fois de suite... Ça ne vient pas de ta console.
Officiellement, on ne sait pas d'où vient le souci, mais tout le monde s'accorde à dire que cela est dû au boitier one connect (hdmi 2.1 limités ? surchauffe des composants ?). Il n'y a pas le souci avec les consoles de jeux sur le S90C (meme si j'aibentendu qu'il y a visiblement des cas sur PC en mode 144hz) qui ne dispose pas du boitier one connect et qui dispose lui de 4 ports hdmi 2.1 plein pot à 48gb.

Il s'agit d'un problème connu sur le S95C, il n'y a malheureusement pas de véritables solutions au problème (même si certains disent ne plus rencontrer le souci après changement de cable hdmi par un cable certifié 2.1, mais on peut voir que malgré cela certains autres ont malheureusement toujours le souci :( )
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Message » 28 Nov 2023 22:21

Bonjour,
Petite question :
Pour regarder Apple TV, Netflix, Prime Vidéo, etc… vous me conseillez plutôt de passer par les applications de la TV (65s95c) ou par mon Apple TV (dernière génération donc qui gère le HDR10+) ?
À vous lire !
Airwolf33

Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15

Message » 28 Nov 2023 22:48

Bonsoir à tous
Je viens d'acheter une tv oled samsung tq65s95c
Qqun peu m'aider pour le un reglage d'image au top?
Merci
francky44340

Inscription Forum: 09 Jan 2020 16:09

Message » 28 Nov 2023 23:00

Airwolf33 a écrit:Bonjour,
Petite question :
Pour regarder Apple TV, Netflix, Prime Vidéo, etc… vous me conseillez plutôt de passer par les applications de la TV (65s95c) ou par mon Apple TV (dernière génération donc qui gère le HDR10+) ?
À vous lire !

Après plusieurs essais c'est identique le même piqué ect seule l'espace de couleurs que tu pourras modifier une fois le contenu lancé sur les applis native et sur la page d'accueil des applis externes tu pourras
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 28 Nov 2023 23:37

alcine a écrit:Pour ceux qui ont le 77 pouces et mis au mur vous avez plaqué votre écran ou pas ( suivant le support mural )

Est ce que vous pourriez me donner s’il vous plaît la hauteur de la vis du bas pour fixer le support par rapport au bas de l’écran sur un 77 pouces ?
J’ai déjà un support actuellement mais je pense que cela ira pas car les fixations ne sont pas du tout au même endroit

Quelqu’un pourrait me donner la distance du bas de l’écran à la première vis pour le support svp ?

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 28 Nov 2023 23:39

Garam a écrit:
raphHh a écrit:J'ai bien reçu ma 65s95c, vraiment parfaite !

Une idée ?

Tu es malheureusement victime du problème de perte du signal vidéo. Celui-ci se declare quand la tv est utilisée dans un mode low latency, donc en mode jeux et/ou pc.
Cela se produit de manière complètement aléatoire, tu peux jouer des heures sans problèmes, puis la fois suivante tu peux avoir ces pertes d'images X fois de suite... Ça ne vient pas de ta console.
Officiellement, on ne sait pas d'où vient le souci, mais tout le monde s'accorde à dire que cela est dû au boitier one connect (hdmi 2.1 limités ? surchauffe des composants ?). Il n'y a pas le souci avec les consoles de jeux sur le S90C (meme si j'aibentendu qu'il y a visiblement des cas sur PC en mode 144hz) qui ne dispose pas du boitier one connect et qui dispose lui de 4 ports hdmi 2.1 plein pot à 48gb.

Il s'agit d'un problème connu sur le S95C, il n'y a malheureusement pas de véritables solutions au problème (même si certains disent ne plus rencontrer le souci après changement de cable hdmi par un cable certifié 2.1, mais on peut voir que malgré cela certains autres ont malheureusement toujours le souci :( )
Je te remercie pour ta réponse extrêmement bien détaillé . C'est vraiment pas rassurant...
Je vais contacter Samsung car au prix du bousin ils vont me trouver une solution ! Je vous ferai un retour histoire d'aider la commu !

Édit : Je viens de voir sur un autre forum qu'il faut désactiver le hdr10+ sur la xbox. Je test ça demain.

raphHh

Inscription Forum: 05 Nov 2023 21:59

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message